Tux Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Depuis des années, les communistes organisent, en partie avec l’argent de nos impôts une grande fête pour célébrer le communisme : la Fête de l’Huma. Il n’est pas possible de laisser nos adversaires occuper seuls la scène politique ! La majorité silencieuse se doit de faire entendre sa voix ! C’est ainsi que les hommes politiques ne pourront plus nous ignorer et qu’ils devront réellement prendre fait et cause pour nous, au lieu de se focaliser sur les plus bruyants (syndicats et grévistes qui manifestent grâce à l’argent de nos impôts, casseurs, etc.) C’est pourquoi, le jour même de la Fête de l’Huma, un grand nombre d’associations qui ne se reconnaissent pas dans les idées communistes ou collectivistes organisent la Fête de la Liberté. Faute d'avoir trouvé des informations intéressantes sur google, je m'en remet a vous. Quelqu'un pourrait il préciser comment est financé cette hideuse fête de l'huma ? Par quels biais s'agit il d'argent de nos impôts ? via le PCF ? merci
phantom_opera Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Mais puisqu'on te dit que c'est grâce à la vente du mmmmmuguet!!!
WALDGANGER Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 pour 2003:Les partenaires de la Fête Brasseries Kronenbourg, Confédération nationale de la boulangerie, Groubier, Nesle Waters France, Orangina Schweppes, Pernod, Ricard.Transports Air France, Dassault aviation, EADS France, Kéolis, RATP, Sécurité routière, SNCF, Thales, TRA, Véolia environnement, Vinci. Tabac Altadis, Philip Morris, British American Tobaco. Automobile Renault. Énergie EDF, GDF, Total. Communication France Télécom, Lagardère médias, La Poste, Paris Le Bourget, Paris Saint-Denis athlétisme compétition, Thomson multimédia. Collectivités territoriales - institutions publiques Conseil général de la Dordogne, conseil général de la Vienne, conseil général du Tarn, conseil régional d’Aquitaine, conseil régional du Languedoc-Roussillon, conseil régional du Limousin, conseil régional de Midi-Pyrénées, conseil régional des Pays de la Loire, conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseil régional du Centre ; mairie de Paris, ministère des Sports, ville de La Rochelle, ville du Tréport. Médias RTL, TF1. Tourisme ANCV, AVEL, CDT Seine-Saint-Denis, CIAT, CRT Riviera Côte d’Azur, CRT PACA, CEVEO, FOL 74, FOL Paris, LVJ voyages, Maison de Savoie, MRS voyages, Office du tourisme vietnamien, Raclet, Sodistour Touristra, ULVF, Vacances pour tous, Vega tours. Éditions Actuel Marx, Alternative libertaire, Amis de Pathfinder, Centre de sociologie historique, Cercle d’art, Combat face au sida, Cultures et découvertes, Éditions Bérénice, Éditions de Janus, Éditions du Colombier, Éditions Épistoles, Éditions Témoignage chrétien, Encyclopedia Britannica, Europe revue littéraire, Fondation Copernic, GRRR.Art, Institut de recherches historiques économiques, L’Écailler du Sud, La Dispute éditeurs, Le Cherche-Midi éditeurs, Le Geai bleu, Musée d’histoire vivante, Politis éditions, Prométhée, Rue du monde, Salon du livre et de presse jeunesse, SARL le Manifeste. Équipement / services des collectivités BERIM, Miège, Nicollin, SIAPP. Mutualité - santé Groupe Azur. Spectacles LNS. Électroménager Télé Gambetta.
phantom_opera Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Wow, tu nous apprends des trucs Wald! Je suis très supris par tous ces sponsors. Après tout, un coco est aussi une victime de la société de consommation
WALDGANGER Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Wow, tu nous apprends des trucs Wald! Je suis très supris par tous ces sponsors. Après tout, un coco est aussi une victime de la société de consommation On pouvait au moins s'attendre à la kro à pernod et à ricard
Tux Posté 5 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2007 interessant… wald, tu as trouvé ça ou ?
POE Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 On pouvait au moins s'attendre à la kro à pernod et à ricard Et au malibu ? Ouarf !
WALDGANGER Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 interessant…wald, tu as trouvé ça ou ? http://www.humanite.fr/2003-09-20_Medias_F…ires-de-la-Fete Et au malibu ? Ouarf ! pas mal, pas mal
Ash Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 RTL et TF1 comme sponsors, c'est pas mal aussi. A leur renvoyer à la gueule quand avec leurs airs suffisants ils traiteront ces deux médias comme étant réservés aux beaufs.
phantom_opera Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 TF1 comme sponsors Ca ne m'étonne pas tant que ça, je ne sais pas pourquoi
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 RTL et TF1 comme sponsors, c'est pas mal aussi. A leur renvoyer à la gueule quand avec leurs airs suffisants ils traiteront ces deux médias comme étant réservés aux beaufs. Sans doute en vue de préparer une émission d'Histoires naturelles à 3h du mat' sur les derniers cocos ?
phantom_opera Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Sinon à part ça, la légende du muguet c'est du pipeau?
Rincevent Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 pour 2003:Les partenaires de la Fête […] Je soupçonne ces entreprises de contenir une cellule CGT suffisamment puissante pour gêner le cours des choses si ses exigences ne sont pas satisfaites.
Matthieu_LC Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 comme ça, on voit bien que la plupart de ceux qui se disent collectiviste et anti système ne peuvent subsister que gràce au système. de mémoire, il me semble que johny a participé à la fête de l'huma alors que pourtant il est pote du ptit père sarko… http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_…9;Humanit%C3%A9
melt_core Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Désolé de briser ce jolie consensus, mais J'imagine que c'est plutôt par l'entremise des comités d'entreprises que se font ces commandites. Il y a probablement une forte corrélation entre cette liste et la liste des entreprises avec une présence cégétiste militante forte au sein de leur CE…
Rincevent Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Désolé de briser ce jolie consensus, mais J'imagine que c'est plutôt par l'entremise des comités d'entreprises que se font ces commandites. Il y a probablement une forte corrélation entre cette liste et la liste des entreprises avec une présence cégétiste militante forte au sein de leur CE… Je l'avais déjà brisé, par une remarque tout à fait semblable à la tienne, quoique plus laconique et lapidaire.
melt_core Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Je l'avais déjà brisé, par une remarque tout à fait semblable à la tienne, quoique plus laconique et lapidaire. J'avais skippé la deuxième page, vous avez tout à fait raison.
Taranne Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Alternative libertaire Des libertaires qui financent les cocos? Eh bé… Éditions Témoignage chrétien Il y a un "h" et un "e" en trop. Encyclopedia Britannica Le Cherche-Midi éditeurs Vu certaines de leurs publications récentes, je ne suis pas surpris.
Harald Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Ils oublient également de mentionner les communes d'Ile de France qui mettent à disposition personnel, véhicules, matériel.
Gadsden Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Cela n'est pas trop étonnant. Cela fait déjà plusieurs années que les symboles de la pensée de gauche et d'ultragauche ( que ce soit les fêtes comme la fête de l'huma , ou des journaux comme la marseillaise et l'Humanité) sont financés par le grand "capitalisme financiarisé". Ces gens ne peuvent survivre , malgré un passif absoluement désastreux ( même Granma a un stand à la fête de l'Huma), que parce qu'ils ont fait de l'entrisme dans des institutions à qui ils ont participé à donner du pouvoir ( on n'est jamais aussi bien servi que par soit même)
Copeau Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 [dailymotion]28Pa0sKiLqdCSlQYy[/dailymotion]
Cochon Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Je ne sais pas ce qui doit le plus faire vomir l'honnête homme: 1) le fait que des entreprises privées financent un évènement violemment anticapitaliste et que des collectivités locales paient pour une idéologie antidémocratique. 2) ou que les communistes soient assez retors pour accepter cet argent.
vincponcet Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Je ne sais pas ce qui doit le plus faire vomir l'honnête homme:1) le fait que des entreprises privées financent un évènement violemment anticapitaliste et que des collectivités locales paient pour une idéologie antidémocratique. 2) ou que les communistes soient assez retors pour accepter cet argent. 1) entreprise privée ne veux pas dire qu'elle ressort du marché. Dassault, Bouygues & co sont plus proche du capitalisme d'Etat que du marché libre. 2) de leur point de vue, c'est démocratique. Ecoute bien Besancenot, par exemple, il se dit même pour la démocratie la plus totale, càd que tout soit collectif et que l'usage en soit décidé par le peuple.
Jesrad Posté 24 novembre 2007 Signaler Posté 24 novembre 2007 Mouais, seulement à la condition de confondre "dictature des plus nombreux" avec "gouvernance du peuple par lui-même" Le soviétisme, d'ailleurs, n'était-ce pas ça: tout était discuté et voté en comité ?
Largo Winch Posté 24 novembre 2007 Signaler Posté 24 novembre 2007 1) entreprise privée ne veux pas dire qu'elle ressort du marché. Dassault, Bouygues & co sont plus proche du capitalisme d'Etat que du marché libre.2) de leur point de vue, c'est démocratique. Ecoute bien Besancenot, par exemple, il se dit même pour la démocratie la plus totale, càd que tout soit collectif et que l'usage en soit décidé par le peuple. Ben voyons… 1) Quelques entreprises ont des pratiques condamnables, on peut donc en conclure que le capitalisme est intrinsèquement condamnable. 2) Symétriquement, il suffit que quelques représentants de la gauche totalitaire s'auto-proclament démocratiques pour que ce soit vrai.
melodius Posté 24 novembre 2007 Signaler Posté 24 novembre 2007 Ne pourrait-on imaginer un boycott de ces boîtes ? Je vois bien un site ad hoc animé par LC par exemple.
Cochon Posté 24 novembre 2007 Signaler Posté 24 novembre 2007 Mouais, seulement à la condition de confondre "dictature des plus nombreux" avec "gouvernance du peuple par lui-même" Le soviétisme, d'ailleurs, n'était-ce pas ça: tout était discuté et voté en comité ? Tout était discuté et voté en TRES petit comité, c'est toute la différence entre le communisme la démocratie… 1) entreprise privée ne veux pas dire qu'elle ressort du marché. Dassault, Bouygues & co sont plus proche du capitalisme d'Etat que du marché libre.2) de leur point de vue, c'est démocratique. Ecoute bien Besancenot, par exemple, il se dit même pour la démocratie la plus totale, càd que tout soit collectif et que l'usage en soit décidé par le peuple. 1) Effectivement, beaucoup d'entreprises finaçant la "fête" communiste sont des boîtes travaillant avec l'Etat, et souvent dotées d'une section CGT puissante. Néanmoins, c'est un détournement d'argent que de financer une activité ouvertement politique. Que n'entendrait-on pas dans les médias de gôche si Axa finançait l'université d'été de l'UMP! 2) Besancenot admire ouvertement Marx, Trotski et Guevara. Il n'est donc logiquement pas démocrate, à moins bien sûr que fusiller plus riche que soi pour piquer redistribuer sa richesse soit un acte démocratique.
vincponcet Posté 24 novembre 2007 Signaler Posté 24 novembre 2007 Ben voyons…1) Quelques entreprises ont des pratiques condamnables, on peut donc en conclure que le capitalisme est intrinsèquement condamnable. 2) Symétriquement, il suffit que quelques représentants de la gauche totalitaire s'auto-proclament démocratiques pour que ce soit vrai. 1) je ne vois pas ce que tu essayes de me faire dire. 2) je ne dis pas le contraire, je te dis juste ce qu'ils disent. Tout était discuté et voté en TRES petit comité, c'est toute la différence entre le communisme la démocratie…1) Effectivement, beaucoup d'entreprises finaçant la "fête" communiste sont des boîtes travaillant avec l'Etat, et souvent dotées d'une section CGT puissante. Néanmoins, c'est un détournement d'argent que de financer une activité ouvertement politique. Que n'entendrait-on pas dans les médias de gôche si Axa finançait l'université d'été de l'UMP! 2) Besancenot admire ouvertement Marx, Trotski et Guevara. Il n'est donc logiquement pas démocrate, à moins bien sûr que fusiller plus riche que soi pour piquer redistribuer sa richesse soit un acte démocratique. 1) bon point, j'ai entendu dire par quelqu'un qui a demandé à un responsable d'une boite finançant la fête de l'huma pq ils la financaient, et la réponse était que ça leur donnait une relative "paix sociales" avec la section cgt de l'entreprise. Bref, dans un certain nombre de cas, c'est du racket.
Chitah Posté 24 novembre 2007 Signaler Posté 24 novembre 2007 RTL et TF1 comme sponsors, c'est pas mal aussi. A leur renvoyer à la gueule quand avec leurs airs suffisants ils traiteront ces deux médias comme étant réservés aux beaufs. C'est déjà TF1 qui a sauvé l'Humanité de la mort pure et simple il y a quelques années. Ils oublient également de mentionner les communes d'Ile de France qui mettent à disposition personnel, véhicules, matériel. Et c'est surtout ça qui est le plus important, que des boites privées financent la fête de l'Huma ou la fête BBR ne me dérange pas plus que ça.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.