Jump to content

Recommended Posts

Posted

cet apres midi je suis tombé sur une affiche de l'association "étudions gayement" qui disait en substance :

"c'est a moi de choisir mon sexe,pas au psy"

"soutenons la cause des transexuels"

apres une seconde de "gné:s"purement mecanique,je me suis souvenu de mes opinions libérales(comme quoi ca demande un travail interieur plus complexe que de laisser aller ses prejugés :doigt::icon_up: )

j'aurais jamais pensé que ca m'amenerait si loin avec le recul…

tant mieux.

me suis dit "effectivemment",choisit ta vie…et assume apres(et je precise que je suis psy,justement)

quelle est votre position sur le sujet?

Posted

Je recommande le très bon film transamerica (attention prog-content inside)

Posted

Les gens font ce qu'ils veulent dans leurs sphères privées. Mais n'ont pas à forcer les autres à tolérer leurs excès dans les autres sphères privées.

Chacun est libre de se mettre un os dans le nez, mais faut pas s'étonner de devenir un paria après.

Posted
Les gens font ce qu'ils veulent dans leurs sphères privées. Mais n'ont pas à forcer les autres à tolérer leurs excès dans les autres sphères privées.

Chacun est libre de se mettre un os dans le nez, mais faut pas s'étonner de devenir un paria après.

Tu caricatures. Il y a une différence entre vouloir changer de style vestimentaire et vouloir changer de sexe.

Si leur but est de faire changer les mentalités, dans le respect de la liberté des autres, à propos d'une cause qu'ils jugent honorable, je ne vois pas où est le problème.

Posted
cet apres midi je suis tombé sur une affiche de l'association "étudions gayement" qui disait en substance :

"c'est a moi de choisir mon sexe,pas au psy"

"soutenons la cause des transexuels"

apres une seconde de "gné:s"purement mecanique,je me suis souvenu de mes opinions libérales(comme quoi ca demande un travail interieur plus complexe que de laisser aller ses prejugés :doigt::icon_up: )

j'aurais jamais pensé que ca m'amenerait si loin avec le recul…

tant mieux.

me suis dit "effectivemment",choisit ta vie…et assume apres(et je precise que je suis psy,justement)

quelle est votre position sur le sujet?

Qu'ils me foutent la paix et ce sera réciproque.

Posted
Qu'ils me foutent la paix et ce sera réciproque.

C'était le mot de la fin. Next question please ?

Posted
Tu caricatures. Il y a une différence entre vouloir changer de style vestimentaire et vouloir changer de sexe.

On ne change pas de sexe, c'est une question de X et de Y.

Posted

Je me fiche qu'X ou Y se fasse couper le zizi pour se "transformer" en femme (ce n'est aps une véritable transformation, aucun de ces trans ne pourra porter d'enfant, ni avoir de vrais lolos).

Posted
ni avoir de vrais lolos

C'est sûr, ça ? Parce qu'il me semblait qu'avec le traitement hormonal à vie qu'illes doivent suivre, les glandes en question se développaient comme des "vraies" (si je me souviens bien, ça arrive aussi parfois à l'adolescence, avec même écoulement de lait pour certains).

Posted
On ne change pas de sexe, c'est une question de X et de Y.

Notre corps est autrement plus ambigu que cela. Exemple simple: l'AIS ( en Francais pseudo hermaphrodisme masculin par insensibilité aux androgènes )

De fait on est bien plus déterminé par les hormones que par les chromosomes, même si en principe les chromosomes déterminent comment ces hormones seront produites.

Entre les chromosomes, les hormones, les signes exterieurs de sexualité, le cerveau ou la psychologie on peut avoir presque autant de sexes. De fait, le cas général est évidemment que tout cela coincide, mais de la à en dire que l'identité sexuelle est quelque chose de tranché….

Posted
Notre corps est autrement plus ambigu que cela. Exemple simple: l'AIS ( en Francais pseudo hermaphrodisme masculin par insensibilité aux androgènes )

Tu nous parles de cas insignifiants, comme si l'exception devait fonder la règle (sans mauvais jeu de mots).

Posted
Tu nous parles de cas insignifiants, comme si l'exception devait fonder la règle (sans mauvais jeu de mots).

Si on ne s'interesse pas au cas marginaux alors rien ne permet de fonder la regle car precisement tous les criteres coincident.

Par ailleurs l'AIS c'est quand meme 1 / 20000

Posted

j'ai toujours été surpris que la transsexualité et la réassignation sexuelle étaient totalement admis et accepté en Iran.

Comme dis plus haut, fait ce que tu veux de ton corp, et puis les trans opérés hormonisés sont indétectables, vraiment, mais dans un lit.

Donc ce n'est même pas une question de leur foutre la paix ou pas. Si on ne les voit pas, on ne peut pas les discriminer.

C qui se voit, c'est ceux qui se look en femme (ou celles qui se look en mec) occasionellement (drag queen et travesti), ou les transsexuels en début de traitement hormonale.

La seule mauvaise idée, ce serait de ne pas autorisé le changement de sex d'un point de vue administratif. Mais comme nous sommes tous contre l'administration, la question est déjà réglée.

1 / 20000

= 300 000 personnes, si on considère que l'humanité vivante est composée de 6 milliards d'individus.

Posted
Je ne comprends réellement pas l'intérêt politique de ce sujet, qui me parait essentiellement médical.

La question est de savoir si les docteurs ont le droit d'interdire à leur patient de recourir a des opérations de changement de sexe.

Posted
La question est de savoir si les docteurs ont le droit d'interdire à leur patient de recourir a des opérations de changement de sexe.

Oui, ils ont le droit.

Posted
Je ne comprends réellement pas l'intérêt politique de ce sujet, qui me parait essentiellement médical.

+ 1

Notons d'ailleurs que ce thème est déjà inscrit à l'agenda des coalisés progressistes.

Posted
La seule mauvaise idée, ce serait de ne pas autorisé le changement de sex d'un point de vue administratif. Mais comme nous sommes tous contre l'administration, la question est déjà réglée.

+1

Posted

Quelqu'un a parlé d'interdire ?

Nous avons les idées larges (et les cheveux courts).

Posted

il me semble logique qu'un médecin puisse refuser une opération, c'est même primordial.

il ne faut pas non plus interdire les médecin thaïlandais qui font ce genre d'opération pour 500$ a des gars qu'ils n'ont vu pour la première foi qu'une demi heure avant sans s'assurer qu'ils avait bien réfléchi. C'est pourtant clairement le genre d'opération qui est définitive.

Posted

De fait on est bien plus déterminé par les hormones que par les chromosomes, même si en principe les chromosomes déterminent comment ces hormones seront produites.

Entre les chromosomes, les hormones, les signes exterieurs de sexualité, le cerveau ou la psychologie on peut avoir presque autant de sexes. De fait, le cas général est évidemment que tout cela coincide, mais de la à en dire que l'identité sexuelle est quelque chose de tranché….

Sheila n'est pas insignifiante. :icon_up:

Posted
Quelqu'un a parlé d'interdire ?

Nous avons les idées larges (et les cheveux courts).

C'est la situation actuelle (tout du moins aux US), il faut des certificats psychologiques et medicaux pour avoir le droit de se faire opérer, il me semble que c'est requis par la loi.

il me semble logique qu'un médecin puisse refuser une opération, c'est même primordial.

Même si le chirurgien et le patient sont d'accord ??

Posted
Et? Je n'ai jamais parlé de Sheila, pour ma part. Tu dois confondre…

Sheila a un caryotype masculin (XY), mais un phénotype féminin. Son chromosome Y s'exprime comme un X, ce qui fait d'elle une femme à part entière, mais avec un ensemble de chromosomes typiques du genre masculin. Le genre est donc moins tranché que ce qu'il n'y paraît.

Posted
Sheila a un caryotype masculin (XY), mais un phénotype féminin. Son chromosome Y s'exprime comme un X, ce qui fait d'elle une femme à part entière, mais avec un ensemble de chromosomes typiques du genre masculin. Le genre est donc moins tranché que ce qu'il n'y paraît.

Tu lis beaucoup "voici". Le contraste avec Lib.org doit être saisissant.

Posted
Tu lis beaucoup "voici". […]

Non, je ne fréquente pas cette littérature de Voirie. :icon_up:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...