NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Moi je n'en fait pas une affaire d'Etat, je dis deux choses : que foutent des enfants dans une manifestation, qui plus est sur des sujets si polémiques, ne devraitt-on pas essayer de les préserver des passions des adultes? Deuxièmement, est-ce quelque chose de positif que ces mêmes enfants ou pré-ados agitent des banane en proposant à Mme Taubiran de consommer ces fruits, tout en la traitant de gueunon? Mes réponses : oui ils n'ont rien à faire dans une manif et non ce qu'ils font n'est pas très positif. Quand on emmène des enfants dans des manifs à gauche, ça ne gêne personne habituellement; la ça pose problème. Même si évidemment, je pense que les parents qui emmènent leurs enfants là-bas sont complètement irresponsables. Et non je pense pas que ce soit positif. Pas plus que lorsque MLP et sa nièce se font insulter, ou Kouchner, ou je ne sais qui. Ce que je dis, c'est que j'ai l'impression qu'ils essayent de faire monter l'affaire comme un drame national alors que ce n'est, finalement, qu'une ministre impopulaire qui se fait insulter par ses adversaires politiques. Bref, vraiment rien de bien passionnant. Et le fait que l'insulte soit raciste ne change rien, elle permet juste de savoir que ceux qui l'ont fait sont de gros cons. Mais fondamentalement, ça ne change rien, et ce n'est même pas une première.
Bisounours Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Truie, guenon, faut arrêter cet anthropomorphisme insultant ! Mais que fait 50 millions d'amis ? Halte à la violence verbale envers les animaux
Chitah Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Quand on emmène des enfants dans des manifs à gauche, ça ne gêne personne habituellementSur ce forum, j'ai déjà écrit un milliard de fois que cela me choquait tout autant quelle que soit la manifestation, pas de procès d'intention SVP.
adrct Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 J'ai quand même l'impression que c'est un cas archi isolé, cette histoire de peau de banane. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une montée du racisme, ca me semble un faux sujet. Mais après force est de constater que pas mal de personne de couleur s'en plaignent, se plaignent d'un persistent racisme, etc, et que y'a sans doute pas de fumée sans feu, que dire. J'suis pas sur que ce soit un problème "solutionnable" , par contre. A part ca, comme déja dit sur ce fil, il y a un deux poids deux mesures assez ahurissant. Pendant que la petite fille s'en prend plein la gueule partout a juste titre, et qu'on fait tout un flan sur le racisme qui monte etc (ca, c'est pas a juste titre), canal+ diffuse fièrement le slam de 2 cons sur marion maréchal le pen, ou, je cite, on peut entendre : "dans la tete d'une fille qui a presque notre age, mais avec en + les vertus de la haine, qui coule dans ton sang blanc"..... Franchement, c'est pas du pur racisme ça, dites ? Imaginez on aurait parler de "sang noir", etc ? http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-clique/pid6503-clique.html?vid=964214
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Sur ce forum, j'ai déjà écrit un milliard de fois que cela me choquait tout autant quelle que soit la manifestation, pas de procès d'intention SVP. C'est pas toi que je vise (je ne fais jamais de procès d'intention) mais les journalistes qui se mettent à remarquer ça comme si ça n'avait jamais existé.
Chitah Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 J'ai quand même l'impression que c'est un cas archi isolé, cette histoire de peau de banane. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une montée du racisme, ca me semble un faux sujet. Mais après force est de constater que pas mal de personne de couleur s'en plaignent, se plaignent d'un persistent racisme, etc, et que y'a sans doute pas de fumée sans feu, que dire. J'suis pas sur que ce soit un problème "solutionnable" , par contre. A part ca, comme déja dit sur ce fil, il y a un deux poids deux mesures assez ahurissant. Pendant que la petite fille s'en prend plein la gueule partout a juste titre, et qu'on fait tout un flan sur le racisme qui monte etc (ca, c'est pas a juste titre), canal+ diffuse fièrement le slam de 2 cons sur marion maréchal le pen, ou, je cite, on peut entendre : "dans la tete d'une fille qui a presque notre age, mais avec en + les vertus de la haine, qui coule dans ton sang blanc"..... Franchement, c'est pas du pur racisme ça, dites ? Imaginez on aurait parler de "sang noir", etc ? http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-clique/pid6503-clique.html?vid=964214 J'ai un commentaire et une question : non, il n'y a AUCUN rapport entre une oeuvre artistique (ici un slam) dont tu as le droit de penser ce que tu veux et un slogan rationnel, réfléchi, répété dans une manifestation politiuque. Donc ton exemple est très mauvais. Mais j'ai une question : où as-tu trouvé cette information? Tu avais regardé l'émission lors de sa diffusion ou bien cette information t'a-t-elle été rapportée.
free jazz Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. Tu expliques ici qu'il y a pas ou peu de racisme en France, et par conséquent qu'il y a pas ou peu de tensions ethniques dans notre beau pays. Chacun peut voir qu'il s'agit d'une campagne de diversion organisée dans un contexte de chienlit galopante par la presse de gouvernement, avec Taubira érigée en victime de persécutions imaginaires...cette opération de communication relayée par tout ce que les medias comptent de pions subventionnés crie que la République est attaquée par les propos d'une gamine de 10 ans. Après que Hollande s'est ridiculisé dans toute l'Europe avec son intervention sur Léonarda, on croyait avoir touché le fond, mais cette classe bavarde prouve qu'il est possible de creuser davantage. Par ailleurs si quelqu'un œuvre sérieusement à faire progresser les tensions de toutes sortes et à faire monter le fn, c'est bien Hollande, les socialistes et leurs journaux affidés.
adrct Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 J'ai un commentaire et une question : non, il n'y a AUCUN rapport entre une oeuvre artistique (ici un slam) dont tu as le droit de penser ce que tu veux et un slogan rationnel, réfléchi, répété dans une manifestation politiuque. Donc ton exemple est très mauvais. Mais j'ai une question : où as-tu trouvé cette information? Tu avais regardé l'émission lors de sa diffusion ou bien cette information t'a-t-elle été rapportée. Je ne pense pas que mon exemple soit très mauvais ?! Sous forme de slam on aurait donc le droit d'etre raciste et applaudi ?! Penses tu qu'un slam qui parlerait de sang noir serait diffusé sur canal et passerait autant inaperçu ? Non, je n'ai pas regarxé l'émission lors de sa diffusion, j'ai trouvé cette vidéo sur facebook (de quoi tu m'accuses implicitement là, de passer ma vie sur des forums souchiens ?)
Jesrad Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Moi je parlais de Mme Taubira, quel rapport? Donc je pourrais traiter Taubira de gueunon si elle n'était pas noire ?
Chitah Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Je ne pense pas que mon exemple soit très mauvais ?! Sous forme de slam on aurait donc le droit d'etre raciste et applaudi ?! Penses tu qu'un slam qui parlerait de sang noir serait diffusé sur canal et passerait autant inaperçu ?Je ne suis pas porte-parole de Canal +, et tu as tort : une oeuvre artistique n'a rien à voir avec un slogan artistique. Non, je n'ai pas regarxé l'émission lors de sa diffusion, j'ai trouvé cette vidéo sur facebook (de quoi tu m'accuses implicitement là, de passer ma vie sur des forums souchiens ?)Hou là, calmos, je voulais juste savoir, je ne connaissais pas cette émission c'est tout!
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Je ne suis pas porte-parole de Canal +, et tu as tort : une oeuvre artistique n'a rien à voir avec un slogan artistique. Donc on a le droit d'être raciste mais seulement en chansons ?
Mathieu_D Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 J'ai un commentaire et une question : non, il n'y a AUCUN rapport entre une oeuvre artistique (ici un slam) dont tu as le droit de penser ce que tu veux et un slogan rationnel, réfléchi, répété dans une manifestation politiuque. Donc ton exemple est très mauvais. Voila une affirmation qui mériterait d'être longuement étayée tant elle est contre-intuitive.
Chitah Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Donc on a le droit d'être raciste mais seulement en chansons ? Voila une affirmation qui mériterait d'être longuement étayée tant elle est contre-intuitive. Calmez-vous les enfants. Je sais que vous mourrez d'envie de gifler Harlem Désir, mais je ne suis pas Harlem Désir. Je n'ai pas fait une campagne politique désignant la montée de la Bête Immonde à cause de ce fait divers avec Taubira, j'ai juste commenté ce fait divers. Calmos s'il-vous-plaît.
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Calmez-vous les enfants. Je sais que vous mourrez d'envie de gifler Harlem Désir, mais je ne suis pas Harlem Désir. Je n'ai pas fait une campagne politique désignant la montée de la Bête Immonde à cause de ce fait divers avec Taubira, j'ai juste commenté ce fait divers. Non mais je te fais pas un reproche, je te pose vraiment la question: un propos raciste peut passer en chanson mais pas en slogan politique, même s'il est pensé aussi sincèrement ? Parce que c'est très contre-intuitif, c'est pourquoi je veux bien savoir ce qui te fait dire ça.
Mathieu_D Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Calmos s'il-vous-plaît. Tu es un peu énervant à partir en vrille dès que quelqu'un n'abonde pas dans ton sens.
Chitah Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Non mais je te fais pas un reproche, je te pose vraiment la question: un propos raciste peut passer en chanson mais pas en slogan politique, même s'il est pensé aussi sincèrement ? Parce que c'est très contre-intuitif, c'est pourquoi je veux bien savoir ce qui te fait dire ça. Je ne comprends même pas ce que j'ai à expliquer. Fais-tu la différence entre réalité et fiction? Une manifestation, c'est dans la réalité. Une oeuvre artistique est dans la fiction. Quand tu regardes un film et que tu vois un meurtre dans celui-ci, tu appelles le 17 pour signaler le crime? Franchement?
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Fais-tu la différence entre réalité et fiction? Une manifestation, c'est dans la réalité. Une oeuvre artistique est dans la fiction. Quand tu regardes un film et que tu vois un meurtre dans celui-ci, tu appelles le 17 pour signaler le crime? Franchement? Mouais. Je vois bien ce que tu veux dire. Mais c'est pour ça que j'ai dit "sincèrement". Lorsque Desproges fait des blagues sur les juifs, ça passe. Lorsque c'est Dieudonné, beaucoup moins. Et ça se comprends d'ailleurs.
Mathieu_D Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Les gens sont capables de discerner dans une œuvre le message porté par les personnages et le message porté par l'auteur ( quand il est présent.)
Tremendo Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Traitement médiatique dans la France de 2013: Ce sont les heures les plus sombres de notre histoire bla bla bla !!!!!..............!!!!!....................!!!!! 10.000 lignes plus tard: bla bla bla.....................bla bla Traitement médiatique par quelqu'un de normal: Traiter une noire de gueunon c'est con. C'est pas la fin du monde loin de là, c'est juste con mais passons...et les parents de la gamine sont tout aussi cons. The end.
Tremendo Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Je ne comprends même pas ce que j'ai à expliquer. Fais-tu la différence entre réalité et fiction? Une manifestation, c'est dans la réalité. Une oeuvre artistique est dans la fiction. Quand tu regardes un film et que tu vois un meurtre dans celui-ci, tu appelles le 17 pour signaler le crime? Franchement? Une oeuvre artistique peut tout aussi bien être un message politique, demande à des rappeurs. Bref, pas de différences, c'est-à-dire qu'on s'en fiche en fait.
Miss Liberty Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Tout à fait. La sincérité est importante à prendre en compte. Une blague raciste, ça ne sonne pas pareil dans la bouche d'un militant FN bas de plafond ou dans un one-man show. Même si c'est exactement la même blague et que tout le monde sait que c'est une blague.
Chitah Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Mouais. Je vois bien ce que tu veux dire. Mais c'est pour ça que j'ai dit "sincèrement". Lorsque Desproges fait des blagues sur les juifs, ça passe. Lorsque c'est Dieudonné, beaucoup moins. Et ça se comprends d'ailleurs.Une petite fille vocifère un slogan raciste il y a quelques jours : tu dénonces le fait qu'on parle beaucoup trop de cette affaire. Et tu as bien raison. Un humoriste, Dieudonné, fait un sketch raté le 1er décembre 2003 (il y a donc pratiquement DIX ANS, pas quelques jours) et tu en parles encore de nos jours. Tu as une attitude parfaitement contradictoire.
adrct Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Enfin bref la il était évident que c'était un slam d'opinion, pas une "fiction". On s'en fout, je dis pas le contraire, je dis juste qu'il y a un gros deux poids deux mesures . (meme si le racisme de la petite fille était "plus marqué", que le racisme de ce slam, je le nie pas)
Malky Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Tiens qu'est-ce que vous pensez de ça et ça ? Comparables ? semblables ? padamalgam ? ...
laurett Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Ta femme a un peu de temps pour le traduire, pur CP, peut-être ? Je suis certain que ça intéressera des gens. Je suis coincée du dos depuis hier donc la seule chose que je peux faire c'est taper sur mon clavier calée dans mon canapé. Je fais la trad ça m'occupera.
Mathieu_D Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Babtou et bougnoule ça véhicule le même mépris ou il y a des différences d'intensité ? Parce que si je suis à peu près sûr que bougnoule n'est pas chargé en gentillesse, on peut éventuellement envisager que "babtou" soit neutre. (On peut dire blanc ou noir comme on dit blond ou chatain, hein)
free jazz Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Comparables ? semblables ? padamalgam ? ... C'est vrai que les traditions se perdent, tout fout le camp. http://www.alwihdainfo.com/Algerie-Mecque-de-la-xenophobie-et-du-racisme-_a8580.html http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/le-racisme-legendaire-des-algeriens-defraie-a-nouveau-la-chronique/
h16 Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Je sais que vous mourrez d'envie de gifler Harlem Désir, Et ça, qui pourrait le leur reprocher ?
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Une petite fille vocifère un slogan raciste il y a quelques jours : tu dénonces le fait qu'on parle beaucoup trop de cette affaire. Et tu as bien raison. Un humoriste, Dieudonné, fait un sketch raté le 1er décembre 2003 (il y a donc pratiquement DIX ANS, pas quelques jours) et tu en parles encore de nos jours. Tu as une attitude parfaitement contradictoire. Bah non, parce qu'il y a deux différences: - d'abord Dieudonné a régulièrement remis le couvert, et la dernière fois, je doute que ça fasse dix ans. - ensuite, je n'ai donné Dieudonné que pour l'exemple, parce que c'est le seul humoriste raciste que je connaisse, en le comparant à Desproges qui faisait des blagues du même genre mais dont personne ne croit qu'il fut réellement raciste. Mais sinon, on peut prendre n'importe quel exemple.
Kosher Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Sur le slam, j'ai plus l'impression que l'utilisation de "sang blanc" renvoie au racisme supposé de Marion Maréchal-Le Pen, elle-même pourrait utiliser ce terme.
Messages recommandés