melodius Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Je crois que Wallace confond avec l'opus maximus du pape de la contre-culture, Wilhelm Reich, intitulé "la psychologie de masse du fascisme" et qui décrit la manière dont Hitler influençait les foules.
Salatomatonion Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Pour rappel, ce ne sont ni les flics ni les contrôleurs (qui se sont chopé, au passage, un coup de boule…) qui ont provoqué les troubles; mais les voyous auteurs de ceux-ci. Assez incroyable qu'on soit obligé de rappeler cette évidence.
Wallace Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Franchement aucune idée. Mais j'en doute fort : il faudrait voir si ce livre fut traduit en allemand à l'époque et si Hitler l'aurait jamais lu (son bagage intellectuel n'étant pas un des plus fournis). Je viens de faire de brèves recherches sur wiki, rien n'est sure mais possible à en juger l'emploi du conditionnel dans cet extrait: "Le Bon fut l'un des plus grands vulgarisateurs des théories de l'inconscient à un moment où se formaient les nouvelles théories de l'action. Certains considèrent que ses idées concernant la psychologie des foules auraient influencé les les théories totalitaires qui émergent dans les années 1920. Le Mein Kampf d'Adolf Hitler de même que les méthodes bolchéviques s'inspireraient largement des techniques de propagande analysées dans l'ouvrage de Gustave Le Bon. " (Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Le_Bon) Mais je crois me souvenir, qu'un historien (sur une émission de radio, certainnement France culture) avait dit que Hitler avait lu ce bouquin en prison, mais j'en suis pas sure.
LaFéeC Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 je voyage souvent avec un billet, une fois dans le tramway mon tiquet était périmé, le contrôleur après l'avoir passé dans la machine et ayant vu qu'il n'était pas bon, ma dit très sereinement : "C'est bon tu peus y aller" !! De toute façon étant de nature chétive, dans ces cas là je fais profil bas ! Je voyage toujours avec un billet, mais à Paris il m'est arrivé de ne pas pouvoir en acheter (pour prendre un RER je ne sais plus où, il n'y avait qu'une borne automatique qui ne fonctionnait pas), je me suis faite controler, les controleurs n'ont pas été sympas du tout, voire méprisants, alors que j'étais désolée et honnete (et en jupe), ils m'ont mis une amende, m'ont fait descendre avant l'arret et m'ont jeté les papiers qu'ils m'avaient pris par la fenetre. J'ai bien tenté de contester l'amende à la RATP (en arguant que l'automate ne fonctionnait pas) que dalle, j'ai payé genre 30 ou 40 €. Comme quoi, cela dépend vraiment de l'individu !
Dardanus Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 je me suis faite controler, les controleurs n'ont pas été sympas du tout, voire méprisants, alors que j'étais désolée et honnete (et en jupe), ils m'ont mis une amende, m'ont fait descendre avant l'arret et m'ont jeté les papiers qu'ils m'avaient pris par la fenetre. En jupe…ils auraient pu faire un effort. En pantalon, on comprendrait mieux une telle réaction. Ces controleurs ne sont pas humains.
Harald Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Maintenir l'odre c'est un métier. Controler des voyageurs aussi. Donc on est face a des gens qui ont mal fait leur métier, et qui ont provoqué des troubles considérables pour une affaire dont personne n'avait rien a cirer. Ce que tu ne piges pas, c'est que les contrôleurs ne savaient pas qu'ils avaient en face d'eux un clandestin frappé d'une mesure d'expulsion ayant de plus un casier bien nourri d'agressions diverses, de vols avec violence, de détention d'arme de 4ème catégorie (38 spécial, 7,65mm, etc.),… Le type n'avait pas de ticket, il n'a pas réfléchi, il s'est senti en danger potentiel il a réagi violemment pour se barrer. Quant aux collègues, ils ont fait ce qu'ils devaient. Le reste est dû à la rumeur et au sens de l'opportunité de nos amis les djeuns qui ont vu là le moyen de se livrer à un pillage d'autant plus sympathique qu'il aurait l'excuse de la rage impuissante face à l'iniquité du monde judiciaro-policier.
WALDGANGER Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 pour certains, on dirait que le jour où il y aura une vraie bavure (genre une balle dans la tête) ça justifiera que Paris brule pendant 2 mois, les circonstances qui ont enclenché les incidents (transfo ou autre) ne permettent pas à la violence de devenir légitime puisqu'elle n'est pas orientée vers les responsables. Et de toute façon pour une bonne partie des émeutiers ce ne sont que des prétextes.
LaFéeC Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Ca me rappelle ça : LaFéeC sur la Page libérale
Leepose Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Pour rappel, ce ne sont ni les flics ni les contrôleurs (qui se sont chopé, au passage, un coup de boule…) qui ont provoqué les troubles; mais les voyous auteurs de ceux-ci. C'est ton point de vue. C'est aussi ce qu'on m'a expliqué pendant les émeutes de 2005. 3 gamins se mettent a courir pour éviter un controle de police, 2 meurent, et s'ensuit des semaines d'émeutes dans tout le pays. La aussi, on m'a expliqué que les responsables étaient les 3 gosses qui rentraient d'un match de foot. Ils ont eu le tort de ne pas se soumettre a un controle de police. Moi je dis que la police ne sait pas faire son boulot, sur des coups comme ca. mais il y a aussi de bonnes interventions, heureusement. Je ne voudrais pas avoir l'air caricatural dans mon propos.
Leepose Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 pour certains, on dirait que le jour où il y aura une vraie bavure (genre une balle dans la tête) ça justifiera que Paris brule pendant 2 mois, les circonstances qui ont enclenché les incidents (transfo ou autre) ne permettent pas à la violence de devenir légitime puisqu'elle n'est pas orientée vers les responsables. Et de toute façon pour une bonne partie des émeutiers ce ne sont que des prétextes. la violence est dans la nature humaine. Si vous ne comprenez pas ca, je ne vois vraiment pas de quoi on pourrait parler sur ce fil. vous avez regardé le match de foot hier soir?
xiii Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Ce que tu ne piges pas, c'est que les contrôleurs ne savaient pas qu'ils avaient en face d'eux un clandestin frappé d'une mesure d'expulsion ayant de plus un casier bien nourri d'agressions diverses, de vols avec violence, de détention d'arme de 4ème catégorie (38 spécial, 7,65mm, etc.),… Le type n'avait pas de ticket, il n'a pas réfléchi, il s'est senti en danger potentiel il a réagi violemment pour se barrer. Quant aux collègues, ils ont fait ce qu'ils devaient. Le reste est dû à la rumeur et au sens de l'opportunité de nos amis les djeuns qui ont vu là le moyen de se livrer à un pillage d'autant plus sympathique qu'il aurait l'excuse de la rage impuissante face à l'iniquité du monde judiciaro-policier. Bravo pour ton bon sens
Harald Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Moi je dis que la police ne sait pas faire son boulot, sur des coups comme ca. mais il y a aussi de bonnes interventions, heureusement. Je ne voudrais pas avoir l'air caricatural dans mon propos. Moi je dis que le bon peuple de France a perdu la boule depuis des lustres et que si des échauffourées comme celle-ci se déclenchent, c'est parce que le péquin moyen se pique de vouloir prendre fait et cause pour la première petite frappe venue qui se fait chauffer les étiquettes parce qu'il s'est avisé de vouloir rosser les roussins. Va faire ton boulot sereinement dans de telles conditions. Là il ne s'agit pas de dire que les types ne sont pas pros. Lorsque tu te pointes à 5 ou 6 et que d'un coup tu te retrouves entouré d'une foule hostile, ce qui ne manque pas d'attirer les quelques djeuns qui zonent et qui s'empressent de rameuter, via portable, leurs copains, là, tu n'as pas 36 possibilités. Soit tu te barres, soit tu décides de faire front en priant pour que les renforts fassent fissa.
h16 Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Moi je dis que le bon peuple de France a perdu la boule depuis des lustres et que si des échauffourées comme celle-ci se déclenchent, c'est parce que le péquin moyen se pique de vouloir prendre fait et cause pour la première petite frappe venue qui se fait chauffer les étiquettes parce qu'il s'est avisé de vouloir rosser les roussins. Va faire ton boulot sereinement dans de telles conditions. Là il ne s'agit pas de dire que les types ne sont pas pros. Lorsque tu te pointes à 5 ou 6 et que d'un coup tu te retrouves entouré d'une foule hostile, ce qui ne manque pas d'attirer les quelques djeuns qui zonent et qui s'empressent de rameuter, via portable, leurs copains, là, tu n'as pas 36 possibilités. Soit tu te barres, soit tu décides de faire front en priant pour que les renforts fassent fissa. Rassures-toi, Harald, il y a aussi des gens qui considèrent que tout ceci s'est remarquablement bien passé (i.e. très calme et pas de bavure) pour ce qui aurait dû arriver à savoir l'armée, charge en bonne et due forme, matraquage bien senti des petits trous du culs, et embastillement pendant une dizaine d'années pour émeutes. Pour avoir, moi et ma femme, fréquenté il y a quelques années les lignes de train et de métro depuis cette gare et vers le Nord, je peux affirmer sans trop caricaturer que la plupart des parisiens qui prennent ces lignes régulièrement (notamment celles qui passent par Sarcelles et consors) pour aller bosser le matin et revenir le soir en ont plus qu'assez que des petits loulous qui ont à peine du poil au c-illes se permettent de tirer les alarmes, foutre le boxon dans les rames, dégradent le matériel, resquillent, insultent, crachent, etc… en toute impunité. Y'a pas mal de ces passagers qui bossent qui n'attendent qu'une chose : que l'armée (pas la police, l'armée, j'insiste) fasse un jour un grand ménage, et que du sang coule. Ce qui m'inquiète au plus haut point maintenant, ce n'est pas les petites saillies comiques de l'ex-miniministre, et les atermoiements pathétiques des gôgôchistes, mais le silence calculé de Le Pen. Lui, avec de tels événements, doit faire carton plein.
Harald Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Rassures-toi, Harald, il y a aussi des gens qui considèrent que tout ceci s'est remarquablement bien passé (i.e. très calme et pas de bavure) pour ce qui aurait dû arriver à savoir l'armée, charge en bonne et due forme, matraquage bien senti des petits trous du culs, et embastillement pendant une dizaine d'années pour émeutes.Pour avoir, moi et ma femme, fréquenté il y a quelques années les lignes de train et de métro depuis cette gare et vers le Nord, je peux affirmer sans trop caricaturer que la plupart des parisiens qui prennent ces lignes régulièrement (notamment celles qui passent par Sarcelles et consors) pour aller bosser le matin et revenir le soir en ont plus qu'assez que des petits loulous qui ont à peine du poil au c-illes se permettent de tirer les alarmes, foutre le boxon dans les rames, dégradent le matériel, resquillent, insultent, crachent, etc… en toute impunité. Y'a pas mal de ces passagers qui bossent qui n'attendent qu'une chose : que l'armée (pas la police, l'armée, j'insiste) fasse un jour un grand ménage, et que du sang coule. Ce qui m'inquiète au plus haut point maintenant, ce n'est pas les petites saillies comiques de l'ex-miniministre, et les atermoiements pathétiques des gôgôchistes, mais le silence calculé de Le Pen. Lui, avec de tels événements, doit faire carton plein. Il faut dire que si les architectes avaient voulu créer un terrain de jeu idéal pour casseurs de banlieue, ils n'auraient pas pu mieux faire. Il y a des coursives, des niveaux ouverts qui permettent de guetter la venue de la poulaille, des couloirs qui donnent sur le métro, le RER, qui débouchent sur la gare autobus, la rue, la gare grandes lignes. Et cerise sur le Mac Do, une jolie zone commerciale avec des boutiques de téléphonie, des fringues, etc. Concernant JMLP, c'est sûr que ça lui profite. Ceci dit, ce qui est amusant, c'est que tout ce que JMLP va gagner ce sera quasiment qu'aux dépens du crétin des Pyrénées. JMLP au 2ème tour, ce sera la répétition de 2002, le front uni des démocrates de tout bord, sauf Arlette, contre le fascisme. Au pire, si il devait gagner il ne pourrait rien faire sans une majorité à l'Assemblée.
WALDGANGER Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Il faut dire que si les architectes avaient voulu créer un terrain de jeu idéal pour casseurs de banlieue, ils n'auraient pas pu mieux faire. Il y a des coursives, des niveaux ouverts qui permettent de guetter la venue de la poulaille, des couloirs qui donnent sur le métro, le RER, qui débouchent sur la gare autobus, la rue, la gare grandes lignes. Et cerise sur le Mac Do, une jolie zone commerciale avec des boutiques de téléphonie, des fringues, etc. d'ailleurs il y a eu des jets de pot de fleur sur les policiers, quand j'ai entendu ça je pensais que c'était à l'horizontale, mais en fait en voyant les images ce sont des pots de fleur lancés de 10m de haut en contrebas, y a de quoi tuer quelqu'un. Et selon un témoin ça venait d'un type de 40 ans…
Harald Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 d'ailleurs il y a eu des jets de pot de fleur sur les policiers, quand j'ai entendu ça je pensais que c'était à l'horizontale, mais en fait en voyant les images ce sont des pots de fleur lancés de 10m de haut en contrebas, y a de quoi tuer quelqu'un. Et selon un témoin ça venait d'un type de 40 ans…
Mobius Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Donc en un mot; c'était l'interpellation Hagard du Nord, le Viking (des banlieues)
Rincevent Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Moi je dis que le bon peuple de France a perdu la boule depuis des lustres et que si des échauffourées comme celle-ci se déclenchent, c'est parce que le péquin moyen se pique de vouloir prendre fait et cause pour la première petite frappe venue qui se fait chauffer les étiquettes parce qu'il s'est avisé de vouloir rosser les roussins. Va faire ton boulot sereinement dans de telles conditions. En un mot : subversion. Il est temps de remettre les choses à leur place. Sinon, comme toujours :
DoM P Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Un livre qui reste toujours actuel : Ah !? Cela a quand même dégénéré, au moins une fois, en émeute ? Gratuit ici : http://www.manitou.uqam.ca/manitou.dll?lir…6210329:(11-12) De nombreuses autres oeuvres du domaine public y sont disponibles. d'ailleurs il y a eu des jets de pot de fleur sur les policiers, quand j'ai entendu ça je pensais que c'était à l'horizontale, mais en fait en voyant les images ce sont des pots de fleur lancés de 10m de haut en contrebas, y a de quoi tuer quelqu'un. Et selon un témoin ça venait d'un type de 40 ans… 23 ans. Pas un pot de fleurs : une jardinière de 60 kilos. Je suppose qu'il s'est senti provoqué par ces afflut policier. C'est ton point de vue. C'est aussi ce qu'on m'a expliqué pendant les émeutes de 2005.3 gamins se mettent a courir pour éviter un controle de police, 2 meurent, et s'ensuit des semaines d'émeutes dans tout le pays. La aussi, on m'a expliqué que les responsables étaient les 3 gosses qui rentraient d'un match de foot. Ils ont eu le tort de ne pas se soumettre a un controle de police. Moi je dis que la police ne sait pas faire son boulot, sur des coups comme ca. mais il y a aussi de bonnes interventions, heureusement. Je suis outré par ce genre de propos. Quand on est con au point de préférer outrepasser des signaux "Danger de mort", avec des gros zigzags jaunes, des têtes de morts, et des "défense d'entrer" en rouge plutôt que de se faire contrôller par la police, on mérite la suite logique. Si j'étais croyant, je dirais que, dans ce cas, ce n'est pas la police qui les a tué, c'est Dieu qui s'est apperçu de son erreur et l'a corrigée. Le discours communisant toujours du côté de ces parasites face à la police est exaspérant et je souhaite à tous ceux qui défendent ces petites frappes inutiles d'en devenir les victimes régulières. Cela dit, bonsoir.
Ash Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Sur ce point précis, il convient d'être clair. Lorsque l'on s'engage dans une interpellation dans certains lieux à forte concentration de public (comme dans certains quartiers), il faut que cela se fasse vite, très vite afin d'éviter l'attroupoement et l'intervention de gros cons bien intentionnés prenant toujours fait et cause pour le pôvre gars embarqué. Comme ici ? http://www.dailymotion.com/video/x1iujj_ra…20070320jwarlop d'ailleurs il y a eu des jets de pot de fleur sur les policiers, quand j'ai entendu ça je pensais que c'était à l'horizontale, mais en fait en voyant les images ce sont des pots de fleur lancés de 10m de haut en contrebas, y a de quoi tuer quelqu'un. Et selon un témoin ça venait d'un type de 40 ans… http://www.flickr.com/photos/hughes_leglise/page2/ Alors franchement… Où est Le Pen ?
Leepose Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 je souhaite à tous ceux qui défendent ces petites frappes inutiles d'en devenir les victimes régulières.Cela dit, bonsoir. ah mais je n'ai pas du tout l'intention d'aller habiter dans un quartier pourri et de me faire aggresser par ce genre de petits cons… Je me place d'un point de vue purement intellectuel.
h16 Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Comme ici ?http://www.dailymotion.com/video/x1iujj_ra…20070320jwarlop C'est rien de le dire. Je ne sais pas si ça provient de la qualité générale de la vidéo, mais je ne peux m'empêcher, en regardant ses images, de me mettre naturellement du côté des pauvres flics qui ont du supporter ces gens… Je me place d'un point de vue purement intellectuel. Le problème est qu'en général, ce n'est pas le point de vue intellectuel qu'ils utiliseront pour te prendre ton larfeuille ou t'exprimer leur façon de marquer leur territoire…
Ash Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Oui, le policier noir est d'ailleurs sur le point de craquer. On notera également le "vieux" qui se ramène pour taper sur le toît de la voiture de police. Un vrai primate ! Ceci dit Sarko a encore fait preuve d'une bêtise extrème dans cette arrestation. Un grand-père qui vient chercher son petit-fils, c'est quand même pas le genre de clandestin qu'on est obligé de "piéger" dans la rue. De plus en plus j'en viens à l'idée que c'est n'est pas un acte involontaire. Sarko a besoin de ce genre d'incidents pour jouer son Calimero de la politique "C'est trop inzuste, tout le monde est contre moi alors que je veux appliquer la loi. Méchants gauchistes !" Evidemment les autres lui renvoient la balle et ne comprennent pas que c'est lui qui marque à chaque fois le point. Le politicien de droite doit désormais faire éclater la bêtise de la gauche pour se faire élire haut la main dans son camp. Malin et méprisable.
Libérus Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Oui, le policier noir est d'ailleurs sur le point de craquer. On notera également le "vieux" qui se ramène pour taper sur le toît de la voiture de police. Un vrai primate !Ceci dit Sarko a encore fait preuve d'une bêtise extrème dans cette arrestation. Un grand-père qui vient chercher son petit-fils, c'est quand même pas le genre de clandestin qu'on est obligé de "piéger" dans la rue. De plus en plus j'en viens à l'idée que c'est n'est pas un acte involontaire. Sarko a besoin de ce genre d'incidents pour jouer son Calimero de la politique "C'est trop inzuste, tout le monde est contre moi alors que je veux appliquer la loi. Méchants gauchistes !" Evidemment les autres lui renvoient la balle et ne comprennent pas que c'est lui qui marque à chaque fois le point. Le politicien de droite doit désormais faire éclater la bêtise de la gauche pour se faire élire haut la main dans son camp. Malin et méprisable. Vous fantasmez un peu, là. Vous croyez que le policier de base est au service de la stratégie électorale de Sarko? L'affaire de Belleville était exactement du même type que celle de la Gare du Nord. C'est une affaire de solidarité communautaire, aggravée par une enseignante qui n'appartient pas à la même communauté. Les réactions provoquées par cette affaire dans la classe politique ont encouragé ce qui est passé ensuite à la Gare du Nord. La Gare du Nord ne se serait pas produite si les émeutiers n'avaient pas eu le sentiment d'être soutenus.
h16 Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Ceci dit Sarko a encore fait preuve d'une bêtise extrème dans cette arrestation. Un grand-père qui vient chercher son petit-fils, c'est quand même pas le genre de clandestin qu'on est obligé de "piéger" dans la rue. De plus en plus j'en viens à l'idée que c'est n'est pas un acte involontaire. Sarko a besoin de ce genre d'incidents pour jouer son Calimero de la politique "C'est trop inzuste, tout le monde est contre moi alors que je veux appliquer la loi. Méchants gauchistes !" Evidemment les autres lui renvoient la balle et ne comprennent pas que c'est lui qui marque à chaque fois le point. Le politicien de droite doit désormais faire éclater la bêtise de la gauche pour se faire élire haut la main dans son camp. Malin et méprisable. Pour ma part, je trouve qu'il y a pas mal de coïncidences troublantes dans ce fait divers : - une journaliste est sur place, avec sa carte de presse - il y a pas mal de gens, autour du café (on n'est pas à l'école, ce me semble) - bien que le nombre de personnes soit important, aucun enfant n'est visible. Or, si ce sont des parents venus chercher leurs moutards, que font-ils ? Des petits dessins en attendant que leurs parents soient embarqués ? - venir "spontanément" aider un "pauvre vieux chinois" qui se fait "tabasser" par les flics sans ses enfants, un après-midi, devant une école, c'est étrange. Mais bon, c'est peut-être moi… edit : y'a des enfants, peu nombreux (un triplet qui passe).
WALDGANGER Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un parallele entre les deux, si l'un a peut être effectivement engendré l'autre, il me semble que gare du nord on atteint le comble du ridicule, un homme qui se fait arréter pour violence et resquillage, et cela engendre des "crs ss" "sarko fils de putes", des jets d'objets sur les policiers, des pillages, des centaines d'émeutiers etc L'affaire de l'école est un peu moins caricaturale.
phantom_opera Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Bien sûr qu'on ne peut pas mettre au même niveau les deux événements. Dans l'un les émeutiers étaient des héros, dans l'autre des trous du cul.
Fredo Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 De tous les films de science-fiction que j'ai vu (mes préférés étant Total Recall et Blade Runner), Fan de PKD ? Oui, ça c'est la théorie mais dans la pratique, ça ne se passe pas ainsi. Et la justice est "indépendante". Oui, et si elle les relache c'est parce qu'elle fait son boulot et applique la loi. On ne peut pas comme ça en France mettre en prison un mineur, surtout si moins de 16 ans. Mais bon, assimiler la casse par une bande de voyou à un échec de Sarko, c'est vraiment olé olé. Certaines critiques entendues à la radio m'ont aussi fait halluciner. On peut ne pas l'aimer, ne pas vouloir voter pour lui, mais là c'est très fort de café. Bientôt les socialistes vont reprocher au gouvernement en place le mauvais temps qu'il fait.
calypso Posté 29 mars 2007 Signaler Posté 29 mars 2007 Sur l'affaire de la maternelle:la thèse du rassemblement de militants rameutés par Education sans Frontières est très vraisemblable…je l'ai même entendue soutenir par Ruquier, qu'on ne peut accuser de sarkophilie bêlante. Il paraît que c'était dans l'air depuis plusieurs jours, il y avait une multiplication des contrôles dans le quartier, incitant donc les "héros" à la vigilance et à une disponibilité de tous les instants. Quelle rapidité et quelle efficacité! Là encore les portables ont fait merveille. Les autorités ont été assez bêtes pour se faire piéger. Sur les voyageurs sans billets: dans ma bonne ville de Nantes, les contrôleurs des transports en commun savent pertinemment que seules deux catégories d'usagers sont contôlables sans risques: les petites mamies et les enfants de moins de 12 ans, avec en prime le plaisir d'humilier des personnes qui n'avaient pas l'intention de frauder. Ca rejoint le témoignage de LaFéeC Contrôler un porteur de capuche, ou monter dans une rame de tram entre les stations x et y desservant des quartiers "sensibles", ce serait de la provocation et prendre des risques énormes! L'avocat du doux "Angelo" ( c'est son nom) est scandalisé car Barouin a parlé de 22 "affaires" ( sans préciser d'ailleurs leur nature ni les condamnations éventuelles) Or cette pauvre victime de la violence policière ( à ma connaissance il est le seul à ne pas avoir été blessé, contrairement à ses adversaires) n'aurait que 7 condamnations ( vol et violences) sur son casier. Barouin s'est rendu coupable d'une infâme calomnie! Quand on sait le laxisme de la justice et le nombre d'affaires classées sans suite, 7 c'est déjà pas si mal! En tous cas c'est toujours un délice d'entendre Jack Lang s'exprimer sur ce type d'évènement. Qu'il y ait mésentente, voire conflit entre une population ayant l'habitude d'enfreindre plus ou moins gravement la Loi et la Police chargée de la faire respecter, cà me semble normal… Au moins cà veut dire que maintenant, les voyous prennent conscience que l'impunité, c'est fini…d'ou leur rage. Si des catégories non délinquantes prennent fait et cause pour ces voyous par solidarité ethnique ou géographique, ou simplement par une idéologie gauchiste débile, ce sont eux qui se rendent coupables de discrimination et leur raisonnement est de type "raciste"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.