Aller au contenu

Le dernier pour la route, après je m' en vais, promis

Messages recommandés

Posté
je suis futur fonctionnaire de l'état, j'ai réussit un concours apres mettre battut depuis des mois pour l'obtenir, j'ai travaillé dans le privé je connais bien le libéralisme et j'en suis partisan mais il ya des choses sur lesquelles je ne peux être d'accord comme des inepties sur le sncf, les gens disent que les agents de la sncf sont des fonctionnaired alors que c'est faux, les fonctionnaire sont des gens rattachés à un ministere directement.

mais je me sens libéral

Je doute fort que tu sois fonctionnaire . Même en categorie C, le concours comporte une épreuve d' orthographe et une rédaction du niveau BEPC, et vue le nombre de postes offerts par rapport aux nombres de candidats autant te dire qu' en dessous de 18/20 même en étant un cadors dans les autres matières c' est rapé . À la lecture de ton charabia confu et de ton orthographe pour le moins aproximative je doute fort que tu aies dépassé la note éliminatoire de 12/20 .

Avoue, tu es contractuel au espace vert d' une sous préfecture de province par la grâce du cousin du beau-frère de ta fiancée qui est pote avec l' adjoint à la jeunesse et au sport . :icon_up:

A vrai dire, à toi je n'ai rien à prouver. Tu ne souhaites pas y croire, je ne vais pas te faire un lavage de cerveau.

Mais justement, c'est tellement énorme comme histoire que tu devrais te demander si ce n'est pas vrai. Si j'étais réellement une anti-sncf primaire, j'aurais plutôt fait comme tout le monde et parlé bêtement de retards. etc….

Dans cette histoire, il se trouve que sur ce forum se trouve l'un des amis qui était avec moi dans ce train.

Et il se trouve également que je suis toujours en contact avec le deuxième ami à qui est arrivé cette histoire.

J'ai également une autre personne de mon entourage qui peut témoigner nous avoir vu tout les trois dans une ville où nous n'aurions pas du nous trouver et dont la gare est effectivement désaffecté.

Donc si tu veux le récit des autres personnes, je peux les inviter à confirmer mes dires.

fonction publique: Oui nous avions compostés nos billets, mais même avec des billets compostés, rien ne justifie l'acte. Surtout pas envers deux mineurs de moins de seize ans.

Ensuite, j'estime que vous jugez ce forum et le comportement des membres un peu vite. Ce n'est pas tant les fonctionnaires que l'on critique, ils ont le droit d'avoir un boulot comme tout le monde.

Certains membres de ce forum sont fonctionnaires et mes propres soeurs le sont également. Ce n'est pas pour autant que je vais les insulter etc…

Il suffirait de parler poliment et posément pour que l'on réponde mieux…

Tout d' abord excusez moi de vous avoir pris pour un gars .

Si votre histoire est vrai vous êtes tombée sur le roi des ripoux .

Un défaut de titre de transport, s' il est réglé immédiatement peut faire l' objet d' une amende forfaitaire de 50€, mais en général si vous êtes de bonne foi et que vous êtes en mesure de régler le prix du trajet le contrôleur passe l' éponge (ils sont plutôt cool avec les jeunes sympas, ayant souvent fort à faire avec des excités de toutes sortes) .

Si vous n' étes pas en mesure de régler votre trajet le contrôleur est en droit d' éxiger votre carte d' identité ou au moins un justificatif de domicile, il dressera alors un PV et vous recevrez par la poste une mise en demeure du service commercial de la SNCF à payer le prix du trajet augmenté d' une amende forfaitaire de 90€ dans un délai de 15 jours faute de quoi vous serez convoqué devant le tribunal de police de votre circonscription . En général si vous adoptez un profil bas il vous laissera mener à terme votre voyage; en cas d' agressivité manifeste il est habilité à vous faire débarquer au prochaine arrêt par la Police Nationale, la Gendarmerie ou la Police Ferroviaire .

Vous aurriez dû porter plainte et adresser un courrier circonstancié à la direction régionale de la SNCF .

Votre ripoux aurai eu droit à une mis à pied conservatoire dans l' attente d' un conseil de discipline qui se serai soldé sans aucun doute par une révocation, les DRH de la SNCF étant friands de ce genre d' affaire leurs permettants de dégraisser un personnel trop nombreux à leurs yeux et protégé par le statut .

Voila, il n' est peut-être pas trop tard, surtout avec trois témoins et vos titres de transports compostés .

P.S. : je ne suis pas cheminot, juste un usager régulier bien au fait de ses droits et accessoirement fonctionaire fier de l' être, fier de bien faire son boulot et satisfait de son traitement(1200€ après 30 ans d' ancienneté) .

À part ça, je crois que nos points de vues ne soient par trop irréconciliables, ce matin j' étais d' humeur badine, mais j' ai autre chose à faire que de polluer votre forum .

Sans rancune, j' espère … :doigt:

Posté

Hélas, ca arrive…

Votre ripoux aurai eu droit à une mis à pied conservatoire dans l' attente d' un conseil de discipline qui se serai soldé sans aucun doute par une révocation,

hélas, ca n'arrive pas…

Posté

Pas forcément la peine de partir, mais il faut suivre les conventions du forum, par exemple répondre dans les topics déja ouverts :icon_up:

Et une présentation (voir dans la taverne) permet aussi d'éviter les confusions.

Posté
hélas, ca n'arrive pas…

Une dizaine par ans quand même (30 cette année et près de300 dossiers en cours, un reccord depuis Vichy), je n' approuve ni ne désapprouve, je constate .

Bon, bon j' y vais …

Posté
je ne peux être d'accord comme des inepties sur la sncf, les gens disent que les agents de la sncf sont des fonctionnaires ;alors que c'est faux, les fonctionnaires sont des gens rattachés à un ministere directement.

ARRETEZ de jouer sur les mots, SVP :icon_up:

Les personnels de la SNCF ne sont pas ,certes, des fonctionnaires car ils n'en ont pas le titre mais leur statut est assimilable à celui des fonctionnaires.

et en particulier:

- ils ont la garantie d'etre payés quel que soit l'état financier de leur entreprise puisque celle-ci en cas de difficultés de trésorerie reçoit directement de l'Etat ,qui est son seul actionnaire ,la somme correspondante.

C'est cette garantie financière dont jouissent ces personnels ,que les français ne peuvent plus supporter;et en particulier ceux qui travaillent dans le privé où la perennité des salaires est liée aux resultats économiques de l'entreprise .

Posté
Une dizaine par ans quand même (30 cette année et près de300 dossiers en cours, un reccord depuis Vichy), je n' approuve ni ne désaprouve, je constate .

Dans une certaine administration que je ne citerai pas, les vols étaient punis au maximum par un changement de poste il y a encore peu de temps, aujourd'hui ça commence à changer, par contre j'ai l'impression que l'on ne donne toujours que très rarement de suites judiciaires. Ce dernier point se retrouve sans doute d'ailleurs dans les entreprises privées (pour éviter les mauvaises pubs), mais dans le public comme c'est mon argent qu'on vole, je pense que la sévérité devrait être de mise.

Posté
ce matin j' étais d' humeur badine, mais j' ai autre chose à faire que de polluer votre forum .

Sans rancune, j' espère … :doigt:

…dit-il en ouvrant un nouveau fil… :icon_up:

Pas forcément la peine de partir
Rhooo… pitié ! Tu ne vas tout de même pas l'encourager à rester !
Posté

Voila, il n' est peut-être pas trop tard, surtout avec trois témoins et vos titres de transports compostés .

P.S. : je ne suis pas cheminot, juste un usager régulier bien au fait de ses droits et accessoirement fonctionaire fier de l' être, fier de bien faire son boulot et satisfait de son traitement(1200€ après 30 ans d' ancienneté) .

À part ça, je crois que nos points de vues ne soient par trop irréconciliables, ce matin j' étais d' humeur badine, mais j' ai autre chose à faire que de polluer votre forum .

Sans rancune, j' espère … :icon_up:

Hélas je crois que je suis effectivement très mal tombée. Mais bon, c'est une histoire ancienne désormais, et depuis je fut bien forcée de reprendre le train, mais désormais je me méfie. :warez:

Cela dit, il y a des fonctionnaires qui font leurs boulots hein. Ce n'est pas non plus inexistant même s'il faut avouer que dans certains services (notamment la poste etc…), des employés feraient bien de ne pas oublier que s'ils sont fonctionnaires, ils sont avant tout employés!

Rhooo… pitié ! Tu ne vas tout de même pas l'encourager à rester !

On peut rester méfiant, mais si la conversation revient dans un bon ton… Je ne vois pas pourquoi on le virerai.

Il faut savoir rester conciliant :doigt:

Posté
Même en categorie C, le concours comporte une épreuve d' orthographe et une rédaction du niveau BEPC, et vue le nombre de postes offerts par rapport aux nombres de candidats autant te dire qu' en dessous de 18/20 même en étant un cadors dans les autres matières c' est rapé . À la lecture de ton charabia confu et de ton orthographe pour le moins aproximative je doute fort que tu aies dépassé la note éliminatoire de 12/20 .
Je n'en suis pas si sûr. Le niveau orthographique moyen du candidat fonctionnaire moyen n'est guère reluisant en ce moment.

Dans un marché du travail où secteur privé et public sont en concurrence pour recruter leurs employés, ce n'est que le juste niveau orthographique pour une juste rémunération et considération de la société.

Posté
Je n'en suis pas si sûr. Le niveau orthographique moyen du candidat fonctionnaire moyen n'est guère reluisant en ce moment.

Et ce n'est guère mieux dans le privé, je vous assure…

Posté

Les types de l'administration fiscale sont de véritables chiens enragés qui ne lâchent leur proie que lorsqu'ils l'ont humiliée et achevée… Vous n'imaginez pas les horreurs dont ils sont capables… J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet. :icon_up:

Posté
Comme les gars du fisc, par exemple. :icon_up:

Je confirme. Au Ministère de l'Eco-Fin, ce sont les seuls à faire des horaires conséquents, avec les sous-traitants et les membres du cabinet du ministre (et encore).

Posté
Je doute fort que tu sois fonctionnaire . Même en catégorie C, le concours comporte une épreuve d' orthographe et une rédaction du niveau BEPC, et vue le nombre de postes offerts par rapport aux nombres de candidats, autant te dire qu' en dessous de 18/20, même en étant un cadors dans les autres matières, c' est rapé . À la lecture de ton charabia confus et de ton orthographe pour le moins approximative je doute fort que tu aies dépassé la note éliminatoire de 12/20 .

Avoue, tu es contractuel au espace vert d' une sous préfecture de province par la grâce du cousin du beau-frère de ta fiancée qui est pote avec l' adjoint à la jeunesse et aux sports . :icon_up:

Charité bien ordonnée commence par soi-même. :doigt:

Posté
Charité bien ordonnée commence par soi-même. :icon_up:

Qui te dit que ce n'est pas précisément ce qu'il a fait ? :doigt:

Posté
Charité bien ordonnée commence par soi-même. :icon_up:

Oublié le s à cador qui est au singulier…

Posté

Ahahahah !!

Comme si les fonctionnaires étaient "bons" ou meilleurs en orthographe que la moyenne de la population !! Hihihi !!!

Quant au jugement de valeur sur la personne, bonjour…

Ce forum est de plus en plus mal fréquenté…

Encore une fois, j'espère que ce n'est pas pendant les heures de "travail"…(dit-il, désabusé…)

Trop fort le Iossip….

Quant à la dernière remarque de Barbapapa, ce n'est guère mieux !

N'importe quoi.

Un cv, une lettre avec UNE faute = poubelle. Difficile effectivement de recruter mais bon, au moins…

Considération ? Quand on ne sait pas aligner deux mots sans faire une faute, eh bien effectivement, il ne faut guère s'attendre à beaucoup de considération…

Allez, bon vent Iossip. :icon_up:

Posté
Ce forum est de plus en plus mal fréquenté…

Non. Il y a des tentatives régulières d'infiltrations. Mais le nettoyage passe régulièrement.

Qu'on se le dise.

Posté
Non. Il y a des tentatives régulières d'infiltrations. Mais le nettoyage passe régulièrement.

Qu'on se le dise.

J'ai un peu de mal à comprendre ….

LC invite suite à la fermeture de son forum, les inscrits à venir ici, puis souvent, pour certains intervenants, dès le premier post c'est la formule lapidaire "lourdage ninja" (passé de mode d'ailleurs … ) qui est le plus souvent utilisé en guise de réponse …

Souhaitez vous ne pas voir de contradiction ici, ou considérez vous que vous avez raison par essence … ?

Dès lors qu'un forum est public, n'y a t'il pas contradiction avec le libéralisme, ou me semble t'il (je ne suis pas expert, mais je m'intéresse …) l'individu a le droit (naturel) de s'exprimer … ?

Posté

LC invite suite à la fermeture de son forum, les inscrits à venir ici, puis souvent, pour certains intervenants, dès le premier post c'est la formule lapidaire "lourdage ninja" (passé de mode d'ailleurs … ) qui est le plus souvent utilisé en guise de réponse …

Il me semble que Liberaux.org n'a pas été consultée pour cette invitation.

Dès lors qu'un forum est public, n'y a t'il pas contradiction avec le libéralisme, ou me semble t'il (je ne suis pas expert, mais je m'intéresse …) l'individu a le droit (naturel) de s'exprimer … ?

L'individu a le droit de s'exprimer, mais simplement pas n'importe où. Et là on voit que les derniers trolls avaient de toute façon une très mauvaise volonté. Ca doit être la chaleur.

Posté

C'est une question de droit de propriété, par exemple un raciste a le droit de s'exprimer, mais je ne suis pas obligé de l'accueillir chez moi. Chacun fixe les règles qu'il souhaite chez lui. Et l'annonce de ce forum est claire "liberaux.org: le forum de la communauté libérale". Je crois que la contradiction est malgré tout acceptée si elle est faite de façon à la fois courtoise et intelligente.

Posté

D'autant que la plupart de ces "trolls" créent des topics maintes fois abordés ici et une simple recherche suffit pour trouver réponses/arguments/contre arguments dans des fils plus anciens.

Posté
Il me semble que Liberaux.org n'a pas été consultée pour cette invitation.

Si si.

Note qu'un site n'est pas propriétaire des liens qui vont vers lui, mais comme on a quand même du savoir vivre, on avait demandé à Fabrice avant de mettre le lien.

Posté

Normal. Faut être équipé.

Et en plus, t'as pas de bol : je suis de très mauvaise humeur ce matin.

Souhaitez vous ne pas voir de contradiction ici, ou considérez vous que vous avez raison par essence … ?

Les deux mon capitaine. Et puis, en dessous d'un certain niveau de QI, s'abaisser à répondre revient à mettre en péril nos lombaires.

Il a le droit de respecter la charte et de venir poser des questions. Il n'a pas le droit de venir nous faire des cours de morale, de nous expliquer pourquoi nous avons tort avec ses idées préconçues généralement fausses. En outre, tout intervenant débarquant ici doit faire preuve de l'humilité qui sied quand on débarque dans une copropriété bien tenue. On ne rote pas, on ne pète pas, on ne met pas ses pieds sur la table à moins d'y être invité.

C'est pourtant pas compliqué, non ?

Posté

Justement, un forum n'est pas un lieu public. Les individus ont le droit de s'exprimer, mais dés lors qu'ils sont dans un espace privé, on a aussi le droit de la leur fermer, et de les envoyer
chier
exercer leur liberté d'expression ailleur.
Posté

Bis repetita : Libéraux.org est composé de gentlemen, beaux, intelligents, sportifs et bourrés d'humour qui autorisent l'accès de leur club privé aux non-membres pour autant que ces derniers se comportent selon les règles de la politesse, de la décence et celles du marquis de Queensberry.

Posté

La liberté d'expression, le truc invoqué par tous les nazes quand on les empêche de pondre leurs petites crottes sur une propriété privée…

Posté

Je demande un lourdage ninja de bugs pour avoir commis quatre fois dans un seul message la faute grammaticale la plus horrible de toute la langue française.

Posté
Je demande un lourdage ninja de bugs pour avoir commis quatre fois dans un seul message la faute grammaticale la plus horrible de toute la langue française.

:icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...