adrct Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Bon mais si le mot souffrance est exagéré, alors, quel est celui a employer ? La peur de sortir dans la rue, la peur de se faire agressé, le sentiment d'impuissance , le sentiment d'injustice, etc, ce sont quoi ? Des "inconforts ?" des "gênes ?"
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Je ne poserai qu'une question : est ce que ce genre de discussion sur déroule sur certains thèmes bien particulier ou non ? Si c'est le cas, c'est que le centre du problème est là. Je crois que c'est à peu près clair : il existe un politiquement correct sur ce forum - ensauvagement de la société, on va tous mourir etc. - et je suis un des rares à en prendre le contre-pied.
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Bon mais si le mot souffrance est exagéré, alors, quel est celui a employer ? La peur de sortir dans la rue, la peur de se faire agressé, le sentiment d'impuissance , le sentiment d'injustice, etc, ce sont quoi ? Des "inconforts ?" des "gênes ?" Pourquoi vouloir à tout prix faire croire que je minimise? Je n'ai pas été suffisamment clair? Pourtant je t'ai écrit que tu auras beau vouloir me faire passer pour quelqu'un qui minimise la délinquance un million de fois, je contredirai ton propos un million de fois aussi. Je répète donc ce que j'ai écrit : Ce n'est pas au reste du monde de se bisounourser, ce sont aux bisounours de se débisounourser. Si on ne sent pas en sécurité, j'ai du mal à comprendre pourquoi on irait dans tel endroit. Je ne sais pas quel âge tu as, mais si une personne donnée a atteint le paroxysme de la souffrance dans sa vie lorsqu'on lui a barboté son iPhone, elle est probablement la plus chanceuse (et la plus heureuse) de toute l'histoire de l'humanité. Hope for the best, plan for the worst. Enfin, je ne vais pas changer mon discours sous prétexte que cela ferait de la peine à untel ou untel.
Mathieu_D Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 La thèse exact c'est amplification des délits et des tracasseries de basse-moyenne intensité, pas amplification des crimes et des égorgements dans les ruelles sombres.
POE Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Je crois que c'est à peu près clair : il existe un politiquement correct sur ce forum - ensauvagement de la société, on va tous mourir etc. - et je suis un des rares à en prendre le contre-pied. Non, je ne crois pas que tu sois le seul à prendre le contre-pied, je crois que tu es le seul à en faire une affaire personnelle, c'est ce que je voulais souligner et qui me semble le point central.
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Je me permets d'ajouter un aspect capital en rouge Mathieu_D : La thèse exact c'est amplification des délits et des tracasseries de basse-moyenne intensité à la télévision, pas amplification des crimes et des égorgements dans les ruelles sombres.
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Non, je ne crois pas que tu sois le seul à prendre le contre-pied, je crois que tu es le seul à en faire une affaire personnelle, c'est ce que je voulais souligner et qui me semble le point central. Comment ça une affaire personnelle?
adrct Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Chitah, tu peux copier autant de fois ce post que tu veux, il est hors sujet : PERSONNE, je le répète, n'a soutenu que c'était le paroxysme de la souffrance. Les gens te reprochent tes 3 ou 4 posts ou tu te moquais de l'utilisation du terme souffrance, alors qu'il est, je pense et je suis pas le seul, approprié (la peur; l'impuissance, le sentiment d'insécurité, sont des souffrances). Personne ne déforme tes propos, c'est toi qui les déforme. Et personne ne s'acharne contre toi, les gens n'acceptent juste pas ta thèse caliméro du "on s'acharne contre chitah". (c'est d'ailleurs désagréable de se faire implicitement accuser de tout et nimporte quoi)
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Chitah, tu peux copier autant de fois ce post que tu veux, il est hors sujet Il est parfaitement dans le sujet, celui-ci ayant dévié sur le fait de savoir si Chitah est un salopard insensible, un mégalomane, un manipulateur, et j'en passe et des meilleures. Je ne fais que rétablir la vérité.
adrct Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Je répète une derniere fois : personne n'avait soutenu que c'était la souffrance ultime, donc ton post sur la plus grande souffrance de la vie machin est HS. Nous discutions sur tes 3 ou 4 posts qui se moquaient de l'emploi du terme souffrance. J'arrête, tu es de mauvaise foi sur ce coup la
neuneu2k Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Il est parfaitement dans le sujet, celui-ci ayant dévié sur le fait de savoir si Chitah est un salopard insensible, un mégalomane, un manipulateur, et j'en passe et des meilleures. Tu aime à dire qu'on déforme tes propos, et c'est assez vrai souvent, mais si on joue a ton jeu, la moindre des choses serait de citer les endroits ou on t'a traité de salopard insensible (insensible, oui, salopard, c'est au pire implicite ), de mégalomane, de manipulateur etc... Et tu en passe donc ça ne doit pas etre difficile à trouver.
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Chitah le manipulateur : Parce que ce genre de phrases n'apportent pas d'éclaircissements sur le débat, mais au contraire le rejette dans la querelle de personne et de l'argument d'autorité. Et je vais avoir bien du mal à te ressortir la phrase, vu que dans mon souvenir tu l'avais modifiée après en "l'un des dix" pour adoucir ton propos. Chitah l'insensible (ce qui est rapporté concernant mon propos est faux bien entendu) : Non mon coco, tu te contentes juste de répéter "mais se faire voler un iphone c'est pas grave". Depuis le début tu as pris un soin tout particulier pour éviter systématiquement de prendre en considération les aspects bien plus importants de sécurité quotidienne qui entourent le problème. Chitah le méprisant (alors que c'est faux) @ Chitah : si, il y a du mépris dans ton discours au bout de quelques posts, une fois que la machine s'est mise en route et que tu te contrefous de ce que pourront dire tes interlocuteurs tant qu'ils n'acceptent pas que tu es 1000 fois plus intelligent et plus objectif qu'eux. Ca se manifeste par des phrases du genre "je suis le meilleur en Maths sur ce forum", ou "j'apporte des éléments d'éclaircissement et de réflexion". Il y a un moment où tu disjonctes et où tu deviens très autocentré. Sur ce dernier post, on se demande si la personne dont on parle ne devrait pas être internée à l'asile. Je précise que ce qui est rapporté de mon propos est absolument faux, je l'ai démontré plus haut. Je continue neuneu2k?
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Neuneu, je n'ai mis que 20 secondes pour retrouver ces posts, je peux continuer si tu veux (même si c'est fastidieux), si tu as d'autres questions je suis tout ouïe.
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Ah oui : j'ai oublié le post mythique consistant à m'attaquer sur mes origines, sur le thème "c'est à cause des arabes comme toi qu'il y a de l'insécurité", Sanksion a confirmé que c'était bien son intention de me provoquer : Oui, on s'en remet, mais on ne regarde plus les zarabes de la même manière. Tu en souffres ? Rajoute une barre.
neuneu2k Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Tu déforme leurs propos, le seul texte qui t'attaque personnelement de façon claire est le dernier, et pas au sujet du mépris, et ta réponse est bien plus grave que l'attaque initiale. Tu ne peux pas d'un coté exiger q'on ne lise rien d'autre que ce que tu écrit littéralement sans prendre en compte le ton et de l'autre interpreter les posts des autres de façon exagerée en leur faisant dire ce qu'ils n'ont pas dit.
neuneu2k Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Ah oui : j'ai oublié le post mythique consistant à m'attaquer sur mes origines, sur le thème "c'est à cause des arabes comme toi qu'il y a de l'insécurité", Sanksion a confirmé que c'était bien son intention de me provoquer : Il est clair que l'intention était de te provoquer, et rien de plus, en réponse a une série de posts ou tu prétendait t'en foutre de blesser tes interlocuteurs.
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Tu déforme leurs propos, le seul texte qui t'attaque personnelement de façon claire est le dernier, et pas au sujet du mépris, et ta réponse est bien plus grave que l'attaque initiale. Tu ne peux pas d'un coté exiger q'on ne lise rien d'autre que ce que tu écrit littéralement sans prendre en compte le ton et de l'autre interpreter les posts des autres de façon exagerée en leur faisant dire ce qu'ils n'ont pas dit. Sanksion a bien confirmé qu'il cherchait à me provoquer, tu es dans le déni. Je sais que j'ai raison dans cette affaire. Il y a des wannabe Charles Bronson qui n'acceptent pas mes thèses sur l'insécurité, ils pètent régulièrement un cable en m'insultant abondamment, malgré le fait que j'ai expliqué m'en foutre complètement. Bref. Parlons de choses sérieuses : L'humoriste Jean Roucas soutient le Front nationalMARSEILLE / PUBLIÉ LE DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2013 À 13H08 Il y a quelques minutes, l'humoriste marseillais Jean Roucas est arrivé à l'université du Front national qui se tient tout le week-end au Parc Chanot de Marseille. Le parodiste, dans les années 80, du Bébête show sur TF1 a été accueilli par Marine Le Pen et Gilbert Collard.
sans Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Je ne comprends pas, je ne comprends pas cette tendance à déformer mes propos aussi systématiquement. Principalement parce que ton imagination et ta vivacité d'esprit font de toi un contradicteur très très amusant. D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas débattu avec toi, faudrait que je saute sur le prochain point de désaccord.
Bisounours Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Y a des humoristes d'extrême droite ?
Mathieu_D Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Petite pause légère pour détendre l'athmosphère : Coucher avec 100 000 hommes d'ici 2026 : C'est le pari de la marathonienne du sexe Ana Lisewska http://femmes.fr.msn.com/sexo/blog-l-amour-le-sexe-et-moi/post?post=858c6492-b919-40b0-86aa-94a4902fa35e (would not bang pour ma part)
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Y a des humoristes d'extrême droite ? Oui, free jazz par exemple.
neuneu2k Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Sanksion a bien confirmé qu'il cherchait à me provoquer, tu es dans le déni. Il est clair que l'intention était de te provoquer Le déni de quoi, hop hop hop, du factuel ! Je sais que j'ai raison dans cette affaire. Moi aussi je sais que j'ai raison, dur la vie hein... Il y a des wannabe Charles Bronson qui n'acceptent pas mes thèses sur l'insécurité, ils pètent régulièrement un cable en m'insultant abondamment Tu commence par les insulter, en les traitant de wannbe Charles Bronson, ils répondent au meme niveau, ils ont tort, mais ont été provoqués. malgré le fait que j'ai expliqué m'en foutre complètement Sur ce point, ta crédibilité est nulle, il y a plein de sujets dont tu te tape complètement, c'est facile de les identifier, c'est ceux ou tu ne poste pas, sur les sujets qui t'interessent, tu poste des arguments et des faits, ce sujet te tiens à coeur c'est d'une rare évidence, c'est grosso merdo un des seuls, voir le seul ou tu poste de maniere aussi injurieuse sans discrimination (eg: tu colle tout le monde dans le meme panier, et insulte ceux qui ne t'ont pas insulté).
Mathieu_D Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Petite pause légère pour détendre l'athmosphère : Coucher avec 100 000 hommes d'ici 2026 : C'est le pari de la marathonienne du sexe Ana Lisewska http://femmes.fr.msn.com/sexo/blog-l-amour-le-sexe-et-moi/post?post=858c6492-b919-40b0-86aa-94a4902fa35e (would not bang pour ma part) Ha mais il y a du potentiel à troll en fait : Les Égyptiens vont-ils succomber ? Ana Lisewska se dit attirée par leur virilité, mais les réactions sur le web laissent entrevoir un accueil assez peu chaleureux...Notamment dans les milieux salafistes qui qualifient de "sale" la démarche de la jeune femme. Et en appellent au ministère du Tourisme pour garantir la sécurité nationale. On ne manquera pas de suivre ça. En attendant, Ana, bon voyage !
Johnnieboy Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Chitah, tu peux passer habilement 5 pages a modérer petit a petit tes propos, ca change rien au fait que tout part d'un post un peu trollesque ou tu disais "c'est sur, se faire voler son Iphone, quelle souffrance, peut on vraiment s'en remettre !!". Comme plusieurs personnes l'ont dit avant moi, la peur, l''impuissance, et le sentiment d'insécurité font a mon avis partie des sentiments qui font le + souffrir. Ils t'ont déjà été répétés nombre de fois. J'ai parlé je ne sais combien de fois du problème du sentiment d'insécurité, j'ai essayé de t'expliquer avec des parallèles un peu plus mathématiques comme celui de l'entrepreneur, mais si tu n'es pas capable de faire preuve d'empathie, je ne peux pas faire grand chose de plus. Tu sur-focalises sur un événement ponctuel (vol de téléphone) et ignore la situation d'ensemble (situation de peur incessante) pour généraliser à partir du premier et refuser de voir la part la plus importante du problème, qui est bien le "j'ai X% de chance de me faire agresser dans mon quartier" plutôt que le "je me suis fait agresser X fois dans mon quartier". Au final tu ne vois que ce que tu veux voir et tu te focalises dessus pour te réconforter d'avoir raison. Sauf que ce faisant, tu ignores simplement le coeur du sujet qui ne te convient pas, ce qui rend la discussion totalement caduque. Vous êtes des grands garçons et vous êtes libéraux : vous pensez vraiment qu'un Etat vous protégera un jour de cette peur incessante ? Non, alors à partir de là, vous arrêtez de vous lamenter et vous cherchez une solution au problème (krav maga, musculation, armes). Les Hommes n'ont que très rarement, au cours de l'Histoire, pu se passer de moyens de se défendre contre une possible agression et cela n'est pas près de changer (même si la violence diminue). Et n'essayez pas de trouver un quelconque sens moral à mon message, je réfléchis comme un ingénieur ou un entrepreneur : il y a un problème, comment régler ce problème.
Chitah Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Sur ce point, ta crédibilité est nulle, il y a plein de sujets dont tu te tape complètement, c'est facile de les identifier, c'est ceux ou tu ne poste pas, sur les sujets qui t'interessent, tu poste des arguments et des faits, ce sujet te tiens à coeur c'est d'une rare évidence, c'est grosso merdo un des seuls, voir le seul ou tu poste de maniere aussi injurieuse sans discrimination (eg: tu colle tout le monde dans le meme panier, et insulte ceux qui ne t'ont pas insulté). Tu n'as pas compris, je vais reprendre exactement. Tu cites ceci : malgré le fait que j'ai expliqué m'en foutre complètement Tiré de ce post à la base : Je sais que j'ai raison dans cette affaire. Il y a des wannabe Charles Bronson qui n'acceptent pas mes thèses sur l'insécurité, ils pètent régulièrement un cable en m'insultant abondamment, malgré le fait que j'ai expliqué m'en foutre complètement. Ce dont je me fous, si tu connais finement la grammaire française, c'est ce qui est souligné. Pas le sujet de l'insécurité. Si je produis des thèses sur l'insécurité, c'est bien que le sujet m'intéresse. Enfin bon. Parlons de Jean Roucas.
neuneu2k Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Vous êtes des grands garçons et vous êtes libéraux : vous pensez vraiment qu'un Etat vous protégera un jour de cette peur incessante ? Non, alors à partir de là, vous arrêtez de vous lamenter et vous cherchez une solution au problème (krav maga, musculation, armes). Les Hommes n'ont que très rarement, au cours de l'Histoire, pu se passer de moyens de se défendre contre une possible agression et cela n'est pas près de changer (même si la violence diminue). Tu remarquera que c'est ma position depuis le début, le sentiment d'impuissance se guérit en cessant d'etre inpuissant, pas en projectant cette volonté de puissance sur un tiers, surtout quand le tiers est l'état. Il se trouve que l'état est en grande partie responsable parce qu'il a pour fonction principale la création de l'impuissance.
neuneu2k Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Tu n'as pas compris, je vais reprendre exactement. Pardon, j'avais en effet mal compris la phrase.
Johnnieboy Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Tu remarquera que c'est ma position depuis le début, le sentiment d'impuissance se guérit en cessant d'etre inpuissant, pas en projectant cette volonté de puissance sur un tiers, surtout quand le tiers est l'état. Oui, et je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Il se trouve que l'état est en grande partie responsable parce qu'il a pour fonction principale la création de l'impuissance. Il "suffit" de ne pas prendre en compte l'Etat. Je fais de la boxe anglaise depuis quelques mois et je compte continuer mais ce n'est pas suffisant. J'hésite encore quant à l'arme à acheter mais imaginons qu'il s'agisse d'une matraque télescopique. Un mec tente de m'agresser, je lui colle trois ou quatre coups bien sentis sur le coin du museau et il finit k.o par terre. La seule réaction à avoir, c'est de se barrer et rentrer chez soi et de ne surtout pas appeler la police. A la limite, j'appellerais bien une ambulance d'une cabine téléphonique mais il n'y en a plus vraiment. La seule poisse qui pourrait m'arriver, c'est que des flics déboulent comme par hasard au moment de l'agression mais il y a autant de chances pour qu'ils viennent me sauver au même moment si je ne suis pas armé (donc quasiment nulles).
Gilles Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Non, alors à partir de là, vous arrêtez de vous lamenter et vous cherchez une solution au problème (krav maga, musculation, armes). Les Hommes n'ont que très rarement, au cours de l'Histoire, pu se passer de moyens de se défendre contre une possible agression et cela n'est pas près de changer (même si la violence diminue). Tout le monde n'a pas la capacité (physique) pour ça, et les armes sont interdites par l'Etat. Je me réjouis tout à fait d'entendre quand de braves citoyens prennent en main ce que l'Etat n'est plus capable de faire correctement, mais ce n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde dans le cas de la sécurité. Il y a ici une vraie impuissance pour pas mal de gens.
neuneu2k Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Il "suffit" de ne pas prendre en compte l'Etat. Tout à fait, ma conclusion c'est qu'il faut s'en taper totalement de la légalité ou non d'un acte en dehors des conséquences pratiques, autrement dit qu'il faut penser comme un criminel, sur ce point ils ont compris le fonctionnement et la faiblesse de l'état moderne bien mieux que beaucoups de libéraux.
Messages recommandés