Aller au contenu

Cannabis et autres drogues


Leepose

Messages recommandés

Posté
même si c'est moins dangereux. (dans le sens où comparez moi à un alcolique profond (puisque je suis un toxicophile profond)et vous verrez que mon cas est bien moins inquiétant

Le canabis rend con. Non pas que ça te bousille tes neurones (un peu quand même), mais ça remplace tout ce que tu peux faire d'intéressant dans une journée. J'ai pu m'en apercevoir par moi même, c'est ce qui m'a fait arrêter très vite d'ailleurs.

Posté
Le canabis rend con. Non pas que ça te bousille tes neurones (un peu quand même), mais ça remplace tout ce que tu peux faire d'intéressant dans une journée. J'ai pu m'en apercevoir par moi même, c'est ce qui m'a fait arrêter très vite d'ailleurs.

c'est très vrai, je suis content pour toi que t'ai pu trouver la froce de caractère pour t'en débarrasser. Moi j'en ai plein le cul, mais je n'y arrive pas.

Alors je me roule par terre, je me met en boule et je pleure très fort pour que mon copain l'état, qui est LA solution à tous nos problèmes, vienne m'aider, avec sa grande cape rouge et son moule burnes. Je trouve d'ailleurs scandaleux que rien ne soit fait pour aider les fumeurs de joints en détresses comme moi. Il devrait y avoir des brainstormer libre service : tu rentre, tu regarde le petit point rouge qui brille, t'appuie sur un bouton et hop, t'es plus dépendant. On va faire une manif pour demander une loi.

Posté

"Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure"

Talleyrand

Cette citation m'est directement venue à l'esprit après 3min de lecture de ce fil !!!!

Posté
- le canabis : actuellement 10 grammes par semaines, je fume des joints depuis mes 17 ans, j'ai atteint des sommets (jusqu'a 25 grammes par semaine, soit 10 joints par jour soit +/- 300 joints par mois (j'avais jamais compté par mois, c'est impressionant) j'ai tout essayé pour arrété, a chauqe fois ça marche, mais jamais plus de 6 ou 8 semaines, et puis je recommence.. Je suis desespéré avec ça, je ne sais pas comment faire pour ne pas rechuter. Le canabis est une pure crasse, c'est beaucoup plus vicieux que l'alcool, même si c'est moins dangereux. (dans le sens où comparez moi à un alcolique profond (puisque je suis un toxicophile profond)et vous verrez que mon cas est bien moins inquiétant

Tu as déjà essayé une cure d'ayahuasca ou d'iboga ? D'après ce que j'en sais, le taux de réussite est élevé. Et puis, même si ça rate, c'est intéressant.

Posté

J'ai la chance de ne pas soufrir d'addictions (un exta de temps en temps). Je ne supporte pas la fumée (donc exit le cannabis).

Il me reste le café et le cul : j'ai tous les deux du mal à les faire sortir de ma vie, et finalement j'en suis bien content.

Posté
Tu as déjà essayé une cure d'ayahuasca ou d'iboga ? D'après ce que j'en sais, le taux de réussite est élevé. Et puis, même si ça rate, c'est intéressant.

c'est quoi ? je connais pas, ça m'interresse

voilà ce que j'ai trouvé sur wiki :

Le nom d'ayahuasca (ou yagé) est donné à un breuvage à base de lianes aux vertus hallucinogènes, consommé traditionnellement par les chamans des tribus indiennes d'Amazonie. En kichwa selvatique, aya signifie mort ou esprit des mort et huasca : liane, d'où la traduction habituelle de liane des esprits.

Par extension, ayahuasca est le nom donné aux lianes de la famille des Banisteriopsis dont l'écorce sert principalement à la composition de cette boisson.

Le breuvage, en lui-même, est connu sous différents noms en fonction des régions et des groupes ethniques : ayahuasca, ayawaska, yagé, jagé, caapi, natema, natem, purga, pinde, Santo Daime.

Dans ces communautés amérindiennes, l'ayahuasca est traditionnellement utilisé pour entrer en transe dans un but divinatoire ou comme outil thérapeutique et comme puissant outil de purification lors de rituels de guérison sacrés. Cette boisson semble être consommée depuis 4 à 5 000 ans.

Effets du breuvage :

L'ingestion d'ayahuasca qui est purgatif, entraîne des vomissement, notamment du fait de son amertume. C'est pourquoi l'écorce fraîche est parfois chiquée ou réduite en poudre pour être prisée comme c'est le cas dans certaines parties de l'Orénoque. La prise de la plante se fait dans un cadre rituel, de préférence dirigé et contrôlé par un chaman.

Suite à l'ingestion et aux problèmes digestifs consécutifs apparaissent une euphorie et des hallucinations auditives et visuelles d'abord dans des teintes bleues ou violettes.

Cet hallucinogène procure des visions interprétées comme des phénomènes de clairvoyance et sont souvent considérées par certaines sociétés amazoniennes, comme plus réelles que le monde du quotidien. Selon les Amérindiens, les hallucinations sont de deux types soit des scènes avec des animaux (jaguars, serpents) soit sous forme de paysages ou de villes.

De nombreux témoignages font état d'experience mystique et c'est pourquoi l'ayahuasca est souvent considéré comme enthéogène.

Parfois, son ingestion peut entraîner un bad trip, en particulier quand l'ingestion se fait de façon incontrôlée ou dans un but récréatif.

La consommation d'ayahuasca s'accompagne d'une accélération du rythme cardiaque, d'hypertension et d'une potentialisation des médicaments sérotoninergiques.

Législation

L'ayahuasca n'est pas réglementé par les conventions internationales. Sa législation est donc variable d'un pays à l'autre, mais il est dépénalisé dans la plupart des pays.

En France

L'ayahuasca est inscrit depuis 2005 (JO du 3 mai 2005, publication de l’arrêté du 20 avril modifiant l’arrêté du 22 février 1990) au registre des stupéfiants, que ce texte présente comme une liane originaire d'Amérique latine ou comme une décoction.

Un recours a été déposé, en juillet 2005, devant le Conseil d'État pour demander l'annulation de cet arrêté pour le motif suivant: atteinte à la liberté de culte de la religion du Santo Daime.

Au Brésil

En 2006, l'ayahuasca a été dépénalisée définitivement au titre d'objet de culte. Le 23 novembre 2006 le compte rendu final du Groupe Multidisciplinaire de travail (GMT) sur l'ayahusaca a été remis au ministre de la sécurité institutionnelle, le Général Armando Félix et approuvé lors de l'assemblée plénière du CONAD (Conseil Nationale Anti-Drogues de l'État Brésilien) le 6 décembre 2006. L'utilisation de l'ayahuasca a donc été confirmée légale dans un contexte religieux.

Aux États-Unis

Depuis le 21 février 2006, l'ayahuasca n'est plus pénalisé, selon un mandat de la cour suprême de justice.

Au Pérou

L'ayahuasca n'est pas pénalisé, il est utilisé dans le cadre de la médecine traditionnelle.

Iboga

L'iboga (Tabernanthe iboga) est un petit arbuste de la famille des apocynacées qui se rencontre en Afrique dans la forêt équatoriale.

Il peut atteindre six mètres de hauteur.

Historique

L'utilisation de la racine d'iboga est connue des Pygmées depuis des temps immémoriaux. L'archéologue Richard Oslisly a confirmé en avoir retrouvé la trace par anthracologie dans des charbons de bois de plus de deux mille ans.

Pourtant les Pygmées semblent n'avoir ouvert leur connaissance du « Bois » aux groupes les plus proches qu'au milieu du XIXe siècle.

Dans les années 1950, le laboratoire Houdé commercialise le Lambarène, un dérivé pharmaceutique de l'iboga exploitant son caractère stimulant. Il est vendu jusqu'en 1967 et finalement retiré du marché du fait de stimulations cardiaques excessives chez certains usagers.

Dans certains pays, comme la France depuis mars 2007, les tabernanthes sont classés comme stupéfiants du fait de la présence d'ibogaïne. Leur détention, culture ou consommation y sont donc interdites.

Ces plantes sont souvent vendues via internet.

Utilisation traditionnelle

Son usage est traditionnel dans certaines tribus africaines, notamment dans le rituel Bwiti des Mitsogo du Gabon central et des Fang du Nord Gabon et du Cameroun où toute une mythologie de retour au pays des ancêtres s'est développée à partir de cette pratique.Cette arbre est utilisée dans la religion Iboga boutiste , selon cette religion cet arbre est l'Arbre de la connaissance dont la Bible parle.

Effets psychotropes de la plante

Les racines contiennent 12 alcaloïdes et sont utilisées finement coupées en lamelles ou rapées afin de former une poudre qui ressemble à une espèce de terre au goût acre et amer particulièrement fort. Le principal alcaloïde présent est l'ibogaïne et a des propriétés hallucinogènes.

À faible dose (une lamelle de la surface d'un doigt), l'iboga provoque un accroissement de la perception qui permettait aux chasseurs de mieux sentir le milieu forestier et d'être plus vigilant ; ensuite il a un effet stimulant qui permet de rester éveillé plusieurs jours d’affilée. Cet effet stimulant a été éprouvé par Haroun Tazieff en escaladant un volcan sous iboga.

À plus haute dose, l'iboga provoque de très fortes nausées, des vomissements et un état d'asthénie musculaire durant lequel des visions se manifestent en nombre.

Législation

L'iboga est inscrit officiellement sur la liste des produits stupéfiants en France. Cette inscription fait suite au décès d'un homme, en juillet 2006, suite à la consommation simultané de la racine d'iboga et de l'héroine dans le cadre d'un séminaire de bien-être :icon_up:

Posté

J'ai arrêté de fumer (du tabac) deux mois avant de féconder ma femme, par peur de polluer l'enfant. Sinon, je bois pas mal mais j'ai un métabolisme particulier qui l'exige : ça n'a rien à voir avec une drogue.

Posté
tu veux dire un extra ou une "exta" XTC ???!???

Je suis précis à la lettre près :icon_up:

mais la question féminin ou masculin, on dit un cachet non ?

Posté

il y a aussi le airsoft (et les armes a feu, ca va de pair)

au debut on dit se qu'on va juste acheter le strict necessaire, 3000$ plus tard on en est toujours au strict necessaire…

les amateurs de hobby comprendront :icon_up:

Posté
c'est très vrai, je suis content pour toi que t'ai pu trouver la froce de caractère pour t'en débarrasser. Moi j'en ai plein le cul, mais je n'y arrive pas.

As-tu lu ?

Je pense que ce bouquin aide beaucoup a faire le point sur son addiction, et même c'est une écriture poignante qui te feras peut être enrager d'être aussi dépendant et te mettre sur la voie de l'arrêt (on dirait un curé qui parle ! lol), tant l'argumentation développée dans ce livre fait honte à celui qui est sous l'emprise de l'addiction.

Celui qui aura recours à un poison pour penser ne pourra bientôt plus penser sans

poison. se figure-t-on le sort affreux d’un homme dont l’imagination paralysée ne

saurait plus fonctionner sans le secours du haschisch ou de l’opium ?

C'est disponible gratos en téléchargement sur : http://baudelaire.litteratura.com/paradis_artificiels.php#

Posté
Je garde néanmoins un bon souvenir de mes années clopes.

Idem en ce qui me concerne. Je tiens à préciser que je ne suis pas un de ces ex-fumeurs mué en ayatollah du non tabagisme. Tout un chacun peut venir à côté de moi pour s'en griller une je ne l'emmerderais pas. La seule chose qui me fasse râler, c'est l'odeur de tabac froid, mais cela m'indisposait déjà lorsque j'étais fumeur. De loin en loin, je m'offre quand même un petit plaisir. J'aime fumer un bon Havane après un bon gueuleton.

Posté

mes drogues

- Starbucks

- les figurines de japoniaiseries (Robots, jeux vidéos, animes)

- Jeux Vidéos

- Internet

Posté
Oui, c'est ça. L'important est de le faire correctement.

Prendre de l'iboga pour arrêter le cannabis ?

Posté

Addiction sérieuse aux jeux vidéos.

J'en suis à 3 semainessans Diablo II. Je vais arriver à m'arrêter, mais en jouant (mal) à Starcraft tous les jours. Puis j'arrêterais Starcraft avec Football Manager 2008. Etc…

Posté
Addiction sérieuse aux jeux vidéos.

J'en suis à 3 semainessans Diablo II. Je vais arriver à m'arrêter, mais en jouant (mal) à Starcraft tous les jours. Puis j'arrêterais Starcraft avec Football Manager 2008. Etc…

Bon courage. J'ai tenu 3 ans sur Diablo II.

Posté
c'est très vrai, je suis content pour toi que t'ai pu trouver la froce de caractère pour t'en débarrasser. Moi j'en ai plein le cul, mais je n'y arrive pas.

Arrête les saunas.

:icon_up:

Sinon, comme tout jeune homme du 21ème siècle, par ordre d'addiction :

Musique, jeux vidéos, internet.

Internet, j'arrête (je peux…déjà fait en aout/septembre pour cause de pc out) du jour au lendemain, les jeux vidéos par contre…y a quelques années c'était l'inverse, comme quoi. Sans musique, je pèterais un câble assez vite.

Je me demande si les addictions ne sont pas normales, humaines, et qu'il ne faut pas nécessairement chercher à les combattre. Faut voir.

Posté
Prendre de l'iboga pour arrêter le cannabis ?

Pas de façon régulière, mais faire une initiation. Si c'est fait correctement, tu dois d'abord venir avec les "problèmes" à résoudre, les exposer en public, etc., puis tout le monde consomme l'iboga et la puissance de l'introspection permet de saisir la cause de son assuétude (ou autre) et d'y remédier à long terme.

Posté
Pas de façon régulière, mais faire une initiation. Si c'est fait correctement, tu dois d'abord venir avec les "problèmes" à résoudre, les exposer en public, etc., puis tout le monde consomme l'iboga et la puissance de l'introspection permet de saisir la cause de son assuétude (ou autre) et d'y remédier à long terme.

Ca existe ? Ce sont des groupes anonymes ?

(je continue à trouver ça flippant, c'est dingue)

Posté

Ca existe depuis un bon millier d'années au Gabon, et jusqu'ici un chamane officiait en France mais il a arrêté ses activités depuis l'interdiction. Toutefois, je sais qu'il existe des stages au Gabon, mais qui durent deux semaines (à ne suivre qu'une fois).

Posté

Mes addictions ?

Le Coca.. C'est une réelle dépendance, je suis nerveux quand je sais qu'il n'y en a plus.. Heureusement j'ai toujours une bouteille de Perrier de secours (vi ca aide..)

Et la bouffe, aussi.

Posté
:icon_up:

Moi aussi, je passe beaucoup trop de temps à lire les fils de ce forum plutôt que de bosser.

Comme je n'ai aucune volonté, je pense que le mieux c'est encore de me faire lourder.

BRUXELLES C'EST TRES MOCHE COMME VILLE

Bon ben voila, adieu…

Posté
<–<Le Coca.. C'est une réelle dépendance, je suis nerveux quand je sais qu'il n'y en a plus.. Heureusement j'ai toujours une bouteille de Perrier de secours (vi ca aide..)

J'avais oublié la Perrier ! Comment ai-je pu oublier ça ? Il faut croire que c'est tellement évident que je ne peux même pas imaginer vivre sans. :icon_up:

Et la bouffe, aussi.

+1.

Posté
Moi aussi, je passe beaucoup trop de temps à lire les fils de ce forum plutôt que de bosser.

Comme je n'ai aucune volonté, je pense que le mieux c'est encore de me faire lourder.

BRUXELLES C'EST TRES MOCHE COMME VILLE

Bon ben voila, adieu…

C'est de mon collègue ou de moi que vous vous foutez?

32733.jpg

Posté
J'ai trouvé Bruxelles bien plus jolie que Paris.

C'est complètement différent, c'est vrai que certains quartiers de Bruxelles ont leur charme, mais pour dire que Bruxelles est plus jolie que Paris, faut être un immigré Parisien (par ce que le Parisien de souche peut le penser, mais il ne le dira jamais)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...