Aller au contenu

Vente d'armes...  

346 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      129
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      53
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Posté

Une réaction admirable du frère d'une victime, qu'un journaliste voulait orienter dans le laïus "anti-gun"

http://www.realclearpolitics.com/video/2012/07/23/victims_brother_to_msnbc_were_not_here_to_politicize_and_talk_gun_control.html

Jordan Ghawi, brother of victim Jessica Ghawi:

Here's the thing, we can try to politicize this and make some sort of polarizing debate and make this a tenet of the election, but that's not what we're here to do right now. We're here to celebrate the lives of the victims that have been lost.

If somebody wants to do harm to somebody, they're going to find a way to do it. Whether it be with a weapon, such as a rifle or whether it be with any sort of means we should actually start to think about why people are doing this. And the reason why they're doing this is because they want their names out there.

Posté

Tiens je reviens ici suite à ce fait divers et je me pose la question de savoir ce qu'il faut penser de la loi Brady.

Il y a un moment j'aurais plutôt été pour, et je suis de plus en plus contre. Comme il est rappellé justement ici, si on veut tuer, on trouvera le moyen de tuer.

Autant dire qu'en dehors d'un milieu libéral je me fais lyncher :D

Mais je voulais savoir justement ce que vous en pensiez.

Posté

Tiens je reviens ici suite à ce fait divers et je me pose la question de savoir ce qu'il faut penser de la loi Brady.

En 1993, la loi Brady a été votée pour limiter la détention d’armes à feu par d’anciens criminels et impose un contrôle des antécédents psychiatriques et judiciaires lors de l’achat d'une arme neuve par l’intermédiaire du Système national d’enquête instantanée sur l’existence de casiers judiciaires (National Instant Criminal Background Check Systems, ou NICS) qui est exploité par le FBI.

http://fr.wikipedia….rmes_%C3%A0_feu

On en a déjà parlé à propos de la France et d'une eventuelle vente libre dont il faudrait écarter les ex-condamnés pour crimes de sang, ex-braqueurs, individus violents ayant fait des séjours en psychiatrie, individus connus pour proférer des menaces, racailles connues des services de police, individus confondant liberté d'acheter des armes avec liberté de menacer ou d'intimider, etc…

Il manquerait plus que ça qu'on fasse des cadeaux à ces individus pour cause d'égalitarisme.

Posté

Bien sûr que non. Les bourreaux sont innocents, c'est la société qu'il faut poursuivre et détruire…

…mais jusqu'où nous arrêterons-nous ?

Posté

Bien sûr que non. Les bourreaux sont innocents, c'est la société qu'il faut poursuivre et détruire…

…mais jusqu'où nous arrêterons-nous ?

Je ne vois pas ce qui étonne.

Le but là n'est pas de poursuivre quelqu'un car il est coupable.

Ca c'est secondaire, comme d'ailleurs dans tout procès.

Ce qui est intéressant c'est le fric que l'on peut en tirer.

Posté

Oui bien sûr, il tape à tous les râteliers pour maximiser ses chances, mais c'est tout de même symptomatique. M'enfin, il se fera sûrement rembarrer.

Ou pas quand on voit que Nutella a dut payer parce que quelqu'un pensait que c'était le top niveau nutrition je ne doute plus de rien.

Bon cela leur coutera pas grand chose, mais l'idée même montre où on en est.

Posté

Depuis le début on nous dit qu' Holmes personne ne le connaissait vraiment, il ne parlait à personne, n'avait aucun ami, aucune relation et puis vlan on découvre qu'il était client d'une psychiatre.

Elle s'est bien gardée de se présenter spontanément chez les flics.

James Holmes, l'auteur présumé de la tuerie qui a fait 12 morts et 58 blessés la semaine dernière dans un cinéma d'Aurora, dans le Colorado, suivait une thérapie chez une psychiatre spécialiste de la schizophrénie.

L'information a été révélée par des documents judiciaires transmis vendredi par les avocats de James Holmes, 24 ans, un ancien étudiant diplômé de l'Université du Colorado. Ces derniers ont demandé à la cour du comté d'Arapahoe de ne pas utiliser le contenu d'un paquet adressé par l'auteur présumé de la tuerie à sa psychiatre, le Dr Lynne Fenton,

http://www.laposte.net/thematique/actualites/monde/article.jsp?idArticle=20120728183412-tuerie-d-aurora--james-holmes-etait-suivi-par-une-psychiatre&idAgg=actu_monde

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

Mais, les armes sont interdites à NYC, comment c'est possible ?

A workplace dispute that erupted in gunfire left as many as ten people have been injured, at least four of them shot, near the Empire State building in Midtown.

A fire department spokesman says it received a call about the shooting just after at 9 a.m. Friday and that emergency units were on the scene at Fifth Avenue and West 34th Street within minutes.

http://abclocal.go.com/wabc/story?section=news/local/new_york&id=8785101

Posté

Tuer un mec en train de faire un carnage, ce n'est pas ce que j'appellerais avoir la détente facile.

Posté

Dommage que c'est pas un passant, ça en aurait fait moudre du grains à certains.

Posté

En fait, ce sont deux policiers qui ont tiré sur 9 personnes en essayant d'abattre le mec (Jonhson) qui avait l'arme, qui était à deux mètres d'eux. Un ratio de moins de 10% de tirs réussis à moins de 5 mètres, sont balèzes.

Johnson n'aurait pas tiré une seule balle dans la rue en fait, il a uniquement flingué son boss au bureau, trois fois.

Ils ont bel et bien la détente trop facile comme disait glandon, et en plus ils ne savent pas tirer.

C'était donc la police, à l’origine de la fusillade, qu'il fallait neutraliser pour arrêter le carnage asap.

J'ai vu la vidéo de la scène, les gens se sont mis à courir n'importe comment, pas un seul ne s'est jeté au sol (sauf ceux qui ont pris une balle :P ), ce qui me semble quand même le réflexe à avoir.

http://edition.cnn.c….html?hpt=hp_t1

Moi qui croyait naïvement qu'il fallait au moins savoir caler 7 balles sur 10 à 5 mètres en tir de barrage pour être de la police…

Posté

tu n'as juste aucune idee a quel point c'est difficile de neutraliser une cile mouvante avec un pistolet dans ces conditions, c'est facile de parler…

Moi qui croyait naïvement qu'il fallait au moins savoir caler 7 balles sur 10 à 5 mètres en tir de barrage pour être de la police…

statique, sur cible statique.meme en IPSC les cibles sont statiques la plupart du temps. La tu as une cible qui se deplace et l'adrenaline qui te fait trembler…tu te la racontes mais je suis sur que dans ce cas tu aurais mis zero balle dans la cible.

Posté

C'est toujours plus facile de tirer lentement dans son stand sur du carton que sur des gens et face à un type armé (après avoir fait sprinter son bide plein de doughnuts), et faire son commentaire sur internet, j'en conviens. Sur la vidéo Johnson était plus statique que mobile, il ne courrait pas, il se retournait vers les policiers, et était vraiment à deux mètre d'eux. Regarde une vidéo de la scène, c'est hallucinant.

http://www.zerohedge…-shot-yesterday

7857760018_a45c22b2b5_b.jpg

7857954928_5a3d9c93c6_b.jpg

:lol:

Posté

Bon selon les balles utilisées, il est bien possible mais on n'en sait rien qu'elles ait bien touché le suspect avant d'aller se loger dans les passants.

Et à deux mètres, si le policier bouge pour se sortir de l'axe de tire du tueur c'est certainement pas facile à viser non plus.

S'il y a une connerie du flic, c'est d'y aller sans avoir déjà le type en joue. Sur la vidéo on voit que le flic qui se rapproche du tueur est en train de dégainer.

C'est une approche bizarre si on pense que le gars est armé et dangereux, mais on ne sait pas ce que le flic savait en intervenant.

Dans tous les cas, reprocher à quelqu'un de ne pas avoir tout mis dans le mille est ridicule.

Posté

Il y a plusieurs conneries, comme celle d'initier une fusillade dans une rue blindée alors que le mec quittait la scène du crime.

La technique d'approche est à la rue aussi.

La technique de tir aussi.

9 blessés, 1 mort. Ce n'est pas le bilan espéré d'un coup réussi à la perfection, sans points à revoir, ils ont été à deux doigts d'augmenter le bilan mortel de la journée par 1 100%, c'est le bilan de deux paniqués armés et dangereux, c'est l'ambulance qui arrive en écrasant tout le monde ; à ce compte là, si j'avais été un passant, j'aurais préféré que les to protect & to serve restent au King Donut à inspecter la légalité des doses de soda.

Et la victime assassinée en premier lieu, se serait plainte précisément que ce type voulait le tuer. Aucun dispositif de défense pour répondre à sa demande, aussi futile soit il, même pas un concealed gilet par balle.

Il y a peut être aussi un truc à revoir par ici, surtout quand son administration se paie des milliers de drones, des caméras, des millions de munitions, des blindés, scanne toutes les communications de tout le monde, pour la sécurité.

Posté

Statique, sur cible statique.meme en IPSC les cibles sont statiques la plupart du temps. La tu as une cible qui se deplace et l'adrenaline qui te fait trembler…tu te la racontes mais je suis sur que dans ce cas tu aurais mis zero balle dans la cible.

+1, et c'est le cas de la plupart des flics par ailleurs, par contre, un type un peu entrainé au maniement des armes saurais ne pas tirer n’importe comment, ça ne signifie pas toucher la cible, ça signifie ne pas tirer quand les probabilités de toucher un tiers sont élevées et que la cible est difficile a toucher.

Un tireur d'IPSC moyen, voir médiocre, ne touche pas grand chose, mais la discipline de tir, elle est bien rentrée !

Posté

+1, et c'est le cas de la plupart des flics par ailleurs, par contre, un type un peu entrainé au maniement des armes saurais ne pas tirer n’importe comment, ça ne signifie pas toucher la cible, ça signifie ne pas tirer quand les probabilités de toucher un tiers sont élevées et que la cible est difficile a toucher.

Un tireur d'IPSC moyen, voir médiocre, ne touche pas grand chose, mais la discipline de tir, elle est bien rentrée !

c'est pour ca que la police va s'entrainer sur des terrains de paintball avec du simmunition, il y a des choses qui arrivent sur le terrain qui sont inattendues au stand, c'est tres formateur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...