Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Je viens d'apprendre que la publicité pour le cinéma est interdite à la TV en France. Il y avait une raison à part le lobby du cinéma français qui avait peur de se faire écraser par Hollywood ?

Posté

La plupart des anti-libéraux ne considèrent pas que la publicité est une forme d'expression, tout simplement, ce qui fait en sorte qu'ils se croient dans leur bon droit en censurant affiches, spots, etc.

Posté
Je viens d'apprendre que la publicité pour le cinéma est interdite à la TV en France. Il y avait une raison à part le lobby du cinéma français qui avait peur de se faire écraser par Hollywood ?

Il me semble aussi que les diffusions de films sont réglementées suivant les jours et heures afin de ne pas faire concurrence au cinéma.

Posté

Il me semble aussi que les diffusions de films sont réglementées suivant les jours et heures afin de ne pas faire concurrence au cinéma.

Exact, vous noterez que même sur canal + il n'y a pas de cinéma le dimanche ou le samedi après-midi. Du coup c'est sport à gogo ou téléfilms à la con.

Posté

Exact, vous noterez que même sur canal + il n'y a pas de cinéma le dimanche ou le samedi après-midi. Du coup c'est sport à gogo ou téléfilms à la con.

Le vendredi a enfin été libéré de cette obligation légale débile il y a quelques temps. Timide début malgré tout.

Posté

Le saviez-vous ? RBS, la banque britannique, est sur le point d'exploser en vol à cause… D'un bug logiciel. Depuis une semaine les dépôts (espèces et chèques) et virements vers les comptes de 7 millions de leurs clients sont bloqués, et beaucoup d'entre eux se sont retrouvés à sec et font même face à des agios indus. 7000 employés feront des heures supplémentaires aujourd'hui, tandis qu'un bank run est apparemment en cours…

Posté

Le saviez-vous ? RBS, la banque britannique, est sur le point d'exploser en vol à cause… D'un bug logiciel. Depuis une semaine les dépôts (espèces et chèques) et virements vers les comptes de 7 millions de leurs clients sont bloqués, et beaucoup d'entre eux se sont retrouvés à sec et font même face à des agios indus. 7000 employés feront des heures supplémentaires aujourd'hui, tandis qu'un bank run est apparemment en cours…

Ah. L'informatique responsable d'un problème pareil. Je connais cette théorie.

Posté

Oui c'est particulièrement suspect comme explication, sauf a avoir vraiment tout très très mal pensé (pas de sauvegarde ou "log" donc aucune possibilité de correction automatisée).

Posté

Ah. L'informatique responsable d'un problème pareil. Je connais cette théorie.

Au fait, le bug de l'an 2000 ça s'est terminé comment car j'ai pas lu la fin de l'histoire. :icon_biggrin:

Posté

Il y a eu de vrais bugs de l'an 2000 mais la plupart on été détectés avant.

Du coup, c'est vu comme une arnaque de la part des informaticiens vu qu'il ne s'est rien passé. Ceci dit, je ne serai pas étonné qu'il y ait eu des abus…

Posté

Ils sont connus pour avoir de beaux stocks de métaux précieux, ou pas, à la RBS ?

Posté

Oui c'est particulièrement suspect comme explication, sauf a avoir vraiment tout très très mal pensé (pas de sauvegarde ou "log" donc aucune possibilité de correction automatisée).

Mal pensé au point de foutre la banque en vrac pendant 6 jours, là, on est dans FAIL de proportion biblique, hein.

L'explication logique, c'est qu'il y a de gros soucis avec les comptes, que la situation est tendue comme un string et que ça va péter s'ils rouvrent.

Notez qu'en temps normal (hors crise) une banque -- surtout de cette taille, ce n'est pas un petit bidule, RBS -- qui ferme 6 jours pour pb informatiques, ça ferait jazzer pas mal, y compris en France, dans tous les journaux. Là, on parle surtout de tout le reste mais pas ça, et on commence tout juste à lire quelques bricoles…

Posté

ça ferait jazzer pas mal, y compris en France

Et chacun sait que quand le jazz est là, le jazz est là, la java s'en va, la java s'en va.

:)

Posté
désolé !

Pas grave, c'était une réponse d'informaticien… mais vraiment tirée par les câbles, il faut l'avouer. Une sombre histoire de machines virtuelles qui s'affrontent en laissant un spectacle de désolation, un véritable champ de pointeurs nuls dans leur sillage.

Posté

RBS n'est donc pas une nouvelle sans intérêt?

Je l'ai repostée dans le fil Armageddon.

Posté

Mme Figaro contre Madame Figaro, méfait de la "propriété" intellectuelle.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/27/mme-figaro-donne-son-nom-son-blog-madame-figaro-menace-233364

Mme Figaro est une institutrice un peu geek qui met en ligne des idées d’activités, des posters pour apprendre à lire et des chansons pour pratiquer l’anglais. Rien de bien méchant.

Et comme son nom de famille est Figaro, ses élèves l’appellent Mme Figaro. Du coup, c’est le nom de son blog : La Classe de madame Figaro. Logique.

Avec une cinquantaine de visites par jour, le blog, enfoui dans les profondeurs du Net, attire une petite communauté de professeurs des écoles. Tout tourne pour le mieux jusqu’au jour où Mme Figaro reçoit un courriel du Figaro, le journal, qui menace de la traîner en justice.

Posté

Deux militaires ont été tués et deux gendarmes grièvement blessés mercredi 27 juin par balles lors d'une opération conjointe armée/gendarmerie contre des chercheurs d'or clandestins en Guyane, un épisode d'une rare violence dans la lutte contre l'orpaillage illégal.

C'est chaud en Guyane quand même.

:online2long:

Posté

Parce que c'est un super héros et qu'il n'a pas besoin de flingues…

liberation-cover-18-06-12.jpg

Posté

Qui voudrait flinguer ce type ? Ce qui m'étonne, c'est que son staff ne l'ai pas oublié tout court à la gare.

Posté

C'est marrant je disais à un pote il y a pas longtemps que cet homme normal serait très facile à tuer avec ses déplacements en Twingo présidentielle. Heureusement, que les terroristes ont d'autres chats à fouetter.

Posté

Pourquoi ça n'arrive qu'à Hollande ce genre de lose?

Parce qu'il le vaut bien ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...