Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

L'IS ne concerne que les entreprises.

Ils me font un peu rire les 49% de foyers fiscaux. 2% de ceux qui paient l'impôt sur le revenu en paient la moitié.

Rhooool la la, je suis fatigué moi aujourd'hui: oui, IR et pas IS, désolé... :icon_sommeil:

Donc, si 2% des contribuables représentent plus de 50% du montant de l'IR, d'où vient le 1/3 qui estime qu'ils sont extorqués ?

Bref, ce sondage est encore un grand n'importe quoi, en fait.

Posté

Je l'ai dit :

Le tiers extorqué ce sont ceux qui ne paient pas l'IR et qui ont une peur bleue de devoir le payer.

Posté

Tiens c'est curieux, je n'arrive pas à comprendre comment qq'un qui ne paye pas d'impot (l'IR, hein ok ?), voit celui-ci comme une extorsion juste parcequ'il a peur de le payer.

Non franchement je ne vois pas.

J'en paye une blinde et je la vois bien là l'extortion, mais un poil ridicule en regard des cotisations URSSAF et RSI.

Posté

Parce que tu as les moyens de payer ces impôts, on ne vient pas te retirer le pain de la bouche. J'ai aussi une théorie selon laquelle ceux qui paient l'IR (en fait les 98% qui en paient la moitié) sont ceux qui profitent globalement de l'intervention étatique. C'est pour ça qu'ils sont plus favorable à partager la facture qu'à la faire disparaître.

C'est pas les bourgeois qui font des jacqueries.

Posté

Tant que ce n'est pas signé il vaut mieux ne rien dire, c'est pareil qu'au Quatar.

(Aux dernières nouvelles c'était 20 milliards de dolars (up from 12), donc "brader" ne me paraît pas le terme adéquat.)

La DGA continue d'investir dans les améliorations du Rafale (incas/tragedac/caraa et tralala) qui profiteront probablement au nEUROn (enfin le FCAS).

Il faut voir la techno qu'on leurcrefile derrière. Si ça leur permet de sortir leur propre clone bdu rafale dans 5 ans, c'est bradé...
Posté

Parce que tu as les moyens de payer ces impôts, on ne vient pas te retirer le pain de la bouche. J'ai aussi une théorie selon laquelle ceux qui paient l'IR (en fait les 98% qui en paient la moitié) sont ceux qui profitent globalement de l'intervention étatique. C'est pour ça qu'ils sont plus favorable à partager la facture qu'à la faire disparaître.

Mouais, depuis pas mal d'années, j'ai plus l'impression de financer l'intervention étatique que d'en profiter. Donc en ce qui me concerne, j'ai plutot tendance à être favorable à sa suppression.

Posté

Il faut voir la techno qu'on leurcrefile derrière. Si ça leur permet de sortir leur propre clone bdu rafale dans 5 ans, c'est bradé...

Ben c'est ce qu'ils veulent et c'était leur critère d'achat. C'était dans l'appel d'offre, hein.

Ils achètent tout du Rafale, on va dupliquer les lignes de production exprès pour eux chez eux. (C'est pour ça que c'est si cher.)

Enfin dans le détail je ne sais pas si 100% des composants seront produits sur place à terme ou s'il restera une part d'assemblage. (Et si c'est le cas ce sera l'avionique.)

A priori ils vont l'avoir au standard F3-R et pour les évolutions suivantes je ne sais pas. (Est-ce qu'ils achètent les futurs évol' aussi ? En général ça ne se fait pas comme ça.)

Les indiens ont pu faire des jaguars aussi, ce n'est pas très inquiétant.

Posté

De mémoire mais je n'ai pas le temps de retrouver l'info les pauvres paient la plus grosses partie de l'IR.

Si tu as une source sur ton 2% ça m'intéresse.

D’après les chiffres de l’annuaire statistique de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) :

• Les 1%

En 2009, 1,1% des foyers français ont payé 38% du montant total net de l’impôt sur le revenu (*).

Ces 413 000 foyers fiscaux ont chacun payé plus de 17 000 € d’impôt sur le revenu en 2009.

• Les 10%

En 2009, 9,8% des foyers français ont payé 78% du montant total net de l’impôt sur le revenu (*).

Ces 3,58 millions de foyers fiscaux ont chacun payé plus de 3 000 € d’impôts sur le revenu en 2009.

• Les foyers imposables

Seulement 53,4% des foyers fiscaux ont payé des impôts sur leurs revenus en 2009 soit 19,5 millions sur les 36,4 millions que compte le pays.

En 2009, l’impôt sur le revenu moyen payé par les foyers imposables était de 2 490 €.

L'impôt sur le revenu a réellement rapporté 48,4 milliards d’euros à l’État cette année-là (55 milliards récoltés par la DGFiP moins 6,6 milliards, après imputation des crédits d'impôt).

http://quoi.info/actualite-economie/2012/12/19/impot-revenu-chiffres-1-des-foyers-francais-payent-38-de-limpot-sur-le-revenu-1157596/

http://www2.impots.gouv.fr/documentation/statistiques/annuaire2009/pages_web/statistiques2009.htm

Posté

c'est bien que c'est useless de faire le TOP 10%, c'est un truc de loser. Que des emmerdes. enfin tu peux impressionner Jacky avec ta boite a roue de collection. Youpee. 

Posté

:lol: j'en suis loin avec mes <800 et ça va pas s'arranger. /modeMoneyMustache

Objectif non-imposable en 2016.

Posté

Chose importante, en 2009 l'IR rapportait 55 milliards. En 2014, on prévoit 80 milliards (+45%).

Posté

Chose importante, en 2009 l'IR rapportait 55 milliards. En 2014, on prévoit 80 milliards (+45%).

Et la progressivité de l'impôt s'est encore accentuée (diminution de nombreuses "niches " fiscales)

Posté

Mais c'est quoi tes combines Jesrad ?

Des fois j'ai l'impression d'être le seul charlot à payer plein pot sans rien déduire.

Posté

On est deux. Me faut un tax advisor bénévole, un tutorial sur youtube, un truc quoi, pour aider les blaireaux comme moi à affamer la bête. 

Posté

Impôt sur le revenu : un trou de 6 milliards

L'écart des recettes de 2014 avec les prévisions initiales reste largement inexpliqué. De mauvais augure pour 2015, alors que le produit de l'impôt sur le revenu est supposé augmenter de 1,2 milliard.

http://www.lefigaro.fr/impots/2014/12/02/05003-20141202ARTFIG00393-impot-sur-le-revenu-un-trou-de-6milliards.php

Posté

Quand on sait que moins de 50% des foyers fiscaux payent réellement un impot,

- soit on en déduit que 1/6 (1/3 des 50%) des français pensent que c'est une extorsion de fond,

- soit on en déduit que 2/3 des français ne pensent pas que c'est une extorsion.

Mais j'ai quand même du mal à imaginer que 100% des foyers fiscaux qui s'acquittent de l'impot n'y voient pas une extorsion pure et simple.

Lis l'article. Il y a une part non négligeable des foyers non imposables au titre de l'impôt sur le revenu qui pensent que c'est de l'extorsion. Ils sont même majoritaires.

Dois-je rappeler ici que les gens qui ne payent pas d'impôt, en France, ça n'existe pas? À moins de ne rien acheter, ne pas utiliser de moyens de locomotion motorisé et ne jamais travailler ou dépendre de quelqu'un qui travaille... ;)

Posté

Mais c'est quoi tes combines Jesrad ?

Ma femme au chômage, et un salaire qui ne bouge plus depuis presque 5 ans :( Et de plus en plus de dépenses déductibles.

Le fisc doit souvent me rembourser des sous au troisième tiers.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...