Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Je pense qu'on met le doigt sur la divergence entre minarchistes et anarcaps.

Non je ne crois pas que ce soit cela. Entre légitimes impatients qui risquent de faire capoter le changement en générant un rejet agressif à un changement soudain et légitimes patients qui risquent de s'embourber et ne pas faire grand chose au final. Il faut trouver un mix entre les deux.

Si on met 5 ans à démanteler la NASA alors qu'est-ce que ça va être du Mammouth de l'éducation nationale. On en revient à ce que je dis depuis le début : il va falloir plus de temps aux libéraux pour liquider la NASA qu'aux soviétiques pour liquider le Gosplan !

Mouais la NASA c'est 18 milliards de dollars de budget et 18000 employés. OK, 2-3 ans si tu préfères.

Qui ici est prêt à défendre le fait de continuer à arroser les syndicats le temps qu'ils se trouvent de nouveaux financement ?

Non, ce n'est pas "le temps qu'ils se trouvent d'autres financements", parce que sinon ils ne feront rien pour se trouver d'autres financenements. On leur donne une dateline de 2-3 ans où le robinet de pognon s'arrête graduellement, ils ont donc le temps de s'organiser, et ça enlève un argument aux gauchistes qui crient au complot ultra-libéral.

A l'inverse, la NASA&Cie, je me suis déjà largement épanché sur le sujet, mais c'est de la gestion de projets basée sur fonds publics. D'ici à ce que ça se trouve de l'autofinancement, il faudra beaucoup de temps.

Les fonds de capital-risque on en trouve un bon paquet, franchement non je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand même facile de lever des fonds sur les marchés financiers ou à la banque.
Posté

Pas-de-Calais : une école fermée à cause des voisins injurieux et menaçants

Doigts d'honneur, insultes, menaces... En raison des incivilités d'une famille très agressive habitant à côté d'une l'école à Lisbourg, près de Béthune (Pas-de-Calais), les élus de cette commune ont décidé de ne pas rouvrir l'école lundi lors de la rentrée des vacances de la Toussaint. Les cours seront remplacés par un service d'accueil dans une salle de la commune.

«On ne va pas attendre qu’il y ait un drame», a déclare le premier adjoint Willy Gallet dans «la Voix du Nord»

Cela fait plusieurs années qu'un couple et leur fils vivant dans un logement social attenant à l'école multiplient les écarts : «Des doigts d’honneur aux élèves, des insultes aux enseignants ou encore des menaces de tir à l’arme à feu, laquelle a depuis été saisie par la gendarmerie», énumère le quotidien nordiste.

La justice a ordonné dernièrement l’expulsion sous deux mois de ces voisins asociaux, régulièrement sous l'emprise de l'alcool et très mauvais payeurs - ils doivent 6000 euros à la commune. Mais la trêve hivernale, qui démarre ce 1er novembre, risque de différer cette expulsion au printemps.

Excédés, les élus, soutenus par le corps enseignant et les parents d'élèves, ont donc pris la décision de fermer l'établissement. « C’est la sécurité des enfants, du personnel et des enseignants qui est engagée », selon Willy Gallet. Pour combien de temps? «On va bien voir la réaction de la préfecture», répond-il.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/pas-de-calais-une-ecole-fermee-a-cause-des-voisins-injurieux-et-menacants-30-10-2014-4253085.php

Posté

Si on met 5 ans à démanteler la NASA alors qu'est-ce que ça va être du Mammouth de l'éducation nationale. On en revient à ce que je dis depuis le début : il va falloir plus de temps aux libéraux pour liquider la NASA qu'aux soviétiques pour liquider le Gosplan !

Parce que le Gosplan était une coquille vide et qu'il n'y avait plus rien à liquider, contrairement à la NASA.

Posté

Oh non ça risquerait de toucher l'école.

Mais si le harcèlement marche si bien que ça je pense qu'on peut arriver à quelque chose de bon.

Des poubelles renversées aux tags sur la voiture et sur la porte d'entrée, ça peut être amusant.

Posté

Non, ce n'est pas "le temps qu'ils se trouvent d'autres financements", parce que sinon ils ne feront rien pour se trouver d'autres financenements. On leur donne une dateline de 2-3 ans où le robinet de pognon s'arrête graduellement, ils ont donc le temps de s'organiser, et ça enlève un argument aux gauchistes qui crient au complot ultra-libéral.

Les fonds de capital-risque on en trouve un bon paquet, franchement non je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand même facile de lever des fonds sur les marchés financiers ou à la banque.

Bon il faudrait lire l'histoire de bigelow aerospace par exemple, entreprise privé qui a racheté une technologie de la NASA pour comprendre que la NASA fait des tas de truc viables pour le marché. Beaucoup d'entreprises dans le spatial compte des anciens membres de la NASA.

Le seul problème selon moi que Tramp ne veut pas comprendre c'est que privatiser un secteur sans avoir dérégulé le secteur avant ne donnera pas les meilleurs résultats possibles. Si le secteur est dérégulé au préalable il y aura plus d'opportunités pour les entreprises donc plus d'emplois seront préservés.

Posté

Oh non ça risquerait de toucher l'école.

Mais si le harcèlement marche si bien que ça je pense qu'on peut arriver à quelque chose de bon.

Des poubelles renversées aux tags sur la voiture et sur la porte d'entrée, ça peut être amusant.

C'est clair. QU'est-ce que les pouvoirs publics viennent faire là dedans ? Les gars, on menace leurs enfants à l'arrivée à l'école. Ils devraient revenir en groupe le soir même et règler la question à coup de batte de base ball....Il s'agit d'une agression et de menaces physiques sur leurs enfants. Il y a même pas à se poser de question. On menace vos gosses, merde !!

Posté

C'est clair. QU'est-ce que les pouvoirs publics viennent faire là dedans ? Les gars, on menace leurs enfants à l'arrivée à l'école. Ils devraient revenir en groupe le soir même et règler la question à coup de batte de base ball....Il s'agit d'une agression et de menaces physiques sur leurs enfants. Il y a même pas à se poser de question. On menace vos gosses, merde !!

hmmmm, à ton avis si les parents d'élèves se comportent de la sorte, de quel côté seront les pouvoirs publics ? Qui sera ostracisé par la presse bien-pensante, qui sera sanctionné ? C'est cela qui retient les gens. A tort ou à raison, mais le jour où on ne tiendra plus les gens, les ressorts sont suffisamment tendus pour un beau carrousel à venir. Toujours la même histoire ...

Posté

hmmmm, à ton avis si les parents d'élèves se comportent de la sorte, de quel côté seront les pouvoirs publics ? Qui sera ostracisé par la presse bien-pensante, qui sera sanctionné ? C'est cela qui retient les gens. A tort ou à raison, mais le jour où on ne tiendra plus les gens, les ressorts sont suffisamment tendus pour un beau carrousel à venir. Toujours la même histoire ...

+1

La lâcheté ambiante est une conséquence de la social-démocratie et du tout-Etat. Que ce soit pour se défendre soi-même ou aider les autres, tout est délégué à l'Etat et celui-ci fait bien comprendre qu'il ne peut en être autrement.

Posté

La lâcheté ambiante est une conséquence de la social-démocratie et du tout-Etat. Que ce soit pour se défendre soi-même ou aider les autres, tout est délégué à l'Etat et celui-ci fait bien comprendre qu'il ne peut en être autrement.

Eh oui. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Rotherham quand je vois ce genre de faits divers. Dans les faits, ce genre de familles fripouilles sont sous la tutelle et la protection de l'Etat. Quelqu'un se dévoue pour envoyer le lien Wikipedia sur le mot "justice" à Taubira ?

Posté

+1

Ho que oui...

http://www.leparisien.fr/paris-75/video-agression-sexuelle-il-defend-sa-collegue-et-se-retrouve-au-tribunal-25-10-2014-4240831.php

Pour le procureur, « les attouchements, corroborés par plusieurs témoins, et le collant déchiré de la victime ne font aucun doute ». Pas de quoi dédouaner le bon Samaritain. « Ce n'est pas Zorro : sa réponse était disproportionnée, il y a d'autres façons de faire », poursuit la représentante du parquet. Et elle réclame deux mois de prison avec sursis contre Arnaud et six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve contre Emeric.

Posté

C'est clairement la faute du bon Samaritain qui aurait du lire le texte de loi pour bien savoir ce qu'est une réponse proportionnée.

Posté

C'est clairement la faute du bon Samaritain qui aurait du lire le texte de loi pour bien savoir ce qu'est une réponse proportionnée.

Non, mais ce n'est même pas un bon Samaritain :

« L'agression sexuelle est une invention pour justifier a posteriori les coups », balaye Me Bouccara, en demandant la relaxe de son client.

:facepalm:

Posté

Je ne suis pas abonné à Mediapart mais rien que l'intro si les faits sont vrais laisse augurer un gros potentiel.

Les arrangements d'une procureure et d'un maire UMP

Impliqué dans une vaste affaire de marchés publics truqués, le maire de Tarbes, Gérard Trémège (UMP), sait tout ou presque de l'enquête judiciaire qui le vise. Des écoutes interceptées par la gendarmerie ont révélé que l'élu et ses proches étaient tuyautés en toute illégalité par la procureure de la ville, selon des documents obtenus par Mediapart. Révélations.

Le 11 avril dernier, les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse perquisitionnent la mairie de Tarbes (Hautes-Pyrénées) pour la troisième fois en cinq mois. L’affaire est grave : la collectivité et son maire, Gérard Trémège (UMP), sont depuis plus d’un an dans le viseur de la justice, qui soupçonne l’existence d’un vaste système de trucage de plus de deux cents marchés publics. Mais une fois de plus, la perquisition ne donne rien. Les pandores font chou blanc. Les notes manuscrites ont disparu, pas un seul papier volant sur les bureaux, ni dans les corbeilles. Seuls restent en place les documents officiels et, pour les gendarmes, une sale impression de ménage qui a été fait.

Les enquêteurs doivent alors se rendre à ...

http://www.mediapart.fr/journal/france/311014/les-arrangements-dune-procureure-et-dun-maire-ump

Posté
 Ce n'est pas Zorro : sa réponse était disproportionnée, il y a d'autres façons de faire », poursuit la représentante du parquet

interessant que ce soit toujours les representant du parquet qui sont d'odieux connards...

Sinon c'est un classique francais, condamner les victimes et les legitime defenses.

Posté

Le seul problème selon moi que Tramp ne veut pas comprendre c'est que privatiser un secteur sans avoir dérégulé le secteur avant ne donnera pas les meilleurs résultats possibles. Si le secteur est dérégulé au préalable il y aura plus d'opportunités pour les entreprises donc plus d'emplois seront préservés.

C'est là toute la question, qui a le putain de cerveau capable de prévoir les conséquences de ses décisions politiques à long terme ?! Quoi que certains puissent en dire, Tramp a la morale pour lui, les chercheurs de la NASA vivent du braquage des caissières de Walmart, hein. A mon avis il a tord de penser que la stratégie brutale est toujours la meilleure comme on aurait tord de penser qu'elle est toujours moins bonne qu'une autre (et de toute façon ce sera à ceux à qui reviendra cette décision de trancher le nœud gordien, et à moins qu'ils soient parmi nous...).

Concernant la possibilité technique, il suffit à mon avis d'annoncer publiquement le défaut sur la dette et de ne plus rien faire à part empêcher le fisc de commettre des exactions. Reste à savoir si c'est la meilleure chose à faire pour nos arrières-petits-enfants et là mieux vaut rester prudent dans ses affirmations.

Posté

C'est là toute la question, qui a le putain de cerveau capable de prévoir les conséquences de ses décisions politiques à long terme ?! Quoi que certains puissent en dire, Tramp a la morale pour lui, les chercheurs de la NASA vivent du braquage des caissières de Walmart, hein. A mon avis il a tord de penser que la stratégie brutale est toujours la meilleure comme on aurait tord de penser qu'elle est toujours moins bonne qu'une autre (et de toute façon ce sera à ceux à qui reviendra cette décision de trancher le nœud gordien, et à moins qu'ils soient parmi nous...).

Concernant la possibilité technique, il suffit à mon avis d'annoncer publiquement le défaut sur la dette et de ne plus rien faire à part empêcher le fisc de commettre des exactions. Reste à savoir si c'est la meilleure chose à faire pour nos arrières-petits-enfants et là mieux vaut rester prudent dans ses affirmations.

Post intéressant mais je ne comprend pas comment on peut oublier les déréglementations dans la réflexion. ça me parait central de redonner au innovateurs la liberté d'innover.

Posté

Hu hu hu, finalement c'est drôle le mariage gay. 

A Marseille, imbroglio autour d’un mariage gay

LE MONDE 

C’est bien en raison de sa religion qu’une élue marseillaise musulmane a refusé de marier deux femmes, le 16 août, à la mairie des 15e et 16e arrondissements de Marseille, déléguant cette mission à un conseiller d’arrondissement qui n’était en réalité pas habilité à procéder à cet acte d’état civil. C’est ce qui ressort de l’enquête diligentée par le procureur de Marseille, alors que les deux femmes sont convoquées dans quelques jours par une chambre civile du tribunal de grande instance qui prononcera l’annulation du mariage.
A l’époque engagée dans une campagne difficile pour les sénatoriales, la maire (PS) de ces deux arrondissements des quartiers nord, Samia Ghali, avait elle-même alerté, début septembre, les deux mariées et le procureur de l’existence d’une difficulté.

« Elle a subi des pressions »
Les épouses devront repasser devant le maire. Elles ont, par ailleurs, fait part au Monde, jeudi 30 octobre, de leur intention de citer devant le tribunal correctionnel de Marseille l’élue qui ne les a pas mariées.

C’est Sabrina Hout, un agent hospitalier de 38 ans, onzième adjointe et déléguée à la famille, qui devait célébrer l’union. A la dernière minute, Christian Lancien, conseiller d’arrondissement, avait dû se substituer à sa collègue pour unir les deux Marseillaises, sans en avoir l’autorité.

« Mme Ghali m’a informé que Mme Hout s’était expliquée en disant qu’elle avait subi des pressions », a rapporté une des deux mariées. Le 12 septembre, recevant le couple, l’élue précisait même que « Mme Hout avait été contrainte par ses frères de ne pas célébrer ce mariage contraire à leur religion ».

Cette union était la première de l’après-midi et Sabrina Hout, selon les deux fonctionnaires de service ce samedi, s’était rendue dans une pièce attenante à la salle des mariages pour préparer son remplacement avec M. Lancien. Mme Hout avait auparavant signé les copies de l’acte de mariage et le livret de famille, ce qui constitue l’infraction de faux dans un document administratif.

« Elle m’a dit qu’elle était désolée et, parce qu’elle était pratiquante, elle ne se sentait pas de faire un mariage homo par rapport à sa religion qui est l’islam », a expliqué l’une des deux employées municipales. Sa collègue, officier d’état civil, évoque cette même motivation : « Elle est entrée dans la salle des mariages en déclarant qu’elle ne voulait pas faire ce mariage, que c’était contre ses convictions religieuses et qu’elle irait en enfer si elle le faisait. Elle était très excitée, elle tapait des pieds. »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/10/31/a-marseille-imbroglio-autour-d-un-mariage-gay_4516009_3224.html

Posté

Post intéressant mais je ne comprend pas comment on peut oublier les déréglementations dans la réflexion. ça me parait central de redonner au innovateurs la liberté d'innover.

C'est pas le but, le but c'est de trancher net dans le gras.

Posté

C'est débile sans déréglementation...

A l'aune de quelle échelle ? Les critères utilisés ne sont pas les mêmev pour évaluer les deux propositions, c'est quoi qu'il y'a de compliqué à comprendre, bordel ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...