Jump to content

l'Etat n'applique pas ses propres lois

Recommended Posts

Posted
dans le logement, les HLM ne respectent quasiment aucune des règles qui sont imposées aux bailleurs privés.

? ?

étant fonctionnaire, je n'ai pas signé de contrat de travail, je n'ai pas de médecine du travail,

…. si une entreprise privée faisait le douzième de ce que l'état se permet elle serait clouée au pilori avec des pieux en guises de clous.

l'absence de médecine du travail est un truc que je connaissais ,sauf que plusieurs fonctionnaires ont dementi ce que tu dis.Qu'en est-il ?

Posted
? ?

l'absence de médecine du travail est un truc que je connaissais ,sauf que plusieurs fonctionnaires ont dementi ce que tu dis.Qu'en est-il ?

J'ai eu UNE visite à l'embauche (avec le pré-requis ubuesque de fournir une radio des poumons pour vérifier que je n'étais pas atteint de tuberculose, on se demande dans quel siècle ils vivent) et depuis plus rien : 7 ans quand même alors que c'est censé être annuel, pour le coup je suis au courant vu que ma mère et mon père sont médecins du travail…

En même temps à part une allergie à la craie ou une extinction de voix (ça m'est arrivé une fois : angine + 6 heures de cours = Kassad muet pour la semaine) je ne risque pas des masses.

Posted
étant fonctionnaire, je n'ai pas signé de contrat de travail,

Pour rappel en droit du travail, ne pas confondre ce qu'on signe (la preuve du contrat) avec le contrat lui-même qui est, depuis/grâce à Kant, basé sur la parole comme expression de la toute puissance de la volonté.

Bref, on peut avoir un contrat sans qu' "il" soit écrit. Ensuite, par défaut, quoi qu'on ait même signé, c'est le code du travail qui prime et contre l'employeur.

Posted
J'ai eu UNE visite à l'embauche et depuis plus rien : 7 ans quand même alors que c'est censé être annuel,