Cochon Posted August 11, 2007 Report Posted August 11, 2007 comme un vulgaire chien de Pavlov C'est vrai qu'un parti qui s'est fait torcher trois fois de suite à la présidentielle et qui va passer 10 ans dans l'opposition a tout de la crédibilité…
Harald Posted August 11, 2007 Report Posted August 11, 2007 Bon mis à part que l'ostrogoth est socialiste on ne peut pas lui donner franchement tort. Il n'y a guère que dans la maison d'en face où l'on affecte encore d'afficher une manière de Bushmania. Ce type est une calamité, il a chié pratiquement tout ce qu'il a engagé. L'opération en Afghanistan n'est pas à proprement parler ce que l'on peut appeler une réussite, celle d'Irak a viré au bourbier, il a permis la montée en puissance du flicage généralisé et dans le même temps a contribué à affaiblir l'état fédéral dans d'autres domaines. La contre-réactivité des administrations fédérales lors du désastre causé par Katrina en est l'illustration. En revanche, celui-ci tient clairement du vil chacal puant: Montebourg (PS) ne souhaite pas que le président "dépende de milliardaires"Le député PS Arnaud Montebourg affirme dans Le Parisien-Aujourd'hui en France à paraître samedi que cela ne le gênerait pas "que la République paye au président des vacances, même chères, pourvu que ce soit aux frais des contribuables", afin qu'il ne dépende pas de milliardaires. "Je ne souhaite pas que le président de la République, de toute la République, dépende de milliardaires", ajoute le député de Saône-et-Loire, soulignant qu'un "président de la République doit se situer au-delà des groupes de pression et des intérêts privés". A propos des vacances de Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis, il juge qu'il "eût été, de sa part, plus consensuel de prendre ses premières vacances en Europe, afin de montrer son attachement à celle-ci, plutôt qu'au bord d'un lac luxueux en attendant les bonnes grâces de la Maison Blanche". Interrogé à propos de la libération des infirmières bulgares, M. Montebourg considère que "sur l'affaire libyenne, les institutions n'ont pas fonctionné et les mensonges se sont succédé". "Les Français doivent connaître l'étendue de nos accords avec la Libye", affirme-t-il. L'ancien porte-parole de Ségolène Royal dénonce aussi "la concentration abusive des pouvoirs" qui "se retournera contre son instigateur". Quant au PS, il le juge "en convalescence". "C'est une vieille porcelaine fragile", selon lui, qu'il faut "amener à évoluer en respectant les délais qui ont été fixés et en travaillant à recoudre les blessures et les fractures multiples". "C'est un travail de dentellière. Il y faudra de la patience et de la délicatesse". © 2007 AFP http://www.edicom.ch/fr/news/international/1188_4141543.html
Sous-Commandant Marco Posted August 11, 2007 Report Posted August 11, 2007 comme un vulgaire chien de Pavlov […] Est-ce un message auto-référentiel?
pankkake Posted August 11, 2007 Report Posted August 11, 2007 En gros : Montebourg n'a pas d'amis, il veut donc préparer le terrain pour que le contribuable lui paye ses vacances quand il sera président.
Rincevent Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Ca sent plutôt le clébard qui gémit et grogne parce qu'il est un des rares au PS à ne pas avoir été recasé par Sarkozy.
Cochon Posted August 12, 2007 Author Report Posted August 12, 2007 Bon mis à part que l'ostrogoth est socialiste on ne peut pas lui donner franchement tort. Il n'y a guère que dans la maison d'en face où l'on affecte encore d'afficher une manière de Bushmania.Ce type est une calamité, il a chié pratiquement tout ce qu'il a engagé. L'opération en Afghanistan n'est pas à proprement parler ce que l'on peut appeler une réussite, celle d'Irak a viré au bourbier, il a permis la montée en puissance du flicage généralisé et dans le même temps a contribué à affaiblir l'état fédéral dans d'autres domaines. La contre-réactivité des administrations fédérales lors du désastre causé par Katrina en est l'illustration. Que la présidence Bush soit médiocre (euphémisme) personne n'en doute. Néanmoins le sieur Moscovici qui se fait les gorges chaudes du congrès démocrate devrait peut être se renseigner sur l'état de popularité de celui-ci, un des plus bas depuis la création des sondages. Au jeu du qui est le plus détesté par les américains aujourd'hui, je ne suis pas sur que Pelosi fasse beaucoup mieux que Bush. Et une question toute simple: peut on avoir de mauvais liens avec ce qui reste pour encore quelques temps le président de la première puissance mondiale?
Cochon Posted August 12, 2007 Author Report Posted August 12, 2007 En revanche, celui-ci tient clairement du vil chacal puant: http://www.edicom.ch/fr/news/international/1188_4141543.html Ah, Montebourg, c'est comme Méchant-con, ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît…
Harald Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Et une question toute simple: peut on avoir de mauvais liens avec ce qui reste pour encore quelques temps le président de la première puissance mondiale? Non, cependant ne pas avoir de mauvais liens ne doit pas non plus être synonyme d'abdication. Quoique puissent en penser les socialistes, je me réjouis de voir que les relations franco-américaines se décrispent.
Sous-Commandant Marco Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Tiens, à ce sujet, j'ai lu récemment que Sarkozy soutiendrait probablement Hillary Clingon pour les élections de 2008.
Ronnie Hayek Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Tiens, à ce sujet, j'ai lu récemment que Sarkozy soutiendrait probablement Hillary Clingon pour les élections de 2008. Les Etudiants libéraux belges seront-ils de la fête ? Vu leur récente participation à un congrès des Jeunes Démocrates américains, c'est on ne peut plus clair: http://www.mr.be/News/news.php?id=3022 Ce fut l’occasion pour les Etudiants Libéraux de rencontrer le très progressiste nouveau président des YDA, David Hardt, qui les a assurés de relayer au sein des instances du Parti Démocrate la résolution initiée (NB: sans doute un tropisme franc-mac') par la FEL.
Nick de Cusa Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Tiens, à ce sujet, j'ai lu récemment que Sarkozy soutiendrait probablement Hillary Clingon pour les élections de 2008. Si on analysait en détail leurs points de vue sur tous les sujets politiques, économiques et de société, je crois qu'on les trouverait étonamment proches: sociaux conservateurs interventionistes étatistes protectionnistes. Tous deux sont également d'habiles exploitants du système où ils évoluent. Bref, rien que de très logique. Sur les questions de commerce extérieur, par contre, ils ne vont pas bien s'entendre, justement parcequ'ils ont les mêmes vues.
Ronnie Hayek Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Si on analysait en détail leurs points de vue sur tous les sujets politiques, économiques et de société, je crois qu'on les trouverait étonamment proches: sociaux conservateurs interventionistes étatistes protectionnistes. Tous deux sont également d'habiles exploitants du système où ils évoluent. Bref, rien que de très logique.Sur les questions de commerce extérieur, par contre, ils ne vont pas bien s'entendre, justement parcequ'ils ont les mêmes vues. D'accord pour tout, sauf sur un point: Hillary est une hystéro-féministe pas franchement conservatrice. http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_550856.html Nous avons déjà fait savoir dans notre pays que nous croyons à l'égalité. Comment parvenir à une égalité totale, c'est le débat que nous avons aujourd'hui" a-t-elle ajouté.
Sous-Commandant Marco Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 D'accord pour tout, sauf sur un point: Hillary est une hystéro-féministe pas franchement conservatrice. […] Et pas Sarkozy? http://www.u-m-p.org/propositions/index.ph…professionnelle Sinon, j'ai remarqué qu'ils ont tous les deux la même façon de porter le costume. C'est visible sur le site d'Hillary: http://www.hillaryclinton.com/splash/
Ronnie Hayek Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Et pas Sarkozy?http://www.u-m-p.org/propositions/index.ph…professionnelle Je n'ai pas dit le contraire. Seulement, autant Sarko le fait par souci de rallier des voix (soi-disant "pragmatisme"), autant c'est l'un des thèmes inhérents à l'idéologie de la femme à Bill.
Harald Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Nous avons déjà fait savoir dans notre pays que nous croyons à l'égalité. Comment parvenir à une égalité totale, c'est le débat que nous avons aujourd'hui" a-t-elle ajouté. Dans un système libéral ce discours est complètement out. Cependant et sur ce point je rejoins plutôt Sarko, dans un pays comme la France avec tout ce que cela suppose, où il se trouve que le marché du travail est fermé, une femme n'a que peu de chances de se voir reconnue à sa juste valeur. J'en veux pour preuve ma femme qui malgré ses diplômes se voit rétribuée 35% de moins que son homologue masculin et qui en outre est non seulement moins diplômé mais également moins compétent. Et ce n'est pas dans une petite boîte, il s'agit du numéro de la publicité.
Sous-Commandant Marco Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Dans un système libéral ce discours est complètement out. Cependant et sur ce point je rejoins plutôt Sarko, dans un pays comme la France avec tout ce que cela suppose, où il se trouve que le marché du travail est fermé, une femme n'a que peu de chances de se voir reconnue à sa juste valeur. J'en veux pour preuve ma femme qui malgré ses diplômes se voit rétribuée 35% de moins que son homologue masculin et qui en outre est non seulement moins diplômé mais également moins compétent. Et ce n'est pas dans une petite boîte, il s'agit du numéro de la publicité. Certes, mais la solution esquissée par Sarko, qui parle d'"Etat exemplaire" et avance d'autres mesures contraignantes, ne semble pas aller vers l'ouverture du marché du travail.
Harald Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Certes, mais la solution esquissée par Sarko, qui parle d'"Etat exemplaire" et avance d'autres mesures contraignantes, ne semble pas aller vers l'ouverture du marché du travail. J'entends bien. Pour ma part je préférerais que l'état propose des mesures incitatives proposant par exemple un pourcentage à la baisse des charges pour les entreprises qui jouent le jeu.
Cochon Posted August 12, 2007 Author Report Posted August 12, 2007 Tiens, à ce sujet, j'ai lu récemment que Sarkozy soutiendrait probablement Hillary Clingon pour les élections de 2008. Ah bon? De toute façon, entre elle et l'ancien maire de New York, on peut hésiter sur qui est le plus détestable… Si on analysait en détail leurs points de vue sur tous les sujets politiques, économiques et de société, je crois qu'on les trouverait étonamment proches: sociaux conservateurs interventionistes étatistes protectionnistes. Tous deux sont également d'habiles exploitants du système où ils évoluent. Bref, rien que de très logique.Sur les questions de commerce extérieur, par contre, ils ne vont pas bien s'entendre, justement parcequ'ils ont les mêmes vues. C'est clair que les 100 premiers jours de Sarkozy ont démontré si besoin était que la mince couche de libéralisme qu'il a pu arborer était…vraiment mince.
Calembredaine Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 J'entends bien. Pour ma part je préférerais que l'état propose des mesures incitatives proposant par exemple un pourcentage à la baisse des charges pour les entreprises qui jouent le jeu. Ben voyons. Et comment fait-on pour prouver qu'une entreprise joue le jeu? Faudra-t-il qu'elle attendent leur récompense ou bien qu'elles tentent de se faire remarquer: "hep! Pouce! Regardez, je joue le jeu!" avec, à la clef, un bon contrôle intrusif en bon et dû forme?
DoM P Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 En revanche, celui-ci tient clairement du vil chacal puant: http://www.edicom.ch/fr/news/international/1188_4141543.html mdr Celui-là, il tient la connerie pour une qualité!
Ash Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Tiens, à ce sujet, j'ai lu récemment que Sarkozy soutiendrait probablement Hillary Clingon pour les élections de 2008. El Mafiosi Giuliani affirme au contraire qu'il le soutient car ils se connaissent bien. Je n'ai pas dit le contraire. Seulement, autant Sarko le fait par souci de rallier des voix (soi-disant "pragmatisme"), autant c'est l'un des thèmes inhérents à l'idéologie de la femme à Bill. C'est surtout propre à toutes les femmes en politique… sauf une au moins.
Rincevent Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 C'est surtout propre à toutes les femmes en politique… sauf une au moins. Deux : tu oublies Ruth Richardson, l'autre grande femme politique libérale.
Apollon Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 comme un vulgaire chien de PavlovC'est vrai qu'un parti qui s'est fait torcher trois fois de suite à la présidentielle et qui va passer 10 ans dans l'opposition a tout de la crédibilité… Une remarque générale : le ton hystérique on peut s'en passer. Idem les posts consistant simplement à insulter ou exprimer son mépris ou sa haine pour qui que ce soit.
Cochon Posted August 12, 2007 Author Report Posted August 12, 2007 mdr Celui-là, il tient la connerie pour une qualité! A défaut d'avoir la cohérence pour vertu première. Montebourg était des plus durs, il n'y a pas si longtemps, dans la dénonciation des largesses sur argent public de la famille Chirac.
Fredo Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Le double-discours, le double-standard… On commence à les connaître ces énergumènes.
Roniberal Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 Les Etudiants libéraux belges seront-ils de la fête ? Vu leur récente participation à un congrès des Jeunes Démocrates américains, c'est on ne peut plus clair: http://www.mr.be/News/news.php?id=3022 Je n'en peux plus!
Cochon Posted August 12, 2007 Author Report Posted August 12, 2007 Le double-discours, le double-standard… On commence à les connaître ces énergumènes. C'est dommage, car sur la critique de la Vème République, Montebourg rejoignait souvent les positions du libéralisme classique (parlement fort, équilibre des pouvoirs, indépendance et réhaussement de la justice, contrôle de la haute administration). Depuis qu'il a choisi tactiquement l'aile gauche du PS et Royal, il a abandonné ses réflexions sur ces sujets.
Ronnie Hayek Posted August 12, 2007 Report Posted August 12, 2007 C'est surtout propre à toutes les femmes en politique… sauf une au moins. Ce n'est pas moi qui te contredirai, c'est certain.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.