Brock Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Nirvana le contenu de ta video la, c'est low tech, ou alors tu etais sarcastique je ne suis pas sur L'image realiste du dessus est faite avec de la data 100% temps-reel compliant, comme presque toute la CG de nos jours.Les cheveux sont proceduraux et animables avec de la physique.
Nirvana Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Ah, peut-être. J'ai pas trop lu le site, donc si tu le dis...
h16 Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Oh my gad, quand tu dis next gen c'est Xbox one et ps4 ou le coup d'après ? Parce que là ça donne vachement envie. C'est ps5, donc.
h16 Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 L'image realiste du dessus est faite avec de la data 100% temps-reel compliant, comme presque toute la CG de nos jours.Les cheveux sont proceduraux et animables avec de la physique. ps5 voire ps6 donc. La XBox aura disparu, à ce moment là. On sera à la YBox. Ou la Zbox.
Brock Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Nirvana je crois que tu voulais poster cette video non? c'est vrai que c'est du beau travail, imagine une anim pareille sur la tronche de la nana de la page d'avant, ouch.Et maintenant imagine que ca ressemble a la meuf de Juno ahah
Nirvana Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Nirvana je crois que tu voulais poster cette video non? c'est vrai que c'est du beau travail, imagine une anim pareille sur la tronche de la nana de la page d'avant, ouch.Et maintenant imagine que ca ressemble a la meuf de Juno ahah La vidéo que j'ai posté à la page précédente a été dévoilée peu de temps après celle-ci, c'est dans la continuité. Si j'en crois Quantic Dream, il s'agit du même moteur utilisé sur le jeu avec Ellen Page - ils l'ont juste fait tourner en 1080p, utilisé plus de ram de la RAM et mis des textures haute-résolution pour les besoins de la démo. Y a quelques jours ils ont dit qu'ils pouvaient faire encore mieux : http://www.jeuxactu.com/ps4-david-cage-parle-de-the-dark-sorcerer-89847.htm
Invité Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 En fait, en transformant une console en ordi, on peut faire mieux. No shit sherlock.
Brock Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 c'est la meme chose techniquement, les PC sont juste en avance parce qu'ils drivent l'industrie.
Anton_K Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Pendant ce temps, au pays des gros voxels crados : J'ai trouvé un serveur pas mal pour jouer à StarMade, rejoint une faction et construit un vaisseau. Il fait un peu pitié par rapport aux énormes croiseurs qui orbitent autour de la planète-station. J'ai modélisé l'intérieur, ce qui n'est qu'à moitié nécessaire, cela dépend d'où vous placez le "noyau". S'il est accessible de l'extérieur, pas besoin de faire un véritable cockpit, mais c'est quand même sympa de pouvoir entrer dans le vaisseau depuis le vide spatial en ouvrant le sas. Je n'ai pas encore ajouté de module de gravité, donc à l'intérieur on flotte. Si vous intéresse les libéraux, vous pouvez trouver des infos sur le serveur ici : http://starmade-servers.com/server/316/
Jesrad Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 C'est sympa comme jeu ? Je regarderai un Let's Play sur 'tube pour me faire un avis, par contre tout mon temps passe sur Terra Firma Craft en ce moment.
Anton_K Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 C'est pas mal, malheureusement je suis tombé dans une faction de mous... Pour l'instant ça me permet au moins de mettre mes vaisseaux à l'abri, mais ils n'ont pas l'air très belliqueux ni très entreprenants.
Anton_K Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Cela dit, je n'ai peut-être pas assez insisté, mais c'est vraiment très bien. Rien que le fait de pouvoir construire ses vaisseaux est les conduire est excellent, mais le crafting et le mining sont également tout aussi poussés que ceux de minecraft. Starmade est supérieur à minecraft sur un nombre suffisant d'aspects pour me faire tourner la page.
NoName Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Ça me fait penser: est-ce qu'il y a des joueurs de Eve Online sur le Forum ? J'ai entendu parler de truc de cinglés à l'époque où je suivait l'actualité du jeu (destruction de planètes-bourses par des factions de joueurs, ponzi grande échelle, guerres de multinationales), et j'ai pu voir des graphiques économiques à partir des données du jeu. Le truc m'a l'air d'être très poussé quand même.
Jean Karl Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Pendant ce temps, au pays des gros voxels crados : J'ai trouvé un serveur pas mal pour jouer à StarMade, rejoint une faction et construit un vaisseau. Il fait un peu pitié par rapport aux énormes croiseurs qui orbitent autour de la planète-station. J'ai modélisé l'intérieur, ce qui n'est qu'à moitié nécessaire, cela dépend d'où vous placez le "noyau". S'il est accessible de l'extérieur, pas besoin de faire un véritable cockpit, mais c'est quand même sympa de pouvoir entrer dans le vaisseau depuis le vide spatial en ouvrant le sas. Je n'ai pas encore ajouté de module de gravité, donc à l'intérieur on flotte. Si vous intéresse les libéraux, vous pouvez trouver des infos sur le serveur ici : http://starmade-servers.com/server/316/ Ton vaisseau a une bonne gueule mais le core à l'avant ça me parait pas être une bonne idée. En face à face, il suffit d'avoir le core à l'arrière pour te poutrer avec une puissance de feu similaire, et s'ils sont deux, même plus faibles, ils n'ont qu'a éviter de te placer dans ta mire pour pouvoir te détruire. Je suppose que tu as deux output pour les lasers, sur les cotés c'est pour le style ou ce sont des canons différents ? Aussi, le bloc devant ton core, c'est le weapon computer ? Si oui, ça me parait très dangereux de le mettre à l'avant. Dans un combat, on cherche soit à détruire les systèmes d'armement soit le core, si les deux sont collés, ça permet à l'adversaire de concentrer son feu sur une seule partie. Bref, il est super cool esthétiquement, mais j'ai pas l'impression qu'il soit fonctionnel. Après, j'ai pas une très grande expérience des combats, donc il y a peut êtres des cotés que j'ai pas vu. J'avais fait un vaisseau en forme de calmar, avec les missiles dans les bras (4) qui entourent la partie principale du vaisseau, le core à l'arrière près des réacteurs, mais il était moche à cause de la difficulté de trouver suffisamment de hull de même couleur.
Anton_K Posté 20 octobre 2013 Signaler Posté 20 octobre 2013 Ton vaisseau a une bonne gueule mais le core à l'avant ça me parait pas être une bonne idée. En face à face, il suffit d'avoir le core à l'arrière pour te poutrer avec une puissance de feu similaire, et s'ils sont deux, même plus faibles, ils n'ont qu'a éviter de te placer dans ta mire pour pouvoir te détruire. Je suppose que tu as deux output pour les lasers, sur les cotés c'est pour le style ou ce sont des canons différents ? Aussi, le bloc devant ton core, c'est le weapon computer ? Si oui, ça me parait très dangereux de le mettre à l'avant. Dans un combat, on cherche soit à détruire les systèmes d'armement soit le core, si les deux sont collés, ça permet à l'adversaire de concentrer son feu sur une seule partie. Bref, il est super cool esthétiquement, mais j'ai pas l'impression qu'il soit fonctionnel. Après, j'ai pas une très grande expérience des combats, donc il y a peut êtres des cotés que j'ai pas vu. J'avais fait un vaisseau en forme de calmar, avec les missiles dans les bras (4) qui entourent la partie principale du vaisseau, le core à l'arrière près des réacteurs, mais il était moche à cause de la difficulté de trouver suffisamment de hull de même couleur. Tous les canons laser sont fonctionnels mais le rapport puissance/énergie n'est certainement pas optimal. Ce n'est que mon deuxième vaisseau et je n'ai jamais participé à des combats, donc en effet les choix sont tout à fait esthétiques. Question naïve, comment tu fais pour avoir une vue dégagée si le core n'est pas à l'avant? J'imagine que tu peux protéger le core à l'intérieur, et dézoomer à fond quand tu pilotes, mais ça enlève l'effet vue cockpit... Ou est-ce que tu fais autrement?
Anton_K Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 Je viens de découvrir le SD Cockpit, implémentation quand j'aurai le temps de jouer .
Alliterator Posté 21 octobre 2013 Signaler Posté 21 octobre 2013 La next gen tu l'as déjà sur PC. Pour ceux qui ont des amis avec qui jouer ou qui n'ont pas envie de dépenser 3 fois plus pour à peine mieux, la PS4 fera très bien l'affaire.
Nirvana Posté 22 octobre 2013 Signaler Posté 22 octobre 2013 Au Brésil, la PS4 coûtera 1 350 euros et sera beaucoup plus chère que la Xbox One. http://www.gameblog.fr/news/38863-au-bresil-la-ps4-coutera-1-350-euros-et-sera-beaucoup-plus-c 63% du prix de la console est constitué de taxes. Même Sony est en colère.
Jean Karl Posté 22 octobre 2013 Signaler Posté 22 octobre 2013 Tous les canons laser sont fonctionnels mais le rapport puissance/énergie n'est certainement pas optimal. Ce n'est que mon deuxième vaisseau et je n'ai jamais participé à des combats, donc en effet les choix sont tout à fait esthétiques. Question naïve, comment tu fais pour avoir une vue dégagée si le core n'est pas à l'avant? J'imagine que tu peux protéger le core à l'intérieur, et dézoomer à fond quand tu pilotes, mais ça enlève l'effet vue cockpit... Ou est-ce que tu fais autrement? Il me semble que le rapport pour les lasers se fait en faveur d'un gros groupe. Genre 1 groupe de 10 bloc laser fera plus de dégâts que deux groupes de 5 même si les deux rayons font mouche. Je n'ai pas fait de combats contre des humains, que contre l'IA, qui ne réagit pas super bien, mais je pense qu'il vaut mieux mettre tous les canons sur une même ligne pour avoir plus de chance de toucher un ennemi qui srafe en face, s'il ne srafe pas horizontalement, adapter la ligne en faisant une rotation sur l'axe avant arrière. Je trouve ce jeu génial pour ça, devoir concevoir des vaisseaux pour de vrai, pas juste pour le style. C'est assez dur de concilier défense optimale avec puissance de feu optimale. Dans la réalité, je pense que le résultat optimal est une sphère ronde avec une très bonne vitesse de rotation, le core au centre, et des couches de bloc système de moins en moins importants vers l'extérieur. Bon, faut éviter de laisser un accès suffisamment gros pour un vaisseau accéder au centre ^^
Nirvana Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 http://www.escapistmagazine.com/videos/view/zero-punctuation/8298-Beyond-Two-Souls
Nocte Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Ça me fait penser: est-ce qu'il y a des joueurs de Eve Online sur le Forum ? J'ai entendu parler de truc de cinglés à l'époque où je suivait l'actualité du jeu (destruction de planètes-bourses par des factions de joueurs, ponzi grande échelle, guerres de multinationales), et j'ai pu voir des graphiques économiques à partir des données du jeu. Le truc m'a l'air d'être très poussé quand même. Ancien joueur (trop peu de temps à lui consacrer, hélas) L'opération qui a mis le feu au poudre : Burn Jita ! C'était très impressionnant, et il était préférable de ne pas être dans les parages à moins d'être belliqueux. Depuis, il y a eu d'autres opérations de cet ordre. Et en effet, le jeu est très poussé. Tu peux le tester avec un compte d'essai de 15 jours (si ma mémoire est bonne), il y a quelques restrictions, notamment sur les vaisseaux de transports et certains skills, mais globalement, ça te permet de te faire une idée, et juste une idée, le jeu étant très riche. En tout cas, si tu as un peu de temps à tuer, fais toi plaisir (et surtout, fais bien les missions tuto, entre les isk engrangés, l'équipement et surtout une connaissance basique du jeu, il ne faut pas passer à côté)...
NoName Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 Moi je me rappelle surtout de Joystick qui faisait des dossiers où ils racontaient intégralement certains des trucs les plus ahurissant qui s'étaient passés sur EO, le Ponzi de Dentara Rast, qui m'a fait découvrir le Ponzi bien avant Madoff, la bataille entre la BoB et ASCN (je crois), c'était assez hallucinant de se dire que ce n'était qu'un jeu.
neuneu2k Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 J'y ai passé 6 ans, c'est trop chronophage Edit: j'ai une BPO T2 qui traine sans rien produire dans un hangar
Anton_K Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 Pour le peu que j'ai joué à Eve (c'est à dire plusieurs périodes d'essai, vu que je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer à un jeu par abonnement), je pense que c'est le meilleur MMO qui ait été fait, le simple fait que tout émerge des interactions entre joueurs est fantastique. J'ai suivi tes conseils Jean Karl pour mon nouveau vaisseau. Core bien caché au centre, avec les autres systèmes, SD cockpit dans une permettant une bonne visibilité, batteries de missiles et rayons laser alternées, avec nombre maximum de blocs derrière chaque tête de canon. Sinon, look d'inspiration vaguement "Ancienne république".
neuneu2k Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 Pour ceux qui cherchent un vrai sandbox dans l'espace (ou meme un sandbox tout court.. c'est tellement rare...) je recommande de vous intéresser à Star Citizen, le crowdfunding le plus nawak jamais vu (on à passé les 24 millions de $ de funding cette semaine, 100% financé par les joueurs !) Si une grande partie des joueurs cherchent à minimiser l'aspect sandbox, soit pour se préparer à etre décus et à raler, soit pour éviter que les gens n'aient des préjugés négatifs, les interview de Chris Roberts sont très claires, ça a du gros potentiel à etre factuellement plus ouvert et complexe que eve online.
Anton_K Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 Pour ceux qui cherchent un vrai sandbox dans l'espace (ou meme un sandbox tout court.. c'est tellement rare...) je recommande de vous intéresser à Star Citizen, le crowdfunding le plus nawak jamais vu (on à passé les 24 millions de $ de funding cette semaine, 100% financé par les joueurs !) Si une grande partie des joueurs cherchent à minimiser l'aspect sandbox, soit pour se préparer à etre décus et à raler, soit pour éviter que les gens n'aient des préjugés négatifs, les interview de Chris Roberts sont très claires, ça a du gros potentiel à etre factuellement plus ouvert et complexe que eve online. Rien n'empêche de faire une sorte de Elder Scrolls de l'espace, avec un monde ouvert et une multitude de scénarios centraux ou annexes, d'ailleurs en voyant le côté première personne avec continuité de gameplay entre "à pied", "en vaisseau", j'ai pensé à quelque chose comme ça. Reste à voir la communication entre les espaces planétaires et l'espace interplanétaire, le Graal du space sandbox, qui ne marchait bien que dans Elite II. Il y a beaucoup de projets de jeux qui visaient à introduire de la continuité de gameplay à ce niveau qui sont maintenant proches du sommeil (je pense à Infinity Online). Je n'ai pas l'impression que Chris Roberts poursuive cette objectif, notamment parce qu'il a l'air de choisir des environnements "à pied" détaillés, et pas des grands mondes vides. La question est donc, y aura-t-il une discontinuité entre les planètes et l'espace, mais pas dans les interactions "vaisseau" et "à pied" prenant place dans l'espace (genre amarrage à un plus gros vaisseau ou une station) ? Etant donné la fluidité étonnante qu'on a pu observer dans les phases de gameplay spatial, j'ai hâte de voir la solution qu'il va privilégier. Une démo technique des hangars est déjà disponible pour les donateurs et il semble qu'elle montre à la fois des hangars spatiaux et terrestres. David Braben travaille toujours à la suite de Elite, mais je n'ai pas grand espoir quant à ce jeu et il semble avoir abandonné le concept de monde totalement ouvert et continu pour développer un space shooter assez classique.
Nocte Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 Je le surveille du coin de l'oeil, StarCitizen, j'attends (attitude de base désormais avec les jeux, MMO ou non).
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