Calembredaine Posté 6 juillet 2007 Signaler Posté 6 juillet 2007 Relie la citation powéo, à la signature le forfait garantie pdt 1 an un tarif 10% inf. au TR. Et à chq renouvellement, Powéo te garantie un tarif inf. (ils ne disent pas de combien) mais inférieur à CHQ renouvellement. Non, j'ai bien relu et je pense que tu te trompes: « POWEO s’engage à ce que les Offres qui sont inférieures aux Tarifs Réglementés au moment de la souscription par le Client, le soient toujours au moment de chaque renouvellement annuel » Et le petit (2) en bas de page est encore plus clair: (2) Pour une consommation annuelle inférieure au Volume annuel du forfait souscrit, l’offre POWEO Electricité vous permet de bénéficier d’un prix du kWh HT dans le forfait (Base et Heures Pleines, HP) de 10% inférieur au prix du kWh dans les tarifs réglementés en vigueur à la date de signature de votre contrat, et d’un prix du kWh HT dans le forfait (Heures Creuses, HC) de 2% inférieur au prix du kWh dans les tarifs réglementés en vigueur à la date de signature de votre contrat. Mais bon, en pratique, tu as raison, le risque est très faible.
Jeeves Posté 6 juillet 2007 Signaler Posté 6 juillet 2007 Non, j'ai bien relu et je pense que tu te trompes:Et le petit (2) en bas de page est encore plus clair: Mais bon, en pratique, tu as raison, le risque est très faible. Sauf que le risque st tès aible pour deux ns seulment si le TR disparait en 2009… Après, c'est le flou!!!! Quand je disais qu'une fois le TR disparut les tarifs pourront augmenter, je parlais de tous les opérateurs et pas seulement de Powéo. Le TR fait actuellement office d'aiguillon et de référence tarifaire… Ce qu'il fut spérer c'est la multipliction d l'ofre n poduction d'e- pour qu'il y it une véritable concurrence tarifaire..; Powéo est donc bien partie. Je note qu'il vaut donc mieux prendre Powéo tout de suite que de rester au TR EDF… car on reste moins cher qu'EDF pendant deux ans et ensuite on pourra pendre l'offre que l'on veut!!! (fudra surveiler les subvention d'EDF, les transfets de charges et autres…)
Nico Posté 6 juillet 2007 Signaler Posté 6 juillet 2007 Je me demande si je vais pas aller chez Poweo, j'aime bien Charles Beigbeder…
deniserp Posté 6 juillet 2007 Signaler Posté 6 juillet 2007 En fait, CB semble faire une lutte contre les prix règlementés en disant qu'il restera toujours moins cher que les prix règlementés. De plus, il me semble que l'Etat français est dans le colimateur de la commission européenne concernant EDF et la règlementation des prix. Affaire à suivre. N'oublions pas de dire aussi que poweo a l'intention de produire sa propre électricité et peut être, dans quelques années investir dans des réacteurs nucléaire de troisième génération.
Rémy Posté 9 juillet 2007 Signaler Posté 9 juillet 2007 Une particularité du marché de l'énergie, outre que le produit est instockable, et qu'il nécessite des investissements productifs très importants, et que son utilisation dépend d'un réseau non extensible à l'infini, c'est que le producteur N° 1, EDF, possède a priori un avantage de compétitivité dû à l'usage de la technologie nucléaire "civile". Cette technologie nécessite elle-même de forts investissements (technologie + sécurité), mais surtout, l'exploitation en est hautement surveillée par l'Etat. Si si, l'électricité est stockable : les producteurs d'électricité disposant d'excédents les utilisent pour remonter l'eau dans les centrales hydroélectriques, de façon à produire de l'électricité un peu plus tard.
A.B. Posté 9 juillet 2007 Signaler Posté 9 juillet 2007 Si si, l'électricité est stockable : les producteurs d'électricité disposant d'excédents les utilisent pour remonter l'eau dans les centrales hydroélectriques, de façon à produire de l'électricité un peu plus tard. D'où l'interet de l'hydroelectricité ou du pétrole Pas mal de recherche du côté des volants inertiels.
Rincevent Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 D'où l'interet de l'hydroelectricité ou du pétrole Pas mal de recherche du côté des volants inertiels. Manifestement, les fantasmes des 90's sur le stockage d'énergie dans des supraconducteurs se sont calmés.
LaFéeC Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Calcul fait, l'économie pour l'électricité serait de 16 € par an.. Je ne vois pas l'intéret de changer de fournisseur, sachant qu'on ignore encore comment cela se passe pour les pannes, la maintenance, etc.. (délais d'intervention, ou, à l'instar du marché télécom, EDF et Powéo se renvoient la balle quand il y a des soucis..).. Pour le gaz c'est nettement délirant. En fait, les compteurs indiquent des mètres cubes (j'ai donc la consommation des anciens locataires), mais tous les mois GDF applique un coefficient de conversion (transfo de mc en Kw/h) qui change tous les mois. Il est donc quasi impossible de faire un comparatif entre plusieurs opérateurs, puisque le coeff de conversion est inconnu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.