Invité jabial Posté 8 avril 2007 Signaler Posté 8 avril 2007 Cela est loin d'être évident ! Si on laisse dégénérer une émeute cela peut très mal tourner. Une émeute contre qui exactement? Voyons! Si au lieu de faire leur boulot, les flics avaient regardé le contrôleur de faire tabasser, il n'y aurait pas eu d'émeute. Méchants, méchants flics! Police nationale, milice du capital!
Rincevent Posté 8 avril 2007 Signaler Posté 8 avril 2007 5.000 s'il vous plait. La mariée n'est pas aussi richement dotée. Excuse-moi, j'hésitais entre 5 000 et 8 000 : ça m'apprendra à être optimiste. Mais je savais que tu lirais ce fil, et que tu corrigerais la moindre erreur. Je regrette décidément d'avoir raté ton Café Liberté consacré à la Police nationale et aux services de sûreté.
Leepose Posté 9 avril 2007 Auteur Signaler Posté 9 avril 2007 Les résultats sont là: il n'y a eu aucun mort. Alors que les conditions étaient les mêmes qu'au métro Charonne (1962, 7 morts).C'est grâce au sang-froid remarquable dont ont fait preuve les policiers. Vous pouvez en juger par: cette vidéo Cher Liberus, Merci pour cette video. Je viens de la regarder et j'ai encore une question : l'avez vous vu vous-meme??? Sans rire, je n'arrive pas a croire que vous me donniez ça pour illustrer le professionalisme des policiers, et autres forces de l'ordre. J'imagine que c'était une blague… Cette opération a la gare du Nord est un ratage total. C'est le pompier pyromane, en moins drole. Les mots me manquent… J'espère que vous verrez ce message et qu'on pourra continuer a discuter de tout ca, mais sans rire cette fois!!
Leepose Posté 9 avril 2007 Auteur Signaler Posté 9 avril 2007 Oui raconter que le bilan est lamentable c'est n'importe quoi, aucun mort à la gare du nord, aucun mort aux manifs antiCPE et surtout aucun mort lors des émeutes d'automne 2005 (en fait un mort assassiné de sang-froid loin des policiers, une sorte de règlement de compte). ça montre avec limpidité que la priorité du ministère de l'intérieur au dela des procès d'intention paranoïaques, c'était la minimisation des violences. J'hallucine… Comparer un mec qui voyage sans ticket et les émeutes de 2005, voila qui n'est pas trés sérieux. Par contre, je rappelle que les dites émeutes ont débuté aprés qu'il y eu mort d'homme. Des jeunes qui rentraient du football, je le rappelle aussi. Et comme je l'ai déja dit, je n'exprime pas une haine du flic systématique, et je vous donne raison sur le fait qu'il n'y a pas eu de mort lors de ces émeutes. Ca c'est a priori une bonne chose. Mais je ne suis pas expert en maintien de l'ordre, a vrai dire je n'ai meme pas étudié ces questions dans le détail.
Mobius Posté 9 avril 2007 Signaler Posté 9 avril 2007 Des jeunes qui rentraient du football, je le rappelle aussi. Et qui ont pensés au bien de l'humanité en se retirant du pool de gènes grace à leurs idioties.
Invité Arn0 Posté 9 avril 2007 Signaler Posté 9 avril 2007 Et qui ont pensés au bien de l'humanité en se retirant du pool de gènes grace à leurs idioties. Dire ce genre de chose c'est quand même surréaliste.
h16 Posté 9 avril 2007 Signaler Posté 9 avril 2007 Dire ce genre de chose c'est quand même surréaliste. Pourquoi ? Tu tentes souvent des petites excursions en sprint dans les transformateurs haute-tension d'EDF ?
Libérus Posté 9 avril 2007 Signaler Posté 9 avril 2007 Cher Liberus,Merci pour cette video. Je viens de la regarder et j'ai encore une question : l'avez vous vu vous-meme??? Sans rire, je n'arrive pas a croire que vous me donniez ça pour illustrer le professionalisme des policiers, et autres forces de l'ordre. J'imagine que c'était une blague… Cette opération a la gare du Nord est un ratage total. C'est le pompier pyromane, en moins drole. Les mots me manquent… J'espère que vous verrez ce message et qu'on pourra continuer a discuter de tout ca, mais sans rire cette fois!! Est-ce que vous vous imaginez à la place de Rachel Costard ? Est-ce que vous auriez fait mieux ?
Mobius Posté 9 avril 2007 Signaler Posté 9 avril 2007 Dire ce genre de chose c'est quand même surréaliste. Entre un contrôle de police et aller dans un endroit où les risques sont réels, affichés en gros. Faut vraiment avoir peur des flics et comme les flics français (même la BAC) ne sont pas des tontons macoutes ni le Punisher ni The Godamn Batman; pour choisir le transfo; faut avoir un sens des réalités complètement warpé.
Ash Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Est-ce que vous vous imaginez à la place de Rachel Costard ? Est-ce que vous auriez fait mieux ? Oui mais je n'aurais pas fait carrière
Malinki Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Cher Liberus,Merci pour cette video. Je viens de la regarder et j'ai encore une question : l'avez vous vu vous-meme??? Sans rire, je n'arrive pas a croire que vous me donniez ça pour illustrer le professionalisme des policiers, et autres forces de l'ordre. J'imagine que c'était une blague… Cette opération a la gare du Nord est un ratage total. C'est le pompier pyromane, en moins drole. Les mots me manquent… J'espère que vous verrez ce message et qu'on pourra continuer a discuter de tout ca, mais sans rire cette fois!! Qu'est-ce qui vous a choqué dans cette vidéo?
Leepose Posté 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté 10 avril 2007 En fait, c'est toujours un peu pareil… On pourrait facilement prendre le point de vue des forces de l'ordre dans ce genre d'affaire, sauf que ca nécessiterait quelques idées a priori, qui ne me vont pas du tout, notamment : - ne rien comprendre aux mouvements de foule - ne rien comprendre a la violence et a l'envie d'en découdre d'une certaine partie de la population (les-jeunes-de-banlieue) Comprenez bien, les uns et les autres, que je ne nie pas du tout la violence particulière de cette nouvelle jeunesse française, ni de la jeunesse en générale d'ailleurs. C'est sans doute ca qui me distingue du discours angélique de la gauche sur la violence. Il ne s'agit pas d'adopter tel-quel l'un ou l'autre des 2 points de vue, celui de la police et celui de jeunes sur-excités. En clair, d'aprés moi, tout est une question de niveau d'exigence. Je suis trés exigeant sur le niveau de notre démocratie, trés exigeant sur ce qu'on est en droit d'attendre des politiques, trés exigeant sur ce qu'on est en droit d'attendre des forces de police, etc… Pour tenter une conclusion, je dirais meme que les flics n'ont pas plus de raison d'etre irréprochables que le commun des mortels. Mais ils semblent assez peu tenus pour responsables de leur dérapages éventuels, ni par les tribunaux ni par l'opinion publique (pas étonnant vu le traitement médiatique qu'on nous sert a la télé). D'autre part, sans chercher la petite bete, les actes malheureux d'un flic en arme sont potentiellement plus dramatiques que celles d'un expert comptable verreux, d'un patron voyou ou d'un employé de banque malhonnete. (qui eux finissent au tribunal et sont jugés par l'opinion publique comme ils le méritent).
h16 Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Comprenez bien, les uns et les autres, que je ne nie pas du tout la violence particulière de cette nouvelle jeunesse française, ni de la jeunesse en générale d'ailleurs. C'est sans doute ca qui me distingue du discours angélique de la gauche sur la violence. Il ne s'agit pas d'adopter tel-quel l'un ou l'autre des 2 points de vue, celui de la police et celui de jeunes sur-excités. En clair, d'aprés moi, tout est une question de niveau d'exigence. Je suis trés exigeant sur le niveau de notre démocratie, trés exigeant sur ce qu'on est en droit d'attendre des politiques, trés exigeant sur ce qu'on est en droit d'attendre des forces de police, etc… Moyennant quoi on peut tout pêter si les exigences ne sont pas atteintes ? Pour tenter une conclusion, je dirais meme que les flics n'ont pas plus de raison d'etre irréprochables que le commun des mortels. Mais ils semblent assez peu tenus pour responsables de leur dérapages éventuels. Ils ne sont pas tenus pour responsables par les tribunaux, pas plus que par l'opinion publique (pas étonnant vu le traitement médiatique qu'on nous sert a la télé). D'autre part, sans chercher la petite bete, les conséquences d'un flix en arme sont potentiellement plus dramatiques que celles d'un expert comptable verreux, d'un patron voyou ou d'un employé de banque malhonnete. Encore heureux. On n'a déjà pas le droit de s'armer, si en plus les flics devaient se balader avec des petites cuillères, je ne vois pas exactement à quoi ils serviraient. Quant à la non-reponsabilité de ces derniers, je trouve que tu y vas un peu fort : à chaque fois que l'un d'entre eux ose ne serait-ce que sortir son arme (sans même l'utiliser), on en entend parler dans la presse locale, régionale et nationale à grand renfort de "y-a-t-il eu bavure ?" , même lorsque la légitime défense ne fait aucun doute…
Invité jabial Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Moyennant quoi on peut tout pêter si les exigences ne sont pas atteintes ? Quel incroyable langue de bois Leepose! Tu as fait l'ENA? Moi aussi je suis exigeant avec la police et avec la démocratie - et l'une de ces exigences est qu'ils protègent la société contre les barbares.
Invité Arn0 Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Entre un contrôle de police et aller dans un endroit où les risques sont réels, affichés en gros. Faut vraiment avoir peur des flics et comme les flics français (même la BAC) ne sont pas des tontons macoutes ni le Punisher ni The Godamn Batman; pour choisir le transfo; faut avoir un sens des réalités complètement warpé.Ce n'est pas le problème. On ne peut pas écrire ce que tu as écrit, c'est totalement déplacé ! Le respect du aux morts tu connais ?
Invité jabial Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Ce n'est pas le problème. On ne peut pas écrire ce que tu as écrit, c'est totalement déplacé ! Le respect dû aux morts tu connais ? Mobius a raison.
Invité Arn0 Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Mobius a raison. Comme quoi l'imbécilité est très répandu.
h16 Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Comme quoi l'imbécilité est très répandu. a/ répanduE (féminin) b/ c'est une insulte : ce sera le seul rappel à l'ordre puis un avertissement c/ le "on ne peut pas écrire gnagnagna", c'est contraire à la liberté d'expression et en plus, ce qui est écrit n'enfreint pas la charte ; donc si, on peut très bien l'écrire. A titre personnel, tu peux tortiller les choses comme tu veux (et tu as parfaitement le droit d'être choqué si cela ne se traduit pas par des noms d'oiseaux), mais se jeter dans un transfo EDF relève d'une grande bêtise, c'est un fait.
WALDGANGER Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Le respect du aux morts tu connais ? Moi je ne connais pas, certaines personnes ne méritent pas d'être respectées qu'elles soit vivantes ou mortes. Maintenant ça n'est sans doute pas le cas de ces jeunes garçons que je ne connaissais pas. Ils ont commis une grosse imprudence, ça n'est pas une raison pour se réjouir de leur mort, ce qui s'est passé est triste pour leur famille (et pour eux forcément).
Invité Arn0 Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 b/ c'est une insulte : ce sera le seul rappel à l'ordre puis un avertissement Ah parce que les propos de Mobius ne sont pas insultants peut être ? J'ai donc le droit de dire que Mobius et Jabial rendraient service à l'humanité si ils se retiraient du pool de gènes ?
Largo Winch Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 En fait, c'est toujours un peu pareil… On pourrait facilement prendre le point de vue des forces de l'ordre dans ce genre d'affaire, sauf que ca nécessiterait quelques idées a priori, qui ne me vont pas du tout, notamment :- ne rien comprendre aux mouvements de foule - ne rien comprendre a la violence et a l'envie d'en découdre d'une certaine partie de la population (les-jeunes-de-banlieue) Comprenez bien, les uns et les autres, que je ne nie pas du tout la violence particulière de cette nouvelle jeunesse française, ni de la jeunesse en générale d'ailleurs. C'est sans doute ca qui me distingue du discours angélique de la gauche sur la violence. Il ne s'agit pas d'adopter tel-quel l'un ou l'autre des 2 points de vue, celui de la police et celui de jeunes sur-excités. En clair, d'aprés moi, tout est une question de niveau d'exigence. Je suis trés exigeant sur le niveau de notre démocratie, trés exigeant sur ce qu'on est en droit d'attendre des politiques, trés exigeant sur ce qu'on est en droit d'attendre des forces de police, etc… Pour tenter une conclusion, je dirais meme que les flics n'ont pas plus de raison d'etre irréprochables que le commun des mortels. Mais ils semblent assez peu tenus pour responsables de leur dérapages éventuels, ni par les tribunaux ni par l'opinion publique (pas étonnant vu le traitement médiatique qu'on nous sert a la télé). D'autre part, sans chercher la petite bete, les actes malheureux d'un flic en arme sont potentiellement plus dramatiques que celles d'un expert comptable verreux, d'un patron voyou ou d'un employé de banque malhonnete. (qui eux finissent au tribunal et sont jugés par l'opinion publique comme ils le méritent). Tout ça, ce n'est que du blabla. Et avant que tu conclues, j'aurais aimé que tu démontres tes accusations. A la suite du lien contenant le reportage posté par Liberus, tu dis : Cette opération a la gare du Nord est un ratage total. C'est le pompier pyromane, en moins drole.Les mots me manquent… J'espère que vous verrez ce message et qu'on pourra continuer a discuter de tout ca, mais sans rire cette fois!! Effectivement, les mots manquent. J'aimerais bien savoir où est-ce qu'il y a ratage total.
Harald Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Mais ils semblent assez peu tenus pour responsables de leur dérapages éventuels, ni par les tribunaux ni par l'opinion publique (pas étonnant vu le traitement médiatique qu'on nous sert a la télé). D'autre part, sans chercher la petite bête, les actes malheureux d'un flic en arme sont potentiellement plus dramatiques que celles d'un expert comptable véreux, d'un patron voyou ou d'un employé de banque malhonnête. (qui eux finissent au tribunal et sont jugés par l'opinion publique comme ils le méritent). Vous vivez où ? Coincés entre une hiérarchie tatillonne qui ne vit que pour le culte du dieu Statistiques et une opinion publique prête au lynchage dès que le début d'une opportunité se présente, les flics sont loin d'avoir la vie facile. A votre avis, pourquoi il y a quasiment un flic qui se suicide chaque semaine ? Histoire d'éclairer un peu les lanternes sur ce point précis: La course au rendement de la police françaiseUn article du Monde illustre les dérives qui peuvent parfois résulter de la mise en oeuvre mal contrôlée de réformes dans les organisations policières. Pressés d'améliorer leur productivité, certains gestionnaires locaux imposent à leurs équipes une politique d'objectifs quantitatifs qui fixe des cibles précises de baisse de la délinquance et d'augmentation de l'activité policière (arrestations, procès-verbaux, contrôles d'alcoolémie, tec.). Si on discerne bien la volonté louable de rationaliser le travail policier et de le rendre plus efficient, on peut quand même s'interroger sur les moyens choisis. En effet, tous les efforts semblent focalisés sur la production de statistiques, alors que les processus par lesquels on y parvient semblent beaucoup moins valorisés. Or, l'exemple américain Compstat, qui a essaimé dans le monde entier et inspiré cette quanto-phrénie n'a jamais eu pour prétention d'imposer aux policiers des réductions drastiques de la criminalité prédéfinies de manière plus ou moins arbitraire. Il s'agissait avant tout d'utiliser l'outil statistique pour identifier les "points chauds" (hotspots) de la délinquance, ainsi que de rendre plus transparente la productivité policière et mettre en lumière des bonnes pratiques qui pourraient ensuite être généralisées à l'ensemble de l'organisation pour éliminer ces "points chauds". L'objectif était principalement d'identifier les bons et les mauvais gestionnaires, c'est à dire ceux qui sont capables (ou incapables) d'inventer et de mettre en oeuvre de nouvelles stratégies et façons de travailler. Dans la conception new yorkaise, un bon gestionnaire est aussi celui qui inspire ses subordonnés par son charisme et son leadership, qui obtient l'adhésion de ceux-ci en leur offrant un cadre de travail stimulant et en renouvelant leur fierté de faire leur métier. L'article de W Chan Kim et de R Mauborgne intitulé "Tipping point leadership" et publié en 2003 dans le Harvard Business Review (accès réservé aux abonnés) illustre parfaitement cette philosophie. Cette dimension semble s'être perdue dans sa traversée de l'Atlantique, et l'exemple décrit dans l'article de Piotr Smolar semble plutôt décrire un mode de management par la peur, où la crainte de ne pas atteindre les objectifs fixés génère de fortes tensions et des niveaux élevés de stress parmi les agents. L'article suggère quand même qu'il s'agit là d'un cas extrême, puisqu'il semble désavoué par la haute hiérarchie policière: Sollicité par Le Monde, le directeur central de la sécurité publique (DCSP), Philippe Laureau, a qualifié cette démarche d'"erreur, ne s'inscrivant ni dans l'esprit ni dans le fonctionnement" demandés par la DCSP. Ces objectifs auraient été fixés par le préfet, selon le directeur central. "Il n'y a jamais eu d'instructions de notre part pour établir des quotas, ce serait ridicule, dit-il. Notre seul objectif est l'efficacité des services." http://securisphere.blogspot.com/2007/03/l…-la-police.html
Leepose Posté 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté 10 avril 2007 Tout ça, ce n'est que du blabla. Trop aimable… Effectivement, les mots manquent. J'aimerais bien savoir où est-ce qu'il y a ratage total. Mon Dieu… Je vais finir par me demander si c'est moi qui suis complètement con… On a un mec qui voyage sans billet. Son arrestation déclenche une émeute qui dure des heures, dans un des centres névralgiques de la capitale de notre beau pays. Et vous voudriez que je prenne le parti de la police, de son courage, de sa bravitude? Que je chante les louanges de cette bande de cons qui s'amusent avec nos impots et notre sécurité? Que je me terre dans mon appart, en me mettant a craindre la racaille, et en regardant TF1 en boucle? Je suis meme étonné que des libéraux ne voient pas certaines caractéristiques communes aux forces de l'ordre de part le monde, a chaque époque, dans des régimes démocratiques ou non démocratiques. 9 fois sur 10 les "forces de l'ordre" sont les exécutants des pires exactions, des guerres, des déportations, etc… Heureusement, dans les démocraties elles ne sont coupables que de déclencher des émeutes urbaines gigantesques, comme a L.A ou a Paris. Comment peut on etre libéral est avoir un parti pri aussi favorable pour les forces de l'ordre? Ca me dépasse!
Largo Winch Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Trop aimable…Mon Dieu… Je vais finir par me demander si c'est moi qui suis complètement con… On a un mec qui voyage sans billet. Son arrestation déclenche une émeute qui dure des heures, dans un des centres névralgiques de la capitale de notre beau pays. Et vous voudriez que je prenne le parti de la police, de son courage, de sa bravitude? Que je chante les louanges de cette bande de cons qui s'amusent avec nos impots et notre sécurité? Que je me terre dans mon appart, en me mettant a craindre la racaille, et en regardant TF1 en boucle? Je suis meme étonné que des libéraux ne voient pas certaines caractéristiques communes aux forces de l'ordre de part le monde, a chaque époque, dans des régimes démocratiques ou non démocratiques. 9 fois sur 10 les "forces de l'ordre" sont les exécutants des pires exactions, des guerres, des déportations, etc… Heureusement, dans les démocraties elles ne sont coupables que de déclencher des émeutes urbaines gigantesques, comme a L.A ou a Paris. Comment peut on etre libéral est avoir un parti pri aussi favorable pour les forces de l'ordre? Ca me dépasse! Toujours le même blabla. Je ne demandais pas que tu nous fasses l'étalage de tes préjugés sur la police. Je demandais simplement des faits : que tu nous expliques où tu vois des ratages dans la gestion de l'émeute par le commissaire Costard dans le reportage de M6 posté par Libérus.
Invité Arn0 Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Je suis meme étonné que des libéraux ne voient pas certaines caractéristiques communes aux forces de l'ordre de part le monde, a chaque époque, dans des régimes démocratiques ou non démocratiques. 9 fois sur 10 les "forces de l'ordre" sont les exécutants des pires exactions, des guerres, des déportations, etc… Quel est le rapport ?
Harald Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Mon Dieu… Je vais finir par me demander si c'est moi qui suis complètement con…Vos propos n'engagent que vous.On a un mec qui voyage sans billet. Son arrestation déclenche une émeute qui dure des heures, dans un des centres névralgiques de la capitale de notre beau pays. Et vous voudriez que je prenne le parti de la police, de son courage, de sa bravitude? Que je chante les louanges de cette bande de cons qui s'amusent avec nos impôts et notre sécurité? Que je me terre dans mon appart, en me mettant a craindre la racaille, et en regardant TF1 en boucle? Je suis meme étonné que des libéraux ne voient pas certaines caractéristiques communes aux forces de l'ordre de part le monde, a chaque époque, dans des régimes démocratiques ou non démocratiques. 9 fois sur 10 les "forces de l'ordre" sont les exécutants des pires exactions, des guerres, des déportations, etc… Heureusement, dans les démocraties elles ne sont coupables que de déclencher des émeutes urbaines gigantesques, comme a L.A ou a Paris. Comment peut on être libéral est avoir un parti pris aussi favorable pour les forces de l'ordre? Ca me dépasse! C'est à se demander si vous le connaissez ce centre névralgique en question. Des kilomètres de couloirs, des coursives sur plusieurs niveaux, des sorties sur la rue, sur le métro, sur le RER, sur la gare autobus. Comment voulez-vous que des agents qui interviennent en renfort, donc de divers points de la capitale, puissent connaître les lieux? Difficultés accentuées par le fait que les djeunz eux connaissent parfaitement les lieux, disposent de guetteurs bien placés munis de portables ou de mini talkies et qui renseignent leurs acolytes. Si à cela vous ajoutez le fait que la plupart du temps la SNCF comme la RATP se montrent réticentes à communiquer les plans de leurs gares et stations et que lorsqu'ils sont communiqués il sont rarement à jour, vous aurez une petite idée du casse-tête. Par ailleurs, les interventions sont rendues d'autant plus difficiles que l'opinion publique veut, non exige, du zéro dommages, de l'intervention chirurgicale sans bobos sinon on hurle illico à la flicaille raciste et comme vous le laissez entendre aux nervis du fascisme rampant. Ce genre de discours je n'entends depuis des lustres. La plupart du temps il émane des mêmes qui ne bronchent pas d'une oreille lorsque dans une rame bondée une dizaine de merdeux jouent les caïds. La sécurité ce n'est pas que l'affaire de la police, c'est avant tout celle des citoyens. Lorsque ces derniers baissent les yeux et rentrent dans le rang, il ne faut pas s'étonner de voir la voyoucratie chercher et réussir à occuper le haut du pavé. Lorsque j'étais gamin, si je faisais le con dans la rue, et je vous prie de croire que nos facéties de mirliton étaient à 100 lieues de ce qui se passe dans nos rues, et bien l'îlotier du secteur me collait une bonne paire de claques ou un bon coup de pied au cul et me ramenait à mes parents, où la réplique m'attendait. Il est toujours plus facile d'accuser le flic que de se regarder dans la glace et se dire que l'on a certainement une petite part de responsabilité.
Leepose Posté 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté 10 avril 2007 Toujours le même blabla. Je ne demandais pas que tu nous fasses l'étalage de tes préjugés sur la police.Je demandais simplement des faits : que tu nous expliques où tu vois des ratages dans la gestion de l'émeute par le commissaire Costard dans le reportage de M6 posté par Libérus. ah d'accord… je crois qu'on s'est mal compris. Le ratage c'est l'émeute elle-meme, pas forcément sa gestion. Gérer une émeute a la gare du nord, c'est difficile. Le but du jeu, c'est de ne pas la déclencher inutilement. J'ai eu les memes difficultés a me faire comprendre lors des émeutes de 2005, ou j'ai évidemment pris le parti de ces jeunes qui rentraient du foot, et pas de nos amis en uniformes.
Leepose Posté 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté 10 avril 2007 Quel est le rapport ? Je note quand meme que personne ne me répond la dessus pour l'instant. C'est plus commode de dire que ca n'a aucun rapport, en effet. Je ne voudrais pas vous destabiliser…
Harald Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 ah d'accord… je crois qu'on s'est mal compris. Le ratage c'est l'émeute elle-meme, pas forcément sa gestion.Gérer une émeute a la gare du nord, c'est difficile. Le but du jeu, c'est de ne pas la déclencher inutilement. Allez dire ça aux connards qui ont pris fait et cause pour l'interpellé alors qu'ils ne savaient pas, comme d'habitude, de quoi il retournait. Et ceux là, ils ne venaient pas des quartiers, c'était du piéton lambda, de bons gros cons à la belle conscience toujours prompts à stigmatiser les salauds de flics racistes.
Harald Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Je note quand meme que personne ne me répond la dessus pour l'instant. C'est plus commode de dire que ca n'a aucun rapport, en effet.Je ne voudrais pas vous destabiliser… Peut-être parce qu'il n'y a rien à répondre. Je ne nierais pas que la police française a participé à la rafle du Vélodrome d'Hiver puisqu'il y avait environ 9.000 hommes pour la réaliser. Seulement il me semble un peu hasardeux d'oublier qu'un corps constitué est avant tout fait d'individus. Sur ce point précis, je me permets de rappeler que la rafle ne fut pas aussi fructueuse que prévue. Les allemands tablaient sur 22.000 arrestations, chiffres fondés sur le fichier de la préfecture grâce au fichier "Tulard" aimablement mis à leur disposition par le directeur de la police Hennequin. Au final ce furent 12.884 juifs qui furent raflés, la différence venant principalement du fait que bon nombre de mes collègues de l'époque firent le tour des adresses dont ils devaient s'occuper le lendemain pour prévenir les gens afin qu'ils puissent fuir. Maintenant, si vous croyez qu'une force de police privée aurait agi différemment, vous pouvez y croire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.