jubal Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Enfin quand meme c'est bizarre, pourquoi il y avait une tel proportion de vieux ? On peut pas nier ca ressemblait plus a une manif UMP qu'a une manif liberale. La raison profonde j'ai l'impression c'est qu'il n'y a quasiment aucun liberaux en france.
phantom_opera Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Je me souviens à l'époque du forum de liberté chérie il y avait beaucoup de photos d'universités d'été de LC où on voyait beaucoup de vieux. J'étais aussi surpris parce qu'en fréquentant le forum on a quand même l'impression que le libéralisme est avant tout une idéologie de jeunes…
Ash Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Enfin quand meme c'est bizarre, pourquoi il y avait une tel proportion de vieux ? On peut pas nier ca ressemblait plus a une manif UMP qu'a une manif liberale.La raison profonde j'ai l'impression c'est qu'il n'y a quasiment aucun liberaux en france. Ils se souviennent peut-être de comment c'était avant, eux. De toute façon la place des "libéraux" c'est pas de faire les gaudriole dans les rues. Moi ça ne me choque pas, et si ça fait pas assez "révolution libérale" et bien tant mieux.
DiabloSwing Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Non mais sur le forum, déjà y a un fort tropisme Internet+Forums+Informaticien, donc le jeunisme me semble logique. Après, y a des libéraux de tout âge IRL, mais le forum est utilisé par la génération qui sait se servir d'Internet en priorité…
Jesrad Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Enfin quand meme c'est bizarre, pourquoi il y avait une tel proportion de vieux ? Mais qu'est-ce qui fait croire à tant de gens que ce sont des retraités ? Il y a plein de gens qui bossent encore parmi eux, et même une écrasante majorité, il me semble.
jubal Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 De toute façon la place des "libéraux" c'est pas de faire les gaudriole dans les rues. Moi ça ne me choque pas, et si ça fait pas assez "révolution libérale" et bien tant mieux. Oui c'est vrai. Il y a t-il deja eut des "acquis sociaux liberaux" obtenus suite a des greves ou des manifestations ? J'ai aucun exemple qui me vient en tout cas.
AX-poulpe Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Oui c'est vrai. Il y a t-il deja eut des "acquis sociaux liberaux" obtenus suite a des greves ou des manifestations ? J'ai aucun exemple qui me vient en tout cas. Cette expression est malvenue. Si tu attends le moindre acquis venant de l'Etat en matière de liberté tu as mal compris le libéralisme. Eternel débat : certains pensent que les hommes politiques se décideront à faire des réformes libérales, ou que l'homme providentiel arrivera et fera gagner la liberté. Les autres (dont je fais partie) pensent au contraire que le changement des mentalités est impératif, et que lorsque les esprits auront accepté et demanderont même la liberté, les choses se feront d'elles-mêmes. Mais dans tous les cas une liberté n'est jamais acquise ! De plus les français me semblent plutot plus libéraux qu'en 2003. Même si concrètement ca ne se voit pas. Les mentalités changent doucement. L'élection de Sarkozy sur un programme moins anti-libéral que Chirac me renforce dans ce sentiment. Quant aux manifs, qu'elles te semblent décourageantes, je veux bien. Mais elles sont très utiles pour assurer de la visibilité aux libéraux, décomplexer les gens, qu'ils se sentent moins isolés et qu'ils comprennent qu'il y a autre chose que la gauche et la droite de gauche. Toutes les formes d'action se complètent, et toute action de promotion du libéralisme est bonne à prendre je pense.
Rincevent Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Je me souviens à l'époque du forum de liberté chérie il y avait beaucoup de photos d'universités d'été de LC où on voyait beaucoup de vieux. J'étais aussi surpris parce qu'en fréquentant le forum on a quand même l'impression que le libéralisme est avant tout une idéologie de jeunes… La pyramide des âges de LC et de AL est très instructive : beaucoup de gens au dessus de 60-65 ans, beaucoup de jeunes (moins de 35-40 ans), mais entre les deux, très peu de monde. Le libéralisme n'attire pas les baby-boomers… et les post-soixante-huitards. @ axpoulpe :
pankkake Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Sur l'âge dans la manif, je pense que ça représente la population libérale. Je l'explique de deux façons : * Plus on est vieux plus on a vu de gouvernements et de plans, etc. On est donc de plus en plus sûr que la politique est un vaste foutage de gueule. Il n'y a plus qu'à découvrir ou réinventer par hasard le libéralisme. * Une fois qu'on est devenu libéral, on n'en revient pas parce que les "adversaires" sont d'une nullité crasse
Marchange Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 * Une fois qu'on est devenu libéral, on n'en revient pas parce que es "adversaires" sont d'une nullité crasse Tout à fait, et d'ailleurs un pot de nutella est toujours en jeu pour celui qui me prouvera l'existence d'un libéral devenu anti libéral ! Ça fait un peu secte, mais j'y peux rien, c'est la réalité.
Coldstar Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Enfin quand meme c'est bizarre, pourquoi il y avait une tel proportion de vieux ? On peut pas nier ca ressemblait plus a une manif UMP qu'a une manif liberale.La raison profonde j'ai l'impression c'est qu'il n'y a quasiment aucun liberaux en france. Moi je trouvais qu'il y avait effectivement beaucoup de seniors à la manif, mais pas tant que ça: 30 à 40% c'est le max. Ne vous faites pas enfumer par la vidéo ou ces guignols n'ont filmé QUE ce qu'ils ont trouvé de plus caricatural: c'est une bonne vieille technique de propagande Nazbol. Ils ont réussi à filmer un ou deux poujados, et des mamies du XVIème: so what? Ce qu'il faut dire, définitivement, c'est que vu le froid, l'absence de transport et le peu de temps de préparation pour la manif, il y avait un PUTAIN de monde (j'ai remonté le cortège de la tête au cul avec pkk, on a pas pensé à compter, mais les 8000 personnes annoncées par la préf c'est les doigts dans le nez: plutôt 10000).
WALDGANGER Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Tout à fait, et d'ailleurs un pot de nutella est toujours en jeu pour celui qui me prouvera l'existence d'un libéral devenu anti libéral !Ça fait un peu secte, mais j'y peux rien, c'est la réalité. Puisqu'on parle de secte, David Martinon dit qu'il s'est guéri de son "libéralisme théocratique", mais il n'est sans doute pas devenu anti-libéral.
jubal Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Cette expression est malvenue. Si tu attends le moindre acquis venant de l'Etat en matière de liberté tu as mal compris le libéralisme. Eternel débat : certains pensent que les hommes politiques se décideront à faire des réformes libérales, ou que l'homme providentiel arrivera et fera gagner la liberté. Les autres (dont je fais partie) pensent au contraire que le changement des mentalités est impératif, et que lorsque les esprits auront accepté et demanderont même la liberté, les choses se feront d'elles-mêmes. Mais dans tous les cas une liberté n'est jamais acquise ! J'ai mis l'epresion entre guillemet, c'etait un clin d'oeil Et oui justement je notais qu'aucune liberte ne s'etait obtenu suite a des manifestations recemment (mais je suis pas fort en histoire). Il faut dire que les demandes des liberaux sont plus difficiles a satisfaire que les autres pour l'etat: elles s'attaquent directement a son pouvoir et a son portefeuille. A l'oppose les revendications des etudiants/syndicats/UMP/PS sont plutot de prendre les sous d'une categorie de personne pour les redonner a une autre, ou bien d'imposer une interdiction, bref rien qui ne menace l'etat et son pouvoir.
Copeau Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 j'ai remonté le cortège de la tête au cul avec pkk Jusqu'au kurdistan ?
Lexington Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Oui c'est vrai. Il y a t-il deja eut des "acquis sociaux liberaux" obtenus suite a des greves ou des manifestations ? J'ai aucun exemple qui me vient en tout cas. A la suite de grèves et de manifs probablement pas, voir axpoulpe. Par contre de nombreux progrès sociaux en particulier concernant le syndicalisme ont été obtenus.. par les libéraux.
Lexington Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Tiens, on a eu un tiers de page dans le Financial Times carrément "Commuters march against French rail strikes". Quelle célébrité mes amis
Nick de Cusa Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Il ne reste que deux paragraphes hors abonnement. Commuters march against French rail strikes By Peggy Hollinger in Paris Published: November 19 2007 02:00 | Last updated: November 19 2007 02:00 Frustrated commuters gathered in central Paris yesterday to protest at the continuing transport strike over government reforms that is expected to keep workers across the country from their jobs again today. Waving placards and banners with slogans calling for an end to "the dictatorship of unions", a crowd of between 3,000 and 10,000 people braved freezing temperatures to denounce the spread of strikes that blocked public transport for five days. LC a-t-elle Peggy Hollinger dans son mailing list de journalistes?
Domi Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Tiens, on a eu un tiers de page dans le Financial Times carrément "Commuters march against French rail strikes". Quelle célébrité mes amis Un tiers de page, mais on était 15.000. Ca fait donc 1/45000 ème pour moi. Je suis sur la bonne voie, mais j'ai encore des progrès à faire… Je vous dirai quand j'aurais ma première lettre entière dans le FT.
vincponcet Posté 23 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2007 Je ne dis pas le contraire, n'empêche que ce qu'on voyait surtout c'était ces stickers et que, si, pour une fois, un journaliste s'avise de creuser un peu, le côté apolitique en prendra un coup un journaliste, ça ne creuse pas, au mieux, ça prend une dépêche AFP qui a été rédigé en 10 minutes et reformule trois phrases pour en faire un article. Et sinon, LC est bien apolitique, pas de sous de partis, d'entreprises ou de l'Etat chez nous sinon voici les passages média presse que j'ai récupéré http://www.liberte-cherie.com/medias_index…p;type=pressefr http://www.liberte-cherie.com/medias_index…;type=presseint ya du français et de l'anglais dans le premier lien et de l'anglais dans le deuxième lien (encore un bug). j'en ai encore à poster, surtout du média étranger. http://news.google.fr/news?hl=en&ned=u…tnG=Search+News
Nick de Cusa Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Félicitations à LC. Bien joué. Je suis impressionné et je ne pense pas être le seul. Sourire: même Chinese Worker parle de vous… ça sent l'ouverture prochaine d'une section chinoise, ça.
Lexington Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Un tiers de page, mais on était 15.000. Ca fait donc 1/45000 ème pour moi. Je suis sur la bonne voie, mais j'ai encore des progrès à faire… Je vous dirai quand j'aurais ma première lettre entière dans le FT.
William White Posté 25 novembre 2007 Signaler Posté 25 novembre 2007 Sinon pour le passage de LC dans Minute, aucun relai?
vincponcet Posté 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2007 Sinon pour le passage de LC dans Minute, aucun relai? ah, je n'ai pas vu. tu as le lien ?
William White Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Non mais ça semble assez explicite sur la couverture: http://www.minute-hebdo.fr/ .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.