Nirvana Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Une cigogne espionne arrêtée en Egypte. On a vraiment une raison de passer pour des cons dans chaque pays de la Terre.
Tremendo Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 On a vraiment une raison de passer pour des cons dans chaque pays de la Terre.J'ai envie de dire que là ce sont vraiment les égyptiens qui passent pour des cons, d'abord le pêcheur qui aperçoit la cigogne et la dénonce par patriotisme(encore les ravages du patriotisme), et surtout les autorités. Pauvre cigogne, quel bande de voyous! qu'ils se la bouffent dans les dents encore des années leur révolution!
sans Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Pour le coup rien de choquant, les égyptiens ne sont tout simplement pas au courant de l'existence de ces machins, ils auraient été inconscients de ne pas s'en inquiéter.
Nirvana Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Pour le coup rien de choquant, les égyptiens ne sont tout simplement pas au courant de l'existence de ces machins, ils auraient été inconscients de ne pas s'en inquiéter. Ca n'existe pas, Internet, en Egypte ? Je pensais pourtant que c'était grâce à ça qu'ils avaient fait leur révolution.
alex6 Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Ce qui m'étonne et me fait rire quand je parle avec des amis universitaires (surtout français d'ailleurs) c'est à quel point l'usage du concept de beauf est récurrent. A l'évidence c'est une figure repoussoir et une phobie. Il y a un pacte tacite entre les usagers de ne pas utiliser le concept les uns contre les autres. Essayez, vous verrez la déstabilisation induite. Le concept de beauf sert surtout d'exutoire pour ceux qui doutent d'eux-memes, histoire de materialiser ce dont ils ont peur. Car fondamentalement, on est toujours le beauf de quelqu'un.
Chitah Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Ca n'existe pas, Internet, en Egypte ? Je pensais pourtant que c'était grâce à ça qu'ils avaient fait leur révolution. C'est ça justement le problème de raisonner à l'échelle de cette abstraction qu'est "les égyptiens" : ceux qui ont fait la révolution et ceux qui s'inquiètent des activités de cette cigogne ne sont peut-être pas du tout les mêmes.
Ventura Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Le concept de beauf sert surtout d'exutoire pour ceux qui doutent d'eux-memes, histoire de materialiser ce dont ils ont peur. Car fondamentalement, on est toujours le beauf de quelqu'un. Eeeeeh oui. N'allez pas dire, par exemple, aux membres du Syndicat de la Magistrature qu'ils sont un ramassis de néobeaufs qui s'ignorent, ils pourraient mal le prendre. Et pourtant ...
Tremendo Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Ca n'existe pas, Internet, en Egypte ? Je pensais pourtant que c'était grâce à ça qu'ils avaient fait leur révolution. Justement, ils ont fait leur révolution par facebook, tout s'explique. Le concept de beauf sert surtout d'exutoire pour ceux qui doutent d'eux-memes, histoire de materialiser ce dont ils ont peur. Car fondamentalement, on est toujours le beauf de quelqu'un. Je t'assure qu'il y a vraiment des beaufs:
Tremendo Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Pour le coup rien de choquant, les égyptiens ne sont tout simplement pas au courant de l'existence de ces machins, ils auraient été inconscients de ne pas s'en inquiéter. Croire aux cigognes espionnes, il faut être un demeuré.
Malky Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Je ne sais plus dans quel fil on parlait de comiques, mais je viens de revoir un délire de Luchini sur un plateau télé, parfois il peut être très drôle.
Mathieu_D Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 En France quand on bosse dans les services il n'y a plus de csp qui tienne l'environnement est très sain. (sauf si vous n'êtes pas alcooliques ou si vous faites beaucoup d'intercontrat...)
sans Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Je ne sais plus dans quel fil on parlait de comiques, mais je viens de revoir un délire de Luchini sur un plateau télé, parfois il peut être très drôle. +1.
Malky Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Hum non ça c'était aujourd'hui je m'en souviendrais, 'fin bon c'est pas important
Kosher Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 C'est genial ce truc, c'est de ce genre de galere que j'ai tire parmis les meilleurs souvenirs de ma vie jusqu'a present.+1Hum non ça c'était aujourd'hui je m'en souviendrais, 'fin bon c'est pas importantBon, même si on s'en fout, je ne vois récemment que ce fil : http://www.liberaux.org/index.php/topic/51321-je-raconte-my-life-3-the-return-of-the-come-back/page-85#entry983415
PJE Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Le centre droit est devenu libéral, nous sommes sauvés http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/good-morning-business/reduire-deficits-c-est-reduire-depenses-publiques-jean-arthuis-gmb-03-09-144156/
Fenster Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Pickettroll remet le couvert : «Il faut un impôt mondial sur le capital»
Noob Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 Vive la guerre !! Mère de toutes les égalités. En même temps c'est sûr que sous les obus de 75, le riche comme le pauvre fraternisent vachement.
Stendhal Posté 3 septembre 2013 Signaler Posté 3 septembre 2013 C'est marrant cet amour de la guerre chez les économistes socialistes, Picketty aujourd'hui, Krugman tous les matins en se rasant, les soviétiques hier. Paradoxal quand on connaît leur propension à l'anti-militarisme, le pacifisme et l'internationalisme fraternel dans les discours.
alex6 Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Tu affirmes d'habitude qu'au fond du sentiment d'insécurité, il y a un sentiment de xénophobie et de rejet de l'autre qui s'exprime. Motif pour lequel tu entends déconstruire ce sentiment. Mais crois-tu que les populations des pays arabes tolèrent davantage les vols et les agressions qu'ici? Et pourquoi le devraient-elles? Mais puisqu'on te dit que c'est "safe" ! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/30/01016-20130630ARTFIG00137-nouvelle-flambee-des-cambriolages-en-france.php De fait, les vols contre des particuliers dans des lieux publics, commis avec ou sans violence, sont en hausse de 13 % en zone police entre juin 2012 et mai 2013. Avec notamment 9500 vols à la tire supplémentaires constatés en douze mois. Dans le même temps, les autres vols simples contre des particuliers dans les lieux publics ont progressé de 6 % (+ 14.586 faits!). Et le nombre des vols violents sans arme contre des femmes a crû de 8 %. Soit une dizaine d'agressions de plus chaque jour. Tout - va - bien. (heureusement que je ne suis plus la, vu ce que je me prenais comme probleme deja il y a 7-8 ans, ca m'occuperait presque a temps plein aujourd'hui... !) Durant cette période, la police a constaté près de 140.000 cambriolages de locaux d'habitations principales. À titre de comparaison, ce nombre avait été mesuré à moins de 97.000 entre les mois de juin 2007 à mai 2008. «En cinq ans, il s'est élevé de plus de 43 %», établissent les criminologues de l'ONDRP. Le chiffre me parait enorme, est-ce qu'il existe des stats pour les autres pays dans le monde? Apres tout depend, je me souviens qu'un de mes voisins sur Strasbourg s'etait fait cambriole trois fois de suite... son apart etait le premier quand tu rentrais dans l'immeuble. Je me demande s'il avait le temps de tout racheter avant de se faire a nouveau tout piquer. Son assureur devait l'adorer...! J'espere que le phenomene ne se declenchera jamais par chez moi parceque vu les portes en carton et la solidite des serrures, ca promet.
Miss Liberty Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Je ne sais pas de quand date ton chiffre. Il y a une vague de cambriolages dans les milieux ruraux depuis quelques mois / un an. C'est peut-être ça l'origine de ton chiffre?
Chitah Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 C'est marrant de ne pas copier/coller la partie la plus capitale de l'article, celle qui concerne les pistes des enquêteurs quand aux auteurs de ces infractions : Clôtures découpées, portes-fenêtres levées à l'aide de tournevis, propriétaires de jolies voitures repérés sur les parkings et suivis jusqu'à leur domicile: les modes opératoires de ces petites mains venues des pays de l'Est sont devenus très variés. Capables de sévir dans un périmètre de plusieurs centaines de kilomètres en une seule nuit, ils commettent jusqu'à une demi-douzaine de vols avec effraction avant de se projeter à l'autre bout du pays. À cela se greffe une délinquance locale multipliant les irruptions dans les pavillons ou les appartements pour s'acheter de l'alcool ou des stupéfiants, mais aussi l'arrivée de certains groupes criminels dépêchés d'Italie pour écumer notamment le Rhône, le Vaucluse ou encore le Gard.
alex6 Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Ou ai-je pretendu que le probleme etait du aux Francais? En quoi est-ce que ca change quoique ce soit a ce que vivent les victimes de ces cambriolages? @miss liberty, Je crois que c'est pour l'annee passee donc 2012.
Miss Liberty Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 @ chitah : il semblerait effectivement que ce soit des "petites mains venues de l'est" dans notre coin (la Normandie). Des roms pour être plus claire, d'après un couple d'amis habitant l'un des villages ciblés. Ils sont organisés en réseau et les gendarmes se considèrent comme impuissants (ou s'en foutent). Les italiens n'ont pas du remonter jusque là. @ Alex6 : ça doit être cette vague là.
free jazz Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Ou ai-je pretendu que le probleme etait du aux Francais? En quoi est-ce que ca change quoique ce soit a ce que vivent les victimes de ces cambriolages? Chitah veut dire que grâce aux roms (loués soient-ils), on devrait pouvoir excuser les jeunes déçus des banlieues du même coup, puisqu'on a trouvé pire. Vous faites chier. Une fois sur deux, si je clique sur "nouvelles du monde sans intérêt", je tombe sur "insécurité : chitah contre le reste du monde". Ça serait trop demander d'arrêter de ressasser les mêmes polémiques sur lesquelles aucun accord n'est possible, et au passage d'arrêter de répondre aux tentatives de trollage des uns et des autres? C'était le coup de gueule de la matinée, je vous en prie, continuez comme si je n'étais pas là. 99 chances sur 100 que ce soit ce qui passe. Effet de dispersion, ou de l'inutilité de supprimer les fils qui canalisent les passions.
Tremendo Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 L'excuse des criminels dépêchés d'Italie m'a fait énormément rire, c'est vrai que ça saute aux yeux cet afflux de hordes d'italiens qui déambulent dans nos rues....A moins qu'il s'agisse de tous les réfugiés libyens et tunisiens qui sont passés par la botte pour remonter vers nos contrées. Quant aux roms, oui l'explosion des chiffres est lié sans doute à eux, m'enfin c'est simpliste, évidemment vous comprenez de bons petits français ne peuvent faire ce genre de choses...
Chitah Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 excuser L'excuse Ça devient pavlovien, faites attention. Expliquer un phénomène (l'augementation des cambriolages) et excuser ses auteurs sont deux choses totalement différentes. Je laisse votre maître en la matière, Nicolas Sarkzoy le gesticulateur précoce, formuler votre pensée : quand on veut expliquer l’inexplicable, c’est qu’on s’apprête à excuser l’inexcusable
Miss Liberty Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Et ça y est, c'est reparti. @ tremendo : je dis "roms" parce que certains des cambriolés en ont eu la preuve, pas pour le plaisir de leur mettre quelque chose sur le dos.
free jazz Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Ça devient pavlovien, faites attention. Expliquer un phénomène (l'augementation des cambriolages) et excuser ses auteurs sont deux choses totalement différentes. Je laisse votre maître en la matière, Nicolas Sarkzoy le gesticulateur précoce, formuler votre pensée : Désolé si j'ai trahi ta pensée, c'est comme ça que j'ai compris ton intervention où tu jugeais important et nécessaire de mentionner l'origine ethnique de cette nouvelle vague de délinquance. J'ai cru que c'était pour atténuer, sinon excuser, la responsabilité d'un autre groupe ethnique.
Chitah Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 J'ai cru que c'était pour atténuer, sinon excuser, la responsabilité d'un autre groupe ethnique. Ce n'était absolument pas le cas, d'ailleurs cela n'a jamais été le cas dans tout ce que j'ai écrit sur ce forum, jamais (ou disons très rarement) n'ai-je lié les actes d'un individu avec son origine ethnique.
Messages recommandés