Nicolas Azor Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 Y'a-t-il quelque chose qui cloche avec l'industrie automobile ? Construire une voiture serait-il bien plus facile qu'on ne le pense ? Des ingénieurs se sont réunis pour créer une voiture sur leur temps libre en utilisant les réseaux sociaux et des méthodes de travail inspirés de l'industrie logicielle. Le résultat est surprenant: x8jdx-lf2Dw 9c_XWlVwdTc http://www.forbes.co…ed-in-3-months/ Ah j'oubliais de préciser: accessoirement c'est le premier constructeur de voiture à accepter les bitcoins: http://wikispeed.com…n-press-release
Rincevent Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 des méthodes de travail inspirés de l'industrie logicielle. "En cas de panne, coupez le contact puis relancez le moteur."
pankkake Posté 19 août 2012 Signaler Posté 19 août 2012 Désolé mais ça a tous les indices du projet hype hipster bidon qui fait de la com' et n'a rien derrière et je dis ça en tant qu'informaticien qui trouve que BitCoin c'est génial. « It’s hardly surprising that Justice adopted Agile methods when he came to build a car: he didn’t know anything else » Typique. Je suppose que pour démarrer la voiture il faudra faire une requête HTTP car il ne connaît que ça. L'article est plein de buzzwords consternants et de tous les indices de bidonnages : réseaux sociaux, financement style kickstarter… Non mais sérieusement, pourquoi les gens sont aussi naïfs ?
Nick de Cusa Posté 19 août 2012 Auteur Signaler Posté 19 août 2012 Du sérieux mais aucune idée si c'est industrialisable. En même temps, c'est la Corée, qui ne pense qu'à industrialiser. Des chercheurs expérimentent une batterie qui charge en quelques minutes : http://phys.org/news/2012-08-lithium-ion-battery-fast-charged-minutes.html
Jesrad Posté 19 août 2012 Signaler Posté 19 août 2012 Question restant après lecture du lien: que font-ils de l'entropie générée lors du rechargement ? En chargeant une batterie aussi vite ça va dégager énormément de chaleur… Sans compter qu'il faut aussi inévitablement multiplier d'autant l'ampérage, et tout le monde n'a pas du triphasé chez lui…
Nick de Cusa Posté 19 août 2012 Auteur Signaler Posté 19 août 2012 Tout le monde n'a pas un réformeur ou un craqueur catalytique à la maison. S'il y a des solutions industrielles, après c'est une question de mise en oeuvre.
Malky Posté 19 août 2012 Signaler Posté 19 août 2012 Déjà qu'avec les batteries actuelles les tutures électriques servent parfois de barbecue, je n'imagine même pas ce qui peut arriver avec un tel niveau d'énergie… Oh! papa regarde, un feu d'artifice ! Mais non mon petit, c'est juste le voisin qui recharge sa voiture piiin pooon piiin pooon
Jesrad Posté 27 août 2012 Signaler Posté 27 août 2012 Et même un peu plus de 347 km/h. Impressionnant
Jesrad Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Ca a autrement plus de gueule que les patinettes et autres Segway que je vois régulièrement.
TODA Posté 5 septembre 2012 Signaler Posté 5 septembre 2012 Et la voiture à air comprimé? vous en avez déjà parlé, ici? moi, ça m"intéresse… http://www.tree2share.org/article-1927-l-inde-autorise-les-voitures-a-air-en-aout-2012
h16 Posté 5 septembre 2012 Signaler Posté 5 septembre 2012 Si ça marchait si bien, on en verrait partout. Energétiquement, compresser de l'air très fort coûte cher. Je crois que c'est avantageux par rapport à des batteries électriques, mais ça reste encore peu rentable face au litre d'essence.
Noob Posté 5 septembre 2012 Signaler Posté 5 septembre 2012 Si ça marchait si bien, on en verrait partout. Energétiquement, compresser de l'air très fort coûte cher. Je crois que c'est avantageux par rapport à des batteries électriques, mais ça reste encore peu rentable face au litre d'essence. Voilà, il n'existe pas à ce jour d'équivalent à l'efficacité de l'essence. En l'occurrence la pire façon d'agire serait d'utiliser une source de courant générée par du fioul (ou gaz ou charbon), pour produire de l'électricité afin de compresser l'air. Le seul profit qu'on peut en tirer, si elles sont chargées de nuit c'est d'absorber le surplus (éventuel) produit par les centrales nucléaires durant les creux de consommation .
h16 Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 http://fusion-froide.com/1558 Il semble que Siemens soit intéressé par le e-Cat de Rossi. S'il s'agit d'un truc bidon, alors Rossi est tout de même très très fort. Je ne crois pas que Siemens soit composé de bras cassés…
Nick de Cusa Posté 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 11 septembre 2012 Non, Siemens, c'est sérieux. Maintenant, je fais google news\"e-cat Siemens" et je ne vois aucun recoupement possible des propos de ce type. Ça reste purement le croire sur parole.
h16 Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 Oui, j'ai regardé d'autres sites, c'est pour le moment très nuageux.
Nick de Cusa Posté 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 11 septembre 2012 Ben, il y a une seule source qui prononce le mot Siemens et c'est ce type lui-même. Si eux ne veulent pas en parler parce que c'est super bon, alors ils ont un non-disclosure agreement, et s'il en parle quand même, quel genre de partenaire est-ce … ? Hum.
h16 Posté 12 septembre 2012 Signaler Posté 12 septembre 2012 Va savoir. Pour le moment, je suis toujours aussi partagé. Le type à l'air brouillon, mal organisé, limite louche. Mais il bricole des trucs, plusieurs observateurs extérieurs fournissent des données qui vont bien dans le sens d'une énergie produite, et la longévité du scam si c'en est un place le Rossi dans la catégorie Houdini. Conclusion : je ne peux pas conclure.
Nick de Cusa Posté 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 12 septembre 2012 Il y a des scams qui durent depuis biiiieen plus longtemps que ça, dans l'éthanol "cellulosique" et dans le biodiesel par les algues, pour n'en citer que deux. L'énergie est un domaine où la crédulité passe en surmultipliée, même chez des gens bien.
0100011 Posté 12 septembre 2012 Signaler Posté 12 septembre 2012 Il y a des scams qui durent depuis biiiieen plus longtemps que ça, dans l'éthanol "cellulosique" et dans le biodiesel par les algues, pour n'en citer que deux. L'énergie est un domaine où la crédulité passe en surmultipliée, même chez des gens bien. Les plus anciens se souviendront de l'affaire des "avions renifleurs" sous Giscard…
Brock Posté 12 septembre 2012 Signaler Posté 12 septembre 2012 quand ca reste nuageux c'est generalement signe qu'on a un bon gros scam.Un peu comme la dame qui a un secret contre les rides que personne ne connait mais qu'on peut obtenir en cliquant la. ou un peu comme cet interessant robot qui a fait debat a ses debuts
Nick de Cusa Posté 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 12 septembre 2012 Bah présenté comme ça, je ne clique pas, justement.
0100011 Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 L'énergie alternative de demain ne ne sera pas le diesel … : http://www.liberation.fr/terre/2012/09/14/place-demande-l-interdiction-du-diesel-en-ville-d-ici-trois-ans_846264 Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, a demandé vendredi, jour d’ouverture de la conférence environnementale, qu’il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voitures diesel dans les grandes villes.
pankkake Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 Au vu des dangers pour la santé, ça ne me paraît pas une mauvaise mesure. Évidemment ça serait mieux si la décision venait des propriétaires des rues Premièrement, il y a des niches fiscales qui favorisent le diesel dans notre pays et celles-là, il faut progressivement les supprimer. C'est aussi raisonnable. La France a beaucoup trop de diesel et ceci par la faute de l'État. Et on est dans le cas classique du « je corrige le problème que j'ai créé » http://www.reuters.com/article/2012/06/13/us-france-diesel-idUSBRE85C1BI20120613
TODA Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 Si ça marchait si bien, on en verrait partout. Energétiquement, compresser de l'air très fort coûte cher. Je crois que c'est avantageux par rapport à des batteries électriques, mais ça reste encore peu rentable face au litre d'essence. Mais c'est une nouvelle extraordinaire, ça! Un autre moyen de stocker l'énergie que les batteries!§ Une autre façon de faire tourner des moteurs… Même si ce n'est pas "rentable"/essence, il existe des tas d'endroits isolés de par le monde ou acheminer de l'essence reste problématique… Bateaux, plages, îles désertes, haute montagnes, coins bien paumés… Et ou on sait a peu prés produire de l'électricité , un peu cher, certes, mais indépendamment des réseaux locaux…( éolien, solaire…), et où le problème majeur reste le stockage ( les batteries, question maintenance/vigilance, c'est hyper chiant!)
Jesrad Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 L'efficience de l'air comprimé c'est <40%, en plus stocker des quantités utiles d'énergie prend beaucoup plus de volume que les batteries même si ça pèse un peu moins lourd.
pankkake Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 Les batteries ont d'autres désavantages, ça a peut-être son intérêt.
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