Nico Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Apparemment, les miens étaient dans les vitraux… http://images.google.fr/imgres?imgurl=http…l%3Dfr%26sa%3DN http://images.google.fr/imgres?imgurl=http…l%3Dfr%26sa%3DN
Sous-Commandant Marco Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Apparemment, les miens étaient dans les vitraux…[…] C'étaient des saints?
phantom_opera Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Nico en direct de l'ile de Murano C'est cool la généalogie, je devrais m'y mettre aussi!
Quartier-maître Quentin Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 C'étaient des saints? Il est l'élu
phantom_opera Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 C'étaient des saints? Ah! SCM tu as compris le post de Nico comme ça! J'aurais dû le comprendre comme ça aussi, je suis bête! Je pensais qu'il voulait dire que ses ancêtres travaillaient les vitraux!
Ronnie Hayek Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Apparemment, les miens étaient dans les vitraux… J'espère qu'ils ne se sont pas fait trop mal.
phantom_opera Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 J'espère qu'ils ne se sont pas fait trop mal. lol Il faudrait demander à Nico d'être plus clair parce personne n'a compris ses propos de la même façon
Etienne Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 lol Il faudrait demander à Nico d'être plus clair parce personne n'a compris ses propos de la même façon Ses propos sont opaques, ça doit être un héritage familial.
h16 Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Ses propos sont opaques, ça doit être un héritage familial. Opaques, certes, mais colorés et qui poussent manifestement à la méditation. Prions mes frères, prions.
Yozz Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Prions mes frères, prions. Tes frères sont des prions? Beurk!
Fredo Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Apparemment, les miens étaient dans les vitraux… Tu fais remonter "ancêtres" à quand ? Car pour n générations ça en fait du monde : 2^n ancêtres !
Rincevent Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Tu fais remonter "ancêtres" à quand ? Car pour n générations ça en fait du monde : 2^n ancêtres ! Sauf en cas de croisements cosanguins, ce qui nous est tous arrivés (puisque la somme de nos ancètres dépasse la population mondiale en l'an 1).
Dardanus Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Apparemment, les miens étaient dans les vitraux… Apparemment les miens étaient dans le jardin d'Eden mais seulement en location, alors suite à un petit problème avec le propriétaire, ils ont du déménager (non respect du contrat ou quelque chose d'approchant, c'est trop vieux, on manque de documentation).
Calembredaine Posté 18 juin 2007 Signaler Posté 18 juin 2007 Apparemment, les miens étaient dans les vitraux… Ils étaient à l'origine de la théorie des vitraux cassés?
Harald Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Ma famille côté paternel comporte entre autres un député de l'assemblée constituante, un contre-amiral, un ambassadeur qui oeuvra à la construction de l'entente cordiale, un ambassadeur aux Etats-Unis d'Amérique qui travailla au traité de paix entre les USA et l'Espagne.
alex6 Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Rien à redire, ça fait plus sérieux que les vitraux
José Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Ma famille côté paternel comporte entre autres un député de l'assemblée constituante, un contre-amiral, un ambassadeur qui oeuvra à la construction de l'entente cordiale, un ambassadeur aux Etats-Unis d'Amérique qui travailla au traité de paix entre les USA et l'Espagne. Bah ! des intellos pantouflards… Les miens étaient plus sport : côté paternel, ils cassaient du musulman à longueur de siècle, participèrent à la conquête de Cordoue, de Murcie et finalement créèrent un patelin dans une sierra pour contrôler les Morisques qui vivaient, plus bas, dans la plaine de Lorca ; côté maternel, ils étrillaient les ours et les Russes en Carélie depuis le 13e siècle.
melodius Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Les miens étaient des saints : ils exploitent le peuple depuis, houlà, bien cinq siècles.
pierreyves Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Les miens étaient des saints : ils exploitent le peuple depuis, houlà, bien cinq siècles. Ils étaient fonctionnaires ?
melodius Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Non, justement, ça c'est un tournant qu'ils ont raté.
G7H+ Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Dans la branche bretonne on trouve des armateurs nobles bretons, des prêtres, un député du Morbihan époque révolutionnaire (Législative, Convention, vote contre la mort du roi, exclu après le 31 mai 1793, rappelé le 18 frimaire an III), de la cavalerie, beaucoup d'agriculteurs bretons et un bagnard. Dans l'autre branche de la famille on trouve des ashkés de Prague de la même famille que les Korbel naturalisés américains (voir le nom complet de Madeleine Albright) et des commerçants et navigateurs ottomans originaires de la Cappadoce ''turk''.
0100011 Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Bah ! des intellos pantouflards… Les miens étaient plus sport : côté paternel, ils cassaient du musulman à longueur de siècle, participèrent à la conquête de Cordoue, de Murcie et finalement créèrent un patelin dans une sierra pour contrôler les Morisques qui vivaient, plus bas, dans la plaine de Lorca ; côté maternel, ils étrillaient les ours et les Russes en Carélie depuis le 13e siècle. Ca me fait penser que mon grand-père paternel était officier dans les zouaves avant la seconde guerre mondiale. Il avait des cours de combat au sabre (oui et c'était pas au moyen-âge) et était dans la cavalerie : ça m'a toujours halluciné. Sinon il était ingénieur en métallurgie, et il a vécu un an en ne faisant que jouer aux courses… Mon autre grand père était président de la Société HLM de Lyon (jeune j'ai habité en téci).
Invité jabial Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 L'histoire de ma famille, sur 6 générations, pour résumer, c'est une boucle du style : devenir riche, se faire tout piquer (et raser sa maison, et tuer sa famille), repartir à zéro. Assez hallucinant, sans parler des petites anecdotes qui démontrent que ma famille vivait dangereusement. Je pense que je représente la première génération de mauviette qui ne sera pas foutu de se faire tout seul, j'ai été trop gâté
José Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 …mon grand-père paternel était officier dans les zouaves …et était dans la cavalerie…
melodius Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 J'ai aussi un zouave parmi mes ancêtres (mais pontifical celui-là). Et le frère d'un de mes ascendants était un prêtre réfractaire guillotiné sous la Terreur (eh oui j'ai de lointaines racines françaises…) J'avoue que l'idée qu'un de mes ancêtres ait combattu ce salopard de Garibaldi me fait bien plaisir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.