Invité jabial Posté 6 août 2007 Signaler Posté 6 août 2007 Nan, suffit d'installer quelques canapés au milieu du champ. Hin hin hin.
AX-poulpe Posté 6 août 2007 Signaler Posté 6 août 2007 Toute personne qui me connaît connaît ma notion de la défense de la propriété et sait très bien ce quej e pense qu'aurait dû faire ce paysan. Il se trouve que la loi ne me permet pas de l'exprimer ici, fin du débat. Comment ça la loi ? Le charte du forum ou la loi qui interdit l'incitation au meurtre ?
Invité jabial Posté 6 août 2007 Signaler Posté 6 août 2007 Comment ça la loi ? Le charte du forum ou la loi qui interdit l'incitation au meurtre ? La loi qui interdit l'incitation à la violence - loin de moi l'idée de favoriser la mort de qui que ce soit hors les tortionnaires et les assassins.
AX-poulpe Posté 6 août 2007 Signaler Posté 6 août 2007 La loi qui interdit l'incitation à la violence - loin de moi l'idée de favoriser la mort de qui que ce soit hors les tortionnaires et les assassins. Je ne vois pas pourquoi on s'interdirait de dire ce qu'on pense. Je n'approuve pas cette loi et je pense que quand l'Etat est lâche au point de ne plus assurer la protection de la propriété privée c'est aux propriétaires de le faire. Les gentils faucheurs savent ce qu'ils risquent. Cela dit je comprends bien ton point de vue même si je ne le partage pas.
Invité jabial Posté 6 août 2007 Signaler Posté 6 août 2007 Mon point de vue est de protéger l'association contre les procureurs et les associations subventionnées à la gachette facile qui ne demanderaient rien tant que de foutre en l'air ce forum qui reste un des rares espaces de liberté de la communauté libérale. C'est tout. Ne va pas chercher plus loin - si demain cette loi saute, la politique de la modération changera en fonction, je m'en porte garant : il y a des gens qui, de fait, méritent des claques. Pour autant, jamais, au grand jamais, quelque soit la loi, je ne permettrai qu'on lance des appels au meurtre ici.
Ash Posté 6 août 2007 Signaler Posté 6 août 2007 Dans les deux cas, faut être un matérialiste sacrément borné pour en arriver a cette extrémité et ni Renault, ni PSA (ou il y a eu aussi des cas) ni les faucheurs ne sont responsables, c'est clair … Pas pour moi. Je te signale que les faucheurs menaçaient directement le travail de la personne en question. C'est une toute autre responsabilité que celle du patron de Renault. quand au JT si ils devaient nous mettre à la une tous les suicides, on ne parlerait plus que de cela, vu le nombre …. Naif. Le fait est qu'ils ne parlent que de certains et jamais d'autres.
Toast Posté 6 août 2007 Signaler Posté 6 août 2007 Je me demande encore ce que fais Bové en liberté. Quant aux faucheurs indirectement responsables de la mort de l'agriculteur en question, gageons qu'ils continueront à dormir tranquille, la justesse de leur Cause excusant tout.
wapiti Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Il me semble que ce qui était prévu n'était pas un fauchage (les faucheurs commencent à se calmer là-dessus parce que ça leur coute trop cher, ils se rabattent sur des action symboliques), mais un "pique-nique" sur son terrain. Ce qui rend le geste du gars encore plus incompréhensible. Mais bon, agriculteur, c'est la catégorie professionnelle ou il y a le plus fort taux de suicide. Leur simili-employeur qu'est l'Etat aurait encore plus de raison de remettre en compte son management que le PDG de Renault.
Coldstar Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Comment ça la loi ? Le charte du forum ou la loi qui interdit l'incitation au meurtre ? Allons. Les actions musclées de ces activistes appellent des réponses musclées - pas définitives.
Ash Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Il me semble que ce qui était prévu n'était pas un fauchage (les faucheurs commencent à se calmer là-dessus parce que ça leur coute trop cher, ils se rabattent sur des action symboliques), mais un "pique-nique" sur son terrain. Ce qui rend le geste du gars encore plus incompréhensible. Tu trouves ? Moi je sais pas ce que ça signifie un "pique-nique" sur un terrain d'OGM par de pareils extrémistes. Ils auraient sortis les tentes et auraient pris soin de tout nettoyer en partant ? Mon oeil…
Calembredaine Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Il me semble que ce qui était prévu n'était pas un fauchage (les faucheurs commencent à se calmer là-dessus parce que ça leur coute trop cher, C'est trop fatiguant?
wapiti Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Tu trouves ? Moi je sais pas ce que ça signifie un "pique-nique" sur un terrain d'OGM par de pareils extrémistes. Ils auraient sortis les tentes et auraient pris soin de tout nettoyer en partant ? Mon oeil… Le pique-nique était prévu sur une pâture (là où le gars s'est pendu) et pas dans le champ. Je vois mal qu'est-ce qu'ils pourraient faire comme dégradations, vu que ce n'est pas le genre à laisser trainer des mégots et des canettes de bière en théorie. C'est trop fatiguant? Non, il se font condamner par la justice à verser des dommages et intérêts. C'est rigolo une ou deux fois de faire un apéro dans l'appart d'un leader en attendant les huissiers, mais finalement, coucher sous les ponts, c'est pas top.
Invité jabial Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Mais bon, agriculteur, c'est la catégorie professionnelle ou il y a le plus fort taux de suicide. Plus que chez les policiers, vraiment? Tu trouves ? Moi je sais pas ce que ça signifie un "pique-nique" sur un terrain d'OGM par de pareils extrémistes. Ils auraient sortis les tentes et auraient pris soin de tout nettoyer en partant ? Mon oeil…
wapiti Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Il y a une autre raison si j'ai bien compris : les principales associations écolo menacent de boycotter le "grenelle de l'environnement" de Sarkoloo s'il n'y a pas de moratoire sur les OGM ; ils espèrent donc faire aboutir leur revendications par ce moyen (bien moins risqué) plutôt que par les fauchages.
bugs Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Tu trouves ? Moi je sais pas ce que ça signifie un "pique-nique" sur un terrain d'OGM par de pareils extrémistes. Ils auraient sortis les tentes et auraient pris soin de tout nettoyer en partant ? Mon oeil… Ben un pique nique c'est pourtant du français non … vous faites un procès d'intention.
Nozick Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Il me semble que ce qui était prévu n'était pas un fauchage (les faucheurs commencent à se calmer là-dessus parce que ça leur coute trop cher, ils se rabattent sur des action symboliques), mais un "pique-nique" sur son terrain. Ce qui rend le geste du gars encore plus incompréhensible. Mais bon, agriculteur, c'est la catégorie professionnelle ou il y a le plus fort taux de suicide. Leur simili-employeur qu'est l'Etat aurait encore plus de raison de remettre en compte son management que le PDG de Renault. Pas mieux. On peut gloser des heures mais il y'a pas grand chose qui permet de relier directement le suicide de pauvre homme avec le crétinisme des activistes en question.
Invité jabial Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Ben un pique nique c'est pourtant du français non … vous faites un procès d'intention. On ne fait pas de procès d'intentions à des gens qui ont déja démontré qu'ils sont des vandale et qui vous annoncent qu'ils vont s'inviter chez vous.
bugs Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 On ne fait pas de procès d'intentions à des gens qui ont déja démontré qu'ils sont des vandale et qui vous annoncent qu'ils vont s'inviter chez vous. C'est qui des gens ? dès lors que l'on est contre les OGM on est un vandale ? c'est bien un procès d'intention, d'autant plus qu'il ne s'est rien passé et que ce qui était annoncé était pacifique …
Cochon Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 C'est qui des gens ? dès lors que l'on est contre les OGM on est un vandale ? c'est bien un procès d'intention, d'autant plus qu'il ne s'est rien passé et que ce qui était annoncé était pacifique … Ben oui. Venir faucher un champ n'est pas du vandalisme… Au fait, tu peux indiquer ton adresse pour que je puisse, sans procès d'intention, tout saccager chez toi de manière pacifique?
Lexington Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 C'est qui des gens ? dès lors que l'on est contre les OGM on est un vandale ? c'est bien un procès d'intention, d'autant plus qu'il ne s'est rien passé et que ce qui était annoncé était pacifique … S'inviter chez quelqu'un avec 300 copains quand on a un passé de vandale et de casseur, ça n'a rien de pacifique. C'est de la violation de propriété. Ceux qui avaient prévu de débarquer chez l'agriculteur en question sont des vandales et c'est d'eux que l'on parle.
LaFéeC Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 C'est qui des gens ? dès lors que l'on est contre les OGM on est un vandale ? c'est bien un procès d'intention, d'autant plus qu'il ne s'est rien passé et que ce qui était annoncé était pacifique … Il y a tout un tas de gens hostiles aux OGM mais qui ne vont pas détruire des champs privés. Les gens dont nous parlons sont des faucheurs volontaires, pas besoin d'un dessin. Et même si ce qui était annoncé l'était comme pacifique, la violation de la propriété privée reste un fait. Si un jour tu tombes sur une cinquante d'individus en train de pique-niquer dans ton jardin, peu importe qu'ils soient pacifistes, ils sont chez toi.
bugs Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Il y a tout un tas de gens hostiles aux OGM mais qui ne vont pas détruire des champs privés. Les gens dont nous parlons sont des faucheurs volontaires, pas besoin d'un dessin.Et même si ce qui était annoncé l'était comme pacifique, la violation de la propriété privée reste un fait. Si un jour tu tombes sur une cinquante d'individus en train de pique-niquer dans ton jardin, peu importe qu'ils soient pacifistes, ils sont chez toi. les gens en question n'étaient pas des arracheurs, mais des pique niqueurs …
AX-poulpe Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 les gens en question n'étaient pas des arracheurs, mais des pique niqueurs … J'organise un pic-nic réunissant des trolls anti-libéraux volontaires, t'es partant ?
Calembredaine Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Non, il se font condamner par la justice à verser des dommages et intérêts. C'est rigolo une ou deux fois de faire un apéro dans l'appart d'un leader en attendant les huissiers, mais finalement, coucher sous les ponts, c'est pas top. Bové couche sous les ponts?
LaFéeC Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Tu parles, il doit squatter sa ferme sur le Causse.. Et si on allait pique-niquer là-bas pdt nos vacances ?
Lexington Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 les gens en question n'étaient pas des arracheurs, mais des pique niqueurs …
pankkake Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 les gens en question n'étaient pas des arracheurs, mais des pique niqueurs … Oui, ils piquent tes plants et niquent ton champ.
wapiti Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Bové couche sous les ponts? Je crois que jusqu'ici ils avaient assez de sous pour payer les amendes et frais de justices, mais s'ils continuent, ils vont se retrouver à sec.
LaFéeC Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Je crois que jusqu'ici ils avaient assez de sous pour payer les amendes et frais de justices, mais s'ils continuent, ils vont se retrouver à sec. Et qui paye les dégâts ?
Calembredaine Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Je crois que jusqu'ici ils avaient assez de sous pour payer les amendes et frais de justices, mais s'ils continuent, ils vont se retrouver à sec. Donc ils n'ont payé QUE des frais de justice, pas de dommages et intérêts. Quant aux amendes, je demande à voir… Enfin bon, si tu es dans le vrai, cela reste une bonne nouvelle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.