Aller au contenu

L'art est explosion!


Coldstar

Messages recommandés

Posté

Par ici

Une jeune femme est poursuivie pour avoir laissé une trace de rouge à lèvre en embrassant une toile de Cy Twombly d'un blanc immaculé, exposée à Avignon.

Trouvant la "nouvelle composition" encore plus belle ainsi, elle est persuadée que "l'artiste a laissé ce blanc pour elle".

"J'ai trouvé le tableau encore plus beau." Ce n'est pas l'avis de la direction qui a aussitôt appelé la police. Une jeune femme est poursuivie pour avoir embrassé jeudi une toile du peintre américain Cy Twombly exposée à la collection Lambert à Avignon. Par ce baiser, l'admiratrice, âgée de 30 ans, a en effet laissé une trace de rouge à lèvre sur la toile sans titre de trois mètres sur deux, d'une blancheur immaculée… exceptée désormais la trace rouge. Le tableau, qui appartient à la fondation Lambert, était jusque là évalué à deux millions d'euros :warez: .

La jeune femme habitant Martigues et elle-même peintre s'était rendue à Avignon exprès pour voir, avec un ami, l'exposition de l'artiste américain qu'elle admire. "Emue" par cette grande toile, elle avait demandé à son ami de la photographier les bras écartés dans sa robe écarlate. Puis elle a posé les lèvres sur l'œuvre. "Je me suis reculée. J'ai trouvé le tableau encore plus beau", a-t-elle raconté se disant persuadée que "l'artiste a laissé ce blanc pour elle" :icon_up: . La jeune femme a été interpellée alors qu'elle quittait l'exposition. Placée en garde à vue jusqu'à vendredi midi, elle est convoquée devant le tribunal correctionnel d'Avignon le 16 août pour être jugée pour dégradation d'oeuvre d'art :doigt: .

Posté

T'es certain qu'il ne s'agissait pas plutôt d'un monochrome de Whiteman ? Ou quand la réalité surpasse la fiction…

Posté

L'histoire est excellente, mais j'ai vu plusieurs Cy Twombly qui étaient vraiment bien.

T'es certain qu'il ne s'agissait pas plutôt d'un monochrome de Whiteman ? Ou quand la réalité surpasse la fiction…

Dans ce cas-là, c'est plutôt la fiction qui a imité ce qui existait déjà…

Posté
2 millions pour une toile blanche.. qd meme..

Bah, on nous impose déjà un tryptique bleu-blanc-rouge qui n'a pas de prix. Et ce n'est pas une trace de rouge à lèvre que j'aimerais y laisser…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...