Aller au contenu

Les Législatives 2007

Les législatives 2007  

67 membres ont voté

1. 1. A quel parti appartient le candidat que vous allez soutenir aux législatives?

• PT
      1
    • LO
      0
    • LCR
      1
    • PCF
      2
    • Les Verts
      1
    • PS
      1
    • MD
      4
    • AL
      15
    • CPNT
      0
    • UMP
      19
    • MPF
      0
    • FN
      1
    • Divers gauche
      0
    • Divers droite
      2
    • Candidat local indépendant
      0
    • Nul/Abstention
      20

Messages recommandés

Posté

L'hesitation est grande mais apres une lutte serree, une balance des compromis et au prix d'une lutte interne infernale ce sera la plage avec une petite biere en terrasse.

Posté
L'hesitation est grande mais apres une lutte serree, une balance des compromis et au prix d'une lutte interne infernale ce sera la plage avec une petite biere en terrasse.

Veinard, chez nous c'est le jardinage de balcon + sieste au soleil + Orangina frais qui l'a emporté :icon_up:

Posté
Veinard, chez nous c'est le jardinage de balcon + sieste au soleil + Orangina frais qui l'a emporté :icon_up:

Pas mal non plus :doigt:

Posté

LCR [ 1 ] [2.22%]

????

C'est une blague ?

"avec 38 candidats dont 4 ou 5 de derniére minute il ne recupéreront même pas le moindre argent volé (mini 50), "

Pas de doute pour moi se sera Tiberi au premier et au deuxième tour ! :icon_up:

Posté
A bien réfléchir, ce jour là, je passerais ma journée à faire un parcours de golf.

Passer la tondeuse un dimanche, c'est pas drôle. Bon courage !

Posté

C'est bien le golf ! De toute façon Sarko aura sa majorité, il aura 430 sièges alors franchement…

Posté

Par ailleurs vous qui doutez de l'intérêt et de la pertinence des élections législatives, je trouve que celles-ci sont au contraire, très passionnantes : on va savoir si quelques uns vont se faire éjecter, notamment :

- Arnaud Montebourg

- Alain Juppé.

Dans la foulée j'aimerais bien que deux autres dégagent :

- Jean Lasalle, l'ex de Ronilibéral

- François Bayrou

Posté

Je m'abstiendrais pour ma part. D'autant plus avec un candidat UMP qui s'accroche à son siège depuis une éternité.

Posté
Je parlais d'un vrai parcours de golf, avec 18 trous.

Alors il te faudra plus qu'un dimanche pour tout tondre !

Invité jabial
Posté

AL au premier tour, même si je dubite fortement.

Posté
AL au premier tour, même si je dubite fortement.

Si ily avait eu un candidt AL sur ma cico, je pense que j'aurais voé pour lui… d'aunt plus que ç aurait probablement été moi!!! :icon_up:

En attendant, entre les barons locaux PS, UMP et UDF, et la petit dissidente PS bien sympathique, je pense utiliser un de ces bulletins que je remet à tout hasard ici. Si ça peut vous donner des idées et garder notre conscience pour nous…

http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…mp;#entry263999

Posté

Elle a de la sellalite sur les cuisses ?

Posté
Je m'abstiendrais pour ma part. D'autant plus avec un candidat UMP qui s'accroche à son siège depuis une éternité.

Certains se succèdent même de père en fils, comme dans l'ancien régime.

Posté
Certains se succèdent même de père en fils, comme dans l'ancien régime.

Nous, on préfère Slim Fast.

Posté
Nous, on préfère Slim Fast.

Tu as déjà entendu parler de ce groupuscule royaliste révolutionnaire, Restauration Rapide ? :icon_up:

Posté

Le pourcentage de participation à ces Legislatives est très faible à midi.

je l'ai aussi constaté en allant voter ce matin.Mon bureau de vote était quasi désert !

Il est clair que les Français se foutent des parlementaires et de l'Assemblée Nationale.

Tous ces élus sont ,à leurs yeux ,des inutiles grassement payés par l'impot !

il faut revoir l'utilité de ce scrutin.

je propose

1) de donner beaucoup plus de pouvoirs aux Députés Européens et aux Conseils Régionaux

2) de maintenir une Assemblée Nationale ,mais avec une responsabilité politique réduite, Elle serait composée de députés ,désignés sur une liste à la proportionnelle ,selon les résultats de leur parti au premier tour de l'election Présidentielle.

Posté
Alors? Rocou, h16 et compagnie? Vous avez attrapé de beaux poissons? :icon_up:

Le temps s'est couvert et nous nous sommes repliés au parc pour laisser trotter les gamins.

Je me fiche comme d'une guigne du résultat de ce soir.

je l'ai aussi constaté en allant voter ce matin.Mon bureau de vote était quasi désert !

Il est clair que les Français se foutent des parlementaires et de l'Assemblée Nationale.

Ce qui pourrait provoquer de violentes surprises ce soir.

Posté
Ca ne me surprend pas du tout, je constate aussi dans mon entourage que ces élections n'intéressent quasiment personne, du pipi de chat par rapport à la présidentielle. Moi aussi j'ai un peu la flemme de sortir, je suis en train de jouer à ma DS à Final Fantasy 5. Mais je vais quand même faire un petit effort tout à l'heure…
Posté

Tous ces élus sont ,à leurs yeux ,des inutiles grassement payés par l'impot !

Non, tout le monde connait le résultat du scrutin. Il n'y a rien d'étonnant à ce que les gens n'aillent pas voter. Sinon, dans mon bureau de vote, les assesseurs se plaignaient de la faible participation par rapport à la présidentielle.

2) de maintenir une Assemblée Nationale ,mais avec une responsabilité politique réduite, Elle serait composée de députés ,désignés sur une liste à la proportionnelle ,selon les résultats de leur parti au premier tour de l'election Présidentielle.

Bien sûr. Comme ça la fusion des pouvoirs législatifs et exécutifs sera encore mieux accomplie qu'aujourd'hui. Le vrai bonheur…

Posté
Alors? Rocou, h16 et compagnie? Vous avez attrapé de beaux poissons? :icon_up:

Non, suis revenu bredouille et ma fille a laissé tomber son chapeau qui est parti au fil de l'eau. C'est une petite rivière qui coule le long de mon jardin; elle est parait-il très poissonneuse (truites). Ensuite nous sommes allés cueillir des pommes au verger, des framboises et une salade au potager.

J'ai décongelé des épinards dans lesquelles j'ai ajouté une cuillère à soupe de crème fraîche, Aliénor raffole de cette mixture. Puis sa maman est parti la coucher et j'en ai profité pour faire cuire un magret de canard. J'ai ouvert une bonne bouteille de Saint Julien que j'ai hélas sifflé tout seul, mon épouse tenant à accoucher d'une merveille à l'instar de la première.

J'avais complètement oublié les élections avant de consulter ce fil.

Posté
il faut revoir l'utilité de ce scrutin.

je propose

1) de donner beaucoup plus de pouvoirs aux Députés Européens

Ca va pas la tête? Et pourquoi pas plus de pouvoirs aux députés chinois sur notre territoire tant que t'y es!

Eh beh, déjà qu'on trouvait que ces élections étaient trop jacobines à cause des parachutages en tout genre et de la domination des thèmes politiques nationaux… Tant que t'y es, autant supprimer l'Assemblée Nationale!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...