Aller au contenu

Edouard Fillias quitte la Présidence d'AL

christophe

Messages recommandés

Posté
Go, Aurel. Go !

Le problème, c'est que Aurel a vu ce qui s'est passé pour le président d'AL lorsqu'il a dit un jour une connerie, qu'il regrette sûrement d'ailleurs.

Je ne suis pas sûr qu'il ait réellement envie de se prendre des baffes aussi fortes et pendant aussi longtemps.

Posté

:icon_up: Je ne l'aurais pas cru ! D'où vient la pression en interne ?

sinon

nous aurons néanmoins été présents, et même percé médiatiquement au-delà de nos espérances

Il me semblait que l'explication officielle pour les 28 signatures étaient justement l'impossibilité de passer dans les médias ?

Des candidats vont présenter des listes au bureau du Parti, pour les élections du 28 octobre, comme le prévoient nos nouveaux statuts. J'espère qu'il y aura au moins deux listes en lice, si ce n'est plus.

Ca, ca pue.

Soit c'est du bruit blanc parce que, de toute façon, il n'y a pas assez de candidats.

Soit il y a plusieurs clans en présence et il commence déjà à justifier un affrontement (qui détruira le parti) plutot qu'un compromis.

Ou alors, il rêve d'une liste emmenée par Sabine Herold pour lui succeder :doigt:

Posté
comprends rien, si quelqu'un peut resumer…

merci :]

Edouard Fillias, ancien président d'Alternative Libérale, démissionne. Tout le monde ici s'en réjouit parce qu'il avait apporté son soutien à Bayrou avant le premier tour, n'ayant pu obtenir que 28 signatures sur 500.

Posté
C'est une décision responsable.

De jouer de la guitare dans la banderole d'en haut ?

Posté
Edouard Fillias, ancien président d'Alternative Libérale, démissionne. Tout le monde ici s'en réjouit parce qu'il avait apporté son soutien à Bayrou avant le premier tour, n'ayant pu obtenir que 28 signatures sur 500.

J'ai du mal à comprendre. FB me semble à beaucoup d'égard plus libéral que NS.

Posté
J'ai du mal à comprendre. FB me semble à beaucoup d'égard plus libéral que NS.

On parait toujours plus libéral dans l'opposition qu'au pouvoir.

Posté
On parait toujours plus libéral dans l'opposition qu'au pouvoir.

Si on juge sur les programmes, je crois que la comparaison NS/FB en matière de libéralisme n'est pas si évidente que ça.

Posté
Si on juge sur les programmes, je crois que la comparaison NS/FB en matière de libéralisme n'est pas si évidente que ça.

Tout à fait, il sont libéraux autant l'un que l'autre.

Posté
Tout à fait, il sont libéraux autant l'un que l'autre.

Sauf que FB proposait de baisser la dette, ce qui me semble au final, impliquer une diminution du poids de l'Etat.

Posté
Sauf que FB proposait de baisser la dette, ce qui me semble au final, impliquer une diminution du poids de l'Etat.

Le jour où il y en aura un qui parlera de diminuer le poids de l'Etat, on en reparlera.

Posté

Une mesure ne fait pas un projet politique.

Et puis Bayrou c'est aussi :

photo20060727145409.gif

Posté

L'implication est dans l'autre sens et il ne me semble pas avoir vu dans le programme de FB un début de proposition concrète allant dans le sens de la diminution du poids de l'Etat.

Vouloir diminuer la dette dans ces conditions, c'est comme de dire que les politiques veulent notre bonheur. Ca n'engage à rien et les simplets y croient.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...