Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Quand on pense à tous ces salopards de patrons du secteur privé qui traitent leurs employés comme de la merde...

C'est un courrier qui a jeté un certain effroi dans les couloirs de Bercy. Plusieurs conseillers de cabinet ont eu la désagréable surprise de trouver aujourd'hui, dans leur boîte-mail, une note intitulée "Votre départ", comme si un remaniement ministériel était déjà enclenché.  

Cette étonnante missive émane de la sous-direction de l'Informatique des services centraux. Elle égrène les consignes d'archivage des documents de travail, obligatoire avant que chacun fasse ses cartons. "Dans le cadre de votre prochain départ, je me permets d'attirer votre attention" sur plusieurs points, peut-on lire.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/remaniement-bercy-prepare-le-prochain-depart-de-collaborateurs_1503185.html

Posté

Tiens, je savais pas qu'on pouvait être shooté en reniflant de l'herbe : http://www.20minutes.fr/lille/1301522-les-policiers-de-roubaix-refusent-d-etre-shootes-au-cannabis

C'est juste impossible, ils prennent les gens pour des cons. Ça m'a fait marrer quand même:

"«certains gardés à vue demandent si on en vend ici»."

Bah les jeunes, je suis pas née quinquagénaire ! J'ai eu mon heure de gloire en Ardèche, j'ai fréquenté les milieux glauques et tâté de l'expérience psychédélique sur fond de TRex et Gérard Manset, quoi

Même que j'ai été boire une bière dans la piaule d'un des "musiciens" d'OTH, à Montpellier ! Très chic, et cosy, enfin, pour une décharge...

Je pourrais vous en raconter, de mes expéditions à la frontière espagnole, à Cadaqués, pour aller faire des courses  

:chichon:

Où on apprend que Bisounours était une hippie qui jouait les groupies, intéressant :)

En gâteau alors

space-cake, ça marche.

Posté

Cuba : l'investissement étranger exempté d'impôt sur les bénéfices pendant 8 ans

LA HAVANE, 26 mars 2014 (AFP) - - Les entreprises étrangères qui investiront à Cuba seront exemptées d'impôt sur les bénéfices pendant au moins huit ans, selon des détails de la nouvelle loi sur les investissements étrangers publiée mercredi par la presse cubaine.

Selon cette loi, qui devrait être adoptée samedi lors d'une séance extraordinaire du Parlement, l'exonération d'impôt sur le bénéfice concernera les entreprises mixtes et les "associations économiques" et pourra être étendue sur décision du conseil des ministres, explique le quotidien officiel Juventud Rebelde.

http://affaires.lapresse.ca/economie/international/201403/26/01-4751649-cuba-linvestissement-etranger-exempte-dimpot-pendant-8-ans.php

Le changement à Cuba.

Posté

La vache, les mecs passe de Catrisme à zéro impôt en un claquement de doigts...

Posté

attends, il dit ça aujourd'hui mais dans un an il leur tombe dessus et il se sert. On verra dans 8 ans.

Posté

Peut-être mais il y a quand même des petits changement à Cuba, ça prend son temps, mais ça n'a pas l'air de reculer. Le potentiel de l'île est juste énorme en plus.

Posté

http://www.contrepoints.org/2012/05/18/83697-entretien-avec-gaspard-koenig

Ça fait sacrément technocrate en tout cas, mais bon, y a pas grand chose de mieux à se mettre sous la main. 

Je vois qu'il est pour la légalisation du cannabis, je croyais que non (en fait c'est Beigbeder et pour moi c'est rédhibitoire), je l'ai jugé un peu trop vite.

Ah oui par contre Beigbeder j'ai de sérieux doutes.
Posté

Pourquoi ne pas faire un topic sur le remaniement? Le topic nouvelles du monde devient totalement illisible.

Normal le topic sur Hollande est toujours locked.

D'ailleurs vu que c'est le cas je pose mon caca ici :

https://www.youtube.com/watch?v=cLweclRoGSA

Mais comment est-ce possible ? perso je suspecte un fake mais apparemment c'est pas le cas (pour le moment)... (nb : je parle du tag sur le mur hein, pas du doublage lamentable)

Posté

Vous vous plaignez de la surveillance électronique de la population ?

Rassurez-vous un peu, pour les politicards c'est encore pire : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/03/27/25005-20140327ARTFIG00234-pour-nicole-bricq-la-cuisine-de-l-elysee-c-est-degueulasse.php

Entre Christiane qui découvre que les reflex numériques sont d'une précision diabolique et Nicole qui découvre que les micros modernes peuvent capter le moindre son malgré un bruit ambiant important, on a pas fini de rigoler.

Posté

Microsoft publie le code source d’origine de MS-Dos et Word

Microsoft vient de rendre public le code source des premières versions de MS-Dos (1.10 et 2.0) et de Word pour Windows (1.1a) par l’intermédiaire du Musée de l'histoire de l'ordinateur. Le géant états-unien souhaite que ces logiciels qui ont marqué l’histoire de l’informatique soient désormais étudiés à des fins de recherche et d’enseignement.

« Il est ahurissant de penser à la croissance depuis ces jours où Microsoft avait moins de 100 employés et un produit Microsoft [MS-Dos, NDLR] qui représentait moins de 300 Ko (oui, kilo-octets) de code source », écrit Microsoft dans son billet consacré à cette annonce. Le code source de MS-Dos a déjà livré quelques secrets pour le moins étonnants dénichés par un développeur du nom de Leon Zandman. Ce dernier a publié quelques extraits de code via Twitter dont l’un contient une citation de William Shakespeare tirée d’Hamlet : « Quel chef-d’œuvre que l’Homme ! Qu’il est noble dans sa raison […] dans sa forme et dans ses mouvements […] ». On trouve également des termes nettement moins poétiques tels que hack et fuck disséminés au gré des lignes de code par des développeurs voulant ainsi manifester leur humeur ou signaler leur dextérité.

Posté

Deux juges et des dizaines d'enquêteurs sont à ses trousses depuis de longs mois. Pour eux, pas de doutes possibles : l'homme d'affaires corse Michel Tomi, 66 ans, à la tête d'un empire industriel en Afrique, serait le dernier « parrain des parrains » français. L'affaire inquiète jusqu'à l'Elysée, elle risque même de provoquer de forts remous dans les milieux diplomatiques, avec la mise en cause pour corruption du président malien, Ibrahim Boubacar Keita, dit « IBK ».

En mars, les magistrats ont frappé fort : ils ont demandé un réquisitoire supplétif au parquet, afin d'étendre leurs investigations à des faits de « corruption d'agent public étranger ». Leur cible : Ibrahim Boubacar Keita, président du Mali depuis septembre 2013, activement soutenu par la France. C'est dire si l'affaire gêne la diplomatie française. Les présidences malienne et gabonaise n'ont pas répondu aux sollicitations réitérées du Monde. Une autre piste est examinée par les policiers : celle des soutiens dont bénéficierait M. Tomi (condamné en 2008 pour « corruption active » pour avoir financé illégalement la campagne du Rassemblement pour la France de Charles Pasqua aux élections européennes) dans la classe politique française.

(la suite...)

Posté

Rien de neuf sous le soleil, l’offre pédagogique, nul ne l’ignore, n’est pas la même dans les quartiers populaires et les zones favorisées. Et cette inégalité est surtout bien ancrée dans les mœurs et les pratiques de l’Education nationale.

La Cour des comptes s’en émouvait dans le rapport d’octobre 2012 intitulé «Egalité des chances et répartition des moyens dans l'enseignement scolaire» et ce que soulignait le rapport, c’est l’extraordinaire opacité de l’affectation des moyens entre les académies et entre les établissements. Comme le résumait alors Maryline Baumard dans Le Monde:

«
L'Etat donne plus à ceux qui ont déjà plus et moins à ceux qui cumulent tous les risques de réussir moins bien
(…)
En France, on sait où sont les élèves défavorisés, mais on ferme les yeux sur cette donnée lors de l'allocation des moyens. Le ministère octroie les postes d'enseignants aux académies ni vraiment en fonction du nombre d'élèves, ni en fonction de leur milieu social, ni en fonction des résultats aux évaluations.»

Au bout du compte, un élève parisien «coûte» en moyenne 47% plus cher à l’Etat qu’un petit banlieusard de Villeneuve-Saint-Georges, par exemple. D’une part, et surtout, parce que les enseignants de centre ville sont plus expérimentés (plus vieux si vous voulez) donc mieux payés –oui, la logique de l’affectation des postes en France, cela reste d’envoyer les débutants dans les zones difficiles– d’autre part parce que les options sont plus nombreuses dans les établissements prestigieux.

Je ne comprends même pas pourquoi personne ne se révolte contre ça. Normalement il devrait y avoir deux ou trois groupes terroristes en France qui plastiquent les rectorats et les locaux du ministère en représailles.

Posté

Je ne comprends même pas pourquoi personne ne se révolte contre ça. Normalement il devrait y avoir deux ou trois groupes terroristes en France qui plastiquent les rectorats et les locaux du ministère en représailles.

Parce que ceux qui ont compris le système vont dans le privé ?

Posté

Pour avoir été avec des profs-pour-profs, autant ils aiment le nouveau système de formation qu'à mis en place la gauche, autant ils râlent beaucoup contre ça. Mais sur ce problème, syndicats et rectorats travaillent main dans la main alors il n'y a rien à faire. C'est très con.
Posté

Le différentiel est annoncé ici comme venant du salaire à l'ancienneté des profs.

On peut se désoler de ce système de progression salariale mais pas que les vieux aillent dans des coins plus pépères.

Après j'imagine aussi que dans les lycées de centre-ville qui sont tous classés momument historique les travaux coûtent plus chers en moyenne.

'fin bon les affectations de poste et l'éducation nationale, hein, sinon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...