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Nouvelles du monde sans intérêt


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Les Français comparés aux Italiens, aux Espagnols, aux Allemands et à peu près tous les autres pays européens à part le Royaume-Uni. Il serait ridicule d'écrire "des Français font de la meilleure musique que des Espagnols."

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/MTV_Europe_Music_Awards

 

David Guetta (super) qui apparait une fois. Tokio Hotel 5 fois.

 

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/music/news/mtv-europe-music-awards-2013-list-of-winners-in-full-8932070.html

 

Une nomination pour les francais (Daft Punk) contre une victoire pour les allemands (Tokio Hotel)

 

Bon c'est MTV, hein :dentier:

 

M'enfin entre francais et espagnols, c'est médiocrité contre médiocrité. A part la scene electro, mais comparé aux allemands, aux neerlandais ou aux scandinaves, ya pas de quoi rougir mais ya pas non plus de quoi faire le malin.

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Je ne sais pas comment vous faites pour distinguer toutes ces nuances de caca.

C'est identiquement pourri dans tous les pays.

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Encore une fois : à part le Royaume-Uni (et j'ai oublié le Suède), aucun pays en Europe n'a une production musicale d'aussi bonne qualité que le nôtre.

Il faut voir le fossé entre le Royaume-Uni et les suivants, aussi.

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Tout ça montre surtout que les Français sont bons lorsqu'ils sont hors de chez eux.

Ce n'est pas un hasard.

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Séquence papy JRML : si vous êtes gentils je vous raconterais un jour la suite d'événements assez ahurissante qui m'ont mené à rencontrer les Daft Punk dans le bureau de Jean-Louis Brossard (le programmateur des transmusicales, entre autres) – avant de dîner avec tout ce beau monde dans un restau assez improbable.

 

Un epic moment d'anthologie qui m'a laissé un souvenir assez marquant : les Daft Punk sont des gens de parole à un point assez inimaginable.

 

Allez, fais péter ton histoire.

Et tu auras une image bonus si tu arrives à caser les chemtrails dedans.

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Tout ça montre surtout que les Français sont bons lorsqu'ils sont hors de chez eux.

Ce n'est pas un hasard.

Cf. les résultats de l'équipe de France de football en coupe du monde, elle s'est hissée en quart de finale en 1938 et en 1998 lorsque la France organisait, pour les 17 autres éditions organisées loin de chez nous elle a été ridicule (sauf en 82, 84, et 2006).

 

De même, la plupart des grosses boites françaises importantes dans le reste du monde se sont construites à partir de la France (Carrefour, Lyonnaise des Eaux, Bouygues, Airbus, etc).

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La SACEM qui fait des quotas, ca oblige les radios a passer de la merde. Resultat des mecs comme M Pokora, 113, Sniper, sexion d'assaut, shy'm arrivent a vendre leurs bouses alors que ces tocards finiraient caissiers chez Franprix si on les protegeait pas pour "produire de la qualitay".

 

La seule radio acceptable en France c'est TSF Jazz. Radio de communistes a la base.

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Cf. les résultats de l'équipe de France de football en coupe du monde, elle s'est hissée en quart de finale en 1938 et en 1998 lorsque la France organisait, pour les 17 autres éditions organisées loin de chez nous elle a été ridicule (sauf en 82, 84, et 2006).

Rassure-toi, elle est toujours ridicule en foot.

Et comparer la musique avec le foot, c'est assez osé.

De même, la plupart des grosses boites françaises importantes dans le reste du monde se sont construites à partir de la France (Carrefour, Lyonnaise des Eaux, Bouygues, Airbus, etc).

Idem que ci-dessus.
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Federer, Daft Punk, S.Loeb,...

Tu bosse dans le chobiz ?

 

Le pire étant que non, pas du tout.

 

Allez, fais péter ton histoire.

Et tu auras une image bonus si tu arrives à caser les chemtrails dedans.

 

Les cercles de fumée issus de cigarettes qui font rire, ça compte ? Sinon j'ai pas le temps tout de suite l'histoire est assez longue – peut-être ce soir.

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Rassure-toi, elle est toujours ridicule en foot.

Ah non alors, ça pour le coup c'est tout à fait faux. Ce qui est ridicule, c'est d'être un peuple (les français) qui se hait tellement lui-même (en dépression) que tout doit être négatif et ridicule. Je n'arrive pas à m'expliquer ce fait, à chaque fois que j'ouvre un media je ressens cela.

Cet esprit Canal (rire de tout et tout devient objet de rire) a envahi malheureusement presque toutes les strates de notre société...

 

Et comparer la musique avec le foot, c'est assez osé.

Je n'ai pas fait cela, j'ai appliqué ce que tu écrivais à plusieurs domaines. Je sais que la musique et le football sont deux champs de pratiques humaines différentes.
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La SACEM qui fait des quotas, ca oblige les radios a passer de la merde. Resultat des mecs comme M Pokora, 113, Sniper, sexion d'assaut, shy'm arrivent a vendre leurs bouses alors que ces tocards finiraient caissiers chez Franprix si on les protegeait pas pour "produire de la qualitay".

La seule radio acceptable en France c'est TSF Jazz. Radio de communistes a la base.

Et les Américains, eux, ne produisent aucune bouse. lol

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La SACEM qui fait des quotas, ca oblige les radios a passer de la merde. Resultat des mecs comme M Pokora, 113, Sniper, sexion d'assaut, shy'm arrivent a vendre leurs bouses alors que ces tocards finiraient caissiers chez Franprix si on les protegeait pas pour "produire de la qualitay".

 

Quels sont les règles et quotas qui expliquent par exemple l'existence de Plus Belle la Vie ou autre Joséphine Ange Gardien? Il y en a pour l'audiovisuel?

 

Ce que tu dis n'est pas faux, mais l'avènement de cette "musique de merde" comme tu dis doit certainement avoir affaire avec l'augmentation du nombre d'auditeurs de musique. Avec la massification en somme.

 

France 1850, seuls 5% des français écoutent de la musique, c'est forcément un public de qualité et exigeant.

 

France 2014, 100% des français écoutent de la musique, etc. je te laisse terminer le raisonnement.

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La SACEM qui fait des quotas, ca oblige les radios a passer de la merde. Resultat des mecs comme M Pokora, 113, Sniper, sexion d'assaut, shy'm arrivent a vendre leurs bouses alors que ces tocards finiraient caissiers chez Franprix si on les protegeait pas pour "produire de la qualitay".

 

La seule radio acceptable en France c'est TSF Jazz. Radio de communistes a la base.

 

Radio Nova c'était très bien dans les 90's, par contre je ne sais pas ce que c'est devenu. Dans mon Alsace natale on captait une très bonne radio suisse qui s'appelait Couleur 3 et qui passait plein de bon trucs.

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Radio Nova c'était très bien dans les 90's, par contre je ne sais pas ce que c'est devenu. Dans mon Alsace natale on captait une très bonne radio suisse qui s'appelait Couleur 3 et qui passait plein de bon trucs.

Dans mes bras, c'est la radio qui a bercé mon adolescence (on la capte à Lyon aussi).

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La seule radio acceptable en France c'est TSF Jazz. Radio de communistes a la base.

 

 

J'approuve. Il faut soigneusement éviter les infos mais sinon, c'est vraiment une radio agréable, même si elle est remplie de crypto-communistes et qu'elle respecte les quotas de musique franchouille. Il est vrai que nous avons une très bonne production jazz, par un exploit que je ne m'explique pas.

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Nouvelle bourde de François Hollande :

Mauvais présage diront certains. Les deux volatiles lâchés par deux enfants accompagnant le pape François ont subi les foudres d'un goéland et d'un corbeau. Ils s'en sont néanmoins tirés, laissant quelques plumes dans la bataille.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/27/01003-20140127ARTFIG00339-lachees-pour-la-paix-en-ukraine-les-colombes-du-pape-attaquees-dans-le-ciel-romain.php

 

 

 

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Pour ce qui est des succès, (titres ou albums achetés, téléchargés et écoutés à la radio), les américains et les anglais sont loin devant au niveau international, le niveau des anglais est d'ailleurs tout à fait remarquable par rapport à la taille du pays.

On trouve aussi des groupes allemands, suédois ou australiens, mais par exemple les groupes ou chanteurs d'Europe du nord ne sont connus que si ils chantent en anglais. Au contraire de certains chanteurs hispanophones (le plus souvent d'Amérique latine) qui se sont faits connaitre aussi avec des chansons en espagnol.

 

Pour ce qui est des chansons, les français sont complètement largués et la production musicale est affreuse, et d'ailleurs ça ne s'exporte pas, et gare à celui qui me parle de Stromae! Par contre, concernant la musique électronique, les français sont les champions du monde, qu'on aime ou qu'on n'aime pas (moi j'aime) elle s'exporte et cartonne.

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Pour ce qui est des chansons, les français sont complètement largués et la production musicale est affreuse, et d'ailleurs ça ne s'exporte pas, et gare à celui qui me parle de Stromae! Par contre, concernant la musique électronique, les français sont les champions du monde, qu'on aime ou qu'on n'aime pas (moi j'aime) elle s'exporte et cartonne.

Je ne comprends pas ce besoin de parler de ce que tu ne connais pas. Dis-moi, tu écoutes quoi comme musique ?

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Je ne comprends pas ce besoin de parler de ce que tu ne connais pas. Dis-moi, tu écoutes quoi comme musique ?

 

Cite-moi les musiques françaises connues dans le monde mondial actuellement (qui se vendent actuellement), hormis les djs et groupes de musique électronique ou électro-pop (David Guetta, M83, daft punk, Phoenix, Sébastien Tellier (plus pop), etc...)

Let's go.

Maintenant à titre personnel j'écoute de la pop, du rock et de la musique électronique, bref je ne fais aucun filtre sur la nationalité du groupe, et je trouve la production française très faiblarde globalement. Et quand je rentre en France et que j'écoute la radio je suis ahuri de l'effet déplorable des quotas de musique française, mais ne t'inquiète pas la musique espagnole et catalane ne sont pas meilleures. Et d'ailleurs, hormis Guetta ou Daft Punk, les radios et télévisions ignorent les succès français à l'étranger.

 

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Et les Américains, eux, ne produisent aucune bouse. lol

 

Oui mais eux ont le choix. En France on te l'impose, ton quota de bouse. Notre bouse on la vend a personne. Et aussi les ricains produisent beaucoup plus de qualité.

 

Quels sont les règles et quotas qui expliquent par exemple l'existence de Plus Belle la Vie ou autre Joséphine Ange Gardien? Il y en a pour l'audiovisuel?

 

Ce que tu dis n'est pas faux, mais l'avènement de cette "musique de merde" comme tu dis doit certainement avoir affaire avec l'augmentation du nombre d'auditeurs de musique. Avec la massification en somme.

 

France 1850, seuls 5% des français écoutent de la musique, c'est forcément un public de qualité et exigeant.

 

France 2014, 100% des français écoutent de la musique, etc. je te laisse terminer le raisonnement.

 

Effectivement, c'est un parametre, mais ca n'explique pas pourquoi le UK explose le reste de l'Europe dans les charts, par exemple. On peut faire de la qualité et rester accessible au public. On peut aussi partir sur le cinema, la France est rongée par les intermittents du genre Julie Gayet alors que le cinema americain produit du blockbuster et de la qualité accessible (Tarantino, Scorcese...). Alors on chope un oscar de temps en temps, mais de la a pousser les cocorico sur le cinema francais, faut se détendre deux minutes.

 

Sinon pour Radio Nova, tant qu'ils la ferment c'est top. Mais sinon c'est un bastion gauchiste, des qu'ils parlent de l'actualité c'est a se tirer une balle.

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Cite-moi les musiques françaises connues dans le monde mondial actuellement (qui se vendent actuellement), hormis les djs et groupes de musique électronique ou électro-pop (David Guetta, M83, daft punk, Phoenix, Sébastien Tellier (plus pop), etc...)

Let's go.

Maintenant à titre personnel j'écoute de la pop, du rock et de la musique électronique, bref je ne fais aucun filtre sur la nationalité du groupe, et je trouve la production française très faiblarde globalement. Et quand je rentre en France et que j'écoute la radio je suis ahuri de l'effet déplorable des quotas de musique française. Et d'ailleurs, hormis Guetta ou Daft Punk, les radios et télévisions ignorent les succès français à l'étranger.

Tremendo : "cite-moi des groupes français connus dans le monde mais, attention, t'as pas le droit de me citer les groupes français connus dans le monde, hein !" Quel clown tu fais, parfois. Sinon, si le succès commercial est synonyme de qualité, je suppose que Dan Brown écrit mieux que Flaubert, Céline et Bukowski réunis.

Et si tu écoutes encore la radio au XXIè siècle en France, tu me pardonneras de te mettre au courant mais tu es un plouc.

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Effectivement, c'est un parametre, mais ca n'explique pas pourquoi le UK explose le reste de l'Europe dans les charts, par exemple. On peut faire de la qualité et rester accessible au public. On peut aussi partir sur le cinema, la France est rongée par les intermittents du genre Julie Gayet alors que le cinema americain produit du blockbuster et de la qualité accessible (Tarantino, Scorcese...). Alors on chope un oscar de temps en temps, mais de la a pousser les cocorico sur le cinema francais, faut se détendre deux minutes.

 

Le cinéma français produit 2-3 très bons films par an, c'est tout, au même titre que les productions espagnoles, italiennes ou allemandes (où il y a de plus en plus de bons films d'ailleurs). Les français sont tout de même globalement meilleurs que leurs voisins pour exporter.

Par contre c'est vrai qu'on est un peu largué par rapport aux anglais et américains qui produisent beaucoup de bouses mais aussi beaucoup de bons films, en tout cas dans les deux cas ils savent exporter bien mieux sans aucun doute.

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Oui mais eux ont le choix. En France on te l'impose, ton quota de bouse. Notre bouse on la vend a personne. Et aussi les ricains produisent beaucoup plus de qualité.

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Personne ne m'impose quoi que ce soit en matière de musique. Tu connais pas, les internets ?
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La France produit surtout des groupes de metal, et bizarrement c'est le black out médiatique et commercial ce genre. 

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