sans Posté 5 décembre 2013 Signaler Posté 5 décembre 2013 http://www.madmoizelle.com/racisme-anti-blanc-stand-up-215102 Que pensez-vous de ça ? Aucune raison que les français de souche n'aient pas le droit à leurs pleurnicheries communautaires eux aussi.
Acéphale Posté 5 décembre 2013 Signaler Posté 5 décembre 2013 Mandela est mort. Après si c'est une nouvelle sans intérêt... Sale année pour les dinosaures marxistes.
Rincevent Posté 5 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 5 décembre 2013 Paix à son âme pour les bonnes choses qu'il a apporté, mais que l'Histoire n'oublie pas les mauvaises non plus.
Cthulhu Posté 5 décembre 2013 Signaler Posté 5 décembre 2013 Sale année pour les dinosaures marxistes. On a perdu Thatcher et Buchanan, faut bien que ça s'équilibre. Je ne connais pas bien Mandela (hors grandes lignes générales), le seul article sur lui dans Contrepoints est plutôt positif.
Nirvana Posté 5 décembre 2013 Signaler Posté 5 décembre 2013 http://www.madmoizelle.com/racisme-anti-blanc-stand-up-215102 Que pensez-vous de ça ? Puisque ce sketch en laisse certain-e-s perplexes, voire agacé-e-s Est-il besoin d'en dire plus ?
adrct Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 pays arc en ciel unifié ou tout le monde se fait des calins en jouant au rugby. Bel organe, le président. A part ca, je connais pas Mandela, sans doute qu'il avait bon fond. Le bilan est pas tip top, apparament, par contre.
Tramp Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 J'ai essayé de troller le côté terroriste ça a pas trop pris. Sinon, je ne connais pas assez Mandela et l'Afrique du Sud pour avoir autre chose qu'un point de vue neutre. Mandela est incomparablement meilleur que Mugabe et je ne connais pas assez son action armée (si c'est juste s'en prendre à l'immonde État apartheid j'applaudis) et son programme de chef d'État pour juger (réformes socialistes vs fin de l'apartheid).
Chitah Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 http://www.madmoizelle.com/racisme-anti-blanc-stand-up-215102 Que pensez-vous de ça ? Qu'il a en un certain sens assez raison d'avoir fait ce sketch.
Chitah Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Est-il besoin d'en dire plus ? Tu te moques des gens qui rajoutent ces coquetteries scripturales à leurs textes, mais te moques-tu de ceux qui ne mettent pas de majuscules au mot Etat lorsque par exemple on parle de l'Etat français, alors qu'il s'agit d'une convention de la langue française?
Tramp Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Si on se moquait des gens qui ne parlent pas français correctement, on se moquerait de ceux qui disent que "graduer" est un anglicisme Là on se moque des modifications idéologiques de l'orthographe.
Chitah Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Là on se moque des modifications idéologiques de l'orthographe. Je répète : il existe une modification idéologique de l'orthographe consistant à oublier sciemment la majuscule au mot Etat, alors que c'est une convention de notre langue. Est-ce quelque chose de ridicule et de puéril?
neuneu2k Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 http://www.madmoizelle.com/racisme-anti-blanc-stand-up-215102 Que pensez-vous de ça ? Qu'il dit de la merde, rien n'est faux, mais c'est de la merde quand meme, parce que le racisme anti-blanc, je suis désolé, mais c'est pas les blagues contre les blancs, tout comme le racisme anti-noirs, ou l'antisémitisme, c'est pas les blagues grasses. Le racisme anti-blanc, c'est les mecs qui se font tabasser juste parce qu'ils sont blancs, le racisme anti-arabes, c'est les ratonnades, l'antisémitisme, c'est les pogroms. Et quand on remet les choses en place, on vois bien que l'histoire de l'esclavage, du passé, des discriminations, c'est du pipeau, le racisme, le vrai, c'est de la haine de l'autre, rien d'autre, pas d'excuses historiques ou ethnologiques bidons, c'est pas les délires racialistes et l'humour qui ont gazé les juifs, c'est des humains haineux, des humains pour qui leurs problemes viennent d'une ethnie. Dire qu'on ne peut pas faire de racisme anti-blanc, en expliquant que c'est parce que c'est la faute aux blancs, c'est bien plus raciste que tout ce qu'il peut faire comme blagues débiles sur scene, c'est plus raciste que de faire des blagues sur l'holocauste, c'est plus raciste que de faire des blagues sur l'odeur des noirs, parce que ça quitte le registre de l'humour qui ne justifie rien pour passer dans le registre de la rationalisation de la haine.
Chitah Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Qu'il dit de la merde, rien n'est faux, mais c'est de la merde quand meme, parce que le racisme anti-blanc, je suis désolé, mais c'est pas les blagues contre les blancs, tout comme le racisme anti-noirs, ou l'antisémitisme, c'est pas les blagues grasses. Le racisme anti-blanc, c'est les mecs qui se font tabasser juste parce qu'ils sont blancs, le racisme anti-arabes, c'est les ratonnades, l'antisémitisme, c'est les pogroms. Et quand on remet les choses en place, on vois bien que l'histoire de l'esclavage, du passé, des discriminations, c'est du pipeau, le racisme, le vrai, c'est de la haine de l'autre, rien d'autre, pas d'excuses historiques ou ethnologiques bidons, c'est pas les délires racialistes et l'humour qui ont gazé les juifs, c'est des humains haineux, des humains pour qui leurs problemes viennent d'une ethnie. Dire qu'on ne peut pas faire de racisme anti-blanc, en expliquant que c'est parce que c'est la faute aux blancs, c'est bien plus raciste que tout ce qu'il peut faire comme blagues débiles sur scene, c'est plus raciste que de faire des blagues sur l'holocauste, c'est plus raciste que de faire des blagues sur l'odeur des noirs, parce que ça quitte le registre de l'humour qui ne justifie rien pour passer dans le registre de la rationalisation de la haine. Comment s'appelle, en France, le parti politique anti-blanc qui ramasse 20 à 25% des suffrages à chaque élection? Comment s'appelle le newsmagazine qui publie très souvent en couverture des gros titres comme "Les Blancs, une menace pour la France?"? Quand a eu lieu le fait divers en France impliquant un blanc qui aurait été sauvagement assassiné juste parce qu'il est blanc?
Chitah Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Je rajoute une question : à quel moment un président de la République a-t-il lancé un débat sur la présence des blancs catholiques en France? (car le débat sur l'identité nationale de Sarkozy n'était que cela, un débat sur la présence des noirs et des arabes en France)
Tramp Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Je répète : il existe une modification idéologique de l'orthographe consistant à oublier sciemment la majuscule au mot Etat, alors que c'est une convention de notre langue. Est-ce quelque chose de ridicule et de puéril? J'ai jamais fais attention, pour moi c'est juste une faute d'orthographe idiote mais je te crois sans problème. C'est vrai que l'orthographe est régulièrement utilisé de manière idéologique (et c'est ridicule). Oublier des majuscules (l'état) ou bien en rajouter (la Société) ou les terminaisons genrées qui n'ont pas raisons d'être. etc...
Tramp Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Je rajoute une question : à quel moment un président de la République a-t-il lancé un débat sur la présence des blancs catholiques en France? (car le débat sur l'identité nationale de Sarkozy n'était que cela, un débat sur la présence des noirs et des arabes en France) Disons que si un débat sur les nouarabes musulmans est nauséabond, c'est quand même moins surprenant qu'un débat sur les whitey catholiques. Même les nouarabes musulmans tomberaient des nues à l'idée d'un tel débat.
neuneu2k Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Comment s'appelle, en France, le parti politique anti-blanc qui ramasse 20 à 25% des suffrages à chaque élection? Comment s'appelle le newsmagazine qui publie très souvent en couverture des gros titres comme "Les Blancs, une menace pour la France?"? Quand a eu lieu le fait divers en France impliquant un blanc qui aurait été sauvagement assassiné juste parce qu'il est blanc? Si ton propos est de dire que le racisme anti-blanc est mineur par rapport au racisme plus traditionnel, je suis bien entendu d'accord, il faudrait etre assez détaché de la réalité de la societé française pour prétendre le contraire. Par contre, ça ne l'empeche pas d'exister, et meme possiblement dans certains cas rares d'etre prédominant. Et oui, des agressions ou le racisme anti-blanc est fortement exprimé, il y en a, on ne peut pas en déduire que leur principale motivation est le racisme anti-blanc, mais c'est le cas de toutes les agressions, c'est toujours multifactoriel.
neuneu2k Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Quand aux catholiques, c'est presque tous les jours qu'un politicard viens dire que leurs valeurs ne sont pas compatibles avec la république, la encore, c'est moins fréquent que l'islam, et surtout moins universel dans le milieu politique français, mais c'est loin d'etre négligable.
Chitah Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Si ton propos est de dire que le racisme anti-blanc est mineur par rapport au racisme plus traditionnel, je suis bien entendu d'accord, il faudrait etre assez détaché de la réalité de la societé française pour prétendre le contraire. Par contre, ça ne l'empeche pas d'exister, et meme possiblement dans certains cas rares d'etre prédominant. Et oui, des agressions ou le racisme anti-blanc est fortement exprimé, il y en a, on ne peut pas en déduire que leur principale motivation est le racisme anti-blanc, mais c'est le cas de toutes les agressions, c'est toujours multifactoriel. Je ne parle pas d'agressions qui sont des cas limite. Je parle des gens qui s'adressent à moi, en milieu professionnel, en commençant toutes leurs phrases par "Nous en France" en me regardant droit dans les yeux.
Nyamba Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Bonjour ^^ ! Suis-je la seule à éprouver de la perplexité vis-à-vis de ce sujet de racisme ? Il déchaîne les passions, et je n'en comprends pas vraiment la raison... A mes yeux, il n'y a pas de racisme "anti-[insérer ici la couleur ou l'ethnie de votre choix]", il y a du racisme tout court... Le problème vient, non pas de ceux qui pensent qu'il y a des races humaines (d'autant qu'à lire certaines interventions, la confusion entre caractéristiques génétiques, origine géographique et orientation cultuelle peut rapidement être faite), mais bien de ceux qui pensent que cela a une importance quelconque sur la valeur des individus... (Cela n'apporte pas grand chose au débat, certes, mais ce thread pique ma curiosité. La thématique me paraît très abstraite - mais il est possible que ce soit lié au fait que je n'aie jamais souffert de rejet ou d'animosité à cause de ma couleur... Je n'ai jamais vu de raciste pur et dur en vrai... sauf, peut-être, sur Internet (et encore) ! Je plains sincèrement ceux qui ont eu moins de chance.)
Tramp Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Moi j'ai l'impression que la question du racisme est obsessionnelle en France et ce de façon disproportionnée. Après c'est peut-être parce que je suis blanc.
Nirvana Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Tu te moques des gens qui rajoutent ces coquetteries scripturales à leurs textes, mais te moques-tu de ceux qui ne mettent pas de majuscules au mot Etat lorsque par exemple on parle de l'Etat français, alors qu'il s'agit d'une convention de la langue française? Pas vraiment. Ne pas mettre de majuscule à Etat peut être une étourderie (que je ne me souviens pas avoir déjà vu, au demeurant), mais rajouter -e-s à un mot, ça c'est vicieux. J'imagine bien JIM16 faire l'un, par exemple, mais pas l'autre.
neuneu2k Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Je ne parle pas d'agressions qui sont des cas limite. Je parle des gens qui s'adressent à moi, en milieu professionnel, en commençant toutes leurs phrases par "Nous en France" en me regardant droit dans les yeux. Ouais, mais c'est les cas limites qui me posent un vrai probleme, atavisme probablement On vit assez bien dans une minorité "visible", le probleme c'est pas trop quand les gens le font remarquer, les gens sont un peu débiles, faut vivre avec. Le probleme c'est quand ça tourne au pogrom, or je ne suis pas du tout convaincu qu'il y ai un lien direct entre les deux phénomenes, meme si les excuses sont proches, les motivations de fond sont très différentes.
neuneu2k Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Pour faire simple, qu'il y ai des gens qui te traitent différement parce que tu est un rebeu, ça m'en touche une sans me chatouiller l'autre, les gens trouvent toujours de quoi te traiter différement de toute façon. Par contre, ce qui me fait flipper, c'est une bande de skins qui prennent le controle d'une manif/émeute un peu agitée et spontanée, et qui défoncent les boucheries hallal, brulent les mosquées, ou pire s'attaquent aux personnes. Parce que la, c'est des morts, et ce qu'on reproche au racisme si on n'est pas intoxiqué par l'anti-racisme récent, c'est pas les "discriminations", c'est les pogroms, les ratonnades, la colonisation "civilisatrice", la traite triangulaire, l'holocauste, etc...
henriparisien Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Parce que la, c'est des morts, et ce qu'on reproche au racisme si on n'est pas intoxiqué par l'anti-racisme récent, c'est pas les "discriminations", c'est les pogroms, les ratonnades, la colonisation "civilisatrice", la traite triangulaire, l'holocauste, etc... Heu... Les "discriminations" c'est surtout l'obligation de porter une étoile jaune, de vivre dans certains quartiers, de ne pas avoir accès à certaines professions, de ne pas pouvoir se marier en dehors de sa race etc
neuneu2k Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Heu... Les "discriminations" c'est surtout l'obligation de porter une étoile jaune, de vivre dans certains quartiers, de ne pas avoir accès à certaines professions, de ne pas pouvoir se marier en dehors de sa race etc Tout ça, ça n'existe pas, ni en france, ni dans l'immense majorité des pays du monde, ce n'est pas un probleme dans la societé française.
Miss Liberty Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Sympa ta compassion pour la race humaine.Sympa ton jugement gratuit. J'ai un vague souvenir d'avoir discuté avec quelqu'un qui considérait que c'était la faute du petit éthiopien s'il crevait à cause de la famine (ou de ses parents). Je me demande qui c'était, tiens. Oh wait. C'était toi.
Vengeusemasquée Posté 6 décembre 2013 Signaler Posté 6 décembre 2013 Moi j'ai l'impression que la question du racisme est obsessionnelle en France et ce de façon disproportionnée. Après c'est peut-être parce que je suis blanc. Je suis d'accord et je porte un nom qui aurait pu attirer le racisme s'il était si présent en France qu'on le prétend. J'en ai souvent parlé à mon père, naturalisé, qui m'a dit ne jamais avoir compris à quoi tout ce discours se référait. Après, je ne doute pas que ce que Chitah évoque se soit vraiment passé, voire se passe souvent, mais je n'en ai jamais été témoin moi-même donc je suis perplexe.
Messages recommandés