PABerryer Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Ok c'est bien d'arriver à prendre ses décisions par soi même
Malky Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Mon conservatisme [...] tenait [...] plus de la croyance que de la raison Ne t'inquiètes pas, certains ici se chargeront de te ramener sur le droit chemin. (pour Genève c'est dommage je n'en connais pas grand chose à part le réseau d'adduction d'eau et la piscine municipale : les tuyaux qui sortent du Léman pour alimenter la ville sont assez grands pour qu'on puisse marcher dedans sans baisser la tête – le truc c'est qu'en marchant dedans on a tendance à prier pour que le type qui met les pompes en route ne se trompe pas de bouton. True story – ça fait vraiment flipper de marcher dans un tuyau)
Hymir Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Ne t'inquiètes pas, certains ici se chargeront de te ramener sur le droit chemin. (pour Genève c'est dommage je n'en connais pas grand chose à part le réseau d'adduction d'eau et la piscine municipale : les tuyaux qui sortent du Léman pour alimenter la ville sont assez grands pour qu'on puisse marcher dedans sans baisser la tête – le truc c'est qu'en marchant dedans on a tendance à prier pour que le type qui met les pompes en route ne se trompe pas de bouton. True story – ça fait vraiment flipper de marcher dans un tuyau) S'ils ont des arguments raisonnables et indubitables alors je les écouterai. En attendant je vais maintenir un doute cartésien sur tout ce que je lis ou entend. En ce qui concerne les tuyaux, je ne savais pas que c'était possible ... Les quelques fois où j'y suis allé ça ne m'a pas été proposé. J'essayerai donc, ça m'intéresse. Etant légèrement claustrophone, ça me fera de l'adrénaline pour bien commencer l'année.
Noob Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 C'est chiant comme la Suisse, mais en communiste. Genève c'est pas déjà la France ?
Rincevent Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Genève c'est pas déjà la France ?C'est pire que la France. C'est à dire que parmi leurs défauts ils sont snobs, et qu'en plus ils en ont les moyens.
Malky Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 En ce qui concerne les tuyaux, je ne savais pas que c'était possible ... Les quelques fois où j'y suis allé ça ne m'a pas été proposé. J'essayerai donc, ça m'intéresse. Etant légèrement claustrophone, ça me fera de l'adrénaline pour bien commencer l'année. C'est pas ouvert au public J'étais là dedans pour raisons professionnelles (pour changer les anodes du système de protection anticorrosion des tuyaux, pour être précis).
Malky Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 C'est pire que la France. C'est à dire que parmi leurs défauts ils sont snobs, et qu'en plus ils en ont les moyens. Y'a du vrai là dedans, les genevois ont la réputation de cumuler les défauts français et les défauts suisses.
Hymir Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Messieurs n'exagérons rien. Si Genève tient plus de la France que de la Suisse, les genèvois libéraux peuvent compter sur leurs concitoyens alémaniques qui évitent, tout du moins au niveau confédéral, que des mesures trop liberticides passent ... Enfin, évitent en tout cas à Genève de ressembler à l'URSS 2.0 C'est pas ouvert au public J'étais là dedans pour raisons professionnelles (pour changer les anodes du système de protection anticorrosion des tuyaux, pour être précis). Je viens donc de perdre ma raison de vivre.
Malky Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 Oh et encore il reste les suisses-italiens, c'est pas triste non plus (sans compter les romanches, eux ils sont hors-catégorie).
Brock Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 tous ces gens sont pareils, il n'existe pas de differences, a moins que vous vous detestiez vous meme, etc, c'est un sentiment, circulez.
Hayek's plosive Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 tous ces gens sont pareils, il n'existe pas de differences, a moins que vous vous detestiez vous meme, etc, c'est un sentiment, circulez. J'espere que t'as des sources pour avancer une affirmation pareille.
Brock Posté 24 juillet 2013 Signaler Posté 24 juillet 2013 malheureusement ce ne sont que des anecdotes, quasiment des breves de comptoir: aucune valeur scientifique
JulesVil Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Donc vous devez sans doute avoir de bons arguments pour éviter de travailler à Genève tout en restant frontalier ? Parce que c'est bientôt ce qui devrait (je l'espère) m'arriver.
Noob Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Oui c'est très risqué de venir bosser à Genève, tu risques d'être payé le double et même d'avoir la malheureuse opportunité de sortir de la sécurité sociale, c'est trop dur.
JulesVil Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 tu risques d'être payé le double Un peu plus du double, voire le triple d'après mes estimations et mon salaire actuel ... Merde.
Kevinz Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 En parlant de Genève, j'ai cru comprendre que c'était le parcours du combattant pour trouver un appart en ville, bien plus qu'à Paris j'ai l'impression. En banlieue genevoise ça donne quoi ? Il y a des coins sympas (avec des petites colines vertes et des vaches de préférence ) à 20 ou 30 minutes de Genève par trains/bus ? (banlieue bien désservie ?)
JulesVil Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 A priori le mieux serait de rester frontalier, la vie étant moins chère en France que dans le canton de Genève. A confirmer.
Hymir Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 D'un point de vue loyer effectivement, Genève est hors de prix. La banlieue est très bien desservie en bus, mais reste chère ... Après, avec un salaire genevois, c'est plus que tenable .
poney Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 J'ai souvent pensé que je finirai ma carrière dans une université privée de Suisse. Les USA étant trop loin.
Kevinz Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 A priori le mieux serait de rester frontalier, la vie étant moins chère en France que dans le canton de Genève. A confirmer. Il y a deux choses qui m'embêtent vraiment avec le statut de frontalier: - la voiture (coût + temps de transport) - le fait de ne pas totalement couper les ponts avec l'administration française Après, effectivement, il y aussi des inconvénients, majoritairement financiers, à être résident (genre 462 francs la taxe radio-TV j'ai pas de télé, ni radio, mais tout de même...)
Kevinz Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 La banlieue est très bien desservie en bus Ça c'est déjà une bonne nouvelle Et les trains/bus suisses sont 150 fois plus fiables que les transports étatiques français ? :}
Hymir Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Je ne les ai pas assez utilisés pour pouvoir statuer, mais je tournais à 4 bus / jour pendant 1 mois et je n'ai subi qu'un seul retard de 5 minutes. Après, les bus genevois restent des transports publics.
Noob Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Après, effectivement, il y aussi des inconvénients, majoritairement financiers, à être résident (genre 462 francs la taxe radio-TV j'ai pas de télé, ni radio, mais tout de même...) Ben jusqu'à cette année, c'était encore facultatif. Tu la payais seulement si tu avais un poste de TV ou une radio. Pour chez moi, je ne payais que la taxe pour la radio qui. Mais je suis un fervent défenseur de la suppression de la taxe et de la privatisation de la SSR.
JulesVil Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Il y a deux choses qui m'embêtent vraiment avec le statut de frontalier: - la voiture (coût + temps de transport) - le fait de ne pas totalement couper les ponts avec l'administration française Je veux bien passer 20 minutes de plus dans ma voiture qu'actuellement, si je peux gagner 3 fois plus pour le même boulot. En revanche, effectivement, tu as encore un pied en France.
Kevinz Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Ben jusqu'à cette année, c'était encore facultatif. Ah. Parce que ça va devenir obligatoire même si tu n'as pas de TV ? pfffffffffffffffffffffffffff. Tu habites en Suisse noob ?
Malky Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Et les trains/bus suisses sont 150 fois plus fiables que les transports étatiques français ? :} J'ai surtout connu les trams/bus de Bâle – et un peu le train – et ils sont très, très rarement en panne, en grève ou en retard.
Kevinz Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Je veux bien passer 20 minutes de plus dans ma voiture qu'actuellement, si je peux gagner 3 fois plus pour le même boulot. En revanche, effectivement, tu as encore un pied en France. Yep, ça se comprend très bien. Mais à titre perso, ça m'oblige à acheter une voiture (+frais annexes) et à conduire sur un trajet assez long. Ce que j'aimerais éviter.
Kevinz Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 J'ai surtout connu les trams/bus de Bâle – et un peu le train – et ils sont très, très rarement en panne, en grève ou en retard. Merci pour l'info.
Noob Posté 25 juillet 2013 Signaler Posté 25 juillet 2013 Ah. Parce que ça va devenir obligatoire même si tu n'as pas de TV ? pfffffffffffffffffffffffffff. Tu habites en Suisse noob ? Oui et oui. Bon je suis suisse aussi donc ceci explique cela.
Invité Posté 31 juillet 2013 Signaler Posté 31 juillet 2013 La vie n'est pas chère en Suisse, ce sont les voisins qui sont pauvres.
Messages recommandés