Harald Posté 3 février 2008 Signaler Posté 3 février 2008 Bonsoir,je viens de m'inscrire sur le forum, et je voudrais savoir si les séances au café liberté sont ouvertes à tous, s'il faut s'inscrire ou autre. C'est tellement ouvert que même des flics viennent, c'est dire.
Rincevent Posté 3 février 2008 Signaler Posté 3 février 2008 Et des gens des RG. De plus, demain, nous aurons sans doute la joie d'accueillir hamtaro, au moins pour le début de la soirée.
Coldstar Posté 3 février 2008 Signaler Posté 3 février 2008 Et des gens des RG. De plus, demain, nous aurons sans doute la joie d'accueillir hamtaro, au moins pour le début de la soirée. Les bizuts m'évitent c'est pas possible Qui a vendu la mèche sur mes petites blagues de bienvenue? Hein? Hein? (Oh, et j'y pense, je n'ai plus de cirage)
xavdr Posté 16 février 2008 Auteur Signaler Posté 16 février 2008 C'est ouvert à tous. Quant à la fréquentation, ça dépend des semaines : dans certains cas, on peut être cinq - en général, c'est lorsqu'il n'y a pas de thème "de fond" ou d'invité -, dans d'autres plus de vingt, en moyenne, on tourne vers dix-quinze personnes. En fait cela progresse régulièrement. Comme Etienne recommence tout juste à venir après quelques mois très studieux dans son école de commerce, il en est resté à une moyenne de 10-15 alors qu'à présent c'est plutot 15-20 (plus de 30 pour certains orateurs invités, entre 20 et 30 pour la plupart des orateurs invités, entre 15 et 20 pour nos propres orateurs, près de 15 lors des revue d'actualités lancées au dernier moment en remplacement d'un orateur qui reporte une séance). Voici le programme des prochaines semaines : La séance du 18 février sera consacrée aux infrastructures et sera introduite par Hervé LAMBEL, qui dirige le CERF. La séance du 25 février sera consacrée à Herbert SPENCER et sera introduite par Yvan BLOT qui a écrit un ouvrage sur le sujet. La séance du 3 mars sera consacrée à l’œuvre de la philosophe Simone WEILL consacrée à la nature des partis politiques et à ses contradictions. L'exposé introductif sera présenté par l'un de nos membres de longue date.La séance du 10 mars sera consacrée à l’actualité notamment celle des élections municipales dont le 1er tour aura eu lieu la veille. La séance du 17 mars sera consacrée à l’actualité notamment celle des élections municipales dont le 2d tour aura eu lieu la veille.
Etienne Posté 16 février 2008 Signaler Posté 16 février 2008 après quelques mois très studieux dans son école de commerce (Ca n'est pas crédible.)
Coldstar Posté 16 février 2008 Signaler Posté 16 février 2008 Je serai: absent le 18/02 présent le 25/02 absent le 03/03 merci à xavdr pour ces mises à jour
Lexington Posté 16 février 2008 Signaler Posté 16 février 2008 En fait cela progresse régulièrement. Comme Etienne recommence tout juste à venir après quelques mois très studieux dans son école de commerce, il en est resté à une moyenne de 10-15 alors qu'à présent c'est plutot 15-20 (plus de 30 pour certains orateurs invités, entre 20 et 30 pour la plupart des orateurs invités, entre 15 et 20 pour nos propres orateurs, près de 15 lors des revue d'actualités lancées au dernier moment en remplacement d'un orateur qui reporte une séance).Voici le programme des prochaines semaines : La séance du 18 février sera consacrée aux infrastructures et sera introduite par Hervé LAMBEL, qui dirige le CERF. La séance du 25 février sera consacrée à Herbert SPENCER et sera introduite par Yvan BLOT qui a écrit un ouvrage sur le sujet. La séance du 3 mars sera consacrée à l’œuvre de la philosophe Simone WEILL consacrée à la nature des partis politiques et à ses contradictions. L'exposé introductif sera présenté par l'un de nos membres de longue date.La séance du 10 mars sera consacrée à l’actualité notamment celle des élections municipales dont le 1er tour aura eu lieu la veille. La séance du 17 mars sera consacrée à l’actualité notamment celle des élections municipales dont le 2d tour aura eu lieu la veille. Voilà qui a l'air très intéressant Qu'entends tu par infrastructures? màj facebook sinon?
Rincevent Posté 16 février 2008 Signaler Posté 16 février 2008 Puisque xavdr a "rempli" la séance du Lundi 18, je me propose d'animer (avec Camille si il en a le temps et l'envie) un CL autour des Mémoires de Greenspan.
Sekonda Posté 16 février 2008 Signaler Posté 16 février 2008 sera consacrée aux infrastructures et sera introduite par Hervé LAMBEL, qui dirige le CERF. Le CERF (pour ceux qui comme moi n'en ont jamais entendu parler) Vous voila exhaucés : la séance du lundi 26 devrait être filmée par des cinéastes documentaires ayant porté leur attention sur Liberté Chérie et son environnement. Pour le son pas de problème : ils apportent une perche à micro de 2 ou 3 m de long. Est-ce que tu as eu des nouvelles et des informations sur la façon dont cela a été reçu par les enseignants et les autres étudiants ?
Marchange Posté 16 février 2008 Signaler Posté 16 février 2008 màj facebook sinon? Oui, oui, je m'en occupe. Est-ce que tu as eu des nouvelles et des informations sur la façon dont cela a été reçu par les enseignants et les autres étudiants ? + 1
Sekonda Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Finalement, je ne viens pas car les trains sont bloqués sur ma ligne et que le peu d'informations à ma disposition me faisait douter de la possibilité d'avoir un train avant quelques dizaines de minutes et même de la possibilité de pouvoir rentrer ensuite de Paris. L'agent SNCF : "Si vous continuer à m'agresser (poser des questions), je retourne dans mon bureau. Vous avez déjà de la chance que je sois là !" Merci la SNCF
Rincevent Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Je serai là, mais en retard. Ma défragmentation vient à peine de s'achever (elle a duré plus de 3 heures !), et il faut que je lise les posts arrivés entre temps.
Lexington Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Je serai là, mais en retard. Ma défragmentation vient à peine de s'achever (elle a duré plus de 3 heures !), et il faut que je lise les posts arrivés entre temps. En te voyant poster à 20:05, on ne t'imagine pas à l'heure, espèce de social-traître Bon, j'y vais moi, je ne voudrais pas rater ce débat qui s'annonce épique..
Etienne Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 Bon, j'y vais moi, je ne voudrais pas rater ce débat qui s'annonce épique.. C'est le mot…
Lexington Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Invité de marque ce lundi.. 100% authentique
Rincevent Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Sinon, c'était marrant, on a eu droit à une réplique culte d'Alain Laurent sur le darwinisme (je cite de mémoire), dite sur le ton le plus définitif possible : Nous ne sommes pas en désaccord, vous avez tort. Mais bon, je l'aime bien, moi, Alain Laurent : c'est un bon orateur, et j'apprécie.
Sekonda Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 100% authentique On est près à tout pour faire venir du monde aux CL ! (mais c'est exact qu'il était au café)
Hidalgo Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Invité de marque ce lundi.. 100% authentique kikesé?
pankkake Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 On est près à tout pour faire venir du monde aux CL ! (mais c'est exact qu'il était au café) ?? Sinon je serais bien venu mais je n'étais pas à Paris
Sekonda Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 kikesé? http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Knepper http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Bagwell
Lexington Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Sinon, c'était marrant, on a eu droit à une réplique culte d'Alain Laurent sur le darwinisme (je cite de mémoire), dite sur le ton le plus définitif possible :Mais bon, je l'aime bien, moi, Alain Laurent : c'est un bon orateur, et j'apprécie. Surtout qu'ils étaient en plus fondamentalement d'accord.. Très intéressant Spencer sinon, il va falloir s'atteler au WL
Vincent Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Invité de marque ce lundi.. 100% authentique Il a participé aux débats ou bien il venait juste boire un verre ? Cet acteur est absolument génial dans Prison Break, et s'il s'avère être en plus libéral, ça ne fera qu'augmenter la très haute opinion que j'ai déjà de lui.
LaFéeC Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Va falloir que j'essaye de venir de temps en temps… Prévenez moi quand vous avez des invités du genre bogoss
Lexington Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Il a participé aux débats ou bien il venait juste boire un verre ?Cet acteur est absolument génial dans Prison Break, et s'il s'avère être en plus libéral, ça ne fera qu'augmenter la très haute opinion que j'ai déjà de lui. Il devait intervenir mais certains intervenants ne parlant pas anglais il a du se décommander Va falloir que j'essaye de venir de temps en temps…Prévenez moi quand vous avez des invités du genre bogoss Et les habitués alors?
Coldstar Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Surtout qu'ils étaient en plus fondamentalement d'accord.. Pas du tout: Alain Laurent a utilisé cette formule pour corriger son interlocuteur qui confondait visiblement le Darwinisme et le Lamarckisme (erreur que je commettais il y a quelques années).
Boz Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Prévenez moi quand vous avez des invités du genre bogoss Je devrais passer lundi prochain…
LaFéeC Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Raté, je comptais pas venir avant début avril…
Lexington Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Pas du tout: Alain Laurent a utilisé cette formule pour corriger son interlocuteur qui confondait visiblement le Darwinisme et le Lamarckisme (erreur que je commettais il y a quelques années). L'intervenant autre qu'Alain Laurent n'utilisait pas réponse dans le même sens que lui. Là où Laurent entendait adaptation volontaire, l'autre entendait selection of the fittest.
Rincevent Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 L'interlocuteur d'A. Laurent utilisait "réponse" dans son acception systémique. Le problème du mot "réponse", c'est sa connotation intentionnaliste et téléologique.
xavdr Posté 29 mars 2008 Auteur Signaler Posté 29 mars 2008 L'interlocuteur d'Alain Laurent ne confondait en rien Lamarkisme et Darwinisme. Simplement, il utilisait le vocable de "réponse" dans son acceptation systémique, ce que je fais aussi en bon scientifique et en bon manager, là où Alain Laurent l'utilisait de façon jalouse dans son unique acceptation chimique directe. La séance du 31 mars sera consacrée à Alan GREENSPAN et à son ouvrage Le temps des turbulences.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.