Phil Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Je remarque surtout que Thompson est "out" dans tous les sondages. A cause de sa venue tardive (et très médiatisée) ? Je pense qu'il ne s'est pas concentré sur l'Iowa ou le New Hampshire. Comme Giuliani qui lui est sondé à 5% dans l'Iowa. J'ai presque envie de parier. Ron Paul sera au moins 3eme. Et Huckabee ne sera pas premier. Je dis çà avec un degré de certitude de 95%.
Apollon Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Ron Paul chez Larry King ce soir, la veille de l'Iowa caucus. Evidemment, c'est le moment ou jamais pour parler encore de lui. C'est pareil en France, quand un candidat fait la une avant un palier, c'est qu'on ne va plus le voir.
John Loque Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Je pense qu'il ne s'est pas concentré sur l'Iowa ou le New Hampshire. Comme Giuliani qui lui est sondé à 5% dans l'Iowa. J'ai presque envie de parier. Ron Paul sera au moins 3eme. Et Huckabee ne sera pas premier. Je dis çà avec un degré de certitude de 95%. Je vois au minimum Ron Paul 3ème et en faisant bien le trou avec les suivants.
Sous-Commandant Marco Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Evidemment, c'est le moment ou jamais pour parler encore de lui. C'est pareil en France, quand un candidat fait la une avant un palier, c'est qu'on ne va plus le voir. Même si les résultats ne sont pas très bons demain, il a tout de même les moyens de rester dans la course. C'est le candidat le plus riche, non?
Apollon Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Même si les résultats ne sont pas très bons demain, il a tout de même les moyens de rester dans la course. C'est le candidat le plus riche, non? Il est donc à son apothéose avant la tombée de vrais résultats.
kobsh_gigaone Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Je pense qu'il ne s'est pas concentré sur l'Iowa ou le New Hampshire. Comme Giuliani qui lui est sondé à 5% dans l'Iowa. J'ai presque envie de parier. Ron Paul sera au moins 3eme. Et Huckabee ne sera pas premier. Je dis çà avec un degré de certitude de 95%. J'ai entendu parlé d'un possible abandon de Thompson avec soutien à McCain, si les résultats étaient mauvais dans l'Iowa. Je vois dans le top 3 dans le désordre Romney, Huckabee, McCain à moins que le froid joue en faveur de Ron Paul….
Phil Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Même si les résultats ne sont pas très bons demain, il a tout de même les moyens de rester dans la course. C'est le candidat le plus riche, non? J'en suis pas si sur. Dernierement, il a reçu plus d'argent que que tous les autres candidats. Mais sur toute l'année 2007, je doute. Par contre, il dépense très peu. J'ai l'impression que sa campagne officielle ne fout rien.
Phil Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Décidement, CNN insiste sur les sondages "online". Cette fois ils ont mis les démocrates en penssant que Ron Paul allait se prendre un claque. lol http://edition.cnn.com/CNN/Programs/larry.king.live/ et ben non
kobsh_gigaone Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 My Space vote Obama et Ron Paul C'est vraiment saoulant de voir que les journalistes français ne savent pas traduire libertarian…….
pankkake Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 C'est vraiment saoulant de voir que les journalistes français ne savent pas traduire libertarian……. Si encore c'était la seule chose qu'ils ignorent…
Brock Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 les journalistes fraoncais sont caracterises par la longue liste de leurs incapacites.
walter-rebuttand Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 C'est vraiment saoulant de voir que les journalistes français ne savent pas traduire libertarian……. En même temps "libertarian" vient du français "libertaire". Ce n'est pas parce que les anars de gauche ont détourné à leur profit le beau mot de libertaire qu'il faut les laisser faire.
Nick de Cusa Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Décidement, CNN insiste sur les sondages "online". Cette fois ils ont mis les démocrates en penssant que Ron Paul allait se prendre un claque.lol http://edition.cnn.com/CNN/Programs/larry.king.live/ et ben non a voté
Phil Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Ron Paul chez Larry King ce soir, la veille de l'Iowa caucus. voila
John Loque Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 voila Oui, mais pas diffusée apparemment…
xara Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 En même temps "libertarian" vient du français "libertaire".Ce n'est pas parce que les anars de gauche ont détourné à leur profit le beau mot de libertaire qu'il faut les laisser faire. Je crois que c'est l'inverse en fait. Le mot libertaire a correspondu grosso modo à la tradition collectiviste de la majorité des anarchistes francophones et il a été piqué par les libéraux américains qui s'étaient eux-mêmes fait doubler sur l'appellation "liberal" par les socio-démocrates. Je ne me souviens plus où j'ai vu l'explication. A vérifier.
Rincevent Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Je crois que c'est l'inverse en fait. Le mot libertaire a correspondu grosso modo à la tradition collectiviste de la majorité des anarchistes francophones et il a été piqué par les libéraux américains qui s'étaient eux-mêmes fait doubler sur l'appellation "liberal" par les socio-démocrates. Je ne me souviens plus où j'ai vu l'explication. A vérifier. Ca me dit quelque chose, en tout cas.
Ash Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 Je crois que c'est l'inverse en fait. Le mot libertaire a correspondu grosso modo à la tradition collectiviste de la majorité des anarchistes francophones et il a été piqué par les libéraux américains qui s'étaient eux-mêmes fait doubler sur l'appellation "liberal" par les socio-démocrates. Je ne me souviens plus où j'ai vu l'explication. A vérifier. C'est bien ça en effet. voila Très bon ! Et dire que certains ici continuent à lui chercher des noises…
kobsh_gigaone Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 pour l'instant Huckabee à 33%, Romney 24%, thompson 18%, McCain 12%, Ron Paul 11%
kobsh_gigaone Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 Huckabee à 34%, Romney 25%, thompson 13%, McCain 13%, Ron Paul 10%. Ron Paul s'en sort bien je trouve.
melodius Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 10% dans un état adonné aux subsides agricoles, c'est un raz-de-marée. I'm impressed.
Hobbart Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 Et devant Giuliani qui, il est vrai, n'avait pas franchement bataillé pour vaincre en Iowa.
melodius Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 D'après la BBC : DEMOCRATS (official) Barack Obama - 37.6% John Edwards - 29.7% Hillary Clinton - 29.5% Bill Richardson - 2.1% REPUBLICANS (96% complete) Mike Huckabee - 34.3% Mitt Romney - 25.3% Fred Thomson - 13.4% John McCain - 13.1% Ron Paul - 10.0% Rudy Giuliani - 3.5% Le fait significatif est à mon avis plutôt la victoire très nette d'Obama. La victoire de Huckabee par contre est une mauvaise nouvelle pour les républicains, puisqu'il est inéligible dans des états moins conservateurs que l'Iowa. Le parti républicain est, en d'autres termes, profondément divisé.
Sous-Commandant Marco Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 10% pour un candidat qui se traînait encore avant Noël à 2% dans les sondages nationaux, c'est un excellent score. Il est en embuscade, derrière McCain qui n'a, de mon point de vue, aucune chance de remporter l'investiture républicaine. Si son score est meilleur dans le New Hampshire, il sera clairement dans la course côté républicain, vu que rien n'est décidé entre les cinq candidats principaux. L'autre bonne nouvelle, c'est la défaite de Clinton.
Ash Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 Il faudrait maintenant comparer avec les résultats d'un état moins conservateur. Un de la côte Est par exemple. Le plus probable est que Giuliani et Clinton vont tous les deux monter. C'est les résultats des autres qui sont intéressants.
Ronnie Hayek Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 10% pour un candidat qui se traînait encore avant Noël à 2% dans les sondages nationaux, c'est un excellent score. Il est en embuscade, derrière McCain qui n'a, de mon point de vue, aucune chance de remporter l'investiture républicaine. Si son score est meilleur dans le New Hampshire, il sera clairement dans la course côté républicain, vu que rien n'est décidé entre les cinq candidats principaux.L'autre bonne nouvelle, c'est la défaite de Clinton. Tout à fait d'accord. Et la tête que tire cette chipie d'Hillary Rodham ! Du genre : + Martine Aubry lors de sa défaite électorale il y a quelques années '("ouin ouin, on m'a volé mes élections").
Nick de Cusa Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 Pas étonnant qu'elle fasse la gueule: CNN expliquait que tous les candidats démocrates avaient gagné soit l'Iowa, soit le NH, sauf Clinton '92 et le candidat de '72. Comme en plus elle n'a pas perdu de peu, j'imagine la pression dans le clan Clinton. Attendez vous à voir sortir des histoires pas jolies jolies sur Obama ou Edwards d'un moment à l'autre. 10% pour un candidat qui se traînait encore avant Noël à 2% dans les sondages nationaux, c'est un excellent score. Il est en embuscade, derrière McCain qui n'a, de mon point de vue, aucune chance de remporter l'investiture républicaine. Si son score est meilleur dans le New Hampshire, il sera clairement dans la course côté républicain, vu que rien n'est décidé entre les cinq candidats principaux.L'autre bonne nouvelle, c'est la défaite de Clinton. +1 C'est de plus une proportion d'électeurs suffisante pour obliger le candidat à essayer de les séduire. On ne peut pas ignorer 10% de son propre camps et gagner l'élection. Dans l'atmosphère protectioniste du moment, c'est une peu d'oxygène. Voyons voir maintenant si ça monte ou si ça descend. 10% de la moitié des électeurs politisés, pour quelqu'un qui dit que le gouvernement devrait ne s'occuper de presque rien, et qui énumère les ministères qu'il supprimerait, à rapprocher à la situation en France ou en Belgique, ça fait rêver.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.