Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

Eh bin merde, Lucilio...

 

 

L’histoire de Wall Street remonte au XVIIe siècle, à l’époque où la future ville de New York appartenait à l’empire colonial néerlandais d’Amérique. La ville s’appelait alors « La Nouvelle Amsterdam » (principalement établie sur l'île de Manhattan), et la colonie était baptisée « Nouvelle-Néerlande ». Bien que le nom « Wall street » (signifiant « rue du mur » en anglais) tienne de l’existence d’un seul et même mur, à la place de la rue actuelle, les plans de la Nouvelle Amsterdam montrent deux noms différents pour cette rue. Quoi qu’il en soit, « De Waal Straat » (nom néerlandais) ne se rapporte pas à un mur, mais à un important groupe de colons qui participèrent à la création de la Nouvelle Amsterdam : des Wallons francophones, puisque étymologiquement, en néerlandais, un Wallon se dit « Waal ». En effet, vers 1630, la population totale de Nouvelle-Néerlande était de 300 personnes, dont une grande majorité de Wallons. Environ 270 personnes vivaient autour du Fort Amsterdam chargé de protéger la nouvelle ville, exerçant pour la plupart le métier de fermier.

 

Ca troue le cul.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wall_Street

 

Si tu mettais ce genre d'infos plutot que tes liens foireux dans le fil TIL...

Posté

Sinon, j'avais un prof d'histoire qui soutenait mordicus que le nom de Wall street venait des Wallon établis à New York, débarqués avec Peter Stuyvesant.

 

C'est d'ailleurs étonnant que l'immigration Belge soit autant passé sous silence, même dans le Nord de la France alors que les Belges sont arrivés par cars entier, et que l'un des surnoms du quartier Wazemmes à Lille était la petite Belgique.

 

Posté

ah le marché de Wazemmes... (nostalgie)

 

Il faut y faire un petit tour après la blanche de Watou.

 

Posté

Moi j'ai appris la version "waal straat" et je l'aime bien comme ça.

Posté

Il faut y faire un petit tour après la blanche de Watou.

Ça dépend de l'heure et du nombre de blanches dans le sang...
Posté

C'est le printemps, j'ai remis le Loden au placard et sorti la veste de chasse

 

SANGJKT_OLIVE.jpg

Posté

Je porte des chaussures de ville classique en semaine et des tennis le week end. Il faut dire que je travaille en costume, comme beaucoup de gens en bureau j'imagine.

Posté

C'est le printemps, j'ai remis le Loden au placard et sorti la veste de chasse

 

Ça va pas jurer un peu avec le fez  :online2long: ?

Posté

Il faut dire que je travaille en costume, comme beaucoup de gens en bureau j'imagine.

Nan ça c'est seulement la vieille école française: dans la nouvelle économie on bosse en jeans et t-shirt, et quand il fait chaud on sort les tongs :)

Posté

J'ai croisé aussi pas mal de monde en costume en dehors de nos frontières, par exemple du côté de Londres ou NYC. Faut-il y voir le triomphe de la vieille école française ? ;)

Posté

(Je viens d'avoir une vision d'horreur : un costume et des tongs)

Posté

Bah y'a quelques professions où le costume est obligatoire, ça c'est clair. Mais il n'y a qu'en France que j'ai vu des informaticiens, comptables, commerciaux ou autre venir au bureau en costume (en clientèle c'est différent). C'est quand même vraiment tout un concept de porter un costume pour rester toute la journée assis à un bureau et ne croiser que des collègues.

 

(Je viens d'avoir une vision d'horreur : un costume et des tongs)

:icon_surpris:   :icon_ptdr: 

 

 

Posté

(Je viens d'avoir une vision d'horreur : un costume et des tongs)

 

Avec un fez et des chaussettes rouges ça peut passer... au rocky horror picture show – s'entend.

Posté

Ben je préfère bosser en costume. Professionnellement parlant l'habit fait le moine et ça aide à poser une autorité ou une compétence. Il y a toujours une réunion surprise qui peut te tomber dessus.

(Après bon, oui, je fais pas du dev' 8h par jour chez le client.)

Fonctionnellement parlant j'ai juste à prendre la chemise propre au dessus de la pile et enfiler mon bleu de travail équivalent. 0 réflexion le matin.

Posté

Je proteste, une "veste de chasse", c'est ça :

 

veste-tweed.png

 

img10261580710.jpg

Posté

Miss, fais pas ça ! Une femme doit pousser son homme à s'améliorer et pas le laisser se complaire dans sa routine.

Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation. C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai offert une telle veste pour son anniversaire. Pour le pousser à être encore plus sexy pour sa petite femme : il est à croquer là-dedans.

:P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...