Aller au contenu

L'art est explosion!

Coldstar

Messages recommandés

Posté

Par ici

Citation
Une jeune femme est poursuivie pour avoir laissé une trace de rouge à lèvre en embrassant une toile de Cy Twombly d'un blanc immaculé, exposée à Avignon.

Trouvant la "nouvelle composition" encore plus belle ainsi, elle est persuadée que "l'artiste a laissé ce blanc pour elle".

"J'ai trouvé le tableau encore plus beau." Ce n'est pas l'avis de la direction qui a aussitôt appelé la police. Une jeune femme est poursuivie pour avoir embrassé jeudi une toile du peintre américain Cy Twombly exposée à la collection Lambert à Avignon. Par ce baiser, l'admiratrice, âgée de 30 ans, a en effet laissé une trace de rouge à lèvre sur la toile sans titre de trois mètres sur deux, d'une blancheur immaculée… exceptée désormais la trace rouge. Le tableau, qui appartient à la fondation Lambert, était jusque là évalué à deux millions d'euros :warez: .

La jeune femme habitant Martigues et elle-même peintre s'était rendue à Avignon exprès pour voir, avec un ami, l'exposition de l'artiste américain qu'elle admire. "Emue" par cette grande toile, elle avait demandé à son ami de la photographier les bras écartés dans sa robe écarlate. Puis elle a posé les lèvres sur l'œuvre. "Je me suis reculée. J'ai trouvé le tableau encore plus beau", a-t-elle raconté se disant persuadée que "l'artiste a laissé ce blanc pour elle" :icon_up: . La jeune femme a été interpellée alors qu'elle quittait l'exposition. Placée en garde à vue jusqu'à vendredi midi, elle est convoquée devant le tribunal correctionnel d'Avignon le 16 août pour être jugée pour dégradation d'oeuvre d'art :doigt: .

Posté

T'es certain qu'il ne s'agissait pas plutôt d'un monochrome de Whiteman ? Ou quand la réalité surpasse la fiction…

Posté

L'histoire est excellente, mais j'ai vu plusieurs Cy Twombly qui étaient vraiment bien.

Rincevent a dit :
T'es certain qu'il ne s'agissait pas plutôt d'un monochrome de Whiteman ? Ou quand la réalité surpasse la fiction…

Dans ce cas-là, c'est plutôt la fiction qui a imité ce qui existait déjà…

Posté
  LaFéeC a dit :
2 millions pour une toile blanche.. qd meme..

Bah, on nous impose déjà un tryptique bleu-blanc-rouge qui n'a pas de prix. Et ce n'est pas une trace de rouge à lèvre que j'aimerais y laisser…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...