Mobius Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Moi j'ai fait semblant de comprendre, histoire de maintenir ma réputation de geek fraîchement acquise. Je pensais que c'était un terme informatique. ben oui comme me l'a dit Donald Rumsfeld; les iraniens ne sont pas humains: c'est comme dans V; ils ne voient que dans le spectre IR d'où IRan
Apollon Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Sinon je pense que L'Iran fait ca en retaliation de la sortie de 300 Il faut vraiment que j'aille voir ça.
Domi Posté 30 mars 2007 Signaler Posté 30 mars 2007 Il faut vraiment que j'aille voir ça. Pour moi ce film est une apologie du nazisme. Je l'ai vu et c'est pire que je croyais.
Mobius Posté 30 mars 2007 Signaler Posté 30 mars 2007 Pour moi ce film est une apologie du nazisme. Je l'ai vu et c'est pire que je croyais.
Apollon Posté 30 mars 2007 Signaler Posté 30 mars 2007 Pour moi ce film est une apologie du nazisme. Je l'ai vu et c'est pire que je croyais. Du second degré qui claque ! Excellent !
Nick de Cusa Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Le brut a pris 9 dollars en 10 jours. Ça fait chaque jour 700 millions de dollars de plus pour le pétrole (en prenant pour base le prix avant le début de cette affaire). Si on arrivait à maintenir la tension au même niveau, ça ferait 20 milliards par mois. 240 milliards sur une année pleine. Bon, ça va être dur de continuer ce crique pendant longtemps, mais dieu que c'est rentable, pour un coût presque nul.
Stephdumas Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 De fait, le parallèle avec la fuite en avant de la junte militaire argentine de 1982 est troublant. 25 ans après, un autre avril historique pour les Britanniques ?http://www.opinionjournal.com/editorial/fe…ml?id=110009834 parlant d'Argentine, il y a un article sur le sujet à propos des îles Malouines/Fakland et comme si c'était pas assez on reparle de nouvelles tensions http://www.marianne-en-ligne.fr/une/e-docs…ument_une.phtml
Libérus Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 parlant d'Argentine, il y a un article sur le sujet à propos des îles Malouines/Fakland et comme si c'était pas assez on reparle de nouvelles tensionshttp://www.marianne-en-ligne.fr/une/e-docs…ument_une.phtml Gesticulations. Le brut a pris 9 dollars en 10 jours. Ça fait chaque jour 700 millions de dollars de plus pour le pétrole (en prenant pour base le prix avant le début de cette affaire).Si on arrivait à maintenir la tension au même niveau, ça ferait 20 milliards par mois. 240 milliards sur une année pleine. Bon, ça va être dur de continuer ce crique pendant longtemps, mais dieu que c'est rentable, pour un coût presque nul. Hum. A ce jeu, je vois beaucoup de perdants et peu de gagnants. Quant à dieu, il faut lui mettre une majuscule, comme à Chavez, sinon vous allez choquer Mélodius. Et l'état aussi.
Libérus Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 S'ils ne sont pas dingues, j'aimerais bien savoir pourquoi ils jouent la provo alors qu'ils ont tout à perdre.A leur place, je ne bougerais pas un cil tout en construisant aussi vite que possible des bombes nucléaires. Au lieu de ça, ils enlèvent des militaires anglais. Mais c'est justement en focalisant sur les militaires anglais, spécialement sur la maman du bébé de trois ans (Ah! le pauvre bébé !) , qu'ils vont pouvoir fabriquer tranquillos leurs petites bombinettes. Ils ne cherchent qu'à gagner du temps. Je vous ai vu en d'autres occasions plus perspicace. Tu prends le pari dans quel sens? Ce n'est pas clair car les néo-cons et les Israéliens sont à mon avis assez stupides pour me donner raison. Je croyais que les néo-cons avaient disparu de la surface ?
Taranne Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Hmmm, des otages de langue anglaise, une volonté de guerre, l'Iran…Ca ne rappelle rien à personne ? Si. Une bonne occasion ratée de nous éviter bien des ennuis ultérieurs.
Invité jabial Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Mais c'est justement en focalisant sur les militaires anglais, spécialement sur la maman du bébé de trois ans (Ah! le pauvre bébé !) , qu'ils vont pouvoir fabriquer tranquillos leurs petites bombinettes. Bien au contraire, ils donnent un prétexte pour les attaquer.
Libérus Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Bien au contraire, ils donnent un prétexte pour les attaquer. Il n'y aura pas d'attaque.
Ronnie Hayek Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Il n'y aura pas d'attaque. Le Ciel vous entende !
Nick de Cusa Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 J'ai vu un reportage de la TV hollandaise hier soir sur la trop forte influence de l'AIPAC (lobby pro Israëlien aux USA), sujet qui commence à être traiter à la mesure réelle du problème: Walt-Mearshmeier, article récent de The Economist que RH avait posté ici même. Ils interviewait le bonhomme qui avait écrit le discours de Colin Powell à l'ONU pour justifier l'invasion de l'Irak: ce bonhomme regrette vivement et dit qu'il n'en dort plus (vous me direz, c'est pas ça qui va ressuciter les morts). Au sujet d'une attaque contre l'Iran, ce qu'il pensait lui c'est que beaucoup d'officiers haut placés dans l'armée américaine démissioneraient et condameneraient une telle action. Il voyait d'ailleurs une telle attaque comme le déclenchement d'une guerre mondiale. Je pense que la frange d'américains trop belliqueux pour se rendre compte que cette guerre là serait un suicide (encore moins gagnable que le Viet Nam ou l'Irak, ou l'Afghanistan pour les Russes, ou l'Algérie pour la France), cette frange là doit être minoritaire parmi les minoritaires. C'est si clair que ça n'est pas jouable, que je n'y crois pas.
Ronnie Hayek Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 J'ai vu un reportage de la TV hollandaise hier soir sur la trop forte influence de l'AIPAC (lobby pro Israëlien aux USA), sujet qui commence à être traiter à la mesure réelle du problème: Walt-Mearshmeier, article récent de The Economist que RH avait posté ici même. Ce n'était pas Melo plutôt ?
Nick de Cusa Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Ce n'était pas Melo plutôt ? Ma mémoire défaille? P't'êt'ben.
Apollon Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Il n'y aura pas d'attaque. Pareil. My 20 euros.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.