Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Qu'est-ce que le Canada peut bien faire avec des F-35 ?

Posté

Qu'est-ce que le Canada peut bien faire avec des F-35 ?

Avec une force aérienne ou avec le F35 en particulier ?

Posté

Le F-35, il faut bien avoir quelques chasseurs à faire voler au-dessus du grand prix (et pour limiter les velléités expansionnistes de l'Oncle Sam au sud et de Poutine au Nord/Sud).

Posté

Le F35 c'est sensé être un omnirôle furtif très performant en air-sol et assez performant en air-air.

Pour tout un tas de raisons effectivement le seul intérêt militaire pour le Canada d'avoir cet avion ce serait d’agresser les Etats Unis.

Si ça sert un jour ce sera pour participer à une coalition pour aller larguer des bombes hors de prix sur des chameaux.

Il y a d'autres caractéristiques techniques qui en font un choix bizarre pour un pays comme le Canada. (http://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/why-the-f-35-is-the-wrong-choice-for-canada-part-1 )

Posté

Le F35 c'est vraiment un exemple de Pork Barrel et de crony capitalism.

De toute façon A10>F35

Posté

free jazz a fait une syncope.

Ah non ça m'a fait plaisir, ça prouve bien l'idolâtrie de ces hystériques s'attaquant à une effigie de cire, face au calme et à la placidité du plus meilleur homme politique du monde, l'héritier de Machiavel.  

vladimir_poutine_femen_musee_grevin.jpg?

Posté

De toute façon A10>F35

Bien sur, Lockheed fabrique pas mal au Canada et c'est important d'acheter américain. Un de mes anciens oncles qui bosse chez Nexter m'a dit que c'est l'emplacement des usines qui compte le plus quand on négocie avec le Canada.

Posté

Bien sur, Lockheed fabrique pas mal au Canada et c'est important d'acheter américain. Un de mes anciens oncles qui bosse chez Nexter m'a dit que c'est l'emplacement des usines qui compte le plus quand on négocie avec le Canada.

Tous les candidats pour ce genre de contrats promettent des offsets. Gripen, Typhoon, Rafale ou Hornet auraient été plus ou moins assemblés/construits localement.

De toute façon A10>F35

Ha ben c'est pas vraiment fait pour les mêmes choses, hein.

Autant prendre un drone reaper maintenant pour faire ce que faisait le A10, surtout que les missiles portatifs modernes sont maintenant une menace trop forte pour l'A10.

Posté

De toute façon le combo ultime a déjà été inventé (et tué par McNamara): c'était le XB-70 et le XF-108

Posté

De toute façon A10>F35

Surtout que le F-35 ne fait pas le poids face au PAK-FA de Soukhoï, alors que le F-22 le fait (et le coût de maintenance du F-35 est juste délirant).

Posté

Ben le rôle du F35 c'est pas d'aller faire joujou avec un SU50 non plus.

Posté

Surtout que le F-35 ne fait pas le poids face au PAK-FA de Soukhoï, alors que le F-22 le fait (et le coût de maintenance du F-35 est juste délirant).

Techniquement on en sait rien (c'est "juste" très probable vu que le PAK FA est d'abord un avion de supériorité aérienne à l'inverse du F35 avec des radars bande L conçus pour voir le F35).

Je m’inquiéterais plus pour le J-20 chinois, un affrontement me paraît plus probable. (Dans un genre de guerre de Corée 2.0)

Après le F22, le jour où quelqu'un s'en servira...

Ben le rôle du F35 c'est pas d'aller faire joujou avec un SU50 non plus.

Ha ben quand même, il doit passer à travers et il n'y aura pas grand chose d'autre pour l'épauler.

un peu de F22 et d'Eurofighter peut être.

Posté

Ha ben quand même, il doit passer à travers et il n'y aura pas grand chose d'autre pour l'épauler.

un peu de F22 et d'Eurofighter peut être.

Heu l'Eurofighter je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire, au contraire du rafale dont les missiles MICA sont à ma connaissance toujours les seuls à pouvoir toucher un agresseur situé derrière le lanceur (à la condition qu'il y ait un avion tiers pour coordonner l'attaque, mais aucun avion actuel n'est en mesure d'éviter ça pour autant que je sache)

Posté

Bah on disserte du sexe des anges de toutes façons.

Si je n'ai pas parlé du Rafale c'est que si on en est à affronter les russes en haute intensité le Rafale ne fera pas la police du ciel il fera de la pénétration à très basse altitude chargé comme un mulet d'ASMP-A.

Posté

l'ASRAAM est certifié depuis 2009 par les australients pour des tirs sur des cibles à l'arrière de l'avion lanceur.

les Python 5 de RAFAEL sont également certifié full sphere launch et peuvent être verrouillé après lancement

Sans compter que l'Eurofighter a étét pensé à la base pour intercepter des raids de Tupolev qui en auraient après les convois atlantiques.

C'est un avion de supériorité aérienne auquel on a rajouter des capacités air-sol.

Posté

C'est un avion de supériorité aérienne auquel on a vaguement rajouté en catastrophe des capacités air-sol.

Corrigé, on a vu en Libye que les anglais préfèrent encore sortir les Tornado pour ces missions.

Posté

l'ASRAAM est certifié depuis 2009 par les australiens pour des tirs sur des cibles à l'arrière de l'avion lanceur.

les Python 5 de RAFAEL sont également certifié full sphere launch et peuvent être verrouillé après lancement

Oui et les deux sont susceptibles aux contre-mesures (guidage IR...), alors que le MICA peut être dirigé via link16 depuis un autre avion. Niveau efficacité c'est juste une classe au dessus si les escadrilles sont correctement dirigées.

Posté

Faut être réaliste: tout ces tirs ont été fait en condition tests.

Guidage IR ou EM, le Delta V qui est perdu à changer de sens rends a amha les chances d'un kill réel très faibles.

Posté

George RR Martin est un putain de héros.

Et y'a quand même des américains qui dépensent 20k dollar pour être cité dans ses bouquins :P

(JK Rowling aurait du faire ça.)

Posté

Des policiers se prennent en photos lors de soirées "Négro". Ils se moquent ouvertement des Noirs à travers de vulgaires déguisements.

Des photos choquantes circulent sur la Toile depuis jeudi et sur lesquelles on aperçoit des policiers français "déguisés" en Noirs, dans le cadre d’une soirée "Négro". Une policière, outrée, a saisi sa hiérarchie pour dénoncer les coupables et cette négro-phobie. Les médias français n’en parlent pas encore, alors que les photos font le tour du Web.

http://www.afrik.com/racisme-en-france-des-policiers-organisent-des-soirees-negro

:facepalm:

Posté

Les Républicains sont des traîtres à la chambre, avec le Sénat, ça devrait être encore plus facile pour eux de l'être.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...