Aller au contenu

Le Pen est-il libéral ?

Messages recommandés

Posté
:icon_up:

Je peux te dire que si ton but est de "foutre le bordel", tu as plutôt intérêt à ce que ce soit lui qui soit élu. Le problème est que les honnêtes gens n'ont pas intérêt au bordel.

D'abord et même si tu as raison qu'avec Besancenot ce serait la meilleure manière de mettre le bordel, n'ayant pas les moyens de la faire savoir à 44 millions d'électeurs en moins de 3 semaines, je vais simplement m'appuyer sur le vote spontané des français en essayant avec mes faibles moyens de l'amplifier.

Ensuite pour parler des "honnêtes gens". Qui sont-ils ? Ceux qui profitent du système ou bien ceux dont le système profite. Je pense que si tu dis que ce sont ceux dont le système profite, crois-moi ils ont tous envie que cela cesse et le plus rapidement possible. Que ce soient les travailleurs pauvres qui ne peuvent même plus avoir du travail pour gagner leur pain sans assistanat, que ce soit tous ceux dont la part des fruits de leur travail que l'Etat prend sans trop savoir où tout cela va ou encore les retraités qui voient leurs pensions, ni être garanties ni progresser avec le coût de la vie etc. Et ce n'est pas moi qui le dit ce sont eux, 5 millions en 2002 et au moins 8 cette année, j'en prend le pari.

Mais le gros problème des français c'est qu'ils ont peurs. Leurs politiciens les maintiennent dans la peur. "Ne cherchez pas l'aventure, vous n'êtes pas si mal etc etc". Mais quand on regarde ces 30 dernières années, qui ne s'interrogerait pas en voyant les stats d'où nous étions et où nous sommes aujourd'hui. Ce qui présage trop bien de ce vers où l'on va. Et là beurk ! et en plus les français ne sont pas heureux.

Il faut mettre le bordel, d'abord pour eux les honnêtes gens et avec eux.

Posté
D'abord et même si tu as raison qu'avec Besancenot ce serait la meilleure manière de mettre le bordel, n'ayant pas les moyens de la faire savoir à 44 millions d'électeurs en moins de 3 semaines, je vais simplement m'appuyer sur le vote spontané des français en essayant avec mes faibles moyens de l'amplifier.

Ensuite pour parler des "honnêtes gens". Qui sont-ils ? Ceux qui profitent du système ou bien ceux dont le système profite. Je pense que si tu dis que ce sont ceux dont le système profite, crois-moi ils ont tous envie que cela cesse et le plus rapidement possible. Que ce soient les travailleurs pauvres qui ne peuvent même plus avoir du travail pour gagner leur pain sans assistanat, que ce soit tous ceux dont la part des fruits de leur travail que l'Etat prend sans trop savoir où tout cela va ou encore les retraités qui voient leurs pensions, ni être garanties ni progresser avec le coût de la vie etc. Et ce n'est pas moi qui le dit ce sont eux, 5 millions en 2002 et au moins 8 cette année, j'en prend le pari.

Mais le gros problème des français c'est qu'ils ont peurs. Leurs politiciens les maintiennent dans la peur. "Ne cherchez pas l'aventure, vous n'êtes pas si mal etc etc". Mais quand on regarde ces 30 dernières années, qui ne s'interrogerait pas en voyant les stats d'où nous étions et où nous sommes aujourd'hui. Ce qui présage trop bien de ce vers où l'on va. Et là beurk ! et en plus les français ne sont pas heureux.

Il faut mettre le bordel, d'abord pour eux les honnêtes gens et avec eux.

propos de "Café du Commerce", du moins en ce qui concerne le sujet des élections. :doigt:

Posté
Parce que toi aussi tu crois que les "honnêtes gens" n'ont pas intérêt à ce que cela change ?

Les honnêtes gens sont généralement les victimes toutes désignées quand se présente une situation insurrectionnelle telle que celle que tu appelles de tes voeux.

Invité jabial
Posté
Les honnêtes gens sont généralement les victimes toutes désignées quand se présente une situation insurrectionnelle telle que celle que tu appelles de tes voeux.

Posté

Si Le Pen gagne il y aurait d'après toi une situation insurrectionnelle ?

On est bien d'accord que si Le Pen gagne cette élection, c'est qu'il aura eu la majorité + 1 des voix des français :icon_up:

Et là tu me dis que nous serions dans une situation insurrectionnelle ? :warez: Comme pour le CPE au début 2006 ? Comme à la fin 2002 et toute l'année 2003 quand ceux qui avaient été portés au pouvoir par la majorité des français ont voulu, tel qu'ils l'avaient promis, commencer à faire des réformes nécessaires ? :doigt:

En ce qui me concerne, je sais parfaitement de quel coté est l'insurrection dans ces conditions. Je sais aussi que dans cette législature, cette insurrection mafieuse n'a pas été jugulée par les sortants, incapables à double titres. Ils étaient en définitive d'accord sur le fond avec les grévistes et ensuite par un manque de courage flagrant, suscité par la peur de perdre tous leurs avantages personnels. Et c'est d'abord pourquoi il importe de les sortir.

Et c'est en cela que la majorité des français va finir, comme de tous temps, par refaire une révolution. Pacifique et par les urnes, avant que d'y être contraints de le faire par d'autres voies.

Posté
Si Le Pen gagne il y aurait d'après toi une situation insurrectionnelle ?

Ca me parait tout à fait évident. Je ne dis pas que ce serait à raison, mais je le répète, c'est couru d'avance.

Posté
Pourquoi cites-tu le Pen et pas Besancenot? :icon_up:

Parce que j'aurai quand même du mal à voter pour un communiste révolutionnaire. J'suis comme ça. Pas peur de mettre un bulletin FN dans l'urne mais un bulletin LCR ou LO ou PT, c'est trop me demander.

et le :doigt: marche avec nous !

Posté
Ca me parait tout à fait évident. Je ne dis pas que ce serait à raison, mais je le répète, c'est couru d'avance.

Et pour toi, devant une telle nouvelle manifestation qui nie le plus basique des effets de la démocratie, qu'importe-t-il de faire ?

Car le problème est bien là - caché dans ce recoin en dehors de toutes les discussions que nous avons depuis un moment - qu'importe-t-il de faire et à quel prix contre ceux qui n'acceptent pas le vote majoritaire des français ?

Invité jabial
Posté
Parce que j'aurai quand même du mal à voter pour un communiste révolutionnaire. J'suis comme ça. Pas peur de mettre un bulletin FN dans l'urne mais un bulletin LCR ou LO ou PT, c'est trop me demander.

et le :icon_up: marche avec nous !

C'est bien ce qui m'inquiète.

Posté

Je comprends l'envie de "faire péter le système" mais je pense aussi que si par extraordinaire Le Pen venait à être élu il y aurait une situation insurrectionnelle que je ne souhaite pas du tout. Parce que je ne pense pas à d'aimables enfantillages comme les manifs anti-CPE mais à de vraies violences avec de vraies victimes.

Sinon dans l'immédiat, le vote "anti-système" Le Pen donne surtout l'occasion à un candidat "total système" d'être élu sans effort.

Posté
Et pour toi, devant une telle nouvelle manifestation qui nie le plus basique des effets de la démocratie, qu'importe-t-il de faire ?

Car le problème est bien là - caché dans ce recoin en dehors de toutes les discussions que nous avons depuis un moment - qu'importe-t-il de faire et à quel prix contre ceux qui n'acceptent pas le vote majoritaire des français ?

Arrête de rêver; JMLP ne sera jamais élu président. Si un jour il pouvait l'être, la situation serait à ce point modifiée qu'il est fortement hasardeux de faire des prédictions.

Posté
Arrête de rêver; JMLP ne sera jamais élu président. Si un jour il pouvait l'être, la situation serait à ce point modifiée qu'il est fortement hasardeux de faire des prédictions.

D'abord j'aime bien rêver. De beaux rêves libéraux pas des cauchemars communistes. Mais tu n'as pas répondu à ma question qui est la même qu'il y a presque 5 ans :

"Si à nouveau la gauche battue aux élections dans tous les sens cette fois-ci, redescend dans la rue pour empêcher les réformes voules par le peuple, d'après toi, qu'importe-t-il de faire ?"

Et s'il importe avant tout de ne pas fââââcher ces messieurs de gauche avec des réformes qui pourraient conduire à de l'insurrection de la part de minoritaires, amis chantons tous en chœur :

"Tout va très bien, Madame la Marquise, Tout ca très bien, tout va très bien" ! :doigt:

PS: est-ce qu'il y en a un dans la salle pour m'indiquer le fil de la discussion sur le … sexe des anges ! :icon_up:

Invité jabial
Posté

Par contre, le fascisme n'a pas l'air de te faire cauchemarder.

Posté
PS: est-ce qu'il y en a un dans la salle pour m'indiquer le fil de la discussion sur le … sexe des anges ! :icon_up:

Est-on obligé de discuter avec ce mec qui, non content d'avoir des idées de beauf, est en plus malpoli…

Posté
Est-on obligé de discuter avec ce mec qui, non content d'avoir des idées de beauf, est en plus malpoli…

Tout à fait de ton avis : je préconise un bon petit lourdage ninja !

Posté

Bof. Il y aurait cohabitation. Tout ce qu'il pourrait faire c'est le clown, et des speech à la Chavez au sujet des USA lors des sommets G8 (qui serviraient enfin à quelquechose).

Posté
Par ce que après le discours sur ce qu'il est ou n'est pas, qu'est-ce que vous faites le 22 avril prochain entre 8 h et 20 h ?

Ce jour-là je bosse toute la journée jusqu'à 17~18h. Si je ne suis pas trop fatigué, j'irai probablement voter.

Posté
+ 1

D'ailleurs, j'ai comme une impression de déjà vu. Bizarre…

Y'a quoi à la télé ce soir, sinon ?

Posté

"Le Pen libéral", c'est apparemment devenu une affirmation classique chez les anti-libéraux. Je m'attends au pire pour nous s'il parvient au second tour à nouveau.

Posté
"Le Pen libéral", c'est apparemment devenu une affirmation classique chez les anti-libéraux.

Ce n'est pas bien de calomnier des membres du forum. :icon_up:

Posté
Par contre, le fascisme n'a pas l'air de te faire cauchemarder.

Et bien je pensais que ce forum était vacciné contre la pensée unique, mais apparement non.

Entre grandes personnes on pourrait arrêter de tomber dans le piège si facile tendu par les médias gauchisant.

Sinon le sens de ma question nétait pas de savoir si Le Pen était UN libéral, mais s'il était libéral.

En ce qui me concerne je pense qu'il l'est bien plus qu'un Sarko qui prône l'Etat tout puissant voire providence à la manière d'un De Gaulle.

Le Pen a un programme fourre-tout, mais comme je l'ai déjà dit son attachement à la responsabilisation et à la liberté d'entreprendre lui donne un coté libéral.

Quant à LaFéeC, merci de ton accueil chaleureux… et je te dirais d'autre part que le fait d'être anti-immigrationniste ne définit pas à mon sens un anti-libéral. Mais ton attachement libertarien doit te dicter le contraire…

De plus, je m'excuse d'avoir posté un sujet déjà traité, mais le moteur de recherche du forum ne permet pas de rechercher des mots de moins de trois lettres et "pen" ne signifie pas grand chose tout seul, même si on y associe le mot "libéral"

Posté
Quant à LaFéeC, merci de ton accueil chaleureux… et je te dirais d'autre part que le fait d'être anti-immigrationniste ne définit pas à mon sens un anti-libéral.

Il serait intéressant de développer cet extraordinaire paradoxe :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...