Brock Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 j'ai raison j'ai raison j'ai raison j'ai raison j'ai raison j'ai raison laissez moi tranquille j'ai raison
Johnnieboy Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 j'ai raison j'ai raison j'ai raison j'ai raison j'ai raison j'ai raison laissez moi tranquille j'ai raison Evidemment.
Domi Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 Je ne sais plus qui a comparé l'armée française à un médecin ivrogne, mais je parie que les militaires en question apprécient… C'est moi, mais je répondais à Johnnieboy. Je ne livrais pas une appréciation personnelle.
Neuron Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 Donc si je résume, la racine de la plupart des problèmes (possibilité de tromperie sur la marchandise, difficulté d'évaluation du prix, manque d'adaptibilité de l'offre à la demande, possibilité de trahir l'employeur) serait que les mécanismes du marché ne pourraient pas fonctionner correctement dans ce cas particulier. D'autres problèmes plus spécifiques concernent le "niveau" des mercenaires : soit l'employeur pourrait avoir une meilleure armée tout seul (cas des pays occidentaux), soit il ne peut pas se permettre d'engager des troupes trop fortes ou trop importantes sous peine de ne pas pouvoir les contrôler et de se faire renverser. Tu résumes très bien ma pensé. Pour continuer à insister sur le particularisme de la chose militaire, je poserais la question suivante: " Quel mécanisme économique est semblable avec la notion du sacrifice assumé de certains?" La guerre est une violence collective qui sous entend la mort de certains, la destruction de biens, la consommation de richesse en pure perte. Qu'y a-t-il de comparable dans un marché? Rien, il me semble. Maintenant, de l'autre côté de la balance les posts précédents illustrent que l'armée nationale présente aussi des inconvénients, surtout quand il faut l'occuper en dehors des combats : elle se bureaucratise, la promotion ne se fait plus au mérite, le niveau baisse à coût constant. Les armées sont: - des systèmes ontologiquement indexés sur l'activité diplomatique. L'un est pensé en fonction de l'autre. - des systèmes assurantiels dans la logique de dépense qu'elles imposent mais sont actives en permance par la dissuasion qu'elles offrent. - LA société et non pas une partie. Car chaque homme peur être amené à combattre. Les modèles professionnels me semblent des leurres qui dédouanent les individus de leurs devoirs collectifs dont: "protéger de l'envahisseur". Les armées ne s'occupent pas même si en terme économique, on peut le comprendre ainsi. En terme réel, elles se préparent ("préparent la société" ce serait mieux.) à la guerre. Il faut constamment former des soldats (en fait des citoyens) pour être prêt et donc envoyer un message de dissuasion crédible à l'extérieur. Si ce message n'est pas crédible, alors oui, c'est de l'occupation, de la dépense inutile. Ça tombe très très bien: http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10066.msg646190.html#msg646190
Malky Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 j'ai raison j'ai raison j'ai raison j'ai raison j'ai raison j'ai raison Pr Coué, sors de ce corps!
NeBuKaTnEzZaR Posté 5 octobre 2012 Signaler Posté 5 octobre 2012 J'avais envie de troller, et puis…j'ai vu le lien rapidement entre "émeute en France" et ce qu'un affichage comme celui-ci pourrait produire comme réaction dans nos douces contrées. Ca se passe en Malaisie.
sans Posté 5 octobre 2012 Signaler Posté 5 octobre 2012 En effet, ouvert seulement aux patrons, c'est un coup à avoir les fouteurs de merdes CGTFO au cul pendant des mois.
Chitah Posté 5 octobre 2012 Signaler Posté 5 octobre 2012 J'avais envie de troller, et puis…j'ai vu le lien rapidement entre "émeute en France" et ce qu'un affichage comme celui-ci pourrait produire comme réaction dans nos douces contrées. Probablement la IIIème guerre mondiale dans les banlieues, et l'extermination de tout le monde par tout le monde, à commencer par les dhimmis repentants. Au moins. Et des cors au pieds pour tout le monde.
jubal Posté 5 octobre 2012 Signaler Posté 5 octobre 2012 J'avais envie de troller, et puis…j'ai vu le lien rapidement entre "émeute en France" et ce qu'un affichage comme celui-ci pourrait produire comme réaction dans nos douces contrées. Ca se passe en Malaisie. Difficile de faire un parallèle avec la France, dans la mesure ou cette affiche est probablement juste la pour respecter la loi malaisienne. C'est surement pas une affiche "anti-muslim", si ?
neuneu2k Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Difficile de faire un parallèle avec la France, dans la mesure ou cette affiche est probablement juste la pour respecter la loi malaisienne. C'est surement pas une affiche "anti-muslim", si ? Probablement oui, ça doit être un lieu ou ils servent de l'alcool, ou tout simplement un lieu ou on mange pendant ramadan. Je ne sais pas pour l’Indonésie mais je sais qu'il y a des coins ou aider un musulman a fauter est un délit, donc interdire aux non musulmans est une solution juridique simple. (et oui, c'est idiot pour ramadan vu qu'on peut tout a fait être musulman et avoir le droit de bouffer pendant ramadan…)
Neuron Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 J'aime cette expression: "aider un musulman à fauter"
Chitah Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 La racaille policière s'en donne à coeur joie à Marseille apparemment. Plusieurs interpellations, du shit trouvé caché dans les faux plafonds de la BAC, etc. Et en parallèle, des règlements de compte à Marseille, de la délinquance à gogo. La BAC en question a tout simplement été dissoute, c'est dire si l'affaire est grave. Mais j'imagine que dès qu'on va se rendre compte que l'un des policiers s'appelle Mohammed ou Rachid, tout le monde (suivez mon regard) va s'exciter sur l'intégration, la 5ème colonne, et patati et patata. L'une des deux réalités de Marseille intéresse (les règlements de compte) plus que l'autre (la corruption endémique de la police), comme c'est curieux. Pourtant, la délinquance à Marseille est bien évidemment le résultat d'un travail mal fait. Et une police corrompue fait mal son travail. Quelle responsabilité pour la police dans la délinquance, dans cette région?
Neuron Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Si c'est toi qui le dit : Mohammed et Rachid sont des indications de non intégration.
Sous-Commandant Marco Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Ca confirme la mauvaise impression que j'avais depuis quelques temps: la police française est en train de se désagréger.
Neuron Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 J'inviterai à la prudence en cela que la corruption a toujours exister. C'est pour cela qu'existent des services intérieurs d'investigation.
Sous-Commandant Marco Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 J'inviterai à la prudence en cela que la corruption a toujours exister. C'est pour cela qu'existent des services intérieurs d'investigation. Je ne pensais pas particulièrement à la corruption mais à l'inefficacité, encore que les deux aillent bien ensemble (on a besoin de compenser par la corruption ce qu'on n'arrive plus à gagner par son efficacité). Quelques exemples récents: - dans cette triste affaire où deux enfants d'une dizaine d'années avaient disparu dans la région de Bordeaux: après avoir lancé une opération de recherche à grande échelle pendant deux jours, la police les a retrouvés noyés au fond de la piscine de la maison où ils étaient en vacances, - la tuerie de Chevaline, où l'on retrouve une personne vivante 4h après l'arrivée de la police sur place et où, 1 mois après les faits, on n'a toujours aucune piste. Les sondages confirment mon impression: http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-moitie-des-francais-trouve-police-inefficace.219971.1466.html
Chitah Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 J'inviterai à la prudence en cela que la corruption a toujours exister. C'est pour cela qu'existent des services intérieurs d'investigation. Jamais la nature des préjugés d'un forumeur n'a éclaté au grand jour de cette manière. Même quand les condés se font choper la main dans le sac à voler, menacer, violer des prostituées, la réponse est "ouh là, vous comprenez c'est un malentendu en fait, les flics sont tous des gentils".
h16 Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Ca confirme la mauvaise impression que j'avais depuis quelques temps: la police française est en train de se désagréger. Les sondages confirment mon impression: http://www.planet.fr...19971.1466.html Je crois que plus que des moyens, cette police manque maintenant de colonne vertébrale. Elle est maintenant dans un état de déliquescence avancée parce qu'elle est, globalement, détestée des Français (merci les radars), détestée de la racaille (qui ne voit qu'un concurrent ou une gêne), détestée des politiciens (épine dans le cul, risque de dérapages) et détestée d'elle-même (puisque systématiquement entre le marteau et l'enclume). S'il y a bien un symptôme clair du partage en sucette de la France, c'est celui-là. L'économie, le chômage, le foutage de gueule permanent que peut représenter des ronds-de-cuir sachant à peine lire et écrire au gouvernement, le niveau général des administrations, ça vient après. Le pays va s'enfoncer dans une médiocrité historique, et merdouiller à tous les niveaux.
Hayek's plosive Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Ca me rappelle la serie Flics avec F. Diefenthal et O. Marchal. Sombre, violent, probablement tres realiste. D'ailleurs si qq'un sait comment je pourrais recuperer la 2eme moitie de la saison 2…
pankkake Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Qui, aujourd'hui, va voir la police pour faire autre chose qu'une démarche administrative ? (y compris dans le but d'obtenir une réparation de son assurance)
Acéphale Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Les gens qui n'ont jamais eu besoin d'eux.
Neuron Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Je ne pensais pas particulièrement à la corruption mais à l'inefficacité, encore que les deux aillent bien ensemble (on a besoin de compenser par la corruption ce qu'on n'arrive plus à gagner par son efficacité). Quelques exemples récents: - dans cette triste affaire où deux enfants d'une dizaine d'années avaient disparu dans la région de Bordeaux: après avoir lancé une opération de recherche à grande échelle pendant deux jours, la police les a retrouvés noyés au fond de la piscine de la maison où ils étaient en vacances, - la tuerie de Chevaline, où l'on retrouve une personne vivante 4h après l'arrivée de la police sur place et où, 1 mois après les faits, on n'a toujours aucune piste. Pour l'affaire de Bordeaux, la police fut orientée dans son action par le témoignage de la famille. Comme celle-ci était dans la maison et en nombre au moment de la noyade, ce n'est pas apparue comme une évidence. La piscine, non entretenue, était croupi donc opaque et les corps ont coulé. Qu'on ne les retrouve que quand ils font surface n'est pas étonnant. Pour Chevaline, il a fallu 4 heures! Là aussi. Nous sommes en zone gendarmerie. Donc quand les gendarmes tombent sur les faits, ils ne vont surtout pas compromettre la zone du crime en fouillant tout. Comment savoir que le couple assassiné avait deux enfants et non pas seulement celui blessé qui ne peut parler? Les 4 heures viennent de la durée d'intervention de l'équipe scientifique qui est centralisée sur la région (particularité gendarmerie). Il leur faut donc arriver, se changer et progresser avec méthode pour être sûr de ne compromettre aucun indice. Je ne voix pas où est l'incompétence dans ces deux affaires.
Filibert Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Je crois que plus que des moyens, cette police manque maintenant de colonne vertébrale. Elle est maintenant dans un état de déliquescence avancée parce qu'elle est, globalement, détestée des Français (merci les radars), détestée de la racaille (qui ne voit qu'un concurrent ou une gêne), détestée des politiciens (épine dans le cul, risque de dérapages) et détestée d'elle-même (puisque systématiquement entre le marteau et l'enclume). Et avec la justice qui libère ou condamne à sursis les délinquants, notamment mineurs, que la police se donne du mal à arrêter, ça n'améliore pas le sentiment d'être utile et ça encourage la corruption. Je ne dis pas que des individus honnêtes vont devenir corrompus du simple fait de l'action de la justice, mais ça décale certainement un peu vers le mal les choix de chacun ("ah tiens je vais m'autoriser tel petit écart, etc.").
h16 Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Bien sûr. Entre le différentiel d'appréciation, de paye et le jmenfoutisme qui peut résulter de tout ça, que les gens se laissent corrompre est parfaitement compréhensible.
Ventura Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Je crois que plus que des moyens, cette police manque maintenant de colonne vertébrale. Elle est maintenant dans un état de déliquescence avancée parce qu'elle est, globalement, détestée des Français (merci les radars), détestée de la racaille (qui ne voit qu'un concurrent ou une gêne), détestée des politiciens (épine dans le cul, risque de dérapages) et détestée d'elle-même (puisque systématiquement entre le marteau et l'enclume). S'il y a bien un symptôme clair du partage en sucette de la France, c'est celui-là. L'économie, le chômage, le foutage de gueule permanent que peut représenter des ronds-de-cuir sachant à peine lire et écrire au gouvernement, le niveau général des administrations, ça vient après. Le pays va s'enfoncer dans une médiocrité historique, et merdouiller à tous les niveaux. +1 Il y a un vaste chantier de modernisation de l'Etat depuis des années maintenant (volet Rgpp notamment), mais ça ne suffira pas. Pour les raisons qu'a évoqué h16, auxqelles je me permets d'ajouter : le recul du civisme en général si bien que les futurs fonctionnaires ne seront pas meilleurs qu'avant malgé les réels efforts de modernisation entrepris dans le fonctionnement des administrations.
Neuron Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Jamais la nature des préjugés d'un forumeur n'a éclaté au grand jour de cette manière. Même quand les condés se font choper la main dans le sac à voler, menacer, violer des prostituées, la réponse est "ouh là, vous comprenez c'est un malentendu en fait, les flics sont tous des gentils". Chitah, ton tropisme racialiste t'aveugle une fois de plus. Tu as au moins le mérite de la constance. Dans la police, il y a des corrompus et alors? Quel est le problème? Je préfère toujours avoir vent de ces affaires plutôt que d'être dans l'illusion du tout normal.
Neuron Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Il y a un vaste chantier de modernisation de l'Etat depuis des années maintenant (volet Rgpp notamment), mais ça ne suffira pas. Pour les raisons qu'a évoqué h16, auxqelles je me permets d'ajouter : le recul du civisme en général si bien que les futurs fonctionnaires ne seront pas meilleurs qu'avant malgé les réels efforts de modernisation entrepris dans le fonctionnement des administrations. La RGPP, donc la baisse de la masse salariale, n'a pas d'effet sur l'efficacité de la Police. Celle-ci est liée au facteur humain. Pour gagner en qualité, le premier effort doit porter concomitamment sur la formation et sur la cohérence de la chaîne hiérarchique. Ce sont les deux premiers axes sachant que le second est pondéré par l'action du ministère de la justice. Il ne sert à rien d'interpeller si un juge se contente de gronder un délinquant. Si madame Taubira vide les prisons, ce ne sont pas les juges qui vont en être tenus responsable. On pourrait faire comme en Suisse: le même ministre s'occupe des deux volets.
Ventura Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 La RGPP, donc la baisse de la masse salariale, n'a pas d'effet sur l'efficacité de la Police. Celle-ci est liée au facteur humain. Pour gagner en qualité, le premier effort doit porter concomitamment sur la formation et sur la cohérence de la chaîne hiérarchique. Ce sont les deux premiers axes sachant que le second est pondéré par l'action du ministère de la justice. Il ne sert à rien d'interpeller si un juge se contente de gronder un délinquant. Si madame Taubira vide les prisons, ce ne sont pas les juges qui vont en être tenus responsable. On pourrait faire comme en Suisse: le même ministre s'occupe des deux volets. Je suis d'accord. Je parlais de l'administration en général mais il est clair qu'une police efficace est une police dans laquelle l'intelligence et le flair des agents de terrain est mis à contribution et valorisé. Et derrière il doit y avoir sanction mais le Syndicat de la Magistrature n'a pas l'air d'accord. Quelque part ça rejoint un peu la question de la baisse du civisme dans la société française. Les fonctionnaires recrutés sont un peu à l'image de la population dans laquelle ils sont recrutés. Dans le cas du SM (Syndicat de laMagistrature), il y a en plus une idéologie derrière, une conception de la justice un peu byzantine … Dernier point : je propose la délocalisation de madame Taubira. Autrement une piste intéressante, un peu sérieuse mais pas du tout réaliste vu l'opinion publique, serait de délocaliser les prisons vers d'autres pays. Tout le monde sait qu'en France les prisons sont pleines et peut-être que la justice ne punit plus aussi parce qu'il n'y a plus de places en prison. Un prisonnier en France coûte une fortune. Des prisons délocalisées dans des pays à bas-coûts ça permettrait d'augmenter les capacités. Par contre question respect des droits de l'homme pour les incarcérés il faudra pas être trop regardant pour la suite.
Chitah Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Je suis d'accord. Sur la RGPP c'est pas vraiment la réalité que je lis ici mais bon, ne chipotons pas. Autrement une piste intéressante, un peu sérieuse mais pas du tout réaliste vu l'opinion publique, serait de délocaliser les prisons vers d'autres pays. Tout le monde sait qu'en France les prisons sont pleines et peut-être que la justice ne punit plus aussi parce qu'il n'y a plus de places en prison. Un prisonnier en France coûte une fortune. Des prisons délocalisées dans des pays à bas-coûts ça permettrait d'augmenter les capacités. Par contre question respect des droits de l'homme pour les incarcérés il faudra pas être trop regardant pour la suite. D'abord, il est vrai qu'il est difficile de construire des prisons en France puisque ce n'est pas une mesure populaire du tout. Mais la solution que tu proposes est farfelue : http://en.wikipedia.org/wiki/Cruel_and_unusual_punishment On dirait une idée sortie de ces films de SciFi où certaines planètes sont transformées en prisons. L'incarcération n'a pas pour but d'humilier et de détruire, et il ne vaut mieux pas.
pankkake Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Il faut surtout arrêter d'envoyer en prison ceux qui n'ont rien à y faire.
Messages recommandés