Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

Ah…des économistes. Du coup, son programme m'apparaît beaucoup plus sérieux.

:blagounette:

Posté

Les économistes de gauche soutiennent le PS. A l'ouest, rien de nouveau.

Posté

En même temps, y a que des universités publiques et dans ces même universités, y a des libéraux (spécialement dans le sud, j'ai l'impression).

Posté

Y'a pas de liberals aux zétats-zunis ?

Sisi, je me disais juste qu'une fois la France dans la même situation que la Grèce, on pourra au moins continuer à exporter nos "économistes" de gauche.

Posté
Mais quand on est mis à la porte, on peut revenir en passant par la fenêtre… en utilisant un autre pseudo, non ?

Ce genre de comportements se repère vite (adresse IP, style d'écriture, toussa), et vaut à son auteur un bannissement immédiat, et ce jusqu'à ce qu'il se lasse de se faire bannir, ce qui arrive assez vite. Sinon, on peut aussi envoyer des "amis" Tchétchènes.

Y'a pas de liberals aux zétats-zunis ?

Si si, mais l'économie est la science humaine la moins déséquilibrée politiquement : pour chaque économiste qui vote Républicain, il n'y en a que trois qui votent Démocrate (je crois que la statistique vient de Bryan Caplan). Et oui, c'est un ratio très équilibré en comparaison des autres sciences humaines.

Posté

Dans la série l'UE ce machin.

Les coiffeuses vont être interdites de talons hauts!

12 Avril 2012

Attention c’est du lourd!!! Les députés européens qui sont payés une fortune avec notre argent, qui doivent faire face à la crise, aux attaques répétées et incessantes des grandes banques américaines, qui doivent également se préparer à l’imminence d’un conflit majeur en Iran, qui doivent gérer la crise grecque et la chute financière des pays de la zone euro, entre autres sujets, ont décidé que les coiffeuses ne devaient plus porter de talons aiguille et faire « plus de social » dans les salons de coiffure! Ils n’ont vraiment que cela à faire avec notre argent!!! Et dire qu’on était à un cheveu seulement de la connerie la plus totale…

L’UE envisage d’interdire aux personnes qui travaillent dans les salons de coiffure le port de talons, de bagues ou de montre. Image: Le Matin

C’est la déprime au bac à shampooings. Ouste les talons aguilles, remplacés par des semelles plates antidérapantes. Exit les bagues ainsi que les montres, considérées comme non hygiéniques. Loufoque? Non, c’est un projet tout ce qu’il y a de plus sérieux. Ces nouvelles directives en matière de santé et sécurité pour les salons de coiffure pourraient même être imposées aux pays membres de l’Union européenne.

Les politiciens et praticiens tirent déjà la sonnette d’alarme devant ce texte jugé «fantaisiste» ou encore «dangereux». Chris Grayling, ministre britannique de l’Emploi, s’est emporté dans les colonnes du Daily Mail. «Nous devrions créer des emplois et pas en éliminer. Cette bêtise doit cesser. Ce projet n’a aucun sens et je vais faire mon possible pour empêcher sa mise en œuvre!» La Fédération anglaise des coiffeurs estime que ce plan coûterait 4,4 millions par an à l’industrie.

Le texte ne contient pas que des instructions en matière de vêtements, il recommande également par exemple que les professionnels puissent avoir «des interactions sociales régulières de manière à pouvoir améliorer leur bien-être au travail.» En d’autres termes, les coiffeurs sont encouragés à faire les pipelettes entre les coups de ciseaux.

Pour que ce projet devienne réalité, il faudrait que cet accord, qui devrait être signé ce mois encore par le groupe de patrons de salons EU Coiffure et le syndicat UNI Europa Hair & Beauty, soit accepté par la Commission européenne. Cette dernière doit ensuite présenter ce plan au Conseil européen.

Source: lematin.ch

http://lesmoutonsenr…e-talons-hauts/

Posté

Dans la série l'UE ce machin.

Je l'ai déjà posté dans ce même fil et ça n'a pas sucité de réaction donc apparement les libéraux approuvent !

Posté

Vu ce dimanche un reportage sur les SDF de Las Vegas qui montre plutôt bien comment l'enrichissement des uns bénéficie même à ceux qui n'ont rien du tout ou presque. Je pense que la façon dont ces gens vivent, avec leur préférence temporelle tordue, prédit plutôt bien ce que serait la grande pauvreté dans un monde très libéral: quelque chose mêlant vacances gratuites, système D, récup'/recyclage, resquillage et opportunités.

Posté

"la loi stipule que les appareils".

Tsss, une loi ne stipule pas.

Posté

http://www.lemonde.f…ens_id=1508090

La liberté est toujours en marche en Grèce.

Bien sûr tout ça sera gratuit et très efficace, pas de doute les comptes de l'Etat grec s'amélioreront.

Et puis après faudra lutter contre les fraudes dans l'utilisation de ce machin et puis après contre les fraudes sur les fraudes de ce machin….

Posté

"la loi stipule que les appareils".

Tsss, une loi ne stipule pas.

Stipuler

Spécifier une règle avec insistance.

  • Les règles du sprint en athlétisme stipulent depuis 2002 que, si un athlète quitte les starting blocks en moins de 100 ms (0,1 s) après le coup de feu, il sera sanctionné d'un faux départ. — (Alexandre Dellal, De l'entraînement à la performance en football, p. 374, De Boeck, 2008)

http://fr.wiktionary.org/wiki/stipuler

Posté

Ben merde alors, j'ai pourtant un parfait souvenir de mon prof de droit qui pestait sans cesse sur les phrases du genre "la loi stipule"

Posté

Effectivement, un contrat stipule, mais pas une loi. Des règles, peut-être.

Posté

Même pas, ce sont les parties qui stipulent, pas le contrat,la convention ou l'accord.

Sinon oui, la loi, le règlement, la directive dispose de quelque chose.

Posté

Ben merde alors, j'ai pourtant un parfait souvenir de mon prof de droit qui pestait sans cesse sur les phrases du genre "la loi stipule"

Effectivement, stipuler est un terme purement juridique à l'origine mais qui a dévié de son sens par abus de langage. Donc stipuler, c'est s'engager en tant que personne physique dans une convention.

La loi, le contrat ou le jugement disposent mais ne stipulent pas.

Heu, donc j'avais bon ?

Wi.

Posté

La loi ne fait rien, ce ne sont que des symboles sur des papiers, chaque homme est libre d'y faire attention ou non. Ce sont les humains qui stipulent, disposent des autres, et etc… Les mots sur le papier, ça ne fait rien, c'est sans douleur, sans verbe d'action.

Posté

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1426572/2012/04/20/Un-homme-paye-a-ne-rien-faire-pendant-14-ans.dhtml

Un employé allemand a avoué avoir été payé à se tourner les pouces pendant quatorze longues années, quelques minutes avant de prendre sa retraite.

C'est dans un mail que cet employé allemand âgé de 65 ans a fait fièrement ses aveux à ses collègues: "Depuis 1998, j'étais présent mais je n'étais pas vraiment là", a-t-il écrit dix minutes à peine avant de partir en retraite. "Je pars donc bien préparé à la retraite. Adieu".

L'homme était un employé communal de la ville de Minden dans le Nord de l'Allemagne. Sa tâche était de surveiller les infrastructures de la ville et pourtant à partir de 1998, il a décidé de ne plus travailler sans que personne ne s'en aperçoive. C'est son binôme, un homme très motivé, qui faisait le boulot à sa place. Le travail ne nécessitait pas, selon lui, la présence de deux hommes au bureau.

Au fil de ces 14 années, cet homme a donc perçu 745.000 euros sans rien faire! Une affaire qui a mis le maire de la ville dans une colère noire. Car ce mail, qui devait rester secret, a été envoyé aux médias allemands qui se sont emparés de cette affaire insolite. Le débat sur les emplois dans la fonction publique en Allemagne a donc été relancé. En attendant, le maire de la ville a d'ores et déjà annoncé qu'il n'engagerait personne pour remplacer l'employé oisif qui a pris une retraite… pas si méritée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...