Adrian Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 En déplacement jeudi à Ljubljana, en Slovénie, pour un sommet des pays des Balkans occidentaux, le président français a inventé un nouveau pays : la "Macédonie".
Elphyr Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 C'est surement la salade qui ne lui revient pas !
poney Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 C'est bien moche, ça mériterait de figurer à la tate modern. A part les wallons et certain suisses, PERSONNE n'aime les français. Première leçon : aller en Wallonie. A part les 2% de rattachistes, la plupart des Wallons passent leur temps à vanner les français et à systématiqeument supporter l'équipe adverse en sport, qui qu'elle soit. http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/26/a-l-ecole-francaise-des-liberaux-conservateurs_3452554_823448.html Et pourtant, l'article n'est pas dégueulasse. Pas dégueulasse.... a part 88 rappels style "à droite, voir très à droite", voilà encore une belle association "libéralisme = droite, très libéral = très à droite".
Elphyr Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 Première leçon : aller en Wallonie. A part les 2% de rattachistes, la plupart des Wallons passent leur temps à vanner les français et à systématiqeument supporter l'équipe adverse en sport, qui qu'elle soit. Moui. Les francophones que je cotoie sont beaucoup plus attachés à la France qu'aux Pays Bas (à choisir), même si ça vanne beaucoup
poney Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 Oui, mais attends...les P-B quoi. A part les gonzesses et le maatjes...
poney Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 Bien ! Sinon, pour être un bon journaliste en France, il faut être ingénieur. J'en déduis que les études de journamlimse sont débilitantes : Bruno MeignienIngénieur ferroviaire Saint-Jacques-de-Compostelle: chronique d'un lynchage médiatique Mercredi 24 juillet 2013 à 20h42, près de 80 personnes ont perdu la vie à quelques kilomètres de Saint-Jacques de Compostelle. Un accident d'une tristesse absolue à la sortie de la ligne à grande vitesse, dans une courbe où un train en forte survitesse a déraillé de façon catastrophique. Au moins une victime supplémentaire est à déplorer: le conducteur principal. Celui-ci est toujours à l'hôpital que déjà les articles de la presse française le voient comme un potentiel "Francesco Schettino espagnol", le Francesco en question étant décrit comme l"homme le plus détesté d'Italie" pour avoir été à la barre d'un bateau qui a coulé. Comme si le fait d'avoir conduit un train qui s'est transformé en cimetière ne suffisait pas, les médias et réseaux sociaux se chargent de mettre sa vie en pièces pour le restant de ses jours. Si l'on se rend compte finalement que le conducteur n'est pas en cause, ou en tout cas pas seul en cause, il y a fort à parier qu'aucun n'ira s'excuser auprès de l'intéressé. Attention, je ne prends pas parti sur la responsabilité présumée du conducteur. Simplement aucune enquête ne l'a désigné formellement comme responsable de quoi que ce soit, et il serait de bon ton d'attendre un peu, par exemple que les enquêtes judiciaire et administrative soit menées, pour tirer des conclusions. Celui-ci est encore sous le choc, à l'hôpital. Mais pour une bonne partie des journaux en ligne, écrits ou télévisés, peu importe ce qui s'est réellement passé, le conducteur constitue une cible idéale: le coupable. Le rôle des médias étant d'informer mais pour cela aussi d'intéresser ses ouailles, un "chauffard du rail", voilà qui fait un beau scoop. Les réseaux sociaux ne sont pas en reste, et sont à l'origine des charges les plus virulentes, sur fond d'émotion. Mais que sait-on en réalité? Pas grand-chose. La plupart des sources ne sont pas directes mais reprises de journaux espagnols, voire des très rapides réseaux sociaux. De façon relativement certaine, on sait que le train Alvia 151, un train à grande vitesse moderne bourré de technologie (série S730), est arrivé à 20h42 à haute vitesse dans une courbe limitée à 80 km/h. On sait également que la voie, récente, passe subitement d'une ligne droite à grande vitesse, près de 100 km à base de tunnels et de viaducs parfaitement rectilignes, à une courbe relativement serrée, limitée à 80 km/h. ET C'EST TOUT ! Pour le reste, on a principalement des transcriptions d'échanges radio entre le conducteur et les agents de circulation ("aiguilleurs"), avant et après le drame, où le conducteur principal indiquerait, paniqué, qu'il roule à 190 km/h au moment du drame. Pour l'instant, on ne sait pas quelle est ou plutôt quelles sont les causes de cette vitesse excessive. Inattention ou faute du conducteur, signalisation non adaptée sur cette section de ligne, courbe en sortie de longue ligne droite à grande vitesse, trop grande complexité du matériel, défaut du système de freinage? Voilà la liste, non exclusive, des principales causes envisageables à ce jour, mais rien ne permet d'expliquer lesquelles ont joué un rôle et comment elles se sont imbriquées pour conduire à la catastrophe. Revenons sur quelques points qui méritent d'être relevés: - D'abord, la teneur des échanges radio, diversement retranscrits, surtout après traduction en français, n'a pas été confirmée par l'entreprise ferroviaire espagnole. C'est pourtant la principale source des diverses spéculations avancées. On ne sait pas si la source est sûre, ni si elle n'omet pas certains "détails". Le grand quotidien El País a semble-t-il été le premier à publier ces mots, lancés par le conducteur, bloqué dans sa cabine après l'accident, aux aiguilleurs: ¡Somos humanos! ¡Somos humanos!", repetía. "Espero que no haya muertos porque caerán sobre mi conciencia". Soit : "Nous sommes humains ! Nous sommes humains !" et "J'espère qu'il n'y aura pas de morts car ils seraient sur ma conscience." Le quotidien ajoute que le conducteur avait envoyé une alerte avant d'arriver sur la courbe en expliquant qu'il roulait à 190-200km/h, avant de déclarer en arrivant sur la courbe "voy a 190!", soit "je vais à 190!". Les premières analyses de la boîte noire auraient confirmé une vitesse excessive à l'entrée du virage, d'après La Voz de Gallicia, mais c'est tout. - A aucun moment n'est indiqué que le conducteur aurait été trop vite sur la section à grande vitesse. D'après le journal El País, la dernière limitation de vitesse sur la ligne droite est de 200 km/h, ce qui correspond à la vitesse indiquée par le conducteur. Le train qui a déraillé est d'ailleurs apte à 250km/h sur ligne à grande vitesse, sur les tronçons où cette vitesse est autorisée. On notera par ailleurs que l'intéressé conduisait depuis 13 ans dans l'entreprise ferroviaire espagnole; cette dernière n'a pas indiqué pour l'instant que celui-ci était coutumier des survitesses. - On ne sait pas si le conducteur était volontairement ou par inattention au-delà de la vitesse autorisée ou si une ou plusieurs autres causes l'ont empêché de ralentir (défaillance du système de freinage, erreur de manipulation du tableau de bord, etc.). - On ne sait rien sur l'assistant conducteur. Dans ce train se trouvaient comme c'est la règle en Espagne un conducteur "principal" et un assistant, dont on ne connaît pas le rôle lors de la catastrophe. En l'absence, les médias se sont bien vite tournés vers le conducteur "principal" comme cible "principale". - Enfin, et cela confine à la désinformation, le profil Facebook du conducteur, a immédiatement été passé au peigne fin et les médias se sont fait les gorges chaudes d'une photo montrant un compteur de vitesse de train à 200km/h et de commentaires du conducteur indiquant: "Je suis à la limite, je ne peux pas aller plus vite, sinon j'ai une amende" et "Quel pied ce serait de faire la course avec la Guardia civil" (la police espagnole). Certains journaux télévisés ont transformé cela en "le conducteur, adepte des dépassements des vitesses, voulait faire la course avec la Guardia Civil". Pour un peu, on le soupçonnerait d'avoir amené un train sur l'autoroute pour mettre ses propos en action. Bien sûr, les propos et la photo n'ont rien du scandale qu'on voudrait leur faire porter: si le tronçon est limité à 200 km/h, il roule effectivement à la limite et il n'a pas le droit d'aller plus vite. La photo est donc tout à fait anodine, de la même façon qu'un compteur de vitesse de voiture photographié à 130 km/h n'a rien d'incroyable. Et la plaisanterie avec la guardia civil indique sans doute simplement qu'à 200 km/h en train, on va aussi vite que des policiers en mission d'urgence sur la route. Le profil Facebook du conducteur a été supprimé, et remplacé par trois ou quatre faux comptes avec cette même photo et des commentaires sans équivoque. La haine y est bien palpable. L'émotion est bien compréhensible après une telle tragédie, mais n'autorise pas le lynchage en règle d'un bouc émissaire. Malheureusement, lorsque l'enquête révélera le scénario le plus probable ayant conduit à l'accident, il n'y aura sans doute plus grand-monde pour l'écouter. http://www.huffingtonpost.fr/bruno-meignien/saint-jacques-de-compostelle-lynchage-mediatique_b_3660924.html?utm_hp_ref=france
Gilles Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 Etalage de mauvaise foi ans l'Immonde contre le jour de libération fiscale.
Brock Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 oh, il est biaise l'indicateur ! ca c'est pas bien ! ...
Chitah Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 Le profil Facebook du conducteur a été supprimé, et remplacé par trois ou quatre faux comptes avec cette même photo et des commentaires sans équivoque. La haine y est bien palpable. L'émotion est bien compréhensible après une telle tragédie, mais n'autorise pas le lynchage en règle d'un bouc émissaire.Malheureusement, lorsque l'enquête révélera le scénario le plus probable ayant conduit à l'accident, il n'y aura sans doute plus grand-monde pour l'écouter. Tiens, exactement comme pour l'accident de Brétigny : on a répété pendant 48h "dépouillages de cadavres", puis quand on s'est rendu compte que c'était faux silence radio brutal, depuis tout le monde s'en fout. Restera quoi? Il restera que en juillet 2013, en France, un accident de train à Brétigny a vu des hordes de sauvages venir dépouiller les cadavres, hordes pour lesquels il a fallu l'intervention de la Légion Etrangère pour les mettre hors d'état de nuire.
Chitah Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 Le profil Facebook du conducteur a été supprimé, et remplacé par trois ou quatre faux comptes avec cette même photo et des commentaires sans équivoque. La haine y est bien palpable. L'émotion est bien compréhensible après une telle tragédie, mais n'autorise pas le lynchage en règle d'un bouc émissaire.Malheureusement, lorsque l'enquête révélera le scénario le plus probable ayant conduit à l'accident, il n'y aura sans doute plus grand-monde pour l'écouter. Tiens, exactement comme pour l'accident de Brétigny : on a répété pendant 48h "dépouillages de cadavres", puis quand on s'est rendu compte que c'était faux silence radio brutal, depuis tout le monde s'en fout. Restera quoi? Il restera que en juillet 2013, en France, un accident de train à Brétigny a vu des hordes de sauvages venir dépouiller les cadavres, hordes pour lesquels il a fallu l'intervention de la Légion Etrangère pour les mettre hors d'état de nuire.
kolb Posté 27 juillet 2013 Signaler Posté 27 juillet 2013 -Grand-père pourquoi tu répète deux fois la même chose? -Pas toujours! Pas toujours!
Astha Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 L'article sur les lib-cons prend en popularité. Deuxième article le plus partagé sur l'Immonde. C'est peut être parce que l'article est un épouvantail pour gens de gauche: libéraux, conservateurs, Manif Pour tous, néo-cons, Printemps Français, extrême droite, contrepoints, tous dans le même panier donc c'est la fête
GilliB Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 Livestream depuis La Mecque : Salut c'est beau, actuellement ronde autour de la Kaaba avec chant. Si j'ai bien tout compris
Nirvana Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 Salut c'est beau, actuellement ronde autour de la Kaaba avec chant. Si j'ai bien tout compris D'après ce qu'on m'a dit : "He has memorised the entire Quran and is reciting it from memory. It's Ramadan, so they try to finish Quran from cover to cover during the Taraweeh prayers which are close to 2 hours. During the last 10 days, the worshiping is even more intensified with even more prayers late in the night.Most of the men in first line behind him have also memorised it to ensure he makes no mistake. Notice they are all silent behind him as he recites. When/If he makes a mistake one or more of them will raise their voice with the correct word/verse and after doing so he will revert back to the previous sentence and carry on filling in the mistake or missing words. Rarely happens in Saudi though, their reciters are among the best in the world."
Elphyr Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 Pourquoi y font ça quand il fait 55° dehors ?
Malky Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 Je suis tombé sur un article de rue89 sur le site oueb de notre Carlita nazionale. Rien de très surprenant pour des liborgiens, mais le ton est amusant.
Nirvana Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 New exposé of Mother Teresa sheds light on malicious practice, Vatican cover up First Christopher Hitchens took her down, then we learned that her faith wasn’t as strong as we thought, and now a new study from the Université de Montréal is poised to completely destroy what shreds are left of Mother Teresa’s reputation. She was the winner of the 1979 Nobel Peace Prize, was beatified and is well on her way to becoming a saint, and she’s universally admired. The criticisms of Agnes Gonxha, as she was christened, have been growing for a long time. I wasn’t aware of them until I read Christopher Hitchens’s cleverly titled book, The Missionary Position: Mother Teresa in Theory and Practice, which I found deeply disturbing. The book is polemic at Hitchens’s best, and though the facts were surprising, he was never sued and his accusations were never refuted—nor even rebutted. (You can read excerpts here and here, but I urge you to read the book.) In light of that, I accepted Mother Teresa as a deeply flawed person. In its “criticism” section of her biography, Wikipedia summarizes the growing opprobrium related to her extreme love of suffering (that is, the suffering of her “patients”), her refusal to provide adequate medical care, her association with (and financial support from) shady characters, and her treatment of her nuns. Now a paper is about to appear (it’s not online yet) that is apparently peer-reviewed, and that expands the list of Mother Teresa’s malfeasances. Lest you think this is atheist hype, the summary below is from an official press release by the Université de Montréal. http://whyevolutionistrue.wordpress.com/2013/03/05/a-new-expose-on-mother-teresa-shows-that-she-and-the-vatican-were-even-worse-than-we-thought/ The sick must suffer like Christ on the cross At the time of her death, Mother Teresa had opened 517 missions welcoming the poor and sick in more than 100 countries. The missions have been described as "homes for the dying" by doctors visiting several of these establishments in Calcutta. Two-thirds of the people coming to these missions hoped to a find a doctor to treat them, while the other third lay dying without receiving appropriate care. The doctors observed a significant lack of hygiene, even unfit conditions, as well as a shortage of actual care, inadequate food, and no painkillers. The problem is not a lack of money—the Foundation created by Mother Teresa has raised hundreds of millions of dollars—but rather a particular conception of suffering and death: "There is something beautiful in seeing the poor accept their lot, to suffer it like Christ's Passion. The world gains much from their suffering," was her reply to criticism, cites the journalist Christopher Hitchens. Nevertheless, when Mother Teresa required palliative care, she received it in a modern American hospital. http://www.eurekalert.org/pub_releases/2013-03/uom-mta022813.php C'est du joli...
ShoTo Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 Quelqu'un ayant le prix Nobel de la paix ne peut pas être foncièrement bon.
Nirvana Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 Quelqu'un ayant le prix Nobel de la paix ne peut pas être foncièrement bon.Mandela, Amnesty International et Martin Luther King y compris ?
Fenster Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 Luther King? Le type qui a dit : “Means we use must be as pure as the ends we seek.” Et qui signe l'Affirmative action...??
ShoTo Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 Il profitait de son prestige pour se taper des petites jeunes du mouvement des droits civiques et accessoirement sa doctrine absurde de la non violence a provoqué des morts dans ses manifs contrairement à celles d'autres leaders du NAACP comme Robert Williams aujourd'hui oublié car écrasé par le prestige de MLK
Tramp Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 MLK et Mandela sont des héros approuvés par les gouvernements et sans réserve par la gauche. Je dis méfiance. Un peu comme Lincoln. On entend moins parler d'un Malcolm X, grand partisan du second amendement.
PJE Posté 28 juillet 2013 Signaler Posté 28 juillet 2013 Expédition punitive dans un camp de roms à Saint-Denis. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/27/97001-20130727FILWWW00361-93-deux-roms-blesses-dans-un-camp.php?page=&pagination=2#nbcomments On m'a déjà parlé de ce camps que j'ai vu à coté du stade de France.
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