labbekak Posté 10 août 2007 Signaler Posté 10 août 2007 http://www.terre-net.fr/actualite-agricole…-205-41733.html
Bellegarrigue Posté 10 août 2007 Signaler Posté 10 août 2007 http://www.terre-net.fr/actualite-agricole…-205-41733.html Ils ne l'auraient pas fait que nous aurions été déçus. C'est rassurant que les cons soient toujours les mêmes. Ça rassure.
melt_core Posté 10 août 2007 Signaler Posté 10 août 2007 J'croyais avoir entendu que ça venait d'un labo de l'état genre CNRS?
bugs Posté 10 août 2007 Signaler Posté 10 août 2007 J'croyais avoir entendu que ça venait d'un labo de l'état genre CNRS? Excellent, en deux posts vous rejetez (les libéraux) la responsabilité de la chose (et dieu sait si pourtant vous aimez employer ce mot de responsabilité quand il vous arrange) sur l'état ou sur les cons qui oseraient mettre en cause une entreprise privée … c'est admirable de parti pris et franchement risible. Excusez le coté sarcastique de ma réponse, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, d'autant que je n'en ai pas grand chose à faire étant convaincu que tout le monde peut faire des erreurs et que si la responsabilité civile doit exister pour réparer les préjudices subis par les individus concernés, le reste m'importe à peu près autant que le nombre de lombrics qui vont regarder arte ce soir sous ma parcelle de salades …
Apollon Posté 10 août 2007 Signaler Posté 10 août 2007 Excellent, en deux posts vous rejetez (les libéraux) la responsabilité de la chose (et dieu sait si pourtant vous aimez employer ce mot de responsabilité quand il vous arrange) sur l'état ou sur les cons qui oseraient mettre en cause une entreprise privée …c'est admirable de parti pris et franchement risible. Excusez le coté sarcastique de ma réponse, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, d'autant que je n'en ai pas grand chose à faire étant convaincu que tout le monde peut faire des erreurs et que si la responsabilité civile doit exister pour réparer les préjudices subis par les individus concernés, le reste m'importe à peu près autant que le nombre de lombrics qui vont regarder arte ce soir sous ma parcelle de salades … Je crois que tu as lu dans ce fil ce que tu avais envie d'y lire.
bugs Posté 10 août 2007 Signaler Posté 10 août 2007 Je crois que tu as lu dans ce fil ce que tu avais envie d'y lire. Dans le premier, l'intervenant parle de cons (je cite), dans le deuxième c'est vrai, c'est plus flou … mais cela tend quand même à rejeter la faute sur une éventuelle responsabilité d'un organisme … collectif. J'extrapole peut être un peu, mais avouez qu'il y a de quoi … ce que l'on peut en tirer, et la j'extrapole vraiment, c'est : si c'est privé, c'est des cons qui dénoncent …. ou : c'est public, donc c'est normal que cela arrive …
Ash Posté 10 août 2007 Signaler Posté 10 août 2007 Et on doit admettre que c'est la faute au libéralisme, parce que… ?
melt_core Posté 10 août 2007 Signaler Posté 10 août 2007 Dans le premier, l'intervenant parle de cons (je cite), dans le deuxième c'est vrai, c'est plus flou … mais cela tend quand même à rejeter la faute sur une éventuelle responsabilité d'un organisme … collectif.J'extrapole peut être un peu, mais avouez qu'il y a de quoi … ce que l'on peut en tirer, et la j'extrapole vraiment, c'est : si c'est privé, c'est des cons qui dénoncent …. ou : c'est public, donc c'est normal que cela arrive … C'était pour éviter ce genre de confusion que je l'avais écrit sous forme de question, c'est un procès d'intention que vous me faites là très cher..
AX-poulpe Posté 10 août 2007 Signaler Posté 10 août 2007 C'était pour éviter ce genre de confusion que je l'avais écrit sous forme de question, c'est un procès d'intention que vous me faites là très cher.. Tes subtilités de formulation échappent à ce bugs dont l'hémisphère cérébral gauche est hypertrophié.
labbekak Posté 11 août 2007 Auteur Signaler Posté 11 août 2007 Excellent, en deux posts vous rejetez (les libéraux) la responsabilité de la chose (et dieu sait si pourtant vous aimez employer ce mot de responsabilité quand il vous arrange) sur l'état ou sur les cons qui oseraient mettre en cause une entreprise privée … Ce n'est malheureusement pas la responsabilité d'une entreprise qui est mise en cause, mais le libéralisme en tant que système qui permet a une entreprise de poser des actes. C'est exactement le même raisonnement qui permettrait de condamner la liberté individuelle dès lors qu'un individu pourrait commettre un crime demain.
Bellegarrigue Posté 11 août 2007 Signaler Posté 11 août 2007 Dans le premier, l'intervenant parle de cons (je cite), dans le deuxième c'est vrai, c'est plus flou … mais cela tend quand même à rejeter la faute sur une éventuelle responsabilité d'un organisme … collectif.J'extrapole peut être un peu, mais avouez qu'il y a de quoi … ce que l'on peut en tirer, et la j'extrapole vraiment, c'est : si c'est privé, c'est des cons qui dénoncent …. ou : c'est public, donc c'est normal que cela arrive … La confédération paysanne (cache sexe de gauchos fils-à-papa post-situs, trotskards intégrsites et ex-maos pas repentis) a proféré suffisamment de conneries depuis sa création pour que le qualificatif lui convienne parfaitement. Ta caricature qui se veut drôle s'applique parfaitement en renversement, et ce qui est stigmatisé là c'est justement cette attitude débile de ces bolches qui ne savent qu'éructer sans cesse "dès qu'y a un truc qui cloche, c'est le libéralisme le coupable". Navré d'avoir du délayer pour expliquer le pourquoi du petit mot de trois lettres pour toi mais ça ne m'étonne pas trop… bon sur ce bye, je ne voudrais pas répéter mon premier post
Fredo Posté 11 août 2007 Signaler Posté 11 août 2007 Au fait : Le compte à rebours est en marche. Enjoy!
POE Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Ce n'est malheureusement pas la responsabilité d'une entreprise qui est mise en cause, mais le libéralisme en tant que système qui permet a une entreprise de poser des actes. C'est exactement le même raisonnement qui permettrait de condamner la liberté individuelle dès lors qu'un individu pourrait commettre un crime demain. Non, pas exactement, ce qui est mis en cause c'est que "l’organisation mondiale du commerce poursuive son œuvre de déréglementation avec la bénédiction et l’aide des Etats et pour le seul bénéfice de quelques intérêts privés". Je ne vois pas pourquoi les paysans devraient assumer une contamination qui serait le fruit de l'explosion des échanges internationaux. Le libéralisme devrait ici assumer que le responsable de la contamination doit payer d'une façon ou d'une autre les dégâts, et éviter qu'une nouvelle contamination se produise. Effectivement, il est possible de dire que la mondialisation, l'augmentation des échanges et donc le libéralisme entraîne un accroissement des risques sanitaires et épidémiques. On peut tout à fait dire cela de manière objective.
Calembredaine Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 C'est la faute à Marco Polo. Exactement. L'Etat devrait d'ailleurs interdire à quiconque de voyager afin d'éviter toute contamination. Les microbes sont issus du libéralisme, monstrueuse hydre aux multiples têtes, à chaque fois qu'on en coupe une, il en repousse deux autres, représentant deux fléaux encore plus redoutables.
Ash Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 C'était d'ailleurs tellement plus propre à Berlin Est.
Serge Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Les microbes sont issus du libéralisme, monstrueuse hydre… Pour moi, c'est de l'hydre au miel !
Rincevent Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 C'était d'ailleurs tellement plus propre à Berlin Est. Et la circulation était tellement plus fluide ! Un vrai rêve contasso-delanoesque.
POE Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 C'est curieux, dès qu'on est sérieux 2 secondes, certains commencent à débloquer dès lors que quelqun fait mine de dire que le libéralisme peut être la source de certains problèmes. Vous n'avez pas l'impression d'avoir une pensée binaire, parfois, genre l'Etat c'est mal, le libéralisme c'est bien ?
Calembredaine Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Vous n'avez pas l'impression d'avoir une pensée binaire, parfois, genre l'Etat c'est mal, le libéralisme c'est bien ? Il serait temps que vous vous en rendiez compte.
Ash Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 C'est curieux, dès qu'on est sérieux 2 secondes, certains commencent à débloquer dès lors que quelqun fait mine de dire que le libéralisme peut être la source de certains problèmes. Vous n'avez pas l'impression d'avoir une pensée binaire, parfois, genre l'Etat c'est mal, le libéralisme c'est bien ? Il n'y a tout simplement rien de sérieux à affirmer que c'est la faute au libéralisme dans le cas présent. Ou alors on a pas la même définition du libéralisme. Et donc vos arguments sont ?
POE Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Il n'y a tout simplement rien de sérieux à affirmer que c'est la faute au libéralisme dans le cas présent. Ou alors on a pas la même définition du libéralisme.Et donc vos arguments sont ? Le libéralisme prône le libre-échange. Ce libre-échange peut avoir des conséquences néfastes sur la transmission de maladies infectieuses lorsque il n'est pas réglementé. Les agriculteurs en question réclament donc d'une part que les responsables soient trouvés et qu'ils payent, d'autre part que la réglementation sanitaire soit adapté à ce risque. Leur position me parait raisonnable et défendable.
Ash Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Voila. Et sans la régularisation étatique : plus de labels et les gens ingurgiteront du poison sans même le savoir. Bref, pourquoi voulez-vous que le marché soit incapable de corriger ces problèmes ? Il est de plus extrèmement malhonnête d'affirmer que c'est lui qui les créent.
Cochon Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 http://www.terre-net.fr/actualite-agricole…-205-41733.html Il faut admettre que l'image du chien de Pavlov s'applique parfaitement quand même C'est curieux, dès qu'on est sérieux 2 secondes, certains commencent à débloquer dès lors que quelqun fait mine de dire que le libéralisme peut être la source de certains problèmes. Vous n'avez pas l'impression d'avoir une pensée binaire, parfois, genre l'Etat c'est mal, le libéralisme c'est bien ? Ok, dans le cas de la première affaire de "vache folle" en GB en 1996, on aurait pu poser des questions sur le marché agricole britannique et le manque d'encadrement de celui-ci. Dans le cas présent, accuser le marché, le capitalisme, le libéralisme, la finance internationale parce qu'un laboratoire, public semble-t-il, a fait une grave erreur, il faut tout de même faire le saut de compréhension…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.