roubachov Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Et par Bowie + le Pat Metheny Group ? J'ignorais qu'on voyait le tandem Nixon - Agnew dans un clip de Bowie …
Ronnie Hayek Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Carrara - Disco King. [dailymotion]x36fec&v3=1&related=1[/dailymotion]
Ronnie Hayek Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 David Bowie, roi des ringards… J'avais failli la poster, figure-toi ! Les années 80 furent pour Bowie - et pour d'autres vedettes des années 70 - une véritable catastrophe artistique. Ceci dit, la version originale de China Girl interprétée par Iggy Pop sur The Idiot (produit et écrit par… Bowie) est fabuleuse.
Copeau Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Je n'ai pas saisi le pourquoi du mr green, mais il s'agit bien de VH, et non pas de Diamond Dave. Quelques belles images de danse dans les films ici :
Ronnie Hayek Posté 24 février 2008 Signaler Posté 24 février 2008 Je n'ai pas saisi le pourquoi du mr green C'est en réponse à la private joke de Nick concernant mon goût prononcé pour les clips détournés de Van Halen, que je trouve irrésistibles. Sinon, la reprise que j'ai postée (par Bowie et Jagger) est quand même plus fameuse et restée davantage dans les annales de la daube eighties.
DiabloSwing Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 J'avais failli la poster, figure-toi ! Les années 80 furent pour Bowie - et pour d'autres vedettes des années 70 - une véritable catastrophe artistique. Je dois avouer que Scary Monsters ne me laisse pas indifférent, j'ai l'impression qu'il contient la quasi-intégralité des années 80, de ce qui va suivre.
Ronnie Hayek Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Je dois avouer que Scary Monsters ne me laisse pas indifférent, j'ai l'impression qu'il contient la quasi-intégralité des années 80, de ce qui va suivre. Scary Monsters est le dernier vrai grand album de Bowie, mais il date encore des seventies puisqu'il est sorti en 1980. Sinon, tu as raison : il annonce - en mieux - ce qui suivra.
DiabloSwing Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Oui c'est vrai qu'en bon tatillon la décennie des 80 débute en 1981 (et je parlais des autres artistes, pas seulement Bowie lui-même) Je suppose que tu as mis le clip de Fashion (bip bip !) non, dans ces 60 pages ?
Ronnie Hayek Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 (et je parlais des autres artistes, pas seulement Bowie lui-même) Oui, c'est comme cela que j'avais compris ton message. Je suppose que tu as mis le clip de Fashion (bip bip !) non, dans ces 60 pages ? Pas moi, en tout cas. Mais puisque tu le demandes : Tant qu'on y est dans les légendes du rock, voici Peter Gabriel en 1978 dans une étrange version de l'excellent Moribund The Burgermeister (magnifique morceau sur la danse de saint-gui qui ouvrait le premier album solo du Gab')
Ronnie Hayek Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Marianne Faithfull - As Tears Go By. Une de mes chansons préférées de Roxy Music, où le sublime tutoie le kitsch seventies sans aucun complexe : Song For Europe. La chanson volontairement "Eurovision" de Bryan Ferry.
Ronnie Hayek Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Je suis heureux d'avoir enfin retrouvé cette séquence disponible sur le net : Bijou + Gainsbourg - Les Papillons noirs. (Le chanteur du groupe me rappelle physiquement un journaliste du Figaro souvent cité ces derniers temps sur le forum…) Un duo bien accordé : Gainsbourg et Philippe Clay - Accordéon.
climax Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Tant qu'on y est dans les légendes du rock, voici Peter Gabriel en 1978 dans une étrange version de l'excellent Moribund The Burgermeister (magnifique morceau sur la danse de saint-gui qui ouvrait le premier album solo du Gab') Très bon morceau en effet, tout comme Games without frontiers Autre chanteur que j'adore : John Denver Take me home country roads Rocky Mountain High
Ronnie Hayek Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Très bon morceau en effet, tout comme Games without frontiers En effet. Je l'avais d'ailleurs cité au grand dam de Largo Winch, à qui rien n'aura été épargné sur ce fil ! Sinon, voici un extrait tiré du Deutsche Album (4e album solo du Gab' dans sa version allemande) : Schock den Affen.
Ronnie Hayek Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 J'apprends qu'Ivan Rebroff est mort. RIP J'avais posté dans ce topic son fameux Si j'étais riche.
Ronnie Hayek Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Pop Concerto Orchestra - She Wears A Rainbow. [dailymotion]x2twc4&v3=1&related=1[/dailymotion] Paul Parker - Right On Target.
Ronnie Hayek Posté 1 mars 2008 Signaler Posté 1 mars 2008 J'avais déjà posté la chanson sans le clip, voici Supreme de Robbie Williams en français : Ma chanson préférée de l'an 2000. Comme le lien ne fonctionne plus, je reposte Steve Harley & Cockney Rebel -
Ronnie Hayek Posté 1 mars 2008 Signaler Posté 1 mars 2008 Spandau Ballet-Gold Je parie que Taranne va faire les gros yeux ! Blague à part, c'est un tube très punchy et efficace, que j'avais pensé poster ici. Bravo !
Ronnie Hayek Posté 1 mars 2008 Signaler Posté 1 mars 2008 Quand Gainsbourg reprend Maurice Chevalier - Ah, si vous connaissiez ma poule (accompagné de charmantes guest-stars). [dailymotion]x3wzvy&v3=1&related=1[/dailymotion]
john_ross Posté 2 mars 2008 Signaler Posté 2 mars 2008 Agnignouf : J'aime les frites http://www.gnouf.com/cache/chanson_ItemId3…ee975f5c162.htm
Ronnie Hayek Posté 2 mars 2008 Signaler Posté 2 mars 2008 Une BO extraordinaire… et on ne peut plus début des seventies : The Persuaders, par John Barry. Morceau dans la même veine que sa BO assez sombre (et pour cause…) de On Her Majesty's Secret Service.
h16 Posté 2 mars 2008 Signaler Posté 2 mars 2008 John Barry est un des maîtres en terme de BO bien foutues…
Ronnie Hayek Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Heaven 17 en plein trip caligaresque - Temptation.
Copeau Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Et puis je reprends ici le must de RH, cité dans un autre fil, si toutefois il ne s'agit pas d'une redite (pas le temps de vérifier - cela dit moi j'en demande encore et encore) : Pacifique, Quand tu serres mon corps (j'ai le refrain dans la tête depuis une semaine ) [dailymotion]xsxcv&v3=1&related=1[/dailymotion]
h16 Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Jonnhy Halliday - Quelque chose de Tenessee De nos jours, c'est plutôt Quelque chose de Rétressee, pour le pauvre Jaunie.
john_ross Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 De nos jours, c'est plutôt Quelque chose de Rétressee, pour le pauvre Jaunie. Vous faites allusion à son compte en banque n'est-ce pas?
Messages recommandés