Nico Posté 21 mai 2007 Signaler Posté 21 mai 2007 Parce que par exemple, quand tu as des jeunes volontaires qui veulent travailler le dimanche, ils font tout pour les en empêcher, et tans pis s'ils entraînent des faillites d'entreprises ( on réalise 40 % de CA le dimanche ) et donc un millier de licenciements, comme ça risque d'arriver à Marseille. Ce sont des égoïstes, c'est tout.
Calembredaine Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 En quoi décident t'ils de la façon dont vous dirigez votre boite ?En quoi décident t'ils de la façon d'y travailler ? même si je suis absolument dégouté de la plupart pour ne pas dire la majorité des syndicats, on peut pas dire non plus n'importe quoi. C'est une blague? Le code du travail, les conventions collectives, les inspecteurs du travail, les normes obligatoires, etc. Tout ceci ne vous dit rien?
bugs Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 C'est une blague? Le code du travail, les conventions collectives, les inspecteurs du travail, les normes obligatoires, etc. Tout ceci ne vous dit rien? Ben le code du travail il vous indique pas comment gérer votre boite … ce serait plutot la comptabilité … les normes obligatoires, c'est autre chose, dans le domaine de la sécurité et de la santé publique elles ne sont quand même pas inutiles, même si certains aspects purement bureaucratiques sont eux de trop. les inspecteurs du travail … ben si il y a des règles ils sont la pour tenter de les faire appliquer … les conventions collectives ? ha oui, la il y a une part d'ingérence, notamment en matière de salaire mini, mais c'est vraiment purement théorique … parce que les mini sont bien souvent totalement obsolètes …
Harald Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Décidemment on n'arrivera pas à s'en sortir.Il y a trop de lois et de codes en France. Qui va oser le dire et dénoncer ce tabou ? Crois-tu? CODE DE L'ACTION SOCIALE ET DES FAMILLES CODE DE L'ARTISANATCODE DES ASSURANCESCODE DE L'AVIATION CIVILECODE CIVILCODE DE COMMERCECODE DES COMMUNESCODE DE LA CONSOMMATIONCODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATIONCODE DE LA DEFENSECODE DE DEONTOLOGIE DES AGENTS DE POLICE MUNICIPALECODE DE DEONTOLOGIE DES ARCHITECTESCODE DE DEONTOLOGIE DE LA PROFESSION DE COMMISSAIRE AUX COMPTESCODE DE DEONTOLOGIE DE LA POLICE NATIONALECODE DISCIPLINAIRE ET PENAL DE LA MARINE MARCHANDECODE DU DOMAINE DE L'ETATCODE DU DOMAINE PUBLIC FLUVIAL ET DE LA NAVIGATION INTERIEURECODE DES DOUANESCODE DE L'EDUCATIONCODE ELECTORALCODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D'ASILECODE DE L'ENVIRONNEMENTCODE DE L'EXPROPRIATION POUR CAUSE D'UTILITE PUBLIQUECODE DE LA FAMILLE ET DE L'AIDE SOCIALECODE FORESTIERCODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALESCODE GENERAL DES IMPOTS, CGILIVRE DES PROCEDURES FISCALESCODE GENERAL DE LA PROPRIETE DES PERSONNES PUBLIQUESCODE DE L'INDUSTRIE CINEMATOGRAPHIQUECODE DES JURIDICTIONS FINANCIERESCODE DE JUSTICE ADMINISTRATIVECODE DE JUSTICE MILITAIRECODE DE LA LEGION D'HONNEUR ET DE LA MEDAILLE MILITAIRECODE DES MARCHES PUBLICS (NOUVEAU)CODE MINIERCODE MONETAIRE ET FINANCIERCODE DE LA MUTUALITECODE DE L'ORGANISATION JUDICIAIRECODE DU PATRIMOINECODE PENALCODE DES PENSIONS CIVILES ET MILITAIRES DE RETRAITECODE DES PENSIONS MILITAIRES D'INVALIDITE ET DES VICTIMES DE LA GUERRECODE DES PENSIONS DE RETRAITE DES MARINS FRANCAIS DU COMMERCE, DE PECHE OU DE PLAISANCECODE DES PORTS MARITIMESCODE DES POSTES ET DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUESNOUVEAU CODE DE PROCEDURE CIVILECODE DE PROCEDURE PENALECODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLECODE DE LA RECHERCHECODE DE LA ROUTECODE RURALCODE DE LA SANTE PUBLIQUECODE DE LA SECURITE SOCIALECODE DU SERVICE NATIONALCODE DU SPORTCODE DU TOURISMECODE DU TRAVAILCODE DU TRAVAIL MARITIMECODE DE L'URBANISMECODE DE LA VOIRIE ROUTIERE les inspecteurs du travail … ben si il y a des règles ils sont la pour tenter de les faire appliquer … On voit que vous n'avez jamais eu affaire à ces aigris qui n'ont trouvé que ce biais pour prendre leur revanche sur la société qui n'a pas su apprécier leurs talents à leur juste valeur.
Calembredaine Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Ben le code du travail il vous indique pas comment gérer votre boite … ce serait plutot la comptabilité …les normes obligatoires, c'est autre chose, dans le domaine de la sécurité et de la santé publique elles ne sont quand même pas inutiles, même si certains aspects purement bureaucratiques sont eux de trop. les inspecteurs du travail … ben si il y a des règles ils sont la pour tenter de les faire appliquer … les conventions collectives ? ha oui, la il y a une part d'ingérence, notamment en matière de salaire mini, mais c'est vraiment purement théorique … parce que les mini sont bien souvent totalement obsolètes … Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi crasse, c'est de le summum de l'ignorance.
bugs Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Crois-tu? CODE DE L'ACTION SOCIALE ET DES FAMILLES CODE DE L'ARTISANATCODE DES ASSURANCESCODE DE L'AVIATION CIVILECODE CIVILCODE DE COMMERCECODE DES COMMUNESCODE DE LA CONSOMMATIONCODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATIONCODE DE LA DEFENSECODE DE DEONTOLOGIE DES AGENTS DE POLICE MUNICIPALECODE DE DEONTOLOGIE DES ARCHITECTESCODE DE DEONTOLOGIE DE LA PROFESSION DE COMMISSAIRE AUX COMPTESCODE DE DEONTOLOGIE DE LA POLICE NATIONALECODE DISCIPLINAIRE ET PENAL DE LA MARINE MARCHANDECODE DU DOMAINE DE L'ETATCODE DU DOMAINE PUBLIC FLUVIAL ET DE LA NAVIGATION INTERIEURECODE DES DOUANESCODE DE L'EDUCATIONCODE ELECTORALCODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D'ASILECODE DE L'ENVIRONNEMENTCODE DE L'EXPROPRIATION POUR CAUSE D'UTILITE PUBLIQUECODE DE LA FAMILLE ET DE L'AIDE SOCIALECODE FORESTIERCODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALESCODE GENERAL DES IMPOTS, CGILIVRE DES PROCEDURES FISCALESCODE GENERAL DE LA PROPRIETE DES PERSONNES PUBLIQUESCODE DE L'INDUSTRIE CINEMATOGRAPHIQUECODE DES JURIDICTIONS FINANCIERESCODE DE JUSTICE ADMINISTRATIVECODE DE JUSTICE MILITAIRECODE DE LA LEGION D'HONNEUR ET DE LA MEDAILLE MILITAIRECODE DES MARCHES PUBLICS (NOUVEAU)CODE MINIERCODE MONETAIRE ET FINANCIERCODE DE LA MUTUALITECODE DE L'ORGANISATION JUDICIAIRECODE DU PATRIMOINECODE PENALCODE DES PENSIONS CIVILES ET MILITAIRES DE RETRAITECODE DES PENSIONS MILITAIRES D'INVALIDITE ET DES VICTIMES DE LA GUERRECODE DES PENSIONS DE RETRAITE DES MARINS FRANCAIS DU COMMERCE, DE PECHE OU DE PLAISANCECODE DES PORTS MARITIMESCODE DES POSTES ET DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUESNOUVEAU CODE DE PROCEDURE CIVILECODE DE PROCEDURE PENALECODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLECODE DE LA RECHERCHECODE DE LA ROUTECODE RURALCODE DE LA SANTE PUBLIQUECODE DE LA SECURITE SOCIALECODE DU SERVICE NATIONALCODE DU SPORTCODE DU TOURISMECODE DU TRAVAILCODE DU TRAVAIL MARITIMECODE DE L'URBANISMECODE DE LA VOIRIE ROUTIERE On voit que vous n'avez jamais eu affaire à ces aigris qui n'ont trouvé que ce biais pour prendre leur revanche sur la société qui n'a pas su apprécier leurs talents à leur juste valeur. Ha bon, tous les inspecteurs du tavail sont des aigris … c'est un dogme libéral ???
Cochon Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Ha bon, tous les inspecteurs du tavail sont des aigris … c'est un dogme libéral ??? Non, poujadiste plutôt. Mais on peut se poser la question de savoir si "tous les patrons sont des exploiteurs aux doigts crochus" ne serait pas un dogme antilibéral
Harald Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Ah bon, tous les inspecteurs du travail sont des aigris! C'est un dogme libéral ? Vous en êtes? Sinon, pour vous répondre, c'est une simple constatation tirée de mon expérience personnelle et de la fréquentation, à mon corps défendant, d'un certain nombre de représentants de cette administration. On peut également y ajouter une bonne louchée d'agents de l'URSSAF. Ceci dit, je peux faire acte de contrition si vous estimez que j'ai injustement flétri l'honneur de ces honorables personnages dont la probité et l'absence de parti pris sont légendaires. M. Duviau peut en attester.
bugs Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi crasse, c'est de le summum de l'ignorance. Mais pourquoi traiter un interlocuteur d'ignorant de mauvaise foi quand il n'est pas d'accord avec vous ? c'est aussi un dogme libéral ? La contradiction vous est si pénible ? ou êtes vous omniscient ?
bugs Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Vous en êtes?Sinon, pour vous répondre, c'est une simple constatation tirée de mon expérience personnelle et de la fréquentation, à mon corps défendant, d'un certain nombre de représentants de cette administration. On peut également y ajouter une bonne louchée d'agents de l'URSSAF. Ceci dit, je peux faire acte de contrition si vous estimez que j'ai injustement flétri l'honneur de ces honorables personnages dont la probité et l'absence de parti pris sont légendaires. M. Duviau peut en attester. non, j'en suis pas, même si j'ai eu affaire à eux dans quelques dossiers et je les ais trouvés bien pâles … ils sont manifestement la (enfin, ceux que je connais) pour faire de la paperasse plutôt que pour faire appliquer la loi, chose que l'on serait en droit d'attendre de la part d'un agent de l'état. Leur parti pris, comme vous dites m'est plutot apparu comme une absence de décision ou d'action. De toute façon, leurs décisions étant purement théoriques, car même en cas de PV transmis au parquet, le proc a le pouvoir de classer sans suite et c'est ce qui se passe dans l'immense majorité des cas. Le seul domaine dans lequel ils ont un pouvoir réel de décision, c'est l'autorisation administrative de licenciement pour les salariés au statut protégé et quand on voit que le moyen d'appell sur une décision administrative est la saisine du ministre du travail et qu'en l'absence de réponse de celui ci sous trois mois l'autorisation est cassée de fait … laissez moi rire … je vois pas ce qui peut vous faire aussi peur ou nourrir autant de rancoeur … L'ursaff, je connais aussi et la encore, je ne vois pas bien ou vous voulez en venir. Ils ont un boulot a faire, point ! Si ce boulot n'est pas agréable pour leurs clients, ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre …
Cochon Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 non, j'en suis pas, même si j'ai eu affaire à eux dans quelques dossiers et je les ais trouvés bien pâles … ils sont manifestement la (enfin, ceux que je connais) pour faire de la paperasse plutôt que pour faire appliquer la loi, chose que l'on serait en droit d'attendre de la part d'un agent de l'état. Leur parti pris, comme vous dites m'est plutot apparu comme une absence de décision ou d'action. De toute façon, leurs décisions étant purement théoriques, car même en cas de PV transmis au parquet, le proc a le pouvoir de classer sans suite et c'est ce qui se passe dans l'immense majorité des cas.Le seul domaine dans lequel ils ont un pouvoir réel de décision, c'est l'autorisation administrative de licenciement pour les salariés au statut protégé et quand on voit que le moyen d'appell sur une décision administrative est la saisine du ministre du travail et qu'en l'absence de réponse de celui ci sous trois mois l'autorisation est cassée de fait … laissez moi rire … je vois pas ce qui peut vous faire aussi peur ou nourrir autant de rancoeur … L'ursaff, je connais aussi et la encore, je ne vois pas bien ou vous voulez en venir. Ils ont un boulot a faire, point ! Si ce boulot n'est pas agréable pour leurs clients, ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre … Triple Leffe, tu es démasqué
bugs Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Non, poujadiste plutôt.Mais on peut se poser la question de savoir si "tous les patrons sont des exploiteurs aux doigts crochus" ne serait pas un dogme antilibéral La question c'est vous qui la posez, pas moi, la réponse c'est vous qui la donnez, pas moi … seriez vous anti libéral ? Triple Leffe, tu es démasqué Ach mein goot !!! Alors mon cochon, tu n'es plus hallal ?
Calembredaine Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Mais pourquoi traiter un interlocuteur d'ignorant de mauvaise foi quand il n'est pas d'accord avec vous ?c'est aussi un dogme libéral ? La contradiction vous est si pénible ? ou êtes vous omniscient ? La contradiction m'est pénible quand elle vient de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Etant chef d'entreprise, adhérent FNADE (syndicat: Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l'Environnement) et m'occupant essentiellement des ressources humaines dans l'entreprise, je subis au quotidien code du travail, convention collective et contrôles divers et variés. Alors quand débarque un gugus qui m'assène des inepties tout en me prenant de haut, oui ça m'exaspère. Ce n'est pas un "dogme libéral", c'est tout simplement humain. Triple Leffe, tu es démasqué J'aurais du m'en douter Je préconise tout de suite un bon lourdage ninja.
alex6 Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Alors quand débarque un gugus qui m'assène des inepties tout en me prenant de haut, oui ça m'exaspère. Pourtant c'etait bien indique dans le pseudo, "b" pour bi + anagramme de "gus" = gusgus… enfin presque
bugs Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 La contradiction m'est pénible quand elle vient de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.Etant chef d'entreprise, adhérent FNADE (syndicat: Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l'Environnement) et m'occupant essentiellement des ressources humaines dans l'entreprise, je subis au quotidien code du travail, convention collective et contrôles divers et variés. Alors quand débarque un gugus qui m'assène des inepties tout en me prenant de haut, oui ça m'exaspère. Ce n'est pas un "dogme libéral", c'est tout simplement humain. J'aurais du m'en douter Je préconise tout de suite un bon lourdage ninja. Je sais de quoi je parle, moi aussi je vis le code du travail au quotidien, mais dans l'autre sens … Enfin, bon … je pensais que les libéraux étaient des gens ouverts, ben … je me trompe, voila … Ps: je ne vous ais pas pris de haut, contrairement à vous …
Calembredaine Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Je sais de quoi je parle, moi aussi je vis le code du travail au quotidien, mais dans l'autre sens …Enfin, bon … je pensais que les libéraux étaient des gens ouverts, ben … je me trompe, voila … Ouverts aux insultes, au mépris, à la soumission? Quand deux contrôleurs URSSAF débarquent à l'improviste en compagnie de six policiers (dont deux chargés de bloquer l'entrée) et qui exige une disponibilité totale pendant leur contrôle et vous voulez en outre que je baisse mon froc? Deux morts chez les inspecteurs du travail et vous ne vous continuez à prétendre que les codes, les normes, les conventions collectives, les contrôles c'est du pipi de chat?
bugs Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Ouverts aux insultes, au mépris, à la soumission? Quand deux contrôleurs URSSAF débarquent à l'improviste en compagnie de six policiers (dont deux chargés de bloquer l'entrée) et qui exige une disponibilité totale pendant leur contrôle et vous voulez en outre que je baisse mon froc?Deux morts chez les inspecteurs du travail et vous ne vous continuez à prétendre que les codes, les normes, les conventions collectives, les contrôles c'est du pipi de chat? Ben moi j'ai eu un contôle ursaff il y a deux ans, tout s'et bien passé, pas de redressement, pas de flics, pas de mots plus hauts que les autres, bref, aimable …
Largo Winch Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Ben le code du travail il vous indique pas comment gérer votre boite … ce serait plutot la comptabilité … Non, la comptabilité obligatoire n'indique pas comment gérer une entreprise, son but étant de permettre le calcul de l'impôt. les inspecteurs du travail … ben si il y a des règles ils sont la pour tenter de les faire appliquer … Les inspecteurs ne sont d'aucune utilité. Pour faire respecter les droits des salariés, les tribunaux suffisent. Ha bon, tous les inspecteurs du tavail sont des aigris … c'est un dogme libéral ??? Non, ce n'est pas un dogme libéral. Pour s'en rendre compte, il suffit d'ouvrir un livre de l'un d'entre eux, Gérard Filoche, qui l'exprime clairement.
Jesrad Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Non, ce n'est pas un dogme libéral. Pour s'en rendre compte, il suffit d'ouvrir un livre de l'un d'entre eux, Gérard Filoche, qui l'exprime clairement. D'origine ouvrière, [Gérard Filoche] fait des études de philosophie à l'Université de Rouen. Il anime le Comité Vietnam et adhère aux Jeunesses communistes révolutionnaires. Inversion de causalité ? Etre inspecteur du travail rend aigri, ou bien les aigris sont naturellement inclinés à faire inspecteur du travail ? Je penche pour la seconde explication
bugs Posté 24 mai 2007 Signaler Posté 24 mai 2007 Non, la comptabilité obligatoire n'indique pas comment gérer une entreprise, son but étant de permettre le calcul de l'impôt.Les inspecteurs ne sont d'aucune utilité. Pour faire respecter les droits des salariés, les tribunaux suffisent. Non, ce n'est pas un dogme libéral. Pour s'en rendre compte, il suffit d'ouvrir un livre de l'un d'entre eux, Gérard Filoche, qui l'exprime clairement. Oui … la compta n'est qu'un instrument de mesure qui permet de savoir si une entreprise est bénéficiaire ou pas … Les inspecteurs ne s'occupent que de la partie collective du code du travail … et encore … et ils sont les seuls, via les PV adressés au parquet a pouvoir assigner une entreprise pour manquement aux dispositions d'ordre public. L'avis (partial) de l'un d'entre eux, ne constitue pas une règle …
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.