FabriceM Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Mieux vaut encore ne rien faire et laisser la situation pourrir jusqu'à l'éclatement (Grèce, RDA, URSS) plutôt que vouloir réformer "un peu" le système et maintenir l'Etat obèse en vie, cachet après cachet et perfusion après perfusion. Le gradualisme en théorie est la perpétuité en pratique. Mieux vaut laisser un Etat affaiblir un pays jusqu'à ce qu'il puisse être gobé d'un coup par l'Etat voisin. Grandiose comme plan.
Theor Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 C'est bien la raison pour laquelle la France a "gobé" la Suisse depuis fort longtemps, vu la faiblesse de son Etat son retard en matière de dépense publique. Et là, on réfléchi à se faire l'Espagne et le Portugal aussi. On va aller y planter notre drapeau vu comme leur Etat les affaibli.
Philiber Té Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 C'est plus simple de retirer tout caractère obligatoire aux prélèvements de l'état. Comme ça les gens décident eux-même du rythme et de l'ampleur de la baisse. Et les fonctionnaires doivent apprendre à vivre avec. L'impôt volontaire, y a qu'ça d'vrai !
FabriceM Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Et depuis quand la Grèce, la RDA sont sur le point de rejoindre la Suisse ? Depuis quand les citoyens suisse laissent pourrir la situation comme tu le préconises ? Tu n'as pas du tout l'impression d'être incohérent ?
Theor Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Et depuis quand la Grèce, la RDA sont sur le point de rejoindre la Suisse ? ??? J'entendais que les invasions coloniales, c'est quand même un peu du passé. C'est un peu lamentable comme prétexte que de prétendre que la faillite impliquerait d'être "gobé" par un autre pays. Le Brésil n'a pas envahi l'Argentine autant que je sache. Depuis quand les citoyens suisse laissent pourrir la situation comme tu le préconises ? Ils ne le font pas. Les Suisses mettent en échec les propositions pour aller vers plus (+) d'Etat et restent vigilants sur sa croissance, ce qui n'est pas le cas de la France. Si en France on se met à trouver des excuses à l'Etat sous prétexte qu'une libéralisation partielle ici ou là ferait du chômage ou que sais-je, c'est fini. Il est illusoire de penser qu'une libéralisation est pérene, l'argent économisé est immédiatement employé pour faire grossir l'Etat ailleurs. Aucune chance non plus que l'Etat désétatise par plaisir. Donc aucune chance que la France ne se libéralise par choix. Donc, crevons l’abcès en laissant la situation pourrir, et on pourra faire une vraie thérapie de choc à la Polonaise après. Certains proposent même de voter Mélenchon pour accélérer la vitesse à laquelle on va dans le mur, car ce mur, c'est le seul vrai espoir de libéralisation en France.
FabriceM Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 J'entendais que les invasions coloniales, c'est quand même un peu du passé. C'est un peu lamentable comme prétexte que de prétendre que la faillite impliquerait d'être "gobé" par un autre pays. Le Brésil n'a pas envahi l'Argentine autant que je sache. Ils ne le font pas. Les Suisses mettent en échec les propositions pour aller vers plus (+) d'Etat et restent vigilants sur sa croissance, ce qui n'est pas le cas de la France. Si en France on se met à trouver des excuses à l'Etat sous prétexte qu'une libéralisation partielle ici ou là ferait du chômage ou que sais-je, c'est fini. Il est illusoire de penser qu'on va faire du graduel en France, ça ne fera que conserver l'Etat obèse. Aucune chance non plus que l'Etat désétatise par plaisir. Donc, crevons l’abcès en laissant la situation pourrir, et on pourra faire une vraie thérapie de choc à la Polonaise après. Certains proposent même de voter Mélenchon pour accélérer la vitesse à laquelle on va dans le mur, car ce mur, c'est le seul vrai espoir de libéralisation en France. ???? => Je parle de rejoindre au sens politico-économique. Prétendre que le retour du colonialisme c'est nimp' alors que la Russie vient d'annexer la Crimée et que le moyen orient se fait bouffer par ISIL, c'est balèze. La pax nucléaire, ça marche entre puissances nucléaires. Certains sont cinglés.
Gilles Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Je pense qu'on met le doigt sur la divergence entre minarchistes et anarcaps. Rothbard disait en son temps que la désétatisation progressive en théorie équivaut juste à l'état perpétuel dans les faits. Ca fait révolutionnaire marxiste à l'envers, mais si on ne vise pas une politique ambitieuse (Rothbard allait jusqu'à proposer du 0 Etat en un jour) on ne fait que pérenniser l'Etat pour l'éternité. Tiré de L'éthique de la Liberté : Mieux vaut encore ne rien faire et laisser la situation pourrir jusqu'à l'éclatement (Grèce, RDA, URSS) plutôt que vouloir réformer "un peu" le système et maintenir l'Etat obèse en vie, cachet après cachet et perfusion après perfusion. Le gradualisme en théorie est la perpétuité en pratique. Donc en gros ça revient juste à expliquer que la réforme n'existe pas. Soit on crame tout, soit on ne fait rien. La privatisation n'existe pas. Tu ne trouves pas qu'il y a un léger problème ? Surtout qu'ici ça repose une une analyse quand même très limitée: "on décide que telle mesure sera appliquée à une date définie, donc ça envoie le message qu'elle n'est pas indispensable". Oui, enfin ce que ça veut dire surtout, c'est qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours anarcaps, que la libéralisation complète d'une économie ne se fait pas en un claquement de doigts, et que dans la réalité du vrai monde il faut un minimum prévoir les réformes. Ce qui implique de fixer des dates. Si demain on veut libéraliser l'Education en France, on va pas juste débrancher le sphincter à pognon en gueulant "maintenant démerdez vous!". On va commencer par déréguler complètement, baisser les dotations en faisant des baisses d'impôts parallèles en laissant un minimum de temps aux structures de gestion pour se créer, jusqu'à arriver à l'objectif zéro subvention. Ca peut se faire plus ou moins vite, mais certainement pas instantanément, pour un truc massif comme ça. Là, c'est même pas une différence entre minarchistes et anarcaps, c'est la différence entre réalistes et utopistes.Entre ceux qui croient qu'on peut passer en anarcapie du jour au lendemain, et ceux qui font avec la réalité des choses, ce qui n'empêche pas d'avoir le même but à terme.
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 On ne crame pas tout. Faut arrêter de mentir.Des liquidations ça arrive tout les jours, c'est le fonctionnement normal des affaires. Des libéraux qui ont peur de la faillite, c'est quand même bizarre. T'aurais sauvé GM aussi ? Ca peut se faire plus ou moins vite, mais certainement pas instantanément, pour un truc massif comme ça. Une loi de finance = 1 an. Si on met 5 ans à démanteler la NASA alors qu'est-ce que ça va être du Mammouth de l'éducation nationale. On en revient à ce que je dis depuis le début : il va falloir plus de temps aux libéraux pour liquider la NASA qu'aux soviétiques pour liquider le Gosplan ! Si il faut prendre du temps, prenons le pour ce qui est vraiment énorme et politiquement sensible. Pas sur la NASA ou les chauffeurs de taxi. Qui ici est prêt à défendre le fait de continuer à arroser les syndicats le temps qu'ils se trouvent de nouveaux financement ?
Theor Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Donc en gros ça revient juste à expliquer que la réforme n'existe pas. Soit on crame tout, soit on ne fait rien. La privatisation n'existe pas. Tu ne trouves pas qu'il y a un léger problème ? Surtout qu'ici ça repose une une analyse quand même très limitée: "on décide que telle mesure sera appliquée à une date définie, donc ça envoie le message qu'elle n'est pas indispensable". Oui, enfin ce que ça veut dire surtout, c'est qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours anarcaps, que la libéralisation complète d'une économie ne se fait pas en un claquement de doigts, et que dans la réalité du vrai monde il faut un minimum prévoir les réformes. Ce qui implique de fixer des dates. Si demain on veut libéraliser l'Education en France, on va pas juste débrancher le sphincter à pognon en gueulant "maintenant démerdez vous!". On va commencer par déréguler complètement, baisser les dotations en faisant des baisses d'impôts parallèles en laissant un minimum de temps aux structures de gestion pour se créer, jusqu'à arriver à l'objectif zéro subvention. Ca peut se faire plus ou moins vite, mais certainement pas instantanément, pour un truc massif comme ça. Là, c'est même pas une différence entre minarchistes et anarcaps, c'est la différence entre réalistes et utopistes.Entre ceux qui croient qu'on peut passer en anarcapie du jour au lendemain, et ceux qui font avec la réalité des choses, ce qui n'empêche pas d'avoir le même but à terme. Je ne suis pas de ceux qui pensent que ça peut se faire en deux jours. Mais le réalisme conduit justement à réaliser que toute économie budgétaire est employée par l'Etat pour assurer sa croissance ailleurs, que toute petite libéralisation d'un secteur est vue comme une aubaine pour réaliser des dépenses autre part. J'adhère pleinement à ton point de vue concernant la libéralisation de l'éducation, pour reprendre ton exemple, sauf que je pense juste que ça n'arrivera pas. Ou plutôt que ça n'arrivera que le jour où ils seront totalement au pied du mur. Si on réforme, on n'obtiendra que des petites mesurettes qui ne serviront qu'à leur apporter un peu d'oxygène pour prolonger leur existence, et on est certain que les vraies libéralisations n'arriveront pas. L'Etat ne touchera jamais à ses vaches sacrées, celles qui permettent le contrôle le plus efficace de la société, comme l'éducation. La solution est donc l'inverse de la réforme : il faut les conduire au pied du mur, ce qui n'implique pas forcément la faillite mais au moins la paralysie. Savoir si la libéralisation prendra 3 jours ou 3 mois, c'est presque secondaire.
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Si on est partisan d'acheter les rentiers, c'est un choix, mais qu'on ne vienne pas en vanter la supériorité économique à coup de "retombées économiques" des secteurs collectivisés. Que l'on vende la NASA en groupe ou totalement pièces détachées, je n'en vois pas la différence.
Gilles Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Si on est partisan d'acheter les rentiers, c'est un choix, mais qu'on ne vienne pas en vanter la supériorité économique à coup de "retombées économiques" des secteurs collectivisés. Que l'on vende la NASA en groupe ou totalement pièces détachées, je n'en vois pas la différence. qu'est-ce que t'as avec tes achats de rentiers ? Personne ne parle de ça, tu passes ton temps à caricaturer pour expliquer que seul l'extrémisme est possible, là... Et again, la NASA dans sa forme actuelle est invendable. Même en pièces détachées, dans le cas d'une libéralisation directe du secteur. Je ne suis pas de ceux qui pensent que ça peut se faire en deux jours. Mais le réalisme conduit justement à réaliser que toute économie budgétaire est employée par l'Etat pour assurer sa croissance ailleurs, que toute petite libéralisation d'un secteur est vue comme une aubaine pour réaliser des dépenses autre part. Bah ça c'est avec les dirigeants actuels, oui. Mais là on parle d'hypothèse de vraies réformes de libéralisations. Il y a bien des pays qui ont réussi à se restructurer de façon tout à fait intéressante. Forcément c'est pas allé jusqu'à l'anarcapie, mais quand même, la privatisation de l'Education par exemple, ça s'est vu sur le continent. Si on met 5 ans à démanteler la NASA alors qu'est-ce que ça va être du Mammouth de l'éducation nationale l'EdNat est beaucoup plus facilement démantelable que la NASA, clairement. Faut juste convertir les écoles en entités indépendantes, et après c'est fini. Les programmes, la centralisation, on peut supprimer ça cash y'aura aucun souci. Le seul point difficile que je verrais c'est la formation des profs,pour laquelle il serait bien d'avoir des formations en concurrence. Mais à part ça... A l'inverse, la NASA&Cie, je me suis déjà largement épanché sur le sujet, mais c'est de la gestion de projets basée sur fonds publics. D'ici à ce que ça se trouve de l'autofinancement, il faudra beaucoup de temps. Pareil avec le CNRS par exemple, peut-être un poil moins compliqué encore (on peut imaginer vendre des unités de labos aux entreprises, d'autres à des universités, mais ce point immpliquerait avoir déjà libéralisé et rentabilisé l'EdNat pour que les Unifs aient des sous...)
ModernGuy Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Le moteur Russe est/était apparemment très bon, hein. L'ironie de l'histoire, c'est qu'il faille se tourner aujourd'hui vers une (très) vieille technologie Russe pour avoir des moteurs assez puissants (dixit, l'article de slate et le président d'Orbital Science) alors que lors de la course à la lune, ces moteurs ont échoué par manque de puissance, les américains ayant été les grands gagnants (hier) de la course à la puissance avec le moteur F1 de la Saturn V ... mais qui a été mis à la poubelle directement une fois le programme Apollo arrêté. Oui, c'est pour ça que je trouves cette information intéressante, sans plus d'ironie que celle dont il est justement question.
José Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Two anti-violence organizers charged with severely beating roommate and fellow campaigner... while 'WEARING Stop The Violence t-shirts'
Tremendo Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Je pense qu'on met le doigt sur la divergence entre minarchistes et anarcaps.Non je ne crois pas que ce soit cela. Entre légitimes impatients qui risquent de faire capoter le changement en générant un rejet agressif à un changement soudain et légitimes patients qui risquent de s'embourber et ne pas faire grand chose au final. Il faut trouver un mix entre les deux. Si on met 5 ans à démanteler la NASA alors qu'est-ce que ça va être du Mammouth de l'éducation nationale. On en revient à ce que je dis depuis le début : il va falloir plus de temps aux libéraux pour liquider la NASA qu'aux soviétiques pour liquider le Gosplan !Mouais la NASA c'est 18 milliards de dollars de budget et 18000 employés. OK, 2-3 ans si tu préfères. Qui ici est prêt à défendre le fait de continuer à arroser les syndicats le temps qu'ils se trouvent de nouveaux financement ? Non, ce n'est pas "le temps qu'ils se trouvent d'autres financements", parce que sinon ils ne feront rien pour se trouver d'autres financenements. On leur donne une dateline de 2-3 ans où le robinet de pognon s'arrête graduellement, ils ont donc le temps de s'organiser, et ça enlève un argument aux gauchistes qui crient au complot ultra-libéral. A l'inverse, la NASA&Cie, je me suis déjà largement épanché sur le sujet, mais c'est de la gestion de projets basée sur fonds publics. D'ici à ce que ça se trouve de l'autofinancement, il faudra beaucoup de temps.Les fonds de capital-risque on en trouve un bon paquet, franchement non je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand même facile de lever des fonds sur les marchés financiers ou à la banque.
PJE Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Pas-de-Calais : une école fermée à cause des voisins injurieux et menaçantsDoigts d'honneur, insultes, menaces... En raison des incivilités d'une famille très agressive habitant à côté d'une l'école à Lisbourg, près de Béthune (Pas-de-Calais), les élus de cette commune ont décidé de ne pas rouvrir l'école lundi lors de la rentrée des vacances de la Toussaint. Les cours seront remplacés par un service d'accueil dans une salle de la commune. «On ne va pas attendre qu’il y ait un drame», a déclare le premier adjoint Willy Gallet dans «la Voix du Nord»Cela fait plusieurs années qu'un couple et leur fils vivant dans un logement social attenant à l'école multiplient les écarts : «Des doigts d’honneur aux élèves, des insultes aux enseignants ou encore des menaces de tir à l’arme à feu, laquelle a depuis été saisie par la gendarmerie», énumère le quotidien nordiste. La justice a ordonné dernièrement l’expulsion sous deux mois de ces voisins asociaux, régulièrement sous l'emprise de l'alcool et très mauvais payeurs - ils doivent 6000 euros à la commune. Mais la trêve hivernale, qui démarre ce 1er novembre, risque de différer cette expulsion au printemps. Excédés, les élus, soutenus par le corps enseignant et les parents d'élèves, ont donc pris la décision de fermer l'établissement. « C’est la sécurité des enfants, du personnel et des enseignants qui est engagée », selon Willy Gallet. Pour combien de temps? «On va bien voir la réaction de la préfecture», répond-il. http://www.leparisien.fr/faits-divers/pas-de-calais-une-ecole-fermee-a-cause-des-voisins-injurieux-et-menacants-30-10-2014-4253085.php
Tremendo Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Pas capables de culbuter ces enfoirés ils ferment l'école carrément. N'imp'
Hayek's plosive Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Si on met 5 ans à démanteler la NASA alors qu'est-ce que ça va être du Mammouth de l'éducation nationale. On en revient à ce que je dis depuis le début : il va falloir plus de temps aux libéraux pour liquider la NASA qu'aux soviétiques pour liquider le Gosplan ! Parce que le Gosplan était une coquille vide et qu'il n'y avait plus rien à liquider, contrairement à la NASA.
Elphyr Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Et le pire c'est que les parents d'élèves se laissent faire.
Hayek's plosive Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Alors qu'un incendie est si vite arrivé.
Elphyr Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Oh non ça risquerait de toucher l'école. Mais si le harcèlement marche si bien que ça je pense qu'on peut arriver à quelque chose de bon. Des poubelles renversées aux tags sur la voiture et sur la porte d'entrée, ça peut être amusant.
the_student Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Non, ce n'est pas "le temps qu'ils se trouvent d'autres financements", parce que sinon ils ne feront rien pour se trouver d'autres financenements. On leur donne une dateline de 2-3 ans où le robinet de pognon s'arrête graduellement, ils ont donc le temps de s'organiser, et ça enlève un argument aux gauchistes qui crient au complot ultra-libéral. Les fonds de capital-risque on en trouve un bon paquet, franchement non je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand même facile de lever des fonds sur les marchés financiers ou à la banque. Bon il faudrait lire l'histoire de bigelow aerospace par exemple, entreprise privé qui a racheté une technologie de la NASA pour comprendre que la NASA fait des tas de truc viables pour le marché. Beaucoup d'entreprises dans le spatial compte des anciens membres de la NASA. Le seul problème selon moi que Tramp ne veut pas comprendre c'est que privatiser un secteur sans avoir dérégulé le secteur avant ne donnera pas les meilleurs résultats possibles. Si le secteur est dérégulé au préalable il y aura plus d'opportunités pour les entreprises donc plus d'emplois seront préservés.
ModernGuy Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Oh non ça risquerait de toucher l'école. Mais si le harcèlement marche si bien que ça je pense qu'on peut arriver à quelque chose de bon. Des poubelles renversées aux tags sur la voiture et sur la porte d'entrée, ça peut être amusant. C'est clair. QU'est-ce que les pouvoirs publics viennent faire là dedans ? Les gars, on menace leurs enfants à l'arrivée à l'école. Ils devraient revenir en groupe le soir même et règler la question à coup de batte de base ball....Il s'agit d'une agression et de menaces physiques sur leurs enfants. Il y a même pas à se poser de question. On menace vos gosses, merde !!
Ventura Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 C'est clair. QU'est-ce que les pouvoirs publics viennent faire là dedans ? Les gars, on menace leurs enfants à l'arrivée à l'école. Ils devraient revenir en groupe le soir même et règler la question à coup de batte de base ball....Il s'agit d'une agression et de menaces physiques sur leurs enfants. Il y a même pas à se poser de question. On menace vos gosses, merde !! hmmmm, à ton avis si les parents d'élèves se comportent de la sorte, de quel côté seront les pouvoirs publics ? Qui sera ostracisé par la presse bien-pensante, qui sera sanctionné ? C'est cela qui retient les gens. A tort ou à raison, mais le jour où on ne tiendra plus les gens, les ressorts sont suffisamment tendus pour un beau carrousel à venir. Toujours la même histoire ...
Tremendo Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 hmmmm, à ton avis si les parents d'élèves se comportent de la sorte, de quel côté seront les pouvoirs publics ? Qui sera ostracisé par la presse bien-pensante, qui sera sanctionné ? C'est cela qui retient les gens. A tort ou à raison, mais le jour où on ne tiendra plus les gens, les ressorts sont suffisamment tendus pour un beau carrousel à venir. Toujours la même histoire ...+1 La lâcheté ambiante est une conséquence de la social-démocratie et du tout-Etat. Que ce soit pour se défendre soi-même ou aider les autres, tout est délégué à l'Etat et celui-ci fait bien comprendre qu'il ne peut en être autrement.
Ventura Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 La lâcheté ambiante est une conséquence de la social-démocratie et du tout-Etat. Que ce soit pour se défendre soi-même ou aider les autres, tout est délégué à l'Etat et celui-ci fait bien comprendre qu'il ne peut en être autrement. Eh oui. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Rotherham quand je vois ce genre de faits divers. Dans les faits, ce genre de familles fripouilles sont sous la tutelle et la protection de l'Etat. Quelqu'un se dévoue pour envoyer le lien Wikipedia sur le mot "justice" à Taubira ?
Nofreedom Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 +1 La lâcheté ambiante est une conséquence de la social-démocratie et du tout-Etat. Que ce soit pour se défendre soi-même ou aider les autres, tout est délégué à l'Etat et celui-ci fait bien comprendre qu'il ne peut en être autrement. Ho que oui... http://www.leparisien.fr/paris-75/video-agression-sexuelle-il-defend-sa-collegue-et-se-retrouve-au-tribunal-25-10-2014-4240831.php Pour le procureur, « les attouchements, corroborés par plusieurs témoins, et le collant déchiré de la victime ne font aucun doute ». Pas de quoi dédouaner le bon Samaritain. « Ce n'est pas Zorro : sa réponse était disproportionnée, il y a d'autres façons de faire », poursuit la représentante du parquet. Et elle réclame deux mois de prison avec sursis contre Arnaud et six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve contre Emeric.
PJE Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 C'est clairement la faute du bon Samaritain qui aurait du lire le texte de loi pour bien savoir ce qu'est une réponse proportionnée.
Philiber Té Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 C'est clairement la faute du bon Samaritain qui aurait du lire le texte de loi pour bien savoir ce qu'est une réponse proportionnée. Non, mais ce n'est même pas un bon Samaritain : « L'agression sexuelle est une invention pour justifier a posteriori les coups », balaye Me Bouccara, en demandant la relaxe de son client.
PJE Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Je ne suis pas abonné à Mediapart mais rien que l'intro si les faits sont vrais laisse augurer un gros potentiel. Les arrangements d'une procureure et d'un maire UMP Impliqué dans une vaste affaire de marchés publics truqués, le maire de Tarbes, Gérard Trémège (UMP), sait tout ou presque de l'enquête judiciaire qui le vise. Des écoutes interceptées par la gendarmerie ont révélé que l'élu et ses proches étaient tuyautés en toute illégalité par la procureure de la ville, selon des documents obtenus par Mediapart. Révélations. Le 11 avril dernier, les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse perquisitionnent la mairie de Tarbes (Hautes-Pyrénées) pour la troisième fois en cinq mois. L’affaire est grave : la collectivité et son maire, Gérard Trémège (UMP), sont depuis plus d’un an dans le viseur de la justice, qui soupçonne l’existence d’un vaste système de trucage de plus de deux cents marchés publics. Mais une fois de plus, la perquisition ne donne rien. Les pandores font chou blanc. Les notes manuscrites ont disparu, pas un seul papier volant sur les bureaux, ni dans les corbeilles. Seuls restent en place les documents officiels et, pour les gendarmes, une sale impression de ménage qui a été fait. Les enquêteurs doivent alors se rendre à ... http://www.mediapart.fr/journal/france/311014/les-arrangements-dune-procureure-et-dun-maire-ump
Gio Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 Tsu le nouveau réseau social qui vous rémunère
Messages recommandés