Hayek's plosive Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/07/05/la-fac-sans-le-bac-c-est-possible_1728965_3224.html La fac sans le bac, c'est possible. Formidable. Et si t'as pas le bac, c'est p'tet parce que t'es pas fait pour les etudes. Dans ce cas, pourquoi aller a la fac?
poney Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Alors, je ne comprend plus ce que c'est votre bac. Depuis 27 ans, je pensais que c'était un genre de diplôme qu'on te filait en sortant du lycée pour dire : "voilà, jusque là, t'as tout réussi". Comme en Belgique, on est diplômé "du secondaire". Et ce diplôme est obligatoire pour t'inscrire en fac, de la même façon qu'il faut le diplôme de primaire pour aller au collège/secondaire pour la Belgique, la licence/bachelor en Belgique pour aller en master, et un master pour aller en doctorat. Et là, paf, visiblement non… On peut entrer en fac sans diplôme ? WTFF ?
Lancelot Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 C'est pas nouveau que des passerelles existent. C'est même plutôt une bonne chose. Le 05/07/2012 à 12:23, poney a dit : On peut entrer en fac sans diplôme ? WTFF ? Il faut le bac pour s'inscrire dans la plupart des cursus universitaires, mais il y a des exceptions comme les "capacités" (ce qu'a fait la fille de l'article) qui sont ouvertes à tous et qui peuvent servir de passerelle. Techniquement, quelqu'un qui a réussi une capacité en Droit (deux ans de formation) est mieux préparé à une licence de Droit qu'un lycéen fraichement diplomé.
F. mas Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 En droit, il existe une dérogation appelée capacité. Et ça existe depuis un bon bout de temps.
Return_of_Soral Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Notre système éducatif est pathétique de toute façon. J'ai passé mon bac cette année, je pouvais pas m'empêcher d'exploser de rire en cours d'histoire. "Alors, les enfants, les nazis étaient très méchants" Le pire, c'était quand même la géo, où on apprend que la mondialisation, c'est super.
pankkake Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:26, Return_of_Soral a dit : J'ai passé mon bac cette année Tout s'explique !
poney Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:23, Lancelot a dit : C'est pas nouveau que des passerelles existent. C'est même plutôt une bonne chose. Il faut le bac pour s'inscrire dans la plupart des cursus universitaires, mais il y a des exceptions comme les "capacités" (ce qu'a fait la fille de l'article) qui sont ouvertes à tous et qui peuvent servir de passerelle. Techniquement, quelqu'un qui a réussi une capacité en Droit (deux ans de formation) est mieux préparé à une licence de Droit qu'un lycéen fraichement diplomé. ok, c'est d'ailleurs tout à fait logique qu'avec une de ces capacités, t'es mieux préparé. C'est comme les hordes, que dis-je, les armées entières d'étudiants Français présent dans les universités ou écoles Belges et qui débarquent avec une ou deux années de prépa et qui rétament tous les pauf' ti' n'étudiants Belges sortant franchement de rhétorique. Le 05/07/2012 à 12:26, Return_of_Soral a dit : Notre système éducatif est pathétique de toute façon. J'ai passé mon bac cette année, je pouvais pas m'empêcher d'exploser de rire en cours d'histoire. "Alors, les enfants, les nazis étaient très méchants" Le pire, c'était quand même la géo, où on apprend que la mondialisation, c'est super. Aaaah, mais t'es lycéen, voilà qui explique certaines choses. Le 05/07/2012 à 12:28, Mephisto a dit : Au secours, il s'est échappé de son bocal. :icon_bave:
Hayek's plosive Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Eh oh, c'est pas pour autant qu'on doit avoir de la compassion pour toutes les conneries qu'il bave depuis tout ce temps, hein.
Return_of_Soral Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Ça change quoi que je sois lycéen ?
José Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:36, Return_of_Soral a dit : Ça change quoi que je sois lycéen ? Pas grand chose. De petit con, tu deviendras vieux con.
Johnnieboy Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:36, Return_of_Soral a dit : Ça change quoi que je sois lycéen ? T'as une excuse pour être con.
Hayek's plosive Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:38, Johnnieboy a dit : T'as une excuse pour être con. Non. Si il est lyceen, il doit etre au courant de son ignorance, puisque c'est la raison pour laquelle il va a l'ecole. Donc il ferme sa gueule. Les lyceens de la FIDL qui croient tout savoir, on y a le droit tous les ans, merci bien…
Return_of_Soral Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 J'admets parfaitement être un jeune con cependant, comme Soral le disait, les jeunes puceaux de la fac qui n'ont rien produit de leurs vies n'ont pas le droit de l'interrompre.
poney Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Soral n'ayant rien produit lui non plus, on est sauvés.
F. mas Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Parce qu'il a une grosse bite, lui ! Mais quel con, mais quel con.
Invité Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:41, Return_of_Soral a dit : comme Soral le disait Putain on dirait un membre du secte parler du son gourou, ça fait peur.
Tremendo Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:26, Return_of_Soral a dit : Notre système éducatif est pathétique de toute façon. J'ai passé mon bac cette année, je pouvais pas m'empêcher d'exploser de rire en cours d'histoire. Et c'est toi qui traitais F.mas de puceau dans un autre fil
Return_of_Soral Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Je suis pas puceau. Ne plus être puceau, ça veut pas seulement dire foutre son pénis dans un vagin, mais se libérer intellectuellement, prendre conscience du monde qui nous entoure. J'ai arrêté d'être puceau le jour où j'ai compris la mauvaise foi des médias sur le FN.
Invité Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:45, Return_of_Soral a dit : Je suis pas puceau. Ne plus être puceau, ça veut pas seulement dire foutre son pénis dans un vagin, mais se libérer intellectuellement, prendre conscience du monde qui nous entoure. J'ai arrêté d'être puceau le jour où j'ai compris la mauvaise foi des médias sur le FN. Résumé: il est toujours puceau.
Tremendo Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:45, Return_of_Soral a dit : Je suis pas puceau. Ne plus être puceau, ça veut pas seulement dire foutre son pénis dans un vagin, mais se libérer intellectuellement, prendre conscience du monde qui nous entoure. J'ai arrêté d'être puceau le jour où j'ai compris la mauvaise foi des médias sur le FN. Si je comprends la métophore tu es en train de dire en gros que tu t'es fait mettre par derrière par le FN et tu en redemandes
F. mas Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:45, Return_of_Soral a dit : se libérer intellectuellement, prendre conscience du monde qui nous entoure. bon je la remets
Return_of_Soral Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Moi, j'ai dragué direct dans la rue, et j'ai eu plusieurs conquêtes, j'ai accepté que j'étais un petit connard imbu de lui-même, et j'ai changé pour aller vers l'autre. Ce que vous n'avez probablement jamais fait.
Invité Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:50, Return_of_Soral a dit : Moi, j'ai dragué direct dans la rue, et j'ai eu plusieurs conquêtes, j'ai accepté que j'étais un petit connard imbu de lui-même, et j'ai changé pour aller vers l'autre. Ce que vous n'avez probablement jamais fait. Donc Soral fait aussi du développement personnel et de la psycho-pop? Il diversifie ses activités, c'est bien.
Tremendo Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:50, Return_of_Soral a dit : Moi, j'ai dragué direct dans la rue, et j'ai eu plusieurs conquêtes, j'ai accepté que j'étais un petit connard imbu de lui-même, et j'ai changé pour aller vers l'autre. Ce que vous n'avez probablement jamais fait. C'est toi qui as mis BHL en avatar?
Tremendo Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:55, Return_of_Soral a dit : À ton avis ? J'aurais envie de dire non mais je te demande
José Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:45, Return_of_Soral a dit : Ne plus être puceau, ça veut pas seulement dire foutre son pénis dans un vagin… Effectivement, cela peut vouloir dire se faire mettre profond. C'est comment ? être mignon de Soral ?
Tremendo Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:56, Return_of_Soral a dit : Non. Pour un soralien je m'en doutais bien
Messages recommandés