Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Tout depend. Au meme titre que j'apprecie mes interlocuteurs qui a l'oral parlent un francais un minimum soutenu, j'apprecie ceux qui font un effort sur la forme ecrite.

On est dans le champ du bon code de conduite en societe. C'est un peu ce qui parfois distingue l'homme du chimpanze.

Posté

Marrez-vous mais je me fais parfois traiter de francais... par ma femme. C'est dur psychologiquement.

Posté

Dossier médical personnel : un demi-milliard pour rien (http://www.leparisien.fr/societe/dossier-medical-personnel-un-demi-milliard-pour-rien-04-01-2014-3461831.php)

Et je viens de voir que le PMI manufacturier de la Fraônce est passé sous le niveau du PMI grec en novembre, et que l'écart s'est accru depuis :

20140103_PMI.jpg

Mdr je viens de voir la même news sur CP, l'article m'a échappé à mon dernier passage :mrgreen:

Posté

Dossier médical personnel : un demi-milliard pour rien (http://www.leparisien.fr/societe/dossier-medical-personnel-un-demi-milliard-pour-rien-04-01-2014-3461831.php)

Et je viens de voir que le PMI manufacturier de la Fraônce est passé sous le niveau du PMI grec en novembre, et que l'écart s'est accru depuis :

20140103_PMI.jpg

Mdr je viens de voir la même news sur CP, l'article m'a échappé à mon dernier passage :mrgreen:

En ce moment il y a une grande divergence entre ce qu'indique le PMI français et les prévisions de la Banque de France et de l'Insee.

Qui se plantent ? Je ne sais pas car les chiffres sont de toute façon révisé par la suite et parfois fortement.

Posté

"Le gouvernement a inversé la courbe du chômage, comme promis par François Hollande, mais les Français ne le perçoivent pas encore, a affirmé dimanche le ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire et à la Consommation Benoît Hamon."

'Sont cons quand même ces Français à ne pas vouloir le voir. :o

Posté

Oh, et pour faire suite à l'excellent article sur contrepoints, quasi toutes les opérations scientifiques en antarctique sont annulées à cause des abrutis de la croisière s'amuse.

Posté

http://www.3dnatives.com/premier-vol-avion-chasse-equipe-pieces-imprimees-3d/

Bae system imprime en 3d des pièces pour les Tornado.

Z'imaginez les imprimantes 3d à munitions sur des lignes de front ?

Ouais, assez génial et ça pourrait faire top dans un bouquin de SF réaliste.

D'ailleurs, moi qui n'y connais absolument rien, je me pose la question:

pourquoi n'utilise t'on pas des munitions en plastiques durs ou en machins polymères technologiques pour faire des balles ? Doit bien y'avoir des plastiques suffisamment durs pour percer des corps humains avec une couche de vêtements ?

Posté
Doit bien y'avoir des plastiques suffisamment durs pour percer des corps humains avec une couche de vêtements ?

Oui, mais je ne crois pas qu'on ai trouvé un plastique qui résiste à la puissance de la détonation. De plus, la balle doit avoir un certaine masse pour être efficace, et elle nécessite une certaine élasticité pour passer dans le canon (d'où l'emploi de cuivre ou de plomb).

Pour le moment, on n'a pas encore trouvé mieux (à ma connaissance).

Posté

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2014/01/06/the-fall-of-newsweek/#comment-14167

Houla, grosse levée de boucliers franchouillarde dans mon newsfeed fb contre l'article débile du Newsweek.

3/ "Le problème avec le français, c’est qu’il n’existe pas de mot pour 'entrepreneur'."

[ "The problem with the French is they have no word for entrepreneur." ]

L'auteur reprend à son compte cette affirmation attribuée à George W. Bush en 2002, et qui pourrait être employée ici dans un sens ironique, même si ce n'est pas évident. Le Petit Robert est en tous cas formel, le mot "entrepreneur" existe bel et bien dans la langue française ; et ce depuis des lustres. Et d’ailleurs, le mot anglais a été emprunté au français au XIXe siècle.

Ca serait pas du gros second degré, la vanne de Newsweek, plutot?

Posté

Je ne sais pas, mais entre ça, les couches gratuites et le lait à 6€ du litre, ça reste un gros caca d'article inutile et bêtement diffamant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...