Ash Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ce n'est pas du tout le propos de l'article Lucilio : aux USA, la droite religieuse vend "l'abstinence" comme étant un remède miracle à beaucoup de choses, notamment la transmission des MST. Des chercheurs ont dit "ben tiens, on va regarder de plus près ce point" et paf, en fait c'est faux. Quoi ? Collector !
Invité Arn0 Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 J'ai eu la confirmation par un couple qui a passé une grande partie de sa vie dans un coin où les filles sont obligées, je dis bien obligées, de rester vierges sans quoi elles ne peuvent plus se marier. Et bien en effet la sodomie y est plus que courante dans la classe d'âge 15-25. Quand je disais que "l'abstinence" me semblait malsaine… Ps: notez bien les guillemets (quoique la vraie abstinence doit poser d'autres problèmes).
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Quoi ? Collector ! Il n'a pas encore remarqué, il est en train de poster tellement frénétiquement qu'il n'a pas lu mes posts. Quand je disais que l'abstinence me semblait malsaine… Juste pour vous titiller un peu : et pourquoi considérez que vous que ce que font deux adultes consentants est malsain dans un cas et pas dans l'autre ? Jabial a par ailleurs parfaitement résumé le problème: imposer bêtement ne marche que rarement.
Calembredaine Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 C'est HS mais il est possible de vivre au RMI à la condition de se loger gratuitement (soit qu'on soit propriétaire d'une petite bicoque avec potager et qu'on économise lourdement l'énergie, soit qu'on squatte). Je connaissais quelqu'une qui le faisait. Elle avait même une voiture (encore plus pourrie que la tienne ceci dit). Ma soeur* à vécu six mois au RMi en attendant de trouver un job. Elle vivait dans un studio aménagé dans une cave, petit, sans lumière mais c'était propre et fonctionnel. Elle le louait de façon officielle pour 150 euros/mois. Elle avait une voiture, une Ford Transit de 300 000 km qui fonctionnait très bien et qui ne l'a pas empêché de parcourir l'Ecosse pendant un mois avec son RMI. (Elle logeait dans son véhicule) On peut donc très bien vivre avec un RMI à condition que la période soit transitoire car il y a tout de même de gros sacrifices à faire. * C'est une femme très indépendante.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ah oui, et encore un truc bébete : une promesse d'abstinence et l'abstinence, ce n'est à l'évidence pas la même chose. Je suis certain que si on va étudier des gens qui n'ont aucun rapport sexuel, au sens large du terme, on découvrira qu'ils ne se sont pas chopé de MST à cause d'un rapport sexuel. Ca parait hardi d'affirmer ça, non ?
Ash Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Juste pour vous titiller un peu : et pourquoi considérez que vous que ce que font deux adultes consentants est malsain dans un cas et pas dans l'autre ? Jabial a par ailleurs parfaitement résumé le problème: imposer bêtement ne marche que rarement. D'ailleurs un slogan anti-guerre était : "Bombing for peace is like fuck… for virginity !"
Invité Arn0 Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Juste pour vous titiller un peu : et pourquoi considérez que vous que ce que font deux adultes consentants est malsain dans un cas et pas dans l'autre ? Tu te trompes de personne là, je suis pas du tout du genre à nier l'importance d'une morale qui va au-delà du simple consentement mutuel.
Ash Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Non mais le procès qui est fait à certains c'est que sous prétexte de condamner moralement des activités comme la prostitution et la sexualité débridée et publique, on annonce un retour d'inquisition rappelant les temps les plus sombres de notre histoire… (à dire avec des tremollos dans la voix).
Calembredaine Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 J'ai eu la confirmation par un couple qui a passé une grande partie de sa vie dans un coin où les filles sont obligées, je dis bien obligées, de rester vierges sans quoi elles ne peuvent plus se marier. Et bien en effet la sodomie y est plus que courante dans la classe d'âge 15-25. N'est-ce pas la norme chez les juives? C'est ce que certaines d'entres elles m'avaient raconté à une époque où je fréquentais une étudiante de Garancière.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 En fait en relisant tout cela, les chiffres donnent tort à ceux qui les citent en affirmant qu'ils leur donnent raison. Comme pour l'article de Doctissimo. Is there a pattern here ? Tu te trompes de personne là, je suis pas du tout du genre à nier l'importance d'une morale qui va au-delà du simple consentement mutuel. Aille ouasse djokinge. N'est-ce pas la norme chez les juives? C'est ce que certaines d'entres elles m'avaient raconté à une époque où je fréquentais une étudiante de Garancière. Chez les juives qui aiment se faire sodomiser, sans doute. Pour les autres, j'en doute.
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Tiens j'y pense, quelqu'un a des infos sur la prostitution dans les régimes communistes? Et dans les pays totalitaires. Je ne suis pas certain que cela existe, mais ce doit être intéressant à lire…
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 N'est-ce pas la norme chez les juives? C'est ce que certaines d'entres elles m'avaient raconté à une époque où je fréquentais une étudiante de Garancière. Il est vrai que j'ai déjà entendu dans la bouche de beaucoup de juifs qu'ils s'attendaient à ce que leur femme soit vierge sur le lit nuptial.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Il est vrai que j'ai déjà entendu dans la bouche de beaucoup de juifs qu'ils s'attendaient à ce que leur femme soit vierge sur le lit nuptial. Euh, corrige-moi si je me trompe, mais ça ne signifie pas qu'ils ne trouvent rien à redire au fait de prendre l'anus en sens interdit, non ?
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Euh, corrige-moi si je me trompe, mais ça ne signifie pas qu'ils ne trouvent rien à redire au fait de prendre l'anus en sens interdit, non ? La sodomie n'est pas une pratique de chasteté mais la conséquence de la combinaison de l'absence totale de volonté d'abstinence avec une pression sociale pour conserver la virginité. Au passage, puisqu'on est dans le religieux, pour nous les prêtres catholiques sont en état de pêché grave. En effet, il est considéré comme plus grave de ne pas avoir d'enfants que d'en avoir hors mariage.
Invité Arn0 Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ce fil m'en rappelle un autre sur un sujet dans lequel on affirmait la moralité (ou la non immoralité si on veut) de la xénophobie, ce que je trouve bien pire. Morceaux choisis : Ah? Et si je n'aime pas les noirs ("aimer" est un sentiment, à la rigueur une sensation, en tout cas difficilement controllable), c'est immoral de ne pas en embaucher quand même? Si je n'aime pas le chocolat, c'est immoral de ne pas en acheter, car si je n'en achète pas, l'idustrie du chocolat ne pourra pas embaucher plus?Depuis quand le libéralisme cautionne-t-il le concept de votre morale s'appliquant à ma vie? Accessoirement, on peut aussi ne pas embaucher de noirs pour des raisons plus pragmatiques, bien que toujours étroitement liées au racisme : Si mes clients sont racistes, j'ai tout intérêt à ne pas embaucher de noirs. En fait, on en revient au concept d'utilité. Si, selon mon jugement (le seul légitime), les nains à poils roux me sont moins utiles que, disons, les elfes des montagnes, j'aurais tendance à embaucher ces derniers. Et personne n'a le droit moral de venir me critiquer sur mes choix concernant ma vie, et mon argent. Franchement les comparaisons que j'ai lu sur ce fil, entre ne pas aimer les noirs et ne pas aimer le chocolat ou entre faire une discrimination contre les vieux ou contre les kébabs, font parties des choses les plus stupides qui m'ait été donné de lire au cours de ma vie. Vous êtes vraiment sérieux ou c'est une vaste blague ? Vous croyez vraiment que c'est avec ce genre d'argument que vous convaincrez une personne de bonne volonté de la nocivité ou de l'illégitimité des lois sur les discriminations ? On retrouve les comparaisons douteuses. Enfin bon pour ceux qui veulent voir le fil en entier : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=30231&st=0
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 La sodomie n'est pas une pratique de chasteté mais la conséquence de la combinaison de l'absence totale de volonté d'abstinence avec une pression sociale pour conserver la virginité. Bien entendu, mais c'est la généralisation abusive qui m'a fait tilter. Au passage, puisqu'on est dans le religieux, pour nous les prêtres catholiques sont en état de pêché grave. En effet, il est considéré comme plus grave de ne pas avoir d'enfants que d'en avoir hors mariage. Ah bè nous aussi on trouve que les Juifs sont dans un péché grave, mais on ne peut plus dire pourquoi ! (je plaisante bien sûr )
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 La sodomie n'est pas une pratique de chasteté mais la conséquence de la combinaison de l'absence totale de volonté d'abstinence avec une pression sociale pour conserver la virginité. Merci d'avoir corrigé cette erreur de logique. C'est celle-ci qui fait que l'étude sur les 20 000 jeunes américains est mal comprise. Au passage, puisqu'on est dans le religieux, pour nous les prêtres catholiques sont en état de pêché grave. En effet, il est considéré comme plus grave de ne pas avoir d'enfants que d'en avoir hors mariage. Marrant, ça, je ne savais pas.
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Le tout est de comprendre ceci : Ce n'est pas parce qu'un principe est bon, que l'imposer l'est aussi. Et après, il y a toutes les gradations. Il y a des choses mauvaises qu'il faut sanctionner par la force. D'autres qu'il faut sanctionner socialement. D'autres encore qu'il faut décourager en privé et dans la compassion. Et peut-être même des cas où il ne faut rien faire parce qu'on est devant des choix entre deux maux. Nous ne sommes que des hommes. Jamais nous ne réglerons tous les problèmes de l'humanité.
Rincevent Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 La grande classe : les djeunes en question passent directement à la case sodomie avec ce genre de tabous à deux boules. Slate parle aussi de ça. Bon, c'est très intéressant, mais l'autre point aussi m'intéresse; Rincevent estime que ces chiffres démontreraient que l'ostracisme ne diminuerait pas la prostitution et je ne vois pour ma part aucun lien logique, d'autant que dans le cas qu'il cite, selon l'expression consacrée, on ne peut être "un peu" enceinte. Si si, j'ai bien précisé que l'ostracisme diminuerait la prostitution (en agissant à la fois sur l'offre et la demande), mais au prix de nombreux effets pervers. N'est-ce pas la norme chez les juives? C'est ce que certaines d'entres elles m'avaient raconté à une époque où je fréquentais une étudiante de Garancière. L'abstinence est la norme chez les pratiquantes, surtout. Ca a pour premier effet pervers d'augmenter très fortement le taux d'exogamie.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Le tout est de comprendre ceci :Ce n'est pas parce qu'un principe est bon, que l'imposer l'est aussi. Et après, il y a toutes les gradations. Il y a des choses mauvaises qu'il faut sanctionner par la force. D'autres qu'il faut sanctionner socialement. D'autres encore qu'il faut décourager en privé et dans la compassion. Et peut-être même des cas où il ne faut rien faire parce qu'on est devant des choix entre deux maux. Slate parle aussi de ça. Si si, j'ai bien précisé que l'ostracisme diminuerait la prostitution (en agissant à la fois sur l'offre et la demande), mais au prix de nombreux effets pervers. Lesquels ? L'abstinence est la norme chez les pratiquantes, surtout. Ca a pour premier effet pervers d'augmenter très fortement le taux d'exogamie. C'est un effet pervers ça ?
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ah bè nous aussi on trouve que les Juifs sont dans un péché grave, mais on ne peut plus dire pourquoi ! (je plaisante bien sûr ) Selon le Talmud de Babylone, Jésus a été exécuté par les autorités juives, pour tout un tas de raisons dont le blasphème et la sorcellerie font partie. Toute cette histoire est d'autant plus compliquées que les autorités juives de l'époque avaient probablement le même statut vis-à-vis des romains que le gouvernement actuel de l'Irak vis-à-vis des américains.
Invité Arn0 Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Le tout est de comprendre ceci :Ce n'est pas parce qu'un principe est bon, que l'imposer l'est aussi. Et après, il y a toutes les gradations. Il y a des choses mauvaises qu'il faut sanctionner par la force. D'autres qu'il faut sanctionner socialement. D'autres encore qu'il faut décourager en privé et dans la compassion. Et peut-être même des cas où il ne faut rien faire parce qu'on est devant des choix entre deux maux. Nous ne sommes que des hommes. Jamais nous ne réglerons tous les problèmes de l'humanité. Tout à fait d'accord.
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Le tout est de comprendre ceci :Ce n'est pas parce qu'un principe est bon, que l'imposer l'est aussi. Et après, il y a toutes les gradations. Il y a des choses mauvaises qu'il faut sanctionner par la force. D'autres qu'il faut sanctionner socialement. D'autres encore qu'il faut décourager en privé et dans la compassion. Et peut-être même des cas où il ne faut rien faire parce qu'on est devant des choix entre deux maux. Nous ne sommes que des hommes. Jamais nous ne réglerons tous les problèmes de l'humanité. C'est intéressant et tout à fait bien formulé. J'ai déjà exprimé mes craintes sur les réactions de la plèbe concernant ces appels à la sanction sociale. Je trouve ça hallucinant d'être obsédé par le sexe au point de ne plus causer à un ami qui serait allé voir une prostituée, mais bon, chacun ses choix.
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 C'est un effet pervers ça ? Pour un juif, oui, parce que ça augmente le nombre d'enfants religieusement juifs qui ne seront pas élevés dans la religion juive.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Selon le Talmud de Babylone, Jésus a été exécuté par les autorités juives, pour tout un tas de raisons dont le blasphème et la sorcellerie font partie. Toute cette histoire est d'autant plus compliquées que les autorités juives de l'époque avaient probablement le même statut vis-à-vis des romains que le gouvernement actuel de l'Irak vis-à-vis des américains. I know, I know. L'idée du peuple déicide est idiote, parce que incohérente avec l'idée centrale du christianisme. C'est sans doute une réaction à une mauvaise compréhension du concept de peuple élu. Pour un juif, oui, parce que ça augmente le nombre d'enfants religieusement juifs qui ne seront pas élevés dans la religion juive. Héhé. Tu sais que j'aime ennuyer Rincevent. Dès lors que la religion, il s'en fout, ça ne devrait pas l'embêter, non ?
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Si si, j'ai bien précisé que l'ostracisme diminuerait la prostitution (en agissant à la fois sur l'offre et la demande), mais au prix de nombreux effets pervers. Tu as parcouru l'article? Quels sont-ils? According to data released earlier this year by the Centers for Disease Control, the probability of HIV acquisition by the receptive partner in unprotected oral sex with an HIV carrier is one per 10,000 acts. In vaginal sex, it's 10 per 10,000 acts. In anal sex, it's 50 per 10,000 acts. Do the math. Oral sex is 10 times safer than vaginal sex. Anal sex is five times more dangerous than vaginal sex and 50 times more dangerous than oral sex.
Rincevent Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 C'est un effet pervers ça ? Rapport à ce que la pression sociale attend des jeunes gens juifs, oui. Après, jugé de l'extérieur, osef. Les derniers marxistes pourraient dire avec raison que la "communauté juive" de France périt sous ses propres contradictions. Tu sais que j'aime ennuyer Rincevent. Dès lors que la religion, il s'en fout, ça ne devrait pas l'embêter, non ? Oh, mais je m'en fous bien moins que ce que tu ne crois. Je pourrais t'étonner.
Ash Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 C'est intéressant et tout à fait bien formulé.J'ai déjà exprimé mes craintes sur les réactions de la plèbe concernant ces appels à la sanction sociale. Je trouve ça hallucinant d'être obsédé par le sexe au point de ne plus causer à un ami qui serait allé voir une prostituée, mais bon, chacun ses choix. Et ça concerne quelqu'un sur ce forum ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.