Adrian Posté 6 novembre 2017 Signaler Posté 6 novembre 2017 Le top commentaire qui résume bien : Citation Mr Rankin il y a 2 heures Self driving cars don't need to be perfect they just need to be better than people.
Nick de Cusa Posté 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 7 novembre 2017 et fort réduire le poids des véhicules
Nick de Cusa Posté 8 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2017 les Verts allemands renoncent à l'interdiction du moteur à combustion interne https://www.thegwpf.com/german-greens-drop-car-and-coal-policies-in-coalition-talks-with-merkel/ (et des centrales charbon)
Neuron Posté 8 novembre 2017 Signaler Posté 8 novembre 2017 Le premier taxi autonome est prêt. Et c'est français. http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/navya-lance-le-premier-taxi-autonome.html?m=1 Manque plus que le feu vert pour Lyon et Paris. Or, qui est le ministre de l'Intérieur ? Quel maire est dans le collimateur de ce ministre ? Je pense que cela risque d'aider dans ce dossier. Chacun voulant être précurseur dans sa ville.
Nick de Cusa Posté 10 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2017 je suis un brin sceptique si aucun leader de la technologie n'est encore prêt
Neuron Posté 10 novembre 2017 Signaler Posté 10 novembre 2017 De même pour moi. Il peut cependant y avoir des surprises d'autant que pour savoir ce qui se passe, il faut être au sein des programmes. Les spectateurs comme nous n'ont que ce que l'on veut bien nous montrer. Le passage du PDG de Navya est intéressant : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/navya-a-lance-un-taxi-sans-chauffeur-0911-1000995.html Il admet qu'il ne sait pas si son taxi peut s'engager place de l'Etoile. Mais son propos est de la comm´ ou est-ce la pensée factuelle d'un ingénieur ? il explique aussi que la programmation ne peut pas respecter le code de la route. Intéressant.
Sekonda Posté 10 novembre 2017 Signaler Posté 10 novembre 2017 On 11/8/2017 at 9:54 PM, Neuron said: Le premier taxi autonome est prêt. Et c'est français. http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/navya-lance-le-premier-taxi-autonome.html?m=1 " 10 capteurs lidars, 6 caméras, 4 radars, 2 antennes GNSS et une centrale inertielle" Rien que ça. C'est sûr que c'est plus facile avec tout ces capteurs mais ce n'est pas réaliste aujourd'hui en terme de prix pour un véhicule série. On dirait que c'est plus un démonstrateur à perte pour Valeo et Velodyne. Les prix des lidars (solid state), caméra et radars baissent mais restent chers. Pour la centrale inertielle, je n'ai aucune idée jusqu'où on peux descendre. 2
Neomatix Posté 11 novembre 2017 Signaler Posté 11 novembre 2017 C'est $8000 un lidar velodyne, par exemple.Mais la tolérance au prix pour un véhicule autonome est plus forte. Le mode d'exploitation consistant à mettre à disposition 7 places h24 en mode UberPool réduit de beaucoup la part du prix d'achat du véhicule dans le coût de la prestation. La vitesse moyenne à Paris + petite couronne est de 15 km/h. Pour 7 passagers h24 j365 ça fait près d'un million d'euros de CA à 1€/km par exemple. Même avec un remplissage et un tarif divisés par deux ça n'est pas absurde de mettre 200 ou 300k€ dans le véhicule.
Bézoukhov Posté 11 novembre 2017 Signaler Posté 11 novembre 2017 Le 08/11/2017 à 21:54, Neuron a dit : Le premier taxi autonome est prêt. Et c'est français. http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/navya-lance-le-premier-taxi-autonome.html?m=1 Manque plus que le feu vert pour Lyon et Paris. Or, qui est le ministre de l'Intérieur ? Quel maire est dans le collimateur de ce ministre ? Je pense que cela risque d'aider dans ce dossier. Chacun voulant être précurseur dans sa ville. D'autant plus que la boîte est lyonnaise (http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/High-tech/Navya-un-accident-des-le-premier-jour-de-la-navette-autonome). Ils ont sûrement leurs entrées chez Bonnell et COllomb. Par contre, il me semble que c'était le machin qui était en test sur la Défense il y a quelques mois ; pas eu le temps de tester parce que je marche plus vite, mais j'ai pas eu des retours terribles :).
Neuron Posté 11 novembre 2017 Signaler Posté 11 novembre 2017 Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit : Par contre, il me semble que c'était le machin qui était en test sur la Défense il y a quelques mois ; pas eu le temps de tester parce que je marche plus vite, mais j'ai pas eu des retours terribles :). En effet, la navette de la Défense était de chez eux.
Sekonda Posté 11 novembre 2017 Signaler Posté 11 novembre 2017 8 hours ago, Neomatix said: Mais la tolérance au prix pour un véhicule autonome est plus forte. C'est effectivement vrai si on est dans un mode de fonctionnement en quasi continu. Il ne faut tout de même pas comparer avec les généralistes qui visent un profil d'utilisation plus classique (ce que j'entendais par "véhicule série")
Neuron Posté 11 novembre 2017 Signaler Posté 11 novembre 2017 Le 10 novembre 2017 à 05:33, Nick de Cusa a dit : je suis un brin sceptique si aucun leader de la technologie n'est encore prêt Suite à ton observation, j'ai trouvé ceci : https://www.frenchweb.fr/les-voitures-autonomes-de-waymo-roulent-maintenant-sans-conducteur-de-secours/308178 Si Waymo est prêt à compter de l'année prochaine, je suis curieux de leur futur choix ergonomique. Vont-ils lancer des véhicules classiques équipés d'un gallérie de détecteurs ou ont-ils travaillé sur un véhicule spécifique ? La première option est la meilleur pour déployer une flotte à grande vitesse et ainsi gagner une bonne visibilité sur le marché. La seconde option, celle de Navya, si elle est plus risquée, permet d'offrir immédiatement une offre de rupture ergonomique dans le transport. Je serais curieux de voir d'ailleurs comment ils ont fabriqué leur véhicule. Quel plateforme est-ce ? Sur quel cadence tablent-ils pour la fabrication ? Ne pas faire comme Tesla.
Neuron Posté 11 novembre 2017 Signaler Posté 11 novembre 2017 Je viens de trouver un autre cas de taxi en déploiement sur 2018 : https://sciencepost.fr/2017/10/taxis-chauffeurs-a-conquete-de-new-york/
Nick de Cusa Posté 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2017 Uber veut des taxis volants à LA d'ici 2020 et autonomes d'ici 2028, http://www.latimes.com/business/technology/la-fi-tn-uberair-la-20171108-story.html
Neuron Posté 13 novembre 2017 Signaler Posté 13 novembre 2017 L'hydrogène, encore l'hydrogène. http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/lhydrogene-sinvite-la-cop23.html?m=1
Nick de Cusa Posté 14 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2017 après MB/Volocopter, Tencent/Lilium Jet, Uber / taxis volants LA, maintenant Geely/Terrafugia https://www.cnet.com/roadshow/news/volvo-parent-geely-acquires-flying-car-startup-terrafugia/
Nick de Cusa Posté 14 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2017 13 hours ago, Neuron said: L'hydrogène, encore l'hydrogène. http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/lhydrogene-sinvite-la-cop23.html?m=1 il faut connaitre le bilan énergétique total de son extraction et de sa compression pour stockage et transport (indice : je parie que la réponse est dans la question)
Neuron Posté 14 novembre 2017 Signaler Posté 14 novembre 2017 A propos des nouvelles annonces de Paris : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/plan-climat-de-paris-le-gorafi-avait.html?m=1
Sekonda Posté 15 novembre 2017 Signaler Posté 15 novembre 2017 Le pneu de demain sera peut-être fait à base de racine de pissenlit : http://www.tirebusiness.com/article/20171114/NEWS/171119980/conti-breaks-ground-on-dandelion-rubber-lab
Rübezahl Posté 16 novembre 2017 Signaler Posté 16 novembre 2017 c'est vrai que la sève est particulière.
Neuron Posté 18 novembre 2017 Signaler Posté 18 novembre 2017 A propos du camion Tesla : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/tesla-encore-de-la-com-ou-une-vraie.html?m=1
Neuron Posté 19 novembre 2017 Signaler Posté 19 novembre 2017 La techno, c’est bien. N’oublions pas le cadre juridique : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/11/19/97002-20171119FILWWW00033-voitures-sans-chauffeur-a-londres-d-ici-a-2021.php
Neuron Posté 23 novembre 2017 Signaler Posté 23 novembre 2017 Comment très mal traiter un sujet dans une émission : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/replay/techco/ Pour Navia, j’ai du mal à comprendre comment ils peuvent annoncer être prêt en ne faisant circuler que de petites navettes à 15km loin de la circulation. J’aime bien leur taxi mais il y a un problème. Quand on sait que 42 entreprises font rouler des voitures autonomes en Californie tous les jours, parfois à plusieurs dizaines d’exemplaires, ça laisse songeurs.
Nick de Cusa Posté 24 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 24 novembre 2017 ha ha pour tenir leurs promesses d'électrifier toute la gamme ou la majorité, les constructeurs vont remplacer le poussif démarreur 12V par un maousse 48V et appeler ça "mild hybrid" ni vu ni connu je t'embrouille, https://www.autocar.co.uk/car-review/volkswagen/golf/first-drives/volkswagen-golf-15-tsi-mhev-prototype-review La vraie vraie bénédiction de notre époque de triomphe de la comédie c'est tout de même les "journalistes". Sans eux, tout un tas de rigolades en cours n'auraient tout simplement pas lieu
Neuron Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Énorme : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/le-vehicule-autonome-vu-par.html?m=1 L’administration française. 1
Neuron Posté 25 novembre 2017 Signaler Posté 25 novembre 2017 Première commercialisation d’un moteur à compression variable : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/moteur-compression-variable-enfin-une.html?m=1
Nick de Cusa Posté 27 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 27 novembre 2017 Oui, j'en avais déjà parlé ; avec ça et le moteur allumage par compression de Mazda, les Japonais reprennent spectaculairement le leadership qu'ils avaient au moment du lancement des arbres à cames à pas variable (ouverture variable des soupapes) Tout autre sujet, la vérité sur l'autonomie : http://www.lesoir.be/126359/article/2017-11-27/les-voitures-electriques-beaucoup-moins-autonomes-quannonce
Nick de Cusa Posté 27 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 27 novembre 2017 Si la désorganisation décrite dans cet article est juste, alors il rate le point principal ; le pire ne sera pas l'argent (dont plaie n'est pas mortelle), mais qu'ils vont avoir des blessés. Dans un si grand site industriel si mal maitrisé, c'est ça qui arrive. Ça va plus vite qu'on ne pense. https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/analysis-will-model-3-make-or-break-tesla vraiment, mon espoir est que, au moins, le directeur santé sécurité est un vrai dur avec le vrai pouvoir d'arrêter la production dès qu'il le sent mal
Tramp Posté 29 novembre 2017 Signaler Posté 29 novembre 2017 Build fast, fix later: speed hurts quality at Tesla, some workers sayhttp://uk.reuters.com/article/uk-tesla-quality/build-fast-fix-later-speed-hurts-quality-at-tesla-some-workers-say-idUKKBN1DT0LX Ca ne va plus pouvoir durer longtemps comme ça. Les actionnaires vont finir par en avoir marre. Y a un moment où le vaudou ne va plus marcher.
Flashy Posté 29 novembre 2017 Signaler Posté 29 novembre 2017 Si Tesla se casse la gueule, SpaceX va suivre. Il me semble que les deux sont financièrement liées. J'ai bien fait de préférer parier sur BlueOrigin, de Jeff Bezos. Il m'a l'air d'avoir les reins plus solides. Le 24/11/2017 à 14:59, Neuron a dit : Énorme : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/le-vehicule-autonome-vu-par.html?m=1 L’administration française. Le 25/11/2017 à 13:51, Neuron a dit : Première commercialisation d’un moteur à compression variable : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/moteur-compression-variable-enfin-une.html?m=1 Je peux utiliser ça comme source pour un futur article de mon blog? 1
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