Elphyr Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Je suis jaloux. J'aurais aimé être le petit fils de Staline.
Invité Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Ouai, enfin comme Staline a eu des enfants avec sa fille (qui s'est suicidée quand elle l'a appris qu'elle était sa fille)... C'est un peu moche d'être un consanguin.
NoName Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Ouai, enfin comme Staline a eu des enfants avec sa fille (qui s'est suicidée quand elle l'a appris qu'elle était sa fille)... C'est un peu moche d'être un consanguin. Source ?
Invité Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Un livre sur la vie de famille des dictateurs les plus connus. Hitler, Mao, Musso, Staline, Lenine, Franco, j'ai complètement oublié l'auteur et le nom du livre.
Invité Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Mais je me souviens du prénom de la polonaise qui me l'avait filé.
Neuron Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 La petite-fille de Staline vit à Portland, où elle est indiscernable des dégénérés locaux. Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Mes arrières grands parents servaient le Tsar, je suis français. Les cons!!
Rincevent Posté 29 septembre 2013 Auteur Signaler Posté 29 septembre 2013 Mes arrières grands parents servaient le Tsar, je suis français. Les cons!!Mes arrière-grands-parents (enfin, six sur huit) ont fui les Tsars, et j'en suis fort heureux. Quels cons, ces Tsars.
NoName Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Nouvelle parfaitement sans intêret: ELLE PENSE QUE SON VOISIN L'A VIOLÉE PAR TÉLÉPATHIE, ELLE ENVOIE SON MARI LE TUER. Je sais pas si ce qui me désole le plus si c'est la nouvelle ou le fait que directmatin trouve utile de relayer cette merde.
Invité Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Tu as le sens des priorités ! Ouai, c'est important.
Fenster Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Le porte parole des évêques de France opposé au travail de dimanche : http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/travail-dominical-leglise-insiste-la-valeur-spirituelle-dequilibre-dimanche-29-09-149174/
Nirvana Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Webcomic biography of Ayn Rand puts her works in context http://io9.com/webcomic-biography-of-ayn-rand-puts-her-works-in-contex-1421655984
Elphyr Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Le porte parole des évêques de France opposé au travail de dimanche : http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/travail-dominical-leglise-insiste-la-valeur-spirituelle-dequilibre-dimanche-29-09-149174/ Réaction parfaitement saine de quiconque regardant cet extrait : "Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la position de l'Eglise ?" Aah... le journalisme...
adrct Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 C'est quoi la position type d'un libéral catholique (ou même d'un libéral conservateur peut etre) sur le travail le dimanche ? " libéralisons et de toute manière le dimanche chomé étant une tradition avant d'etre une loi, dans les faits , les familles continueront a ne pas vouloir travailler et a préferer ramasser les champignons plutot que d'aller faire les magasins, donc pas de souci, l'activité sera minimale, seuls quelques étudiants pourront en profiter pour faire du bien à leur portefeuille ?" "libéralisons, les gens font ce qu'ils veulent. Moi je suis catho, je travaille pas, c'est tout." "arf j'avoue ca m'emmerde ce travail du dimanche, je suis libéral sauf pour ça." autre chose ?
DiabloSwing Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Et la position de la pente savonneuse "mais si on accorde le travail le dimanche, on travaillera tous le dimanche, snif, et plus personne n'aura de jour de congés en commun, c'est dramatique".
Miss Liberty Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Version 2 pour ma part ; laissez faire les gens comme ils veulent, je verrai comment faire pour mon dimanche. Associée à une sérieuse envie de claquer quiconque voulant dicter à son prochain de quelle manière il doit prendre soin de son propre salut et de sa famille. Si mon voisin vaut bosser le dimanche et passer le mercredi à la place avec ses gamins, ou en profiter pour économiser et les envoyer faire de bonnes études, grand bien lui en fasse. S'il est catho, et que ce choix l'oblige à aller à la messe anticipée, ou à 7h du matin, ou à 22h, je ne vois pas en quoi ça me concerne. Et si de toute façon il n'est pas catho, je ne vois pas de quel droit je demanderais à l'Etat de lui imposer quoi que ce soit. Si la situation était inversée et que l'Etat voulait m'interdire de travailler le vendredi ou le samedi, ou le jour du nouvel an chinois, ou que sais-je, j'aurais tout les droits de me sentir flouée. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, n'est-ce pas? J'ajouterai que je ne suis pas juive, et que rien ne m'interdit de bosser le jour du Seigneur. Etre catho ne me demande pas plus le dimanche que de sanctifier le Seigneur (sans m'en dispenser les autres jours), et d'aller à la messe dominicale. Si le contenu de mon travail ce jour-là était contraire à ma foi, il le serait un autre jour. Donc si travailler ce jour-là ne m'empêche pas d'aller à la messe, je ne vois pas où est le problème.
sans Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Mouais, il me donne l'impression de vivre dans une bubulle. Parmi les rares chrétiens encore croyants, plus rare encore sont ceux qui prennent les obligations religieuses au sérieux. Pourquoi ceux qui peuvent forniquer, avorter et divorcer en toute liberté n'auraient pas aussi le droit de travailler le dimanche ?
sans Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 J'ajouterai que je ne suis pas juive, et que rien ne m'interdit de bosser le jour du Seigneur. Etre catho ne me demande pas plus le dimanche que de sanctifier le Seigneur (sans m'en dispenser les autres jours), et d'aller à la messe dominicale. La petite maison dans la prairie m'aurait menti ?
Miss Liberty Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Je pense que ce brave homme (je parle de l'évêque) essaye d'appliquer un principe du catéchisme selon laquelle les autorités temporelles doivent "faciliter" la vie selon le Christ de leurs administrés - d'où l'idée d'aider les gens à pouvoir utiliser leur dimanche pour aller à la messe. Il a juste oublié qu'on était dans un Etat omniprésent et nous privant de plus en plus de libertés, et que la meilleure façon que cet Etat aurait de "faciliter" l'avènement du Royaume de Dieu serait d'être divisé par cent et de ne plus s'occuper de ce qui ne le regarde pas. Il a aussi oublié qu'on était dans un monde très différent, où la pratique religieuse est à la fois facilitée grandement (transports, souplesse d'emploi du temps) et très marginale. Etat moderne, et société moderne. Deux paramètres importants oubliés dans son équation.
Rincevent Posté 29 septembre 2013 Auteur Signaler Posté 29 septembre 2013 Et la position de la pente savonneuse "mais si on accorde le travail le dimanche, on travaillera tous le dimanche, snif, et plus personne n'aura de jour de congés en commun, c'est dramatique".Le concept du "plus personne n'aura de jour de congés en commun, c'est dramatique" est typique des populations des grandes métropoles qui ont perdu le sens du réel et de la causalité. Si on est tous en congés le même jour, qui va nous recevoir dans les boutiques, nous dépanner en cas de souci, nous protéger en cas d'incendie ou de vol ? La petite maison dans la prairie m'aurait menti ?Il y a des catholiques, dans la Petite Maison dans la Prairie ?
adrct Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Moi je trouve ça cool, le principe d'un jour dans la semaine ou quasi personne ne travaille, ou tu fous rien, ou t'es avec ta famille et ou tu regardes ton grand prix de formule 1 en faisant la sieste dès le 7ème tour (faut juste que les pilotes de F1 travaillent et quelques caméramans)(mais ils pourrait le faire que 7 tours, ca changerait rien), tout en sachant que quasi tout le pays fait aussi la sieste. Et je pense que c'est un peu pareil pour la plupart des gens. les gens y tiennent, dans la majorité, j'ai l'impression. Mais bon bref effectivement chacun fait ce qu'il veut, si y'a des gens qui veulent travailler qu'ils travaillent. Je pense que dans les faits, y'aura pas beaucoup de travail le dimanche. Bref, c'est un cheval de bataille un peu secondaire je trouve.
Miss Liberty Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 La petite maison dans la prairie m'aurait menti ? Catéchisme de l'Eglise catholique, paragraphe 2184 "Pendant le dimanche et les autres jours de fête de précepte, les fidèles s'abstiendront de se livrer à des travaux ou à des activités qui empêchent le culte dû à Dieu, la joie propre au Jour du Seigneur, la pratique des oeuvres de miséricorde et la détente convenable de l'esprit et du corps. Les nécessités familiales ou une grande utilité sociale constituent des excuse légitimes vis-à-vis du précepte du repos dominical. Les fidèles veilleront à ce que de légitimes excuses n'introduisent pas des habitudes préjudiciables à la religion, à la vie de famille et à la santé." Il se trouve que j'ai la chance d'avoir un travail agréable avec des horaires de bureau (lundi-vendredi, horaires raisonnables). Mais si ça n'était pas mon cas, rien ne m'empêcherait de faire autrement, du moment que j'ai ma conscience pour moi et que ce travail ne fait pas préjudice à mes obligations religieuses et familiales.
Brock Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 ceci est une pub pour la bite de sanksion
sans Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Il y a des catholiques, dans la Petite Maison dans la Prairie ? Protestants, ça m'est revenu après coup. Et je pense que c'est un peu pareil pour la plupart des gens. les gens y tiennent, dans la majorité, j'ai l'impression. Pas du tout. Il se trouve que j'ai la chance d'avoir un travail agréable avec des horaires de bureau (lundi-vendredi, horaires raisonnables). Mais si ça n'était pas mon cas, rien ne m'empêcherait de faire autrement, du moment que j'ai ma conscience pour moi et que ce travail ne fait pas préjudice à mes obligations religieuses et familiales. Cela porterait surtout préjudice à "la détente convenable de l'esprit et du corps" je pense, mais j'imagine que ce texte peut être interprété de différentes façon. Heu, ah, non justement, quelle est la position du Vatican ?
Mobius Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 La petite-fille de Staline vit à Portland, où elle est indiscernable des dégénérés locaux. Pourquoi ne suis-je pas étonné ? http://www.youtube.com/watch?v=AVmq9dq6Nsg
Messages recommandés