Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

C'est le problème quand les médecins gogols qui ne comprennent rien aux lois de distribution élémentaires cherchent à faire des analyses de coût.

Corrigé.

Non mais quelle pignouferie ce truc.

Posté

Consommer de la coke ou de la MDMA équitable, c’est possible ?

De toutes les questions que je ne me suis jamais posées dans la vie, celle-la en est une.

La médiocrité de l'article est de bonne facture. Faut dire que citer Tryo en guise d'approbation pour un journaleux qui n'a toujours pas fini sa crise d'adolescence, ca pose le décor.

Posté

Quand tu achètes de la cocaïne tu aides un paysan colombien et quand tu achètes de l'héroïne tu aides un paysan afghan.

Posté

Amusant ça, il n'y a aucun seuil ni rien, le moindre picogramme de cadmium causerait une fracture ?

p82

Breast cancer

A study from a population-based prospective cohort (Swedish Mammography Cohort) (Julin et al 2012a) will be used for estimating the number of breast cancer cases that can be explained by dietary cadmium. A short summary of the results is given in Table 41. For more details, see section B.5.8.2.

Table 41 Summary of results from the study on breast cancer by Julin et al. (2012a)

Tertiles of cadmium intake, μg/day

<13

13-16

>16

Median cadmium intake, μg/day

12

15

17

Relative risk (95% CI)

1.00

1.06 (0.95-1.18

1.21 (1.07-1.36)

Expressed as a continuous risk, dietary cadmium was associated with a RR of 1.18 (95% CI, 1.08-1.29), per continuous 5 μg/day increment, for overall breast cancer, which equals a 3.6 % increased risk per μg Cd/day (95% CI 1.7-5.5 %) (exposure via food). The association was tested for non-linearity, but no support of a non-linear relationship was indicated (Julin 2012b).

Le risque est linéarisé à partir des résultats observés dans les différents tertiles. A l'intérieur du premier tertile, aucun moyen de savoir si l'hypothèse de linéarité vaut toujours.

Et puis, quand tu vois la tronche des résultats brutes de l'étude, tu te dis que le potentiel de bullshit est assez monstrueux. Tu n'as virtuellement aucun signal dans les données brutes. Ce sont les ajustements pour ceci-cela qui permettent d'observer une tendance significative.

http://cancerres.aacrjournals.org/content/72/6/1459.full

Plus tu creuses dans ce genre de dossiers (en ayant un minimum de culture scientifique) plus tu détectes d'aberrations congénitales rédhibitoires ....

Posté

Je vois marqué "prospective cohort studies", donc oui, ces calculs d'impact sont du pur bullshit, surtout à des seuils et impacts aussi microscopiques.

Posté
Syndicats interdits dans l'armée : la France épinglée

JUSTICE - La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamnée la France pour son interdiction des syndicats dans l'armée.

Source et suite : http://www.europe1.fr/societe/syndicats-dans-l-armee-la-cedh-condamne-la-france-2248401

Un avis ? Quel est la réponse/position libéral sur l'interdiction de la grèVe ou de se syndiqué au sein de l'armée ?

Posté

C'est bien. Les syndicats de la fonction publique forment toujours un État dans l'État.

Posté

Ça dépend ce qu'on entend par "interdiction", si "interdiction" veux dire que on a le droit de te foutre à la porte si tu te syndique ok, si ça veut dire cour martiale, faut pas déconner.

Posté

C'est dur que ça ne soit pas le cas dans la fonction publique.

Posté

Dans un régime étatique, les fonctionnaires ont forcément des droits en plus que les autres. Je ne vois pas pourquoi on leur permettrait de s'organiser pour qu'ils puissent s'en octroyer en plus.

Posté

Je suppose que l'interdiction des syndicats est liée au devoir de réserve, non?

Les militaires ont de fait moins de droits "politiques" que les autres citoyens. C'est un statut particulier, militaire. Ça n'est pas vraiment un métier avec relation d'employé à employeur.

Posté

Quand on voit l'importance qu'ont les syndicats dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique, je pense qu'il faut leur interdire de se syndiquer et de faire grève. Si ces mêmes ressources humaines ne se servaient pas dans nos poches pour se payer ce ne serait pas un problème.

Posté

Quand on voit l'importance qu'ont les syndicats dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique, je pense qu'il faut leur interdire de se syndiquer et de faire grève. Si ces mêmes ressources humaines ne se servaient pas dans nos poches pour se payer ce ne serait pas un problème.

+1 ça et l'interdiction aux fonctionnaires de participer aux élections.

Posté

Dans ces cas-là tu peux interdire d'être membre de beaucoup d'associations en France, énormément sont subventionnées.

De mon point de vue il faut séparer le rôle néfaste des syndicats actuels et la liberté de se réunir en syndicats, ce sont deux choses différentes, la deuxième est une chose pleinement libérale.

Posté

C'est ancien ces histoires d'armée. Ils ont eu le droit de vote après les femmes, je vous rappelle, dans la grande muette.

Posté

Le problème ce n'est pas les syndicats, c'est les syndicats dans l'État. Ça forme un État dans l'État alors que les seuls qui doivent commander à l'État c'est le gouvernement sous contrôle du Parlement. Les fonctionnaires obéissent ou vont voir ailleurs. Il ne doit pas y avoir de négociations et donc pas de syndicats. Le syndicalisme est un facteur de bureaucratie. 

Dans ces cas-là tu peux interdire d'être membre de beaucoup d'associations en France, énormément sont subventionnées.

La parade est simple : arrêter de subventionner ces assos. On ne peut pas arrêter de subventionner la fonction publique, par définition.

Posté

Boire de la bière rend plus intelligent...après 3500 verres

Des recherches ont démontré qu'une molécule présente dans le houblon améliore la mémoire des souris. Un espoir de devenir plus intelligent en buvant de la bière? Peut-être, mais à certaines conditions.

http://www.levif.be/actualite/sante/boire-de-la-biere-rend-plus-intelligent-apres-3500-verres/article-normal-314927.html

Je n'ai pas constaté ce phénomène en discutant avec des belges.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...