Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

plutot une prise en main par le peuple d'un service supposement rendu par l'etat.En fRance les autorites iraient direct au clash avec la population c'est sur.

Posté

La situation est assez cocasse, en effet. Ceci dit, la tolérance envers la prostitution comme un moindre mal chez les chrétiens ne date pas d'aujourd'hui - ou peut-être devrais-je dire chez les catholiques, les protestants étant je crois plutôt abolitionnistes.

Ce qui ne veut pas dire que c'est considéré comme un métier respectable, et qu'il n'est pas nécessaire de chercher à faire sortir les prostituées de leur situation, hein. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Posté

L'étonnant est plutôt que les médias nationaux généraliste en parle, alors que ce type d'affaires sordides sont courantes dans les journaux régionaux et la presse spécialisée.

Posté

 

Totalement inimaginable en France. Débauche de richesses indécentes, bouh !

 

Mais la vidéo est assez énorme, je trouve. Surtout le pauvre mec qui sait plus où donner de la tête face aux propositions. :D

Posté

Champagne quoi.

 

 

Sinon, séance de LOL en barre, par l'UMP :

 

 

«Il faut aider les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé», et ce, «dès la maternelle».

 

 

En 2011.

 

Il y a qui protestent, qui revendiquent et qui contestent.

Moi je ne fais qu'un seul geste,

Je retourne ma veste, toujours du bon côté.

 

 

:D

 

 

ALLO, MONSIEUR COPE ?

Posté

C'est le profil psychologique des gens de droite, toujours à rebours des idées nouvelles en vogue, mais ils finissent toujours avec le temps par les adopter à leur manière.

Posté

http://www.estrepublicain.fr/education/2014/02/11/notes-salees-le-prof-de-droit-ecarte#jimage=A88BF475-8BAC-4671-9F02-152BAF681132

 

Un prof écarté parce que le pourcentage de réussite de ses étudiants dans sa matière n'est pas bon. Pas du tout bisou ce prof. Il aurait dû mettre des meilleures notes.

 

Vite, les notes ne sont pas bonnes, les quotas de réussite ne sont pas bon, demandons de relever les notes et écartons ce prof pas du tout bisounours. Le fait qu'elles seraient justifiées ? On s'en fout, il faut donner des diplômes.

Posté

Bah j'aurais préféré que Demorand s'accroche au radeau encore un peu plus. Pour abréger les souffrances de tout le bidule.

 

Pour abréger ou prolonger les souffrances du bidule?

Moi, un socialaud au chômage (le sera-t-il d'ailleurs?) ça suffit à égayer ma journée.

Posté

http://www.estrepublicain.fr/education/2014/02/11/notes-salees-le-prof-de-droit-ecarte#jimage=A88BF475-8BAC-4671-9F02-152BAF681132

 

Un prof écarté parce que le pourcentage de réussite de ses étudiants dans sa matière n'est pas bon. Pas du tout bisou ce prof. Il aurait dû mettre des meilleures notes.

 

Vite, les notes ne sont pas bonnes, les quotas de réussite ne sont pas bon, demandons de relever les notes et écartons ce prof pas du tout bisounours. Le fait qu'elles seraient justifiées ? On s'en fout, il faut donner des diplômes.

 

En même temps, le prof a dit ça : « Au début du semestre, il nous avait prévenus : ‘je mettrais 60 % de 0’»

Dire ça alors que tu ne connais même pas encore le niveau des élèves, c'est d'une connerie !

Posté

What the...

 

 

On the return flight, Risner's wingman, 1st Lt. Joseph Logan, was struck in his fuel tanks by anti-aircraft fire over Antung. In an effort to help him reach Kimpo, Risner attempted to push Logan's aircraft by having him shut down his engine and inserting the nose of his own jet into the tailpipe of Logan's, an unprecedented and untried maneuver. The object of the maneuver was to push Logan's aircraft to the island of Cho Do off the North Korean coast, where the Air Force maintained a helicopter rescue detachment. Jet fuel and hydraulic fluid spewed out from the damaged Sabre onto Risner's canopy, obscuring his vision, and turbulence kept separating the two jets. Risner was able to re-establish contact and guide the powerless plane out over the sea until fluids threatened to stall his own engine. Near Cho Do, Logan bailed out after calling to Risner, "I'll see you at the base tonight." Although Logan came down close to shore and was a strong swimmer, he became entangled in his parachute shrouds and drowned. Risner shut down his own engine in an attempt to save fuel, but eventually his engine flamed out and he glided to a deadstick landing at Kimpo.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Robbie_Risner#Korean_War

 

C'est dommage que l'autre se soit noyé, mais le coup de pousser un jet comme ça... fallait oser !

Posté

En même temps, le prof a dit ça : « Au début du semestre, il nous avait prévenus : ‘je mettrais 60 % de 0’»

Dire ça alors que tu ne connais même pas encore le niveau des élèves, c'est d'une connerie !

 

C'est le témoignage 6 mois après d'un étudiant recalé. On ne peut pas être sûr à 100% que cette phrase est vraie. Le prof a peut-être dit "Il y a des chances pour que 60% d'entre vous repartent avec un 0, vu le niveau des copies des précédentes années" et que l'étudiant a simplement fait un raccourci de cette phrase (ce qui arrive très souvent et à tout le monde et dans tout contexte).

Avec un seul son de cloche, je me méfie des vérités absolues.

Posté

Chronique amusante de Xavier de la Porte ce matin : clin d’œil à tous les gros posteurs du forum, qui sont au fond les vrais innovateurs. 

 

 

Que se passe-t-il quand les trolls l'emportent ? 

 
13.02.2014 
 
Que se passe-t-il quand les trolls gagnent ? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de se mettre bien d’accord sur ce qu’on appelle un troll.
 
Un troll, c’est un personnage qui existe dans les réseaux depuis que les réseaux existent, avant le Web, quand Internet consistait principalement en des forums et des listes de discussions. Depuis cette époque, mais ça continue aujourd’hui dans les fils de commentaires par exemple, certaines personnes interviennent, en général sous pseudonyme, dans un seul but : pourrir les discussions. Il y a différentes manières de faire, plus ou moins fines, mais la plus commune consiste à le faire en agressant, en insultant, en tenant les propos les plus extrêmes possibles, en attaquant tous azimuts de manière à ce que le troll concentre toute l’attention au point que la discussion devient impossible. Si on a donné à ces personnages le nom de « troll » c’est en référence au troll des mythologies nordiques, géant malfaisant, presque impossible à tuer. Et les trolls sont si présents sur Internet, si consubstantiels aux discussions dans les réseaux, que le mot de « troll » s’est doté de dérivés : le verbe « troller » ou le « trolling » qui désigne l’activité. Car, c’est ainsi que les meilleurs analystes l’expliquent, le trolling, c’est avant tout un processus, et un processus qui n’est pas propre à Internet. En réfléchissant bien, on connaît tous des trolls dans la vie hors-ligne, des gens dont on sait que leur présence à un dîner, à une fête de famille, sont potentiellement catastrophiques. Et puis, on peut même considérer que le trolling est une activité ancienne. Ce n’est pas un hasard si le personnage fondateur de la Pataphysique était selon Jarry le docteur Faustroll, mélange de « Faust » et de « Troll », et on pourrait soutenir que toutes les mythologies ont leur personnage perturbateur, à commencer par le Trickster de la mythologie anglo-saxonne.
 
La question qui vient immédiatement, est : faut-il chercher un sens à cette activité ? Ce que cherche le troll, c’est le pourrissement de la conversation, mais ça va au-delà. Ce que veut le troll, c’est dénoncer ce qu’il estime être les faux-semblants, les fondements sapés du discours commun, ce que veut détruire le troll, c’est ce qui fait société, et c’est pourquoi il s’attaque à ce qu’il appelle indistinctement « la pensée unique », le politiquement correct, les idées toutes faites. Parfois, évidemment, il touche juste dans ses attaques tous azimuts, mais le plus souvent, en croyant dénoncer une idée toute faite, il remet en cause une vérité. Mais peu importe, le troll ne cherche pas une idéologie cohérente, il est plastique parce qu’il est contre. Le troll déteste. Et il est de mauvaise foi. Essayer de discuter avec un troll est une activité désespérée, le troll se nourrit des arguments rationnels qu’on lui oppose pour en faire de l’irrationalité. Il y a d’ailleurs un adage dans les réseaux « don’t feed the troll », « ne nourrissez pas le troll ». Et puis, s’il est coincé, le troll pourra toujours éclater de rire. Il y a un rire trollesque.
Dans une version romantique, on pourrait dire que le troll est un personnage sacrificiel puisque la société va se reconstruire sur son dos, parce qu’il oblige le reste de intervenants à reformuler ce qui est un ensemble de règle définissant ce qui fait société (sur quoi on est d’accord, comment on se parle, jusqu’où on tolère l’agressivité). Et dans une communauté qui va bien, c’est ce qui se passe. Le troll est utile malgré lui.
 
Et puis, parfois le troll gagne. Parce que la communauté ne va pas bien. Parce que le troll est un bon troll, parce qu’il n’y a plus un seul troll, mais une multitude de trolls qui ne sont pas d’accord entre eux, mais peu importe, les trolls ne cherchent pas à être d’accord sur les idées, il leur suffit d’être d’accord sur la méthode. Et je repose donc ma question initiale : que se passe-t-il quand les trolls gagnent ?
Eh bien, sur Internet, les trolls gagnent quand on ferme. On ne compte pas le nombre de forums et de fils de commentaires qui ont été fermés à cause de trolls. Certes, c’est un échec pour la communauté, c’est triste, mais elle peut se reformer ailleurs, en espérant que le troll ait trouvé d’autres cibles.
Hors ligne, les trolls gagnent quand ils focalisent la discussion, quand on ne trouve plus de base commune au discours, quand la communauté se fissure, quand l’agressivité devient le registre des échanges. Hors-ligne, on ne peut pas fermer la discussion. Hors ligne, on peut juste considérer que le troll est le porte-parole du malaise du groupe et qu’en tant que tel, il faut faire politique avec lui. Mais comment faire politique avec les trolls ? C’est la question.

http://www.franceculture.fr/emission-ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile-que-se-passe-t-il-quand-les-trolls-l-emportent-2014-02-13

Posté

Ce forum stigmatise les trolls, alors que nous avons un troll en chacun de nous.

Je propose de décerner un troll d'or au meilleur troll de liborg.

Posté

Ce forum stigmatise les trolls, alors que nous avons un troll en chacun de nous.

Je propose de décerner un troll d'or au meilleur troll de liborg.

 

On peut aussi décerner le groposteur d'or. Dans les deux cas c'est JIM16 qui gagne.

Posté
BAGHDAD — If there were such a thing, it would probably be rule No. 1 in the teaching manual for instructors of aspiring suicide bombers: Don’t give lessons with live explosives.

In what represented a cautionary tale for terrorist teachers, and a cause of dark humor for ordinary Iraqis, a commander at a secluded terrorist training camp north of Baghdad unwittingly used a belt packed with explosives while conducting a demonstration early Monday for a group of militants, killing himself and 21 other members of the Islamic State of Iraq and Syria, army and police officials said.

 

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...