Brock Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 les gaz comprimes sont utilises massivement partout, si ca marchait bien pour faire bouger un vehicule ca serait deja fait depuis longtemps
Noob Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 qu’il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voiture Qu'ils essaient seulement, si il y a un truc auquel il ne faut pas toucher en France, c'est bien la voiture. Combien de gens sont prêt à perdre la valeur de leur voiture d'un seul coup. (valeur moyenne autour de 15 000 € ?) Celui qui essaie ce coup là il finira pendu c'est sûr. Même si ce n'est pas "rentable"/essence, il existe des tas d'endroits isolés de par le monde ou acheminer de l'essence reste problématique… Bateaux, plages, îles désertes, haute montagnes, coins bien paumés… Généralement c'est plutôt le problème inverse, on utilise un générateur à diesel pour produire du courant là où c'est vital d'en rétablir l'accès.
Calembredaine Posté 16 septembre 2012 Signaler Posté 16 septembre 2012 'Tain mais ils ne pourraient pas soigner leur design? C'est quoi cette horreur!? Un vélo électrique, pourquoi pas mais il ne vendront jamais cette merde sinon a quelques bobos.
Calembredaine Posté 17 septembre 2012 Signaler Posté 17 septembre 2012 Le nouveau vélo électrique de Michelin vendu à 1390€
h16 Posté 17 septembre 2012 Signaler Posté 17 septembre 2012 Disons qu'il y a au moins 1000€ de trop.
Brock Posté 17 septembre 2012 Signaler Posté 17 septembre 2012 on dirait un velo pliant, il y a des velos electriques plus beaux
pankkake Posté 17 septembre 2012 Signaler Posté 17 septembre 2012 Ah ça, c'est intéressant. "Léger (17.6kg seulement)" c'est léger ?
h16 Posté 18 septembre 2012 Signaler Posté 18 septembre 2012 De fait, il est pliable oui: http://www.michelin-...lo-michelin.htm. Et pliable ou non, il sera plié.
Nick de Cusa Posté 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 20 septembre 2012 La batterie de la Nissan Leaf perd de sa capacité après être soumise à un climat très chaud. http://green.autoblog.com/2012/09/20/nissan-drivers-confirm-heat-taking-toll-on-leaf-batteries/
h16 Posté 21 septembre 2012 Signaler Posté 21 septembre 2012 La batterie de la Nissan Leaf perd de sa capacité après être soumise à un climat très chaud. http://green.autoblo...leaf-batteries/ C'est ballot avec le réchauffement climatique carabiné qui nous pend au nez !
Calvin Posté 22 septembre 2012 Signaler Posté 22 septembre 2012 La batterie de la Nissan Leaf perd de sa capacité après être soumise à un climat très chaud. http://green.autoblo...leaf-batteries/ Une question, cela concerne que la Nissan Leaf ? Enfin, je veux dire, oui, cette étude, mais d'autres batteries d'autres véhicules sont-elles concernées ? Des études ont été faites ou bien c'est la première ?
h16 Posté 25 septembre 2012 Signaler Posté 25 septembre 2012 Au fait, concernant le gaz de schiste : nouvelle extraction à base d'hélium. http://www.legazdeschiste.fr/huile-de-schiste/23082012,bientot-une-technologie-d-extraction-non-hydraulique-,24.html Et déjà, des abrutis finis qui disent "on va manquer d'hélium !" (on va manquer de carbone ! on va manquer d'hydrogène ! De silicium ! Aaaargh ! )
Nick de Cusa Posté 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 25 septembre 2012 Une question, cela concerne que la Nissan Leaf ? Enfin, je veux dire, oui, cette étude, mais d'autres batteries d'autres véhicules sont-elles concernées ? Des études ont été faites ou bien c'est la première ? Mouef enfin. Il n'y pas grande différence entre les compositions des batteries des EV aujourd'hui commercialisés.. Tesla tire plus d'autonomie des batteries en leur autorisant plus de décharge, mais c'est une différence de software, pas une différence fondamentale de composition de la batterie.
Nick de Cusa Posté 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 25 septembre 2012 Au tour de Toyota de jeter l'éponge sur la voiture électrique : http://www.csmonitor.com/Business/In-Gear/2012/0924/Toyota-unplugs-electric-car-hype Carlos, lui, continue avec son gros papayoulélé.
pankkake Posté 25 septembre 2012 Signaler Posté 25 septembre 2012 Au tour de Toyota de jeter l'éponge sur la voiture électrique : Intéressant, alors qu'ils sont pourtant très bien placés par rapport à la concurrence il me semble. "The current capabilities of electric vehicles do not meet society needs, whether it may be the distance the cars can run, or the costs, or how it takes a long time to charge" Ouais voilà. D'ailleurs tout ça c'est lié à une seule chose : les batteries.
Nick de Cusa Posté 10 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 10 octobre 2012 La moins chère pour l'instant et donc la plus réaliste, sachant que ça reste limité à la ville du fait de l'autonomie. http://www.autoblog.com/2012/10/10/2013-smart-fortwo-electric-drive-first-drive-review/#continued Je vais me faire essai parce que ça doit être si rigolo à conduire.
Nick de Cusa Posté 10 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 10 octobre 2012 La Model S contre un V8 biturbo de 550 ch. Hmm.
pankkake Posté 19 octobre 2012 Signaler Posté 19 octobre 2012 http://www.gizmag.com/sae-j1772-combo-plug-standard/24607/ Les plugs, ça m'excite.
Bisounours Posté 19 octobre 2012 Signaler Posté 19 octobre 2012 Fais attention Pankkake, tu vas virer nolife
Nick de Cusa Posté 29 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 29 octobre 2012 Fais attention Pankkake, tu vas virer nolife Record du monde de l'ironie. Pour en revenir à nos moutons, encore une annonce de grand bond en avant en capacité de stockage des batteries, cette fois grâce à une anode en silice-graphite. Soit disant x4 de capacité de stockage à poids égal. Le dernier paragrahpe donne une petite liste des annonces retentissantes qui trainent. http://www.torquenew...thium-batteries Aucune idée si c'est du vaporware ou s'il y a des traces de concret.
h16 Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Pour le moment, le problème majeur des batteries est "Et à 0°C, ça fonctionne comment ?"
Nick de Cusa Posté 29 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 29 octobre 2012 Le Lit C-1. Comme un twizy mais avec 2 roues en moins. http://www.fastcoexist.com/1680779/can-a-mutant-electric-half-car-half-motorcycle-disrupt-the-vehicle-market#1
neuneu2k Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Pour le moment, le problème majeur des batteries est "Et à 0°C, ça fonctionne comment ?" Bah, comme les diesels à -30, les russes savent faire, tu réchauffe puis tu démarre Le Lit C-1. Comme un twizy mais avec 2 roues en moins. http://www.fastcoexi...ehicle-market#1 Sympa, je rentre pas dans le twizy (dommage, j'ai accès en location pas cher chez ALD automotive) je doute de rentrer dans ce machin.
h16 Posté 29 octobre 2012 Signaler Posté 29 octobre 2012 Bah, comme les diesels à -30, les russes savent faire, tu réchauffe puis tu démarre Justement, le diesel, ça se réchauffe facilement. Au pire, tu mets un feu sous ta caisse. Et hop. Avec des batteries électriques, tu fais ça et boum.
Nick de Cusa Posté 29 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 29 octobre 2012 Ah, bah ça. Le T34 était un diesel. Demandez aux Allemands ce qu'ils en pensent, ils s'en rappellent encore.
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